FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Renegade Wave 3: Rising Tide
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 8:28 pm Répondre en citant

Tout chaud sorti du four, la wave 3 de Renegade!

Elle est actuellement disponible en précommande et sortie prévue en Février et Avril 2025

Pour février 2025:

!Les prix sont hors taxes !

Knight Primus Adelbern & Ordo Borealis Army Expansion

Adelbern et Ordo Borealis, 45€ non peint, 65€ peint.

Sonlen & Halulshia, Scion of the Wild Army Expansion

Sonlen V2 et Halushia, 45€ non peint, 65€ peint.

Hellforge Mandukor Army Expansion

Hellforge Mandukor, 25€ non peint, 35€ peint.

The Snow Fields of Valhalla Terrain Expansion

60€

Neige
  • 2*24 hex
  • 5*7 hex
  • 2*3 hex
  • 2*2 hex
  • 2*1 hex
    Glace
  • 3*3 hex
  • 20*1 hex
    Arbres enneigés
  • 1* hauteur 10
  • 1* hauteur 12

The Swamps of Valhalla Terrain Expansion

60€

Marais
  • 2*24 hex
  • 5*7 hex
  • 2*3 hex
  • 2*2 hex
  • 2*1 hex
    Eau des marais
  • 3*3 hex
  • 20*1 hex
    Jungle des marais
  • 2*buisson coloré

Age of Annihilation Paint Set

Boite de peinture, 90€

Marais
  • 1*pinceau
  • 20*18mL pots

Pour Avril 2025:

Wing Commander Tuck Harrigan & Vorid Glidestrikers Army Expansion

Tuck Harrigan et les Glidestrikers, 45€ non peint, 65€ peint.

Queen Maladrix & Festering Honor Guard Army Expansion

Maladrix et son Honour Guard, 45€ non peint, 65€ peint.

Première escouade de 5 !

Oathbound Phalanx & Oathbound Legionnaires Army Expansion

Les légionnaires et leur phalanx, 45€ non peint, 65€ peint.

MAJOR Q11

Q11, figurine promotionnelle offerte avec la précommende d'un item de la sortie d'Avril

THYRAXIS DRAGON

Dragon Thyraxis, figurine promotionnelle offerte avec le jeu organisé au printemps 2025

Dernière édition par Swarm le Lun Oct 14, 2024 12:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2024 11:31 pm Répondre en citant

Pour résumer mon impression :

Q11 me fait des papillons dans le ventre,
Les sets de terrain sont bien sympa esthétiquement,
Dommage de n’avoir aucune escouade commune…
Mais sérieusement c’est quoi ces prix ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 8:50 am Répondre en citant

Elie a écrit:
Pour résumer mon impression :

Q11 me fait des papillons dans le ventre,
Les sets de terrain sont bien sympa esthétiquement,
Dommage de n’avoir aucune escouade commune…
Mais sérieusement c’est quoi ces prix ?

Vue les prix, je suis content qu'il n'y ai pas de communes personnellement

Je trouve les set un peu trop petit et greedy en prix. Et ca fait enormément de sortie d'un coup en terme de nombre de boite. Ils aurai pu merger le gros robot avec les robot de la wave precedante et faire une boite avec tout les aliens

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 9:21 am Répondre en citant

Et encore, comme c’est parti il est fort probable que si des communes sortent elles seront au même tarif… ! En terme de rapport quantité/prix j’ai l’impression que ça ressemble beaucoup à ce qu’on peut voir pour 40k par exemple, pour une qualité qui semble tout de même bien moindre
J’espère tres fort que les sets de terrain vont sortir en France et qu’ils se vendront mal pour qu’ils arrivent chez Noz afin d’être récupérés à moitié prix ! (bon, même si ce scénario signifierait une mort dans l’œuf de cette renaissance du jeu)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 9:46 am Répondre en citant

Je trouve les figurines globalement jolies et originales.
Sonlen et Q11 me plaisent beaucoup.
C'est dommage que les "Eisenek" ne soient pas bêtement de soulborgs : cette multiplication des races m'a toujours agacé dans HS : ça limite des interactions.

Les set de terrain me font à la fois chaud et froid : chaud parce que c'est ce que je préfère en général. Mais la réalisation est décevante : le set de neige fait pâle figurine par rapport à un TT et ses grosses montagnes. Le set de marrais n'offre pas grand chose à part une (seule) jolie plante. Pour 60€ c'est trop peu.

La fourniture d'une boite de peinture adaptée est bien vue, même si je ne l'achèterait pas personnellement puisque j'ai mon propre matériel.

J'apprécie qu'il y ai vraiment totu un planning de sortie ambitieux :ce n'est pas un retour tiédasse, ils s'en donnent els moyens.
Dommage aussi pour les escouades communes. Peut -être attendent-ils de voir la réaction du public avant de proposer des communs qui reviendront fatalement encore plus cher.
peut être aussi souhaitent-ils rendre les armées communes bien moins courantes que dans le HS, ce qui ne serait pas un mauvaise idée car elles ont pris le pas sur le reste dans la version originale.

Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 9:52 am Répondre en citant

Je crois qu'il y a 2 plantes par boite vue l'image de la boite

Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2024 12:58 pm Répondre en citant

Queen Maladrix semble assez effrayante sur tout les sens du terme!
Elle semble assez solide, à une double attaque, un bonding avec une escouade de 5, et peut infester n'importe quel héros sans restriction de taille!

Ton Charos se fais infecter, le dès 20 est lancé après avoir joué avec, ton adversaire fais 17 ou plus, boum one shot, 9 point de vies partie en fumé!

Alors certes faut faire au moins 17, mais tu vas transpirer à chaque fois que ton adversaire vas lancer le dès.

Et en plus tu ne vas pas hésiter à envoyer tes Festering Honor Guard au casse pipe, vu que tu as besoin que certains meurs pour pouvoir infester derrière.

Et bien sûr, cerise sur le gâteau, la reine plus l'escouade te permettent de faire jusqu'à 7 attaques en 1 tour!

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 11:54 am Répondre en citant

Globalement je trouve toutes ces sorties pas mal mais les prix sont vraiment effrayants surtout vu le nombre de sorties par an. Après ces prix correspondent bien aux packs précédents, 60€ le terrain et 45€ les packs de figurines non peintes.
Le hic c'est qu'avec les taxes françaises quand vous mettez un pack à 45€ dans le panier il passe aussitôt à 54€, ajoutez ensuite 21€ de frais de port et ça devient abérrant. Vener

Pour ma part je ferai les commandes chez Philibert, je les ai eus au téléphone, ils continueront de vendre les prochaines sorties, les prix sont moins chers, les frais d'envoi sont gratuits à partir de 60€ (sinon ils sont à 2,95€) et un programme de fidélité permet d'avoir des prix sur les futures commandes...
Finalement les figurines offertes de Renegade on peut les acheter 3 fois chez Philibert avec l'argent économisé.

Le pack de peinture c'est cool mais il est plutôt cher aussi (90€ les 20 soit 4,50€ le pot). Au prix du pot ça va mais ce serait bien de pouvoir en acheter seulement 2 ou 3 pour voir si la qualité est bonne avant d'en acheter 20 pots.

Après le pack de Volarak c'est la pire sortie de 2025 pour moi, déjà ils avaient l'air d'avoir abandonné ce général qui ne servait à rien et c'était pas plus mal. Là ils le remettent et proposent 5 petites figurines pour 50€... Mais non.
Encore quand il y a des grosses figurines dans le pack on peut se dire que ça justifie le prix mais là vraiment pas. En plus les pouvoirs ont beau être rigolos ils me paraissent vraiment pas au niveau ces bestiaux.

Pour finir j'ai essayé de comprendre un peu l'autre vidéo qui parle des sorties à venir. J'ai pu me planter vu mon niveau d'anglais mais voilà ce que j'ai compris qui m'a intéressé :
- il y aura pas mal de héros qui reviendront avec une nouvelle carte armée (comme Drake ou Sonlen l'ont déjà fait).
- Raelin reviendra dans une 4ème version où elle sera très en colère (plus forte ?) et réclamera vengeance (retour à Jandar ?)
- une escouade suivant Revna, des acolytes (?), avec un pouvoir de résurrection
- des ratons laveurs en lien avec des ninjas (?)
- des crabes de feu capables de poser des hexagones de lave sur le terrain

https://seb9001.github.io/Heroscape/

Dernière édition par Seb from space le Lun Mar 03, 2025 4:48 pm; édité 1 fois
sgt drake v2
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 2:09 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Globalement je trouve toutes ces sorties pas mal mais les prix sont vraiment effayants surtout vu le nombre de sorties par an. Après ces prix correspondent bien aux packs précédents, 60€ le terrain et 45€ les packs de figurines non peintes.
Le hic c'est qu'avec les taxes françaises quand vous mettez un pack à 45€ dans le panier il passe aussitôt à 54€, ajoutez ensuite 21€ de frais de port et ça devient abérrant. Vener

Pour ma part je ferai les commandes chez Philibert, je les ai eus au téléphone, ils continueront de vendre les prochaines sorties, les prix sont moins chers, les frais d'envoi sont gratuits à partir de 60€ (sinon ils sont à 2,95€) et un programme de fidélité permet d'avoir des prix sur les futures commandes...
Finalement les figurines offertes de Renegade on peut les acheter 3 fois chez Philibert avec l'argent économisé.

Le pack de peinture c'est cool mais il est plutôt cher aussi (90€ les 20 soit 4,50€ le pot). Au prix du pot ça va mais ce serait bien de pouvoir en acheter seulement 2 ou 3 pour voir si la qualité est bonne avant d'en acheter 20 pots.

Après le pack de Volarak c'est la pire sortie de 2025 pour moi, déjà ils avaient l'air d'avoir abandonné ce général qui ne servait à rien et c'était pas plus mal. Là ils le remettent et proposent 5 petites figurines pour 50€... Mais non.
Encore quand il y a des grosses figurines dans le pack on peut se dire que ça justifie le prix mais là vraiment pas. En plus les pouvoirs ont beau être rigolos ils me paraissent vraiment pas au niveau ces bestiaux.

Pour finir j'ai essayé de comprendre un peu l'autre vidéo qui parle des sorties à venir. J'ai pu me planter vu mon niveau d'anglais mais voilà ce que j'ai compris qui m'a intéressé :
- il y aura pas mal de héros qui reviendront avec une nouvelle carte armée (comme Drake ou Sonlen l'ont déjà fait).
- Raelin reviendra dans une 4ème version où elle sera très en colère (plus forte ?) et réclamera vengeance (retour à Jandar ?)
- une escouade suivant Revna, des acolytes (?), avec un pouvoir de résurrection
- des ratons laveurs en lien avec des ninjas (?)
- des crabes de feu capables de poser des hexagones de lave sur le terrain

Pour Volarak, son symbole apparaissait sur la porte avant la révélation de AoA sur le site de Renegade, donc en soit ils ne l'avaient pas abandonné.
C'est juste que j'ai l'impression que ce coup ci, ils vont l'orienter purement steampunk, avec toute les petites créatures animal sous ses ordres.
Quand aux deux figurines, je suis d'accord pour le prix. Par contre pour ce qu'ils peuvent faire au vu de leur coup, ils me semblent pas si mal !
Le héros, dès qu'il apparaît, peut prendre un tour et pour le contrôle de la map, c'est pas si mal! Mais il lui manque un bonding.
Quand à l'escouade, j'ai bien remarqué qu'ils n'interdisent pas de les poser sur des glyphes. Et juste pour ça, ça peut être fort !

Swarm

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 3:02 pm Répondre en citant

Pour les glides strikers, ils doivent être posé sur un hexagone vide donc non pas autorisé sur les glyphes. J'aime beaucoup les figurine smais la carte armée est incroyablement mauvaise :

il faut placer un marqueur d'ordre pour faire venir un gars par tour. Résultat on va poser le gars, il va instantanément mourir par sa défense de 2 ou 3 ou si attaqué et portée, résultat le tour suivant si on a encore placé un marqueur sur eux rebelotte on fait un nouveau tour avec que un perso qui attaquera à 3 dés avec la hauteur... C'est faible Hein. C'est probablement la pire escouade d'heroscape...

Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 3:25 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Pour les glides strikers, ils doivent être posé sur un hexagone vide donc non pas autorisé sur les glyphes. J'aime beaucoup les figurine smais la carte armée est incroyablement mauvaise :

il faut placer un marqueur d'ordre pour faire venir un gars par tour. Résultat on va poser le gars, il va instantanément mourir par sa défense de 2 ou 3 ou si attaqué et portée, résultat le tour suivant si on a encore placé un marqueur sur eux rebelotte on fait un nouveau tour avec que un perso qui attaquera à 3 dés avec la hauteur... C'est faible Hein. C'est probablement la pire escouade d'heroscape...

Justement, il y a un truc bizarre dans la description de ces 2 cartes:

Pour celle du héros, ils disent bien qu'il faut le placer sur un hexagone vide, mais ils précisent qu'il ne peut pas être placé à côté d'une figurine ou sur un glyphe.
Pour l'escouade, malgré le fais qu'ils disent aussi que la figurine doit être placé sur un hexagone vide, ils précisent juste qu'ils ne peuvent pas être placé à côté d'une figurine, mais rien pour les glyphes.

Du coup, pourquoi cette différence ? Un oubli ? Ou avec AoA un hexagone avec un glyphe est considéré comme vide ?

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 4:07 pm Répondre en citant

Citation:
C'est faible. C'est probablement la pire escouade d'heroscape...

Pour le moment c'est vrai qu'ils sont nuls mais ça devrait aller mieux quand ils pourront sauter par 2 du dirigeable lors d'un tour de Zed Nesbitt.

Rappel du premier pouvoir (l'autre c'est vol furtif) du Air Marshal Zed Nesbitt
Clockwork Career
At the start of the game, place up to 6 non-huge soldier, ursine and/or vorid figures in your army onto Nesbitt army card. After moving normally and before attacking with Nesbitt, you may place up to 2 of those figures from Nesbitt's army card onto empty spaces he passed over this turn.

Donc la vous jouez un tour avec Zed Nesbitt en en déposant 2 sur le chemin puis vous jouez un tour avec les strikers, vous pouvez donc en jouer 3 sur les 4.

On pourra aussi mettre Tuck Harrigan dans le dirigeable et même des ours ou des soldats (Adelbern - Knight Irene - Drake - Kursus - 4è ou 10è régiment...)

EDIT : Ah non je me plante ce n'est pas une carte AOA de 2022 qui pourrait être reprise à l'identique par Renegade mais c'est une carte armée NGC donc rien ne permet de présager d'avoir cette même carte armée à l'avenir. Doh

Bon espérons tout de même que le vorid en dirigeable rattrapera cette escouade faiblarde. Saipa

Judas Calendere
L'humor-vivant !

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2024 7:55 pm Répondre en citant

Gloups, ça fait beaucoup de boites, le porte feuille va souffrir.

J avais longtemps hésité au début entre le peint et le non-peint, pour finalement opter pour ce dernier, à long terme je me dis que j ai bien fait.

Pour la puissance globale de ces nouvelles figurines je pense moi aussi qu'elles sont plus forte que celles de la boite de base.

C'est l inverse du vieux heroscape où les Krav, guerriers marro, raelin et autre parachutistes sont restés pendant longtemps des spoilers .

D'une façon purement mercantile c'est malin de leur part, ça pousse à acheter ce qui suit...

Sauf pour les glides strikers que je trouve moi aussi incroyablement mauvais.
J ai hâte par contre de voir en jeu une armée Skordyre, elle me semble bien sympa à jouer.
Solen et Q11 me font de l'œil évidement ; mais aussi Halushia surtout chez nous sur nos grandes cartes, il va être rigolo, en jeu il va faire hésiter les tireurs adverse à se planquer derrière un arbre .

Au niveau des terrains j'ai fait un grand Yes quand j'ai vu la boite de Swamps, je n'ai qu un seul master set 2 (comme beaucoup j imagine), alors ce n est pas de refus, j en prendrai peut-être même 2.
La glace c est moins sur; c est un terrain pénalisant alors moins intéressant (et puis j ai déjà 2 boites)

Les peintures ça c est plus pour le fiston, il trouve ça cher mais bon, au moins c'est les bonnes couleurs.
Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2024 10:15 am Répondre en citant

J'ai survolé le sujet jusqu'à maintenant car j'ai été pas mal occupé ce week-end ( défense de l’hôpital de carhaix entre autres ).
Donc, j'ai en premier lieu sauté sur le terrain d'arbres enneigés.

Alors, OK, pour ceux qui veulent des hexagones de glaces, ils vont être servis, mais si on prend la route comme exemple, il y avait cinq arbres et le pont, ainsi que ses deux rebords.

Pareil, comme dit plus haut par je ne sais plus qui, La tundra avait cinq énormes glaciers.

Et pour le marais, seulement deux pauvres plantes qui sont les même que celles de la nouvelles jungles ( couleurs vagueent différentes. ).

Donc, pour moi, pas de terrains, si je veux des arbres, je préfère encore acheter une route à 100 euros sur ebay.

Pour les figurines, même avis, c'est très cher. Au moins pas d'hésitations, ce sera non-peint. Et je ne suis pas sûr de suivre longtemps à ce prix.

Je pense que je vais faire une préco et après comme seb, j'attendrais de voir avec phillibert.

Reste à choisir celui que je vais prendre en préco.

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2024 1:16 pm Répondre en citant

Si vous passez par le site officiel de Renegade, vous pouvez utiliser les codes "WELCOME10" ou "WELCOMEBACK10" pour avoir 10% sur votre achat Smile

Participant

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2024 9:45 pm Répondre en citant

Moï j'ai toujours pas ouvert mes boites ... J'ai tout commandé en peint ..

Aucune partie en vue à l'horizon ...

SI je re-commande les autres extensions (il y en a beaucoup (trop?) et c'est carrément cher) je passerai par philibert plutot que par Renegade je pense...
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2024 9:53 pm Répondre en citant

C'est une difficulté avec Heroscape : le jeu n'est pas très facile à caser. Avec ses plan 3D montables, ses figurines, ses règles à assimiler ... il rebute facilement des joueurs occasionnels. Il faut trouver de vrai gros joueurs pour qu'ils soient partants pour se lancer la dedans.

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2025 9:02 pm Répondre en citant

Les Ours et la Hellforge sont disponibles un peu moins chers qu'ailleurs chez Archonia (49 € la plupart des packs - 28€ la Hellforge - 5€ les frais d'envoi).

Dernière édition par Seb from space le Mer Mar 12, 2025 11:46 pm; édité 1 fois
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2025 9:23 pm Répondre en citant

J'ai reçu mes colis la semaine dernière chez Archonia