FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Gencon, "Wave" 3 et au delà
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2024 10:01 pm Répondre en citant

La semaine passée a eu lieu la GenCon aux US. Renegade y était présent, avec pas mal d'Heroscape au programme !

Quelques photos de l'ambiance "Heroscape", avec deux statues de Loviatak et Raelin (sans sa monture) :

Côté "news", Renegade a annoncé la suite d'HeroScape avec la Vague 3 et les prochaines extensions de 2025. Je vous préviens, il va y avoir beaucoup de choses ! Certains annoncements étaient plus des "concepts" que des unités 100% finalisées.

A partir de maintenant, il ne vont plus vriament parler de Vague/Wave mais d'"Arc narratif".

On annonce :

Prochaines sorties terrain :

• Un pack de terrain neige, 2x24; 5x7; 2x3; 2x2; 2x1 hexs de neige, 20 hexagones et 3x3-hex de glace. Deux arbres de l'extension de la forêt (hauteur10 et 12) recouverts de neige.

• Un pack de terrain de lave, 2x24; 5x7; 2x3; 2x2; 2x1 hexs de lave durcie, 20 hexagones (!!) et 3x3-hex de lave en fusion. 2 "rochers volcaniques" de 1 hex et un de 3 hex.

• Un pack de terrain marais, avec deux buissons (identique à la jungle)

• Un pack de terrain avec les nouveaux murs et piliers, comprenant des arches.

• Un pack "d'accessoire" avec une piste/un tapis à dés avec la carte du Valhalla mise à jour

• Un pack de tous les glyphes, normaux et trésors

Prochaines unités :

• Très prochainement : Sonlen V2, Hellforge mandukor, ordeo borealis (l'escouade d'ours avec Harpon), primus adelbern (le héros ours), les insectes avec la reine Maladrix, Haluchott (le centaure)

• Les vorids au printemps 2025

• Les dreadnauts et la veuve pourpre en automne 2025

• Une escouade de "crabes de feu" (deux figurines/escouade). Un crabe avec un marteau, un avec une épée.

• 3 "Merkyrie", des sortes d'humanoïdes des abysses

• Des animaux : blaireaux, tanooki

• Une escoudae d'elfes (?) avec des très grands arcs

• Héros communs moyen dragons (avec des ailes semblables à Braxas)

• Héros communs renard/loups (peut-être des familiers)

• Raelin V4 sera la figurine promotionnelle de la GenCon 2025. Les autres figurines promotionnelles seront Thyraxis, le Burrowbeaker, Q-11 et un nouveau, "Deflectatron"

• Potentiellement un crossover avec GI Joe, mais c'est le moins certain de toutes les annonces ( Il était écrit "GI Joe?" sur la dernière slide apparemment)

Il y a aussi eu le retour des tournoi officiels ! Il y avait peut-être même un membre du forum présent (bon c'est plus une surprise Very Happy ) , que je vais laisser s'exprimer lui-même sur sa performance au tournoi et impressions d'AoA Ange

Dernière édition par Swarm le Mar Aoû 13, 2024 1:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2024 11:45 pm Répondre en citant

Riches nouvelles !
Les packs de terrains proposés notamment me semblent très intéressants.

Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 11:33 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Les packs de terrains proposés notamment me semblent très intéressants.

Exactement ce que j’allais dire, hâte de voir la qualité du matos et le tarif auquel ça sera proposé ! Et alors concernant les hexagones des arbres de jungle, tu as pu palper leur consistance ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2024 3:28 pm Répondre en citant

Wow ça avance super vite. 🥴
Merci pour toutes ces infos en tout cas, Swarm ! Nickel
Hâte d'en savoir plus, j'aimerais bien lire les cartes armées notamment. 🤩

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
sgt drake v2
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2024 5:05 pm Répondre en citant

Heroscape semble être repartie pour de bon!
Renegade ne ferait pas autant de prévisions si les précommande avaient été un flop.

J'espère pouvoir me remettre à heroscape dans les années qui viennent!

Edit: je viens de capter, mais ils conservent le système de glyphes trésors? C'est une bonne nouvelle ça!

foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2024 9:29 pm Répondre en citant

Coucou je viens de rentrer en France! Et oui c'est bien moi à gauche sur la 7ème et dernière photo!!

Globalement la présence d'Heroscape au Gencon était impressionnante! Renegade avait vraiment mis le paquet!!

- Un des plus gros stand avec 1 statue de Raelin de Loviatak, la map display en photo et 1 petite table avec 2 maps de construites pour démo aux passants.
- Une salle démo avec une grosse map display genre environ 10 tables pour démo aux gens
- Un gros coin du hall '"tournoi" avec environ un cinquantiane de maps construites, pour les tournois ou les tournois "beginners friendly" de démo

Je n'ai pas assisté au "sneak peak" mais Swarm a très bien résumé ce à quoi on peut s'attendre et on va avoir du Heroscape jusqu'à minimum fin 2026!!

Les tournois se sont globalement très bien passés. Un peu long celui du samedi mais avec 9 rondes c'était sûr!! Renegade ont distribué des boîtes toutes les rondes! J'en ai gagné une!

Je suis arrivé le vendredi, premier tournoi à 13h, 400pts uniques only en "Renegade points"
(points officiels avec les changements ci-dessous:
Raelin 80-->125
Q9 180 --> 250
Nilfheim 185 --> 245
Me-Burq-Sa 50 --> 70
Gilbert 105 --> 160
Grimnak 120 --> 160

Mon armée: FrostClaws Paladins, Alastar Mc Drick, Kravs Maga Agents, Eldgrim, Marcu, Isamu, Otonashi

J'ai fait 3-0, je détaillerais les games si ça vous intéresse.

Ensuite je me suis baladé un peu et fait le tournoi d'échecs qui était très sympa où j'ai fait 2 victoires 3 défaites (énorme pitrerie sur la dernière ronde c'était nulle assurée et j'ai pitré).

Samedi matin 10h c'est 400pts mais cette fois AoA only!
Mon armée: Frostclaws Paladins, Knight Irene, Ewashia, Onshu.
Et là la malmoule frappe: 0-3! Paf

Mais le plus important c'est le tournoi de l'après midi, même format que hier 400pts uniques only, je rejoue la même armée.
Ronde suisse 6-0! Je finis premier de la ronde suisse je peux donc choisir le prototype paintmaster de Drake en premier! Aime

Donc top 8, quart de finale, victoire facile contre un joueur qui joue à peu près la même armée que moi mais avec Vikings à la place de Eldgrim+Otonashi+Isamu, et ça lui portera préjudice puisque mon Eldgrim choppe Dagmar en un tour ce qui me permet de faire un énorme double tour avec Alastair + les ours (4 attaques de 5, 8 attaques de 3 mammaaaaa) je lui annule tous ses marqueurs d'ordres, mes ours rentrent dans le lard des kravs dans sa zone de départ et c'est fini.

Demi-finale contre Chris le champion qui joue exactement la même armée que moi lol.
Il prend un gros avantage dans le mirroir Frostclaws+Alastair et viens chercher mes kravs avec Alastair dans ma zone de départ, mais mon dernier krav fais pas mal de taff (il fini Alastair) pareil pour Isamu qui tue 1 krav et un frostclaw, et Marcu parvient à retrouner la situation en se défendant notamment de 3 4vs2 des Kravs qui n'ont donné qu'une ou 2 blessures, en tuant 1 kravs puis en infligant 5 blessures en 2 attaques au Marcu adverse.

Sauf que le temps est écoulé et je perds au points (alors qu'en vrai j'étais dans une très bonne position avec Marcu à 5 vies contre pleins de figs à 1 vie: Marcu à 1 vie, Isamu, 1 krav, eldgrim à 1 vie, 1 frostclaw à 1 vie), si on la joue jusqu'au bout je gagne genre 80% du temps, mais bon c'est la vie, et j'ai quand même pas mal chatté avec Isamu et Marcu pour me retrouver dans cette situation.

Le lendemain à 11h tournoi 2v2, 170pts chacun, les armées doivent appartenir au même général.
Nous jouons: 2xnains Kita et 2xStingers Marcu Drow chainfighter.
Nous tombons contre Kaemon Sacred Band et 2xStingers 2xDrow Chainfighter

Nous focusons le joueur Stingers et ça se passe bien jusqu'à qu'il réussisse 4 "hide in darkness" sur 5 sans dongeon ni rien. Peur Pendant que Kaemon faisait un carnage. La malmoule à refrappé, adieu le trophé.
2ème partie contre des joueurs très casual nous gagnons facilement.
Dernière partie cotre Kravs, 2xblackwyrm et 3xAshras Kyntela, une armée que nous avions anticipés et ne voulons absolument pas affronter lol, ça se passe bien pour eux c'est un carnage, 1-2.

Vraiment week-end très sympa au Gencon, après moi qui était intéressé que par Heroscape, je trouve ça un poil cher le billet d'entrée, mais y'a pleins d'autres jeux et d'animations, par exemple beaucoup de cosplay sympas.

Dernière édition par foudzing le Dim Aoû 18, 2024 5:29 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2024 10:53 pm Répondre en citant

Merci pour ce retour.
On voit effectivement qu'il ont fait ça en grand, c'est de bonne augure.
Tu es le premier du forum à avoir ta boite Smile

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2024 10:48 am Répondre en citant

Merci Foudzing pour toutes ces infos et bravo à toi pour tes prestations. Bravo

J'ai suivi la conversation en retard sur discord alors que tu étais déjà rentré sinon je t'aurais bien commandé une Shiori aussi.
Tu étais le seul français sur le tournoi ?
Qui a joué avec toi en 2Vs2 ?

foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2024 5:26 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

J'ai suivi la conversation en retard sur discord alors que tu étais déjà rentré sinon je t'aurais bien commandé une Shiori aussi

Ca tombe bien il m'en reste une!

Seb from space a écrit:

Tu étais le seul français sur le tournoi ?
Qui a joué avec toi en 2Vs2 ?

Oui j'étais le seul français, même le seul étranger tout court (hmmm sauf peut-être quelques Canadiens) aussi bien au Gencon qu'au Scapecon.
J'ai joué en 2vs2 avec Max / Earthling (gars en t-shirt rouge à droite sur la dernière photo) très bon joueur qui joue très souvent en online, je train souvent avec lui.
C'est ensemble qu'on a convenu que Alastar+Frostclaws+Kravs+Eldgrim+Marcu+Isamu+Otonashi était la meilleure armée et c'était le cas puisque cette armée n'a été battue que par elle même SAUF 1 fois ou Chris à perdu contre Boromir (le finaliste) qui jouait la même armée mais avec Krug à la place de Kravs+Isamu+Otonashi (d'ailleurs lui aussi il n'a perdu que contre notre armée, 1 fois contre Max en suisse et 1 fois contre Chris en finale).
Au total l'armée a fait 17-1 quand elle ne s'affrontait pas elle même lol, après c'est aussi dû au skill des joueurs, Boromir, Chris, Max et moi-même étions probablement les favoris.

En plus il m'a hébergé entre le gencon et scapecon c'était très sympa!

Au Scapecon East on avait gagné le 2vs2 mais là on a eu moins de chance.
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2024 7:33 pm Répondre en citant

Oui je veux bien la dernière Shiori à 25 €. Yes
Aussi le sac cabbat et un tee-shirt M (pour Tandros) si possible.

Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2024 12:04 pm Répondre en citant

Je suis retombé sur cette imanges des sorties prévues en 2025. Si vous voulez tout avoir, mettez de côté maintenant, ils semblent prévoir une vingtaine de boites Peur

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2024 12:45 pm Répondre en citant

Ah oui, quand même Peur .
Après, dans les extensions de terrain, il y a peut-être des choses que nous avons déjà.
Comme pour celles qu'ils viennent de sortir avec juste des hex ou juste de l'eau
Saipa

Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 7:46 pm Répondre en citant

Les 3 terrains ce sera 1 neige, 1 lave 1, marais.
Avec 2 plaques de 24 pour chaque, quelques autres hex et 2 obstacles (2 arbres enneigés, 2 rochers de lave et 2 buisson pour le marais).
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2024 10:20 am Répondre en citant

On avait déjà plein d'infos sur les nombreuses sorties à venir, en voici un peu plus :

Citation:
The US release calendar for Heroscape-
Until such a day it changes, assume a Pre-Painted and Unpainted version will be available to order of each set with figures.

Story Arc: Age of Annihilation
Sgt Drake Alexander Promo - November 8th 2024)
Shiori Promo - February 7th 2024

Story Arc: Revna's Rebuke
Army Expansion: Revna's Rebuke, Kyrie Warriors November 8th, 2024
Heroscape: Revna's Rebuke: Iron Lich Viscerot and Necrotech Wraithriders November 8th, 2024
Heroscape: Lands of Valhalla Terrain Expansion - 11/8/24
Heroscape: Waters of Valhalla Terrain Expansion - 11/8/24
Cornelius Breech, Derelict Prince Promo - (Given out at Game Stores for National Heroscape Day on October 19th, 2024 before being available on Renegade's store) February 7th, 2024

Heroscape Story Arc "Rising Tide" (Pre Orders Q4 2024, release Q1-Q2 2025)
Sonlen and Halushia, Scion of the Wild (2025)
Ordo Borealis and Knight Primus Adelbern (2025)
Queen Maladrix and Festering Honor Guard (2025)
Oathbound Phalanx and Oathbound Legionnaires (2025)
Hellforge Mandukor (2025)
Wing Commander Tuck Harrigan and Vorid Glidestrikers (2025)
The Snow Fields of Valhalla Terrain Expansion (2025)

2 other Terrain Expansions -Q1 2025 (Pre Orders go live in October 2024)

Story Arc: "Boiling Tension": (Pre Orders Q2-Q3 2025, release Q4 2025)
5 Army Expansions
1 Terrain Expanion
1 Accessory

Story Arc: Embers of War (Pre Orders Q4 2025, release possible Q4 2025 but likely Q1 2026)
4 Army Expansions
One in either this Story Arc or the next is "Molten Crustaceans and Tanuki Tricksters"
1 Terrain Expansion
1 Accessory