Auteur |
Message |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Jan 29, 2025 12:59 pm |
 |
Oyez, oyez (ou plutôt lisez, lisez )
Je propose un ultimatum:
TOURNOI AVANT 2028
Mais 2028 est loin, quelle est l'idée
En fait, le constat reste le même, le forum et le discord se meurent, inéluctablement. J'espérais que renegade change la donne, mais pour ce qui est de la communauté francophone, ce n'est pas le cas. Il semble malgré tout y avoir eu un effet à l'étranger. Moi-même, je passe de moins en moins et heroscape sort un peu de ma tête.
Mais avant la fin j'aimerai proposer cette dead line qui donne envie de se tenir informé, ne serait-ce qu'une fois tous les 2 ou 3 mois. Donc, je vais essayer de garantir un tournoi avant 2028. Peut-être chez moi, peut-être chez un autre forumeur car certains y pensent aussi.
Disons, que si personne n'arrive à le mettre en place, j'essaierai de m'arranger pour le faire. Je ne suis pas dupe, il n'y aura peut-être plus assez de joueurs à ce moment là, mais autant essayer.
Donc, en fonction des avancées, ce post sera mis à jour de temps en temps en vue d'un tournoi pour essayer de nous réunir.
N'hésitez pas à donner vos avis et sentiments à ce sujet.
VIVE HEROSCAPE!!!! |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Jan 29, 2025 1:49 pm |
 |
Citation: | Peut-être chez moi, peut-être chez un autre forumeur car certains y pensent aussi. |
Je serai peut-être l'un des prochains à proposer un tournoi, mais je dois d'abord déménager et je ne sais pas du tout quand.
Pour ce qui est du lieu c'est assez vague aussi : soit en Auvergne où je suis actuellement, soit dans l'Hérault ou l'un de ses départements limitrophes.
En tout cas de mon côté ce ne sera pas avant 2026.
Citation: | En fait, le constat reste le même, le forum et le discord se meurent, inéluctablement. |
L'activité a souvent fait des vagues mais ça finit toujours pas remonter, il ne faut pas désespérer. Il y a toujours des irréductibles.  |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Jeu Jan 30, 2025 2:14 pm |
 |
Intéressé par un tournoi si pas trop trop loin !
Je pense que c'est encore un peu tôt pour baisser les bras. Le forum a toujours connu des passes haut et basses d'activités, et que ce soit lié ou non à la ressortie on a vu des noms revenir sur le forum : Lilian, Bekia, Saiirun, Judas, Fox, Yoshi, Darklord,... Sans compter les irréductibles dixit Seb qui sont toujours là et pas prêt de partir
J'ai un peu discuté avec Renegade, ils comprennent bien que le jeu a du mal en Europe. Ils consolident leur base aux US qui semble bien fonctionner, même si on a pas de chiffre officiel : sold-out au premier de la Gencon, sold-out sur le boutique en ligne. Ils prévoient une présence aux UK Games expo et à Essen, peut-être que ça va démarrer quelque chose. Il y a un aussi un groupe d'allemands près de francfort qui organisent des tournois reconnus par renegade, c'est peut-être bon pour la visibilité du jeu? Je dirais patience donc.
D'un point de vue plus personnel, je n'ai jamais autant été investi avec Heroscape. J'ai de la chance d'avoir une compagne qui aime le jeu et avec qui on fait une partie au moins toutes les deux semaines, et aussi depuis que je me suis complètement investi dans le jeu compétitif en ligne : plus d'une centaine de parties en ligne en 2024  |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Jan 30, 2025 8:49 pm |
 |
Je suis aussi intéressé par un tournoi. Tout dépend de la distance.
Swarm a écrit: | Je pense que c'est encore un peu tôt pour baisser les bras. Le forum a toujours connu des passes haut et basses d'activités, et que ce soit lié ou non à la ressortie on a vu des noms revenir sur le forum : Lilian, Bekia, Saiirun, Judas, Fox, Yoshi, Darklord,... |
Je ne suis jamais parti. Je lis toujours tout attentivement. Je trouve que les messages sont de bonne qualité, même si il y a moins de messages que pendant la période 2010-2015. Voici une liste non exhaustive des sujets que je suis avec plaisir :
Je joue toujours autant, mais je participe moins sur le forum. Je préfère cela que l'inverse.
@golgerif : il ne faut pas te décourager. Il y a une différence entre l'activité sur le forum et le nombre de parties jouées. Je ne savais pas qu'il y avait un Discord francophone. Comment peut-on y accéder ? Doit-on avoir un compte Discord ?
Je ne suis pas organisateur de tournoi, mais simple joueur. Donc mes conseils sont à prendre avec précaution. Cependant, j'ai remarqué grâce à ma participation au tournoi de Mons en 2013, qui comptait 13 joueurs, que cela demande beaucoup d'organisation. Cela prend aussi du temps. Ce tournoi s'est déroulé sur deux jours, malgré le fait que les terrains étaient déjà en place à mon arrivée.
Voici deux suggestions :
* Tu pourrais écrire à dalu pour demander des conseils au sujet de l'organisation de tournois.
* Avant d'organiser un grand tournoi, pourquoi ne pas organiser un petit tournoi à quatre joueurs ? Si ce tournoi se passe bien et que tu en fais un compte rendu, cela pourrait donner envie à d'autres joueurs de participer à tes tournois, créant ainsi un cercle vertueux. Cela permettrait de parfaire ton organisation et d'aller vers des événements de plus grande ampleur quand tu seras plus à l'aise en terme d'organisation. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Fév 01, 2025 11:18 pm |
 |
Tu as raison puisque ces jours ci, il y a des nouveaux et même simval qui vient de passer sur le discord!
Voici le lien du discord:
https://discord.com/channels/1166283975363416114/1166283976005140512
C'est juste qu'il y a peu de passage et que Renegade me laissait supposer un plus grand regain d'activité.
Il s'agissait d'apporter un peu d'émulation.
Pour ce qui est des tournoi, j'ai participé à un de ceux de Fontainebleau et j'ai essayé d'en organiser un qui est tombé à l'eau pour cause de covid.
Nous avons réussi à remettre ça l'an dernier. Nous étions peu m'ais c'était chouette ( même si j'étais mal organisé, vie de famille oblige).
Foudzing, son frère, Elie et Alexis y ont participé. Je ne dirais pas qui à gagné, mais j'ai perdu malgré mes superbes essaim d'abeilles .
L'organisation n'est donc pas mon inquiétude, mais plutôt le nombre de participants éventuels.
Mais tu as raison, ne pas perdre espoir  |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Isaac le Vaillant
Participant

|
Posté le:
Dim Fév 02, 2025 9:48 pm |
 |
Hello !
Excellente initiative (et ce, sans recourir au D20 ! OK j'arrête.) !
Le challenge avec les tournois, c'est surtout le lieu, adjoint de la date. Car j'ai l'impression que bon nombre d'entre vous êtes dans le Nord de la France. Quand je dis "Nord", je veux dire au dessus de Montauban ^^ Plus sérieusement, je me prend comme exemple, il m'est compliqué sur un WE même rallongé de venir en Bretagne, Paris ou Alsace tout simplement parce que c'est loin ! Et j'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas rouler sur l'or. Les trains sont souvent excessivement chers en partance de Toulouse et ne desservent pas tout le pays. Je ne parle même pas de la voiture, entre l'essence et le péage... Bref. Ce sont des facteurs qui peuvent freiner. Je pense que l'idéal serait d'organiser quelque chose dans un département central de la France et par exemple louer un gite paumé pour 3 fois rien. Ce sont des choses qui se font pas mal, et cela règle également la question du logement et autres commodités. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais ça peut être une idée à étudier ?  |
|
|
  |
 |
Synthome
Participant
|
Posté le:
Lun Fév 03, 2025 10:27 pm |
 |
Isaac le Vaillant a écrit: | Hello !
Excellente initiative (et ce, sans recourir au D20 ! OK j'arrête.) !
Le challenge avec les tournois, c'est surtout le lieu, adjoint de la date. Car j'ai l'impression que bon nombre d'entre vous êtes dans le Nord de la France. Quand je dis "Nord", je veux dire au dessus de Montauban ^^ |
Etant de Toulouse on peut faire aussi une petite rencontre dans le sud ouest où je connais quelques joueurs ... |
|
|
  |
 |
|
|