FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Dans Heroscape, personne ne vous entend crier !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yann625
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 165
Localisation: Au nord, dans les terres Hyboriennes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:51 pm Répondre en citant

En prolongement au dernier sondage de Jeannot (comment jouez-vous : fun et rapide, wargame...), je me demandais combien de temps vous mettez les uns et les autres avant de jouer votre tour.
Etes-vous plutôt du genre à foncer tête baissée vers l'ennemi (l'essentiel pour vous c'est de casser de l'orque et du guerrier marro) ou du genre à réféchir une plombe avant de jouer pour être sûr d'avoir joué le meilleur coup possible (un peu comme aux échecs) ?

Bref, c'est plutôt GROSSE BASTON ou REFLEXION ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Artlem
Participant


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:09 pm Répondre en citant

Un peu des deux (R2). En fait, avec deux joueurs de 7 et 9 ans, la baston prime, bien que cela dépende du scénario aussi. Par exemple, j'ai testé recherche dans le cimetière, un bon compromis entre les deux variantes. Quant aux scénarii destinés à détruire l'adversaire, ai-je besoin de préciser ?

_________________
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:18 pm Répondre en citant

Personnellement je déteste les joueurs qui mettent 15 plombes à réfléchir à leur coup. Je suis ce que l'on peut appeler un joueur instinctif et impulsif.
Le jeu (et en particulier Heroscape) est principalement une source de plaisir et pas une manière de confronter le nombre et la vitesse de mes neurones à ceux de mon adversaire. Donc je joue parfois des actions qui d'un point de vue purement tactique pourraient sembler totalement crétines à de grands stratèges, cependant c'est fun.
Ce que je cherche c'est la poilade entre potes, le frisson des dés qui roulent, les fanfaronnades, les coups d'éclats, les rebondissements improbables, ...

Bon vous l'aurez compris, ce n'est pas la réflexion qui caractérise mon jeu, mais je n'aime pas trop l'appellation "Grosse baston", je préfère l'intitulé "Panache", cela à plus gueule tout de même.

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:23 pm Répondre en citant

Plutôt réflexion, mais pas 125648 heures avant de jouer (c'est pour cela que j'aime jouer à 2 et pas plus...trop long!!!)!!! J'aime les parties qui avancent... j'aime prendre des risques... ouvrir la porte de la forteresse et foncer dans l'adversaire épées à la main pour défendre son bien Paf rester sur les remparts et tirer jusqu'à ce que l'ennemi défonce la porte me fatigue vite... jouer à la retirette aussi... Heroscape est un jeu ou le plaisir prime, le fun aussi... gagner perdre, c'est la cerise sur le gâteau(mais bon, j'adore le gâteau Ange )

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html


Dernière édition par Lyricoz le Jeu Fév 22, 2007 5:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:45 pm Répondre en citant

Moi, je joue pour gagner, comme toujours. Donc je mets une plombe à choisir mes armées, et je réfléchis pas mal pour les coups à jouer.
Cependant, je réfléchis aussi beaucoup pendant le tour des autres, donc au final, je ne fais pas vraiment attendre.
Il faut dire aussi que l'on joue quasi toujours à 2vs2, donc la période réflexion ne ressemble pas à du "SILENCE, je réflechis !" mais plutôt à une empognade à chaque tour ou presque sur ce qu'il faut faire ou pas. Very Happy
Et idem pour les autres joueurs donc ça roule !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:31 pm Répondre en citant

J'ai une bonne expérience des jeux de stratégie, je joue beaucoup pour le plaisir et presque toujours à 3, 4, 5 ou 6 joueurs. Tout cela fait que ce n'est jamais très long pour décider quoi faire. À plusieurs joueurs, tu as emplement le temps de décider des actions à prendre pendant que ce n'est pas ton tour.

Mais j'en reviens au plaisir. Avec l'âge, gagner deviens pour moi, plutôt secondaire. Attention! Je donne toujours mon maximum, je m'applique et je gagne souvent. Mais si Heroscape ressemblait trop aux échecs (creuse méninge à 1 contre 1), je crois que je ne jouerais pas.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:02 pm Répondre en citant

En fait cela dépend de la situation et du nombre de joueurs.

Je pense qu'il faut allier les deux avec parcimonie : le temps de réflexion est important mais il ne doit pas tuer le plaisir de jouer pour l'adversaire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:05 pm Répondre en citant

Le seul moment de réflexion qui devrait y avoir dans ce jeu, c'est lorsqu'on choisit ses cartes d'armées. Après cela, c'est....CHAAAAARGE !

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
molarnor
Participant


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 477
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:39 pm Répondre en citant

moi je serais plutôt à faire attendre, surtout pour le choix de mon armée ( Smile ) et je dois aussi me concentrer pour les marqueurs d'ordre mais sinon, une seule obsession:

SUS A L'ENNEMIE !!!!!! Yes Yes Yes Yes Yes Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
KIKI978
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:43 pm Répondre en citant

Pareil que Tiguidou je reflechi au moment de choisir mes cartes armees et ensuite c'est a l'attaque
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Philipine72
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 177
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:16 pm Répondre en citant

moi je réfléchis une parti sur deux: je ne sais pas trop pourquoi, une parti je suis bourrin, un autre je suis stratège... Saipa Malade 3pp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
greed
Participant


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 211
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 1:54 pm Répondre en citant

moi sa dépent j'essaie de prendre des points strategique de la cartes mais de facon tres bourrin donc je suis un peu des deux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
lukaliki
Participant


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Alsace,Strasbourg

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:50 pm Répondre en citant

Moi sa dépant de mon humeur. Si je suis enervé sa me défoul de foncer dans le tas (surtout avec Krug). Sinon ben en fait je fonce aussi dans le tas Doh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:14 pm Répondre en citant

moi je réfléchis pendant le tour de l'adversaire et pendant q'uon plaça les marqueurs.
donc je réfléchis mais pas pendant trois plombes!
même si pour l'instant la meilleure stratégie que j'ai trové c'est défoncer,défoncer et redéfoncer!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:22 pm Répondre en citant

Mais ma parole, vous êtes tous des bourrins !

Peur

Ce que je trouve plutôt chouette en fait ! Vive le panache ! Vive la baston !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KIKI978
Participant


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: Isère 38

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:01 am Répondre en citant

Pour ma part je dois dire que oui mais l'essentiel c est de ce faire plaisir Mrd
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aragorn
Participant


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 139
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:26 am Répondre en citant

Moi je fais mon armée en essayant de trouver le meilleure équilibre entre les tireurs et les bourrins qui vont charger l'ennemi et après je joue et ne me pose plus trop de questions, c'est le fun qui m'intéresse surtout dans le jeu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
halife7
Participant


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 46
Localisation: roussillon

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:48 pm Répondre en citant

moi je pense (en temps que joueeur qui jou principalement en 1vs1 ) que les parties rapides sont a l'honneur dans se jeu et que les prises de têtes sauf pendant le choix des cartes armées sont vraiment longues pour le joueur qui atend tant bien que mal son tour qui n'arrive pas . Saipa

_________________
///ArAnCaRs\\\
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
BenRix
Participant


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
Localisation: Orléans City

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:59 am Répondre en citant

ça depend , tactique des fois, grosse baston sans reflexion.

Heroscape est pour moi le jeu ou tu te prend moins la tête Paf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
evavy
Participant


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 122
Localisation: Sevres

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:19 am Répondre en citant

Je vais dire pareil que mon collègue de coiffeur, alias Jeannot.
Avec néanmoins une grosse réfléxion sur le choix des armées quand le scénario est connu plusieurs jours à l'avance.
Le temps de jeu est trop précieux pour être dilapidé en réflexions. Lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear