Auteur |
Message |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 9:28 pm |
 |
je ne comprend pas l'attaque speciale des orques a epée de agent carr
des orques a fleche et bein d'autre
l'atk speciale est :Les Gruts à flèches ne sont jamais attaqués quand ils tentent un dégagement
je ne comprend pas ce que c'est |
|
|
|
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 9:40 pm |
 |
en général, c'est à dire lorsque cette règles n'est pas inscrite dans les cases pouvoirs, lorsqu'on tente de se dégager, de se retire d'un combat ( au corps à corps), l'adversaire peut lancer un dé pour savoir si, quand tu es parti du combat tu t'ai fait mal ou pas, donc il lance le dé, si c'est une tête de mort, alors il t'a enlevé un point de vie !! ??
ex:
tu a krug et lui a un drone marro, tu tente un dégagement ( parce que tu pense que krug ne survivra pas longntemps, mdr )
donc à ce moment là, ton adversaire ( celui qui a le drone) lance un dé, si il a une tête de mort, alors ton krug s prend une blessure...
mais il y a de temps en temps, sur les cartes d'armées, des personnages qui peuvent infliger plus de blessures:
sir denrick en est un bon exemple. Sur sa carte, il y a un pouvoir qui s'appelle " sanction du couard", sa définition veut dire que, lorsque l'adversaire de sir denrick ( toujour au corps à corps) tente un dégagement, alors sir denrick peut lancer 2 dés au lieu d'un ! donc pour un maximum de 2 blessures...
mais cet effet ne marche pas sur les orcs, puisqu'ils peuvent se dégager sans en subir les conséquence !
clair ??  |
_________________ lève toi comme le soleil
dresse toi comme la montagne
charge comme le lion
et meurs comme un héros
tel est le sage qui parle...
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413 |
|
     |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 9:53 pm |
 |
ok mais j'ai encore une question quand on veux se casser d'un combat c'est quand ?
ex:krug est contre un drone marro il veut faire un degagement parce que il pense que le drone est trop fort
donc pour en revenir krug veux partir mais a quelle moment le peux-t-il
1) il part avant que le drone l'attaque
2) il attend de se faire bouriner et il par quand c'est sont tour
donc il peu partir au choix 1) ou au choix 2) en sachant que si c'est le 2 krug est sur de mourir mdr |
|
|
|
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 11:20 pm |
 |
Il part quand c'est son tour de jouer !! Quelle question  |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 3:16 pm |
 |
Premièrement, la capacité de désengagement est un pouvoir spécial, pas une attaque spéciale. Dans Heroscape, il est important de faire la distinction entre les deux.
À chaque fois qu'une figurine quitte une figurine ennemie à laquelle elle était adjacente et engagée (selon les règles d'engagement de Heroscape), la figurine ennemie a la possibilité de tenter de "frapper dans le dos" la figurine qui tente de quitter le combat. Je dis bien "a la possibilité de" : Ce n'est pas une obligation. Rarement, mais parfois, il peut être préférable de ne pas utiliser l'option, quand il est question de Krug par exemple.
Si la figurine est engagée à plusieurs figurines ennemies, chacune de ces figurines peuvent tenter de lui infliger une blessure.
La même chose s'applique si une figurine débute son déplacement non engagée mais, au cours de son déplacement, passe à côté d'une figurine ennemie sans s'arrêter (deviens temporairement engagée selon la règle d'engagement) car elle décide de poursuivre sa route. Au moment où, au cours de son déplacement, ta figurine quitte la figurine ennemie, cette dernière peut tenter de lui infliger une blessure de désengagement.
Est-ce clair?
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 6:30 pm |
 |
ahhhhh
ok moi je croyais que tu partait pendant un combat |
|