FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Renegade GI JOE, Wave 6 et Wave 7
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2025 5:34 pm Répondre en citant

Vendredi passé, ce sont toutes les sorties jusqu'a septembre 2026 qui ont été révélées, pas moins de 35 cartes !

Encore un fois, les prix sont hors-taxes et mauvaise nouvelle, ils ont encore augmentés Vener Pour mon cas (belgique) c'est +30€ sur une boite à 85 (taxes et livraison)

Sorties prévues pour février 2026

• Cavern of Valhalla Terrain expansion
  • Marqueurs de blessures pour escouades
  • Set de peinture Army Painter

Cavern of Valhalla Terrain expansion

Une ressortie du terrain du msater set Donjons et Dragons, 60€

Hexagones de Donjon
  • 2*24 hex
  • 5*7 hex
  • 2*3 hex
  • 2*2 hex
  • 7*1 hex

Hexagones d'ombre
  • 12*1 hex

Rochers gris
  • 1*3 hex
  • 3*1 hex

Premium Wound Markers

Ce sont des marqueurs de blessures à place sous la figurine blessée. Il n'y a pas d'illustrations de ce que ça donne mais ça a l'air très semblable à un jeton de poker. 15€

Heroscape: Army Painter Starter Set

Set de peinture, plus petit que le premier. Avec Decker the Burrowbreaker (ancienne promo) 45€

• 10 pots de peinture
  • 1 pinceau
  • Decker et sa carte armée

Sorties prévues (que du heroscape GI JOE) pour Mars 2026

• G.I. JOE Heroscape: Rumble at the Rift Battle Box
  • G.I. JOE Heroscape: COBRA Troopers & COBRA Flight Pod Common Army Expansion
  • G.I. JOE Heroscape: Greenshirts & Battle Copter Common
  • G.I. JOE Heroscape: Strike Forces Army Expansion

G.I. JOE Heroscape: Rumble at the Rift Battle Box

Une nouvelle battle box qui introduit le nouveau heroscape GI JOE, 65€ non peint, 85€ peint.

Contenu:

• 1 livret de règles
  • 1 livret de scénraios
  • 8 Figurines et leur carte armée
  • 8 dés de combat
  • 1 dé à 20 faces
  • 2 sets de marqueurs d'ordre
  • 20 marqueurs de blessure
  • 1 marqueur de round (noir)
  • 4 glyphes et leur carte armée

Terrain:

Hexagones d'asphalte
  • 2*24 hex

Hexagones de béton
  • 5*7 hex
  • 6*3 hex

Hexagones d'ombre
  • Pas très clair, soit 8 de 1 hex soit 5*1 hex + 1*3 hex

Hexagones toxiques
  • 6*1 hex

Hexagones d'eau toxique
  • 5*1 hex

Murs
  • 2 murs de fortification COBRA

=> Le hexagones de terrain et d'eau toxiques sont des nouvelles pièves qui sont apparemment phosphorescentes et réduisent la valeur de défense de ceux qui s'y trouvent. L'eau toxique retire 2 dés de défenses, le terrain toxique en retire 1.

G.I. JOE Heroscape: COBRA Troopers & COBRA Flight Pod Common Army Expansion

50€ non peint, 70€ peint.

G.I. JOE Heroscape: Greenshirts & Battle Copter Common Army Expansion

G.I. JOE Heroscape: Strike Forces Army Expansion

Heroscape: The Urban Landscape of Valhalla Terrain Expansion

Ressortie des hexagones de béton et d'asphalte, avec les nouveaux murs COBRA. 45€

Contenu:

Hexagones d'asphalte
  • 1*24 hex
  • 2*7 hex
  • 1*3 hex
  • 4*2 hex
  • 2*1 hex

Hexagones de béton
  • 1*24 hex
  • 2*7 hex
  • 1*3 hex
  • 4*2 hex
  • 2*1 hex

Murs
  • 2 murs de fortification COBRA

G.I. JOE Heroscape pre-order PROMO : Serpentor

Figurine promotionnelle offerte à la précommande d'au moins un produit GI JOE : Heroscape

Sorties prévues pour Avril 2026

WAVE 6 : GATHERING STORM
  • Elites of Ullar & Ranoc Vipers Common Army Expansion
  • Chain Gruts & Ramosaur Rider Common Army Expansion
  • Forests of Valhalla Terrain Expansion

Elites of Ullar & Ranoc Vipers Common Army Expansion

Chain Gruts & Ramosaur Rider Common Army Expansion

Forests of Valhalla Terrain Expansion

Ressortie des arbres de l'extension route. 40€

Contenu:

Arbres
  • 2* Hauteur 15 (Il y a donc 2x le gros)
  • 2* Hauteur 12
  • 2* Hauteur 10

GATHERING STORM pre-order PROMO : Syvarris 2.0

C'est au tour de Syvarris de revenir avec une version actualisée, offerte avec une précommande d'un produit de la wave 6.

Sorties prévues (que du heroscape GI JOE) pour Mai 2026

WAVE 7 : THORMUN'S THUNDER
  • Revenants of Revna & Nuckelavee Common Army Expansion
  • Skordyre Soldiers Common Army Expansion
  • Upgraded Necrotech Reavers Common Army Expansion
  • Thormun & Kraken Army Expansion
  • Shores of Valhalla Terrain Expansion
  • Tome of Annihilation

Revenants of Revna & Nuckelavee Common Army Expansion

Skordyre Soldiers Common Army Expansion

45€ non peint, 65€ peint.

Upgraded Necrotech Reavers Common Army Expansion

Cette boite est un peu spéciale : elle contient 2x une escouade de trois, et neuf bras. Chaque figurine peut être transformée en héros commun en lui attachant un bras parmi les trois choix proposés.

Thormun & Kraken Army Expansion

55€ non peint, 75€ peint.

Shores of Valhalla Terrain Expansion

Nouvelle extension de terrain : une épave arborant Theracus en figure de proue, des hexagones de bois et des cannons. 85€

Contenu:

Hexagones de bois (fonctionnent comme des hex de route)
  • 12* 2 Hex

Morceaux d'épave
  • 1* Proue
  • 2* Murs de bateau
  • 3* Canons
  • 6* Echelles en corde (1 mouvement d'hex pour la monter !)

Tome of Annihilation

Nouveau des heroscape, la sortie d'un livre pour votre bibliothèque! Le livre fait 200 pages environ, et contient les biographies, informations générales sur le monde et le lore (planètes, lignes du temps, valkyries, art...) et les scénarios officiels.

45€

THORMUN's THUNDER pre-order PROMO : Agent Carr et Dünd

Et en figurine pormotionnelle à l aprécommande de la wave 7, l'Agent Carr chevauchant Dünd

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa

Dernière édition par Swarm le Jeu Oct 09, 2025 7:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2025 9:49 pm Répondre en citant

Merci pour cette présentation.

A première vue, autant la vague précédente m'avait emballé, autant celle-ci c'est mi-figue mi-raisin.

Les points négatifs :
C'est trop ! . D'ici fév 2026, on a le temps encore, mais ça se succède quand même vite, come aux grands moments du Heroscape précédent et ça avait déjà à l'époque eu pour effet de désintéresser les joueurs aux nouvelles vagues.
Espérons que la distribution en France s'améliore et limite les prix parce qu'en escouades communes c'est ingérable de tout acheter.

Les Marqueurs de blessures. On peut évidemment prendre ça comme une tentative de rattraper une mauvaise idée de départ. Mais c'est surtout remettre la main au porte monnaie pour une idée débile, complexe et inutile.

Les orcs Mais WTF ? Bon bin je salue le côté déconnant et osé, mais je n'adhère pas du tout.

Revenants de Rrvna Alors oui mais non. Autant je suis pour assurer une bonne intégration avec le HS historique, autant le fan-service à tout crin sans rien apporter c'est carton rouge. En gros clin d'oeil on a déjà eu les petites dragonnets du la wave précédentes, c'était suffisant.

Kraken. Hou que c'est laid tout ça. C'est peut être sympa à jouer (ça marche avec tout Héros unique c'est curieux) mais vraiment c'est très moche.

Carr V2, Syvvaris V2. les V2,3,4 ... ça me casse les pieds. Je préfère de vraies nouvelles idées personnellement.

Les points neutres :
les Scordyres et insectes : RAS, des armées en plus, intéressantes a priori et avec des figurines qui vont bien.

Les Eisenek. j'attendais avec plaisir des Eisenek mais ceux-là me déçoivent. Le style ne correspond pas aux précédents. Le bricolage avec les bras c'est marrant mais dispensable. Bon c'est une armée qui peu plaisrs à un jeune public à cause de ça alors pourquoi pas.

Epave. Du décor original, on ne va pas se plaindre ! Mais bon, entre une utilité douteuse et le petit fan service (theracus) c'est pas fou fou. C'est cher, j'attends vraiment de voir ce que ça apporte (les canons ?)

Le bouquin. Personnellement l'histoire et l'ambiance me passent complètement à côté sur Heroscape, je n'y prête pas les moindre attention. Mais je vois bien que ça intéresse des joueurs alors c'est bien d'y avoir pensé.

Les points positifs :
Les set de terrain, c'est vraiment bien. retour des arbres, des tuiles peu répandues, dans des boites spécifiques. Franchement sur les sets de terrains ils assurent, même si c'est trop cher. (mais c'était cher autrefois aussi)

Les set GI-Joe, j'étais près à tier dessus à boulets rouge. Bin en fait, ils s'intègrent plutôt bien avec le reste en fait. Mieux que les Marvels qui était très à part. Ceux-là, comme en plus on les connait pas vraiment, on peut sans peine les prendre pour des unités HS comme le reste. (aux généraux près). Et il y a des belles figurines dans le tas.

Les Kyries et les Vipères
On reste sur du classique. Pas sûr que ce soit un apport phénoménal au jeu mais ça s'intégré bien à l'existant et les figurines sont pas mal (couleurs un peu criardes sur les vipères mais ça on peint comme on veut)

Thormun
Très belle figurine ! Rien que pour ça elle me fait envie, et les pouvoirs s'intégrent dans les armées pirates.

sgt drake v2
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2025 3:52 pm Répondre en citant

Pas mal d'idées dans ces extensions!

Comme l'a dis Lodeno, les Gi Joe s'intègrent mieux au heroscape de base que la tentative avec marvel. Et il y a des diées originales dans les pouvoirs.

Thormun et le kraken intitulé "Boss battle", intéressant! Niveau lore, Thormun serait donc le chef des pirates?
Il est très fort avec une armée de héros uniques: il termine le round avec 3 bondings différents, il n'a pas de limite de champs de visions du coup il peut rester en sécurité en arrière... et il peut même recevoir un bonding d'une escouade de pirates?

Je le trouve bien plus dangereux que le kraken.

J'apprécie pas mal la nouvelle version de Syvarris, peut être plus équilibré que la V1?

Le Nuckelavee me rappel The Thing, et c'est peut être la figurine heroscape la plus flippante visuellement à ce jour?

Et je finirai en disant que le concept des necrotechs est intéressant et original, mais faudrait pas trop s'amuser à mettre/retirer les bras trop souvent, c'est un coup à ce que aç finisse par se casser.

Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2025 7:39 pm Répondre en citant

l'augmentation de prix va très mal de pair avec l'augmentation du nombre de sorties dans le temps.

Si on veut jouer les escouades communes dans de sarmées compétitives, en x3 ou x4, c'est carrément impossible. Et encore, je ne regarde qu'en non peint car j'aime peindre, si c'est pas votre truc ça devient presque qu'irresponsable de dépenser autant...

Il y a quelques sorties que j'aime bien ici, comme l'infanterie skordyre ou le ramosaur et je trouve même GIJOE intéressant alors que je n'ai aucun attrait envers l'univers! Mais à l'image de la boite de l'épave qui revient à + de 100€ après livraison et taxes, je ne peux tout simplement pas justifier le coût :'(

Je prendrai peut-être une ou deux boites pour avoir Syvarris 2.0 et peut-être serpentor, mais c'est clairement ici que j'arrête de vise la collection complète Confused

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2025 9:58 pm Répondre en citant

Ha je viens de remarquer : les Elites d'Ullar sont des escouades communes à 2 PV. Paf
Prévoyez donc l'achat de jetons en plus car je ne vois pas trop comment gérer ça convenablement.