Auteur |
Message |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 3:45 pm |
 |
Bon je me lance enfin, après un poil plus de 2 ans parmi vous.
Mes potes sont enfin chauds pour faire une game.
Nous serons 3 ou 4.
Quels conseils avez vous à me donner sachant que c’est aussi ma première partie ?
Combien de points par armées ?
Merci d’avance pour vos retours
 |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 5:20 pm |
 |
Je te conseille une grande map pour 4 et ensuite tu prépares quelques (6-8 ?) armées dans un coin toutes de même valeur.
Je dirais 400 points sinon la partie risque d'être trop longue. Beaucoup de temps est perdu pour la construction de maps et aussi pour faire les armées, et finalement on n'a pas le temps de finir la partie.
Si vous êtes 3 chacun joue pour lui et si vous êtes 4 vous faites un 2 contre 2.
Attention à 3 il faut éviter qu'un joueur se retrouve coincé entre les 2 autres, ou alors il faut lui donner un avantage en points ou un avantage de terrain (hauteur, château ?).
Si vous êtes sûrs d'être 4 tu peux aussi faire 2 petits terrain en mode plus compétitif et après vous jouez en 2 contre 2 mais toujours avec plein d'armées préparées à l'avance pour gagner du temps (et puis ce n'est pas évident de construire une armée quand on ne connaît aucune carte armée). |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 5:54 pm |
 |
A 4 en débutant surtout, du chacun pour soi c'est très amusant et ça fait des parties plus courtes
Généralement, l'équilibre des forces fait qu'il n'est pas courant qu'un joueur se fasse éliminer très longtemps avant les autres. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 6:42 pm |
 |
Merci pour vos premiers retours.
J’étais parti sur une idée de 400 points effectivement et soit du 1v1v1 ou 2v2
Et concernant les pouvoirs?
Certains sont pas un peu cheaté? On peut les utiliser à chaque attaque non? |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 7:03 pm |
 |
Tous les conseils de mes VDD sont très bons ! Petit truc additionnel qui pourrait peut-être te convenir, en fonction de comment tu es fournis en figurines, car si jamais tu n’as pas moult escouades communes en plusieurs exemplaires et/ou que tu as une collection +/- restreinte, ça n’est pas toujours facile de proposer 6 ou 8 armées équilibrées entre elles… !
Un truc que j’avais proposé au début de quand j’ai recommencé à jouer avé lé copaings avant de faire une razzia sur les figurines : j’avais étalé les grosses figurines, les héros et les escouades en 3 paquets et j’avais dit « les gars on va se fixer une limite de 500 points et chacun notre tour on choisit un gros, un héros, une escouade pour que ça fasse le compte » et pour une entrée en matière c’est déjà trèèèès bien ! Certes ça limite grandement les combo, les synergies et l’optimisation d’armée mais… si c’est pour une découverte à base de fun pour des joueurs qui n’ont jamais essayé, je pense que c’est parfait ! Et c’est un peu comme ça qu’on a tous commencé à jouer quand on a reçu notre ms1 pour noël a l’époque, vous vous souvenez, c’était le pied hein
Puis ensuite s’ils accrochent bien tu pourras toujours proposer des armées avec des grosses synergies, des trucs optimisés etc… et à ce moment les parties prendront une tournure plus compétitive, ce qui est bien aussi mais qui n’est pas forcément (à mon goût) la meilleure façon de découvrir ce magnifique jeu
Voilà voila  |
|
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Oct 02, 2024 9:44 pm |
 |
Bien d'accord, il ne faut pas s'attarder synergies au début : quand on débute on ne sait pas trop les utiliser de toute façon.
Rien que des armées autonome pour apprendre la gestion des marqueurs d'ordre c'est déjà tout un challenge.
Ne fais pas une carte trop complexe : globalement plat avec quelques petits monticules et obstacle, c'est bien assez. |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 9:24 am |
 |
Et voilà !
Première partie terminée et la première phrase qu’on a sorti à la fin c’est : On rejoue quand?
Je ferais un petit update pour avec une photo de la map créée sur le moment.
1v1v1 : 400 Points et sans pouvoir.
Victoire sur le gong du Marchemort 9000 qui, sans pouvoir a été impossible à tuer..
On s’est bien sûr la gueule jusqu’à se retrouver Marchemort vs Sylvaris vs le duo Raelin et Kyntela.
Le seul moment où ça été possible il a activé la glyphe du dès à 1 tu meurs et évidemment il a tué le seul perso qui en était capable sur un mal entendu Sylvaris qui était boosté avec 5 dés d’attaque
Mais quel pied
 |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 12:36 pm |
 |
Marchemort et les gardes zettiens avaient une tendance à m'agacer au début avec leur défense de fou |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 3:23 pm |
 |
Et t’avais trouvé quoi comme parade du coup? |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 3:36 pm |
 |
perdre
mais j'avais moins de choix de figurines |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 4:50 pm |
 |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 4:58 pm |
 |
Chez nous le deathwalker 9000 s'est toujours fait exploser rapidement, en gros il mourrait dès que quelqu'un faisait 3 crânes contre lui. Il a seulement fait une bonne partie avec nous, la dernière il me semble.
Personnellement j'ai plus joué le deathwalker 8000 qui est moins solide mais peut faire plus de dégâts (contre des escouades éparpillées par exemple). |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Sam Oct 05, 2024 9:38 pm |
 |
La carte était pas mal pour du début : pas trop complexe mais des possibilités de tactique tout de même.
J'aime bien Marchemort 9000. J'ai de bons souvenirs avec.
Quand on avait que le MS1, le 1er joueur choisissait Marchemort ou les Krav-Maga, et le suivant prenait systématiquement l'autre. Ensuite on passait aux autres armées  |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Dim Oct 06, 2024 10:35 am |
 |
J’ai pas que le MS1 mais c’est vrai que pour une première partie et surtout sans pouvoir il était tout simplement indestructible.
Prochaine partie on part avec les pouvoirs, je sais que mon pote va le prendre direct.
Je prépare donc déjà une stratégie  |
|
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Sam Oct 12, 2024 10:27 am |
 |
Et voilà notre seconde partie.
Toujours 1v1v1 mais avec les pouvoirs enfi, plus de hauteurs,400 points pour la première partie et une partie plus corps à corps.
Défaite du Marchemort enfin sur le combo Taelord + Me Burg sa + Hauteur et Glyphe. J’avais anticipé le coup que mon pote le prendrait
Seconde partie , même config mais avec 500 points et j’ai pris le Marchemort cette fois ci.
Ben victoire totale il a tout fracassé.. en tenant le plus à distance Sonlen qui me faisait assez peur.
 |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
|
Posté le:
Dim Oct 13, 2024 4:40 pm |
 |
Bon j'ai peu d'expérience mais le Marchemort s'est toujours fait cramé dans mes parties ...
Il a toujours fini par foirer une défense malgré ses 15 dés ...
Les agents de Krav-Maga par contre c'est des costauds ...
Merci pour les retours et photos. |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Oct 14, 2024 9:46 am |
 |
J'ai aperçu un ashigaru yari. Il n'a pas du faire d'étincelles.
C'est assez varié en tous cas comme figurines si je regarde la dernière photo. C'est sympa qunad il y a du choix comme ça |
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Lun Oct 14, 2024 6:19 pm |
 |
Effectivement le pauvre, il a juste cherché à garder le glyphe.
J’avais tenté de les prendre pour le Marchemort, les pauvres ils ont même pas pu avancer
Oui c’est pas mal varié, on teste un peu tout. Un pote avait pris full gladiateurs (le trio) il est resté caché toute la partie car il se faisait massacrer des qu’on le voyait  |
|
|
  |
 |
Saiirun
Participant
|
Posté le:
Dim Nov 24, 2024 12:38 pm |
 |
Et c’est reparti!
Nouvelle game
Carte crée à la base pour 4-5 mais qui s’est déroulé à 3 au final.
Pour essayer de garder la symétrie de départ nous sommes partis sur un 2v1 avec 400 pour le duo et 800 pour le joueur solo.
J’avais hâte de tester mes derniers achats (Merci Golgerif pour les conseils d’achats C3V et SOV) j’ai pu agrandir mon armée d’une 30 de figs.
Victoire du joueur solo (J’ai pas été par mon partenaire du jour qui n’a pu utiliser le pouvoir croque aucune fois car son lancé de D20 n’a jamais dépassé les 15 de toute la soirée..
On se posait une question sur la planif d’un tour, du coup on avait mis en place que le joueur solo découpe son armée en 2 et lance donc 2 fois le D20 jouer ses deux armées séparément. Logique?
Mention spéciale à moi même qui est réussi à OS le Marchemort avec une fig à 35 points, Maltys !
 |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 25, 2024 2:46 pm |
 |
T'as acheté quoi du coup en d&d?
Bravo pour le marchemort, on respire mieux quand il n'est plus là
J'ai les même sapins. C'est de chez action? |
|
  |
 |
|