Poll :: Pensez vous que des modérateurs deviennent nécessaires pour la lisibilité du forum ? |
oui, absolument |
|
17% |
[ 4 ] |
laissons les choses en l'état, pour l'instant, ça va se calmer |
|
17% |
[ 4 ] |
je postule pour être modérateur si besoin |
|
13% |
[ 3 ] |
les modos au feu les cahiers au milieu |
|
0% |
[ 0 ] |
Icebear est le seul à en décider selon son bon vouloir (un peu fayot, là) |
|
17% |
[ 4 ] |
On efface ce qui ne sert pas le forum |
|
17% |
[ 4 ] |
On déplace dans un sujet poubelle ce qui ne sert pas au forum |
|
17% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 12:24 am |
 |
Bon c'est pas folichon d'en arriver là,
mais que pensez vous de l'utilité de modérateurs avec pouvoir de censure, ou de déplacement de posts inutiles dans une poubelle (en cas de contestation) pour améliorer la lisibilité du forum ?
Un espace hors sujet ne suffit pas à étancher la soif de poster pour ne rien dire de certains, à tel point que les nouveaux messages depuis ma dernière visite me font ..... dans 3/4 des cas.
Et retrouver les posts sensés dans ce cas, pas simple.
Un effort, s'il vous plait, messieurs les posteurs intempestifs (pour en faire moins mais mieux, bien sur....)
Quand au choix du ou des modérateurs, on n'en est pas encore là. Mais selon moi, ça urge.
Icebear, seul maître à bord après Bill, verra bien ce qu'il fera de ce sondage.
PS: si vous cochez la réponse 1, 3, 6 ou 7, je suis d'accord avec vous. |
_________________ Prisoner: be seeing you... |
|
     |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 12:35 am |
 |
J'en viens à détester le mercredi, c'est dire.
Modo, pas modo, je suis partagé sur la question, par contre je serais vraiment pour bougner/lourder/bruler tous ces posts inutiles qui pourrissent la lisibilité, l'intérêt et l'ambiance. |
|
|
  |
 |
Satanas69
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 1:07 am |
 |
hum.. pour moi il y en a pas besoin ,
seul le createur de ce forum en ait maitre , donc pour MOI c est NON
j'ai voté :" On efface ce qui ne sert pas le forum"
le forum ne tourne pas comme un gros forum avec plus de 20 000 post par jour
ps: Number 6 si tu tiens vraiment a devenir Modo pourquoi ne pas ecrire directement a Icebear et pas de faire un sondage pour te servir de nous pour aboutir a ton envie , croit tu que quand tu seras Modo (enfin si tu y es)il te faudra notre avis pour trancher sur un post dit important |
_________________ SATANAS, plus connu sous le nom de FIFI, "el Magnifico", grand amateur de jeux de plateau, et de lectures obscures
---------------
Sapristi, saprista, souris grise et face de rat |
|
  |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 3:20 am |
 |
Salut SATANAS,
s'il te plait:
Ne me fait pas de procès d'intention autre que de penser à l'intérêt du forum, pour être plus précis à l'intérêt que j'y porte , probablement partagé par d'autres.
Si je te demande ton avis, tu peux le donner ou pas comme tu veux, mais ne m'en prêtes pas un, j'ai le mien, je te remercie, et je te le reprécise, vu que tu ne me l'a pas demandé.
je ne tiens pas particulèrement à devenir modo, je ne le demande nulle part , et si je le demandais, je le ferais effectivement à Icebear directement, ou plutot j'attendrai que Icebear appelle à candidature pour postuler, peut-être. Pour tout dire la corvée de chiotte ça ne me branche pas vraiment, je crois bien que ça ne branche pas Icebear non plus.
Ca m'arrangerait qu'il y ai des volontaires si besoin. Et un modo abusif, ça se vire aussi.
Tu ne t'es jamais servi de la fonction "ignore user" dans un salon de tchat ou une messagerie instantanée ? ici il n'y a pas ça , mais ça me suffirait bien.
Je n'ai donc pas coché la case volontaire pour être modo, s'il y en a un et que c'est suffisant si c'est l'admin, ça suffit donc,
et ça n'est que mon avis.
Si jamais un jour je gère un forum qui fonctionne, j'espère bien avoir le temps de l'entretenir sans solliciter les autres, sauf si je ne peux pas faire autrement. Pour ce qui est des bots ou des hors sujets, il y en aura.
Au moins, la question a suscité ton intérêt.
Après tout ça n'est qu'un (bon) jeu, dommage tout de même, les occasions de se détendre ne sont pas si courantes. |
|
     |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 4:21 am |
 |
Je ne sais pas ce qui serait la meilleure solution mais une chose est sûre, il y a un réel problème/malaise actuellement. Plusieurs membres ont déclaré trouver le site nettement moins intéressant dernièrment et je partage cette opinion. Des actions doivent être prises à mon avis.
Certains membres devront modifier leurs habitudes d'envoi de message. D'ailleurs, avec tout ce qui s'est écrit sur le sujet ces jours-ci dans cette section, je me demande même pourquoi le message ne passe pas déjà?!
Devrons-nous envoyer un message clair à ces quelques 3-4 membres qui, actuellement, abaissent l'intérêt et la qualité de ce forum? Devrions-nous nous doter d'un code de conduite? Devrait-il y avoir deux-trois modérateurs en appui à ICEBEAR pour veiller au grain? Devrions-nous éliminer tout bonnement les messages clairement inutiles? Où trancher? Qui tranchera sur ce qui est inutile?
Chose certaine, je suis contre le statu quo.
Pour finir, j'aime particulièrement ce que LoDeNo a écris à ce sujet:
LoDeNo a écrit: | Jeunesse ...
Jeunesse rime avec maladresse
Posts courts et mal placés
Posts en double mal rédigés
Et lecture victime de la paresse
Jeunesse rime aussi avec richesse
Idées qui fusent à attraper
Créativité à maîtriser
Humour et smiley sans cesse
Gardons le meilleur ! A chacun d'y mettre du sien ! |
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Satanas69
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 8:44 am |
 |
Number 6 a écrit: | Salut SATANAS,
.ect... |
Number 6 merci de ta reponse rapide tout est clair
en lisant tes messages je ne comprenais plus trop ou tu voulais en venir
merci de m'avoir éclairer
je ne me trompe pas j ai donc les memes idees que toi
Fred |
_________________ SATANAS, plus connu sous le nom de FIFI, "el Magnifico", grand amateur de jeux de plateau, et de lectures obscures
---------------
Sapristi, saprista, souris grise et face de rat |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:25 am |
 |
Je ne suis pas autant que vous incommodé par les perturbations qui agitent ce forum. Mais je trouve dommage que vous n'y trouviez pas votre compte, et pour celà il est donc utile de proposer quelques petites actions correctives.
Mais avant de sanctionner et modérer, il me parait, je me répête mais j'y tiens, indispensable de se munir d'un code de bonne conduire. On ne peut pas reprocher quoi que ce soit à quelqu'un avant de s'être assuré qu'il a les moyens de savoir qu'il est hors-jeu.
Une petite charte donc s'impose à mon avis. Je vous donne pour inspiration celle qui régit une partie du forum HardWare.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/regles-hardware-toutes-sujet_425421_1.htm
C'est simple, c'est clair, et c'est une référence identique pour tous.
Enfin, n'en faisons pas non plus une affaire critique : les parasitages masquent les idées mais le les enlèvent pas. Nous vivons tous les forums différemment : c'est donc bien d'un juste milieu et non pas d'une remise au pas dont notre communauté à besoin.
Merci Aranas de citer mon beau poème. J'ai quand même bien malmené mes neurones pour trouver des rimes en "esse" qui ne soient pas grivoises . Mais j'avais très envie de poêter. |
|
|
  |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:33 am |
 |
Pour avoir fréquenté pas mal de forum, il y a toujours, à partir d'un certain nombre de membres, des messages qui n'ont rien à voir avec le but du forum...
Faut-il des modos? Pour l'instant, vu l'influence du forum, non, je ne pense pas que ce soit indispensable.... Il y a eu un souci de porteurs malveillants, avec la validation par l'administrateur (moi), des nouveaux comptes ca devrait stopper le problème...
En ce qui concerne la pollution des sujets, faites-moi un MP, je les enlèverais et je prendrais les sanctions en conséquence... Si les sanctions ne suffisent pas, oui, je prendrai des modos afin de faire le ménage et prendrais (en accord avec eux) les sanctions plus définitives...
La fourchette d'age des membres de ce forum va environs de 10 a 50 ans, donc forcement nous avons tout un comportement plus ou moins différents en ce qui concerne le contenu des messages. Le comportement général du forum équivaut à la tranche d'age la plus représenté dans ce forum (les trentenaires), donc forcement lorsqu'un jeune, voir très jeune fait un message, nous n'avons pas forcement les references/mots/comportement...
Maintenant de là a interdire tout autre message qui ne parle pas d'Heroscape rien de faire que le forum a encore moi d'attrait...
Aranas a écrit: |
...
Devrions-nous éliminer tout bonnement les messages clairement inutiles? Où trancher? Qui tranchera sur ce qui est inutile? | Je suis tout a fait daccord avec toi... Biensur je peux faire une charte de comportement (même si elle existe dejà dans le lors de l'inscription). Est ce vraiement utilie? Et comme le dis Aranas "Qui tranchera sur ce qui est inutile?", c'est pour celà que je tolére un sujet hors sujet...
Un forumeur a dis dans un autre message que la majorité des nouveaux messages etait des hors sujets... Mais c'est peut etre parce que l'actualité d'Heroscape est un peut silencieuse en ce moment... |
|
|
     |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 11:46 am |
 |
Merci pour ta réactivité, Icebear, ce sujet n'a plus lieu d'être si tu le souhaites (un de moins.... )
Dont acte SATANAS, il est vrai que l'insomnie ne me calme pas et ne facilite pas une expression claire...
le vieuconisme selon Jeannot . |
_________________ Prisoner: be seeing you...
Dernière édition par Number 6 le Jeu Mar 22, 2007 10:43 pm; édité 1 fois |
|
     |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 1:15 pm |
 |
J'ai voté pour attendre encore un peu avant d'entamer une action.
Ne pourrais-t'ont pas dans un premier temps éditer un post avec une liste des pseudos qui semblent poser problèmes afin de les engager à faire leur mea culpa publiquement (1 seul post par personne !!).
Et effectivement, si rien ne change, alors employons les moyens nécessaires à la sauvegarde de ce forum... |
|
|
  |
 |
ICEBEAR

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 2:24 pm |
 |
PAS DE LISTE NOIRE  |
|
|
     |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 9:41 pm |
 |
Ouhlà !!
Restons calme... Le mieux est encore que chacun se montre responsable, en ne consultant que les messages qui lui semblent intéressants ! Non ? |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:00 pm |
 |
moi je le voudrai (bon je suis sur de pas en etre un mais...) |
|
|
|
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:04 pm |
 |
Je veux bien étres modo... A moins que vous ne voulez pas que ça soit moi
Mais bon, pas pour l'instant apparament pas besoin.
Le sondage a écrit: | les modos au feu les cahiers au milieu |
 |
|
|
     |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:17 pm |
 |
tapion2211 a écrit: | moi je le voudrai (bon je suis sur de pas en etre un mais...) |
C'est simple tapion2211 , dans ton profil tu cherches tes messages, et tu te demandes à chaque fois si ça valait le coup de cliquer sur envoyer, pour les 224, en lisant juste ton message tout seul. Et ensuite celui juste avant, pas forcement le tien d'avant mais tu remontes jusqu'à celui que tu comprends à nouveau, et le post initial en dernier.
Sur celui là même, chapeau, oui ça valait le coup de l'envoyer (si je l'ai bien compris).
Si ton message est en rapport avec le sujet, tu as bon, si tu ne te rappelles plus ce que tu voulais dire , ou que tu ne trouve plus aucun rapport avec le sujet initial, tu as faux....un bon indice est le rapport de mots par message, si tu as moins de 10 mots par message en moyenne, méfies toi ....(les smyleys, les articles, les sms, les exclamations, etc. ne comptent pas pour des mots) à part dans le hors sujet, là, tout est permis.
je dirai que si tu en as 10 % hors sujet, ça va, au delà c'est un peu barbant, et au-dessus de 50 %, là tu en es probablement un.
Penses que ce que tu écris reste sur le forum, que ce n'est pas une messagerie instantanée.
D'ailleurs tu peux le faire pour les prochains, et tu ne te poseras plus cette question, j'espère bien.
Heroscapement, N°6 |
_________________ Prisoner: be seeing you...
Dernière édition par Number 6 le Jeu Mar 22, 2007 10:30 pm; édité 3 fois |
|
     |
 |
ICEBEAR

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:22 pm |
 |
Usagi3 a écrit: | Ouhlà !!
Restons calme... Le mieux est encore que chacun se montre responsable, en ne consultant que les messages qui lui semblent intéressants ! Non ? | exactement  |
|
|
     |
 |
Number 6
Participant

|
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 10:40 pm |
 |
Restons calme... Le mieux est encore que chacun se montre responsable, en ne consultant que les messages qui lui semblent intéressants ! Non ? |
C'est hélas un peu comme vider sa boite aux lettres de X prospectus pour trouver un courrier intéressant....sauf qu'on ne peut pas la vider, ici...
Et comment savoir si un commentaire est inutile sans le lire ? Parfois, un message de certains auteurs peut surprendre agréablement... |
|
     |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 12:15 am |
 |
Icebear a écrit: | Un forumeur a dis dans un autre message que la majorité des nouveaux messages etait des hors sujets... Mais c'est peut etre parce que l'actualité d'Heroscape est un peut silencieuse en ce moment... |
C'est sûr !
Justement je voudrais bien pouvoir faire cela mais tu prends un post comme celui de "Wave8 , wave 9" tu verras qu'il ya X messages qui ne parlent pas de ça. Donc à chaque fois que je reçois un avertissement de suivi, je pense tomber sur des infos en rapport avec cela et au final je lis ces fameux X messages qui m'intéressent nullement.
Je pense que si bcp d'entre nous commencent à se plaindre c'est que bcp de post sont pollués par des messages inutiles écrits svt par les mêmes.
Ensuite je n'empêche personne d'écrire ce qu'il veut même du "très" Hors Sujet mais qu'on le fasse dans de nvx posts que je puisse avoir le choix d'aller les lire ou non mais qu'on ne me les impose pas dans tous les sujets que je suis qui, à la base, m'intéressaient. |
|
|
  |
 |
tapion2211
Invité
|
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 2:10 pm |
 |
number 6 je parle toujour du sujet
et quand c'est pas le cas c'est que celui d'avant deriver
mon message parlais exactement de se sujet
alors t'es remarque tu les gardes pour toi
et la tu vois si sa s'eloigne des moderateur c'est de TAS Faute parce que c'est toi qui parle de ca |
|
|
|
 |
Rodenbach
Participant

|
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 3:47 pm |
 |
tapion2211 a écrit: | number 6 je parle toujour du sujet
et quand c'est pas le cas c'est que celui d'avant deriver
mon message parlais exactement de se sujet
alors t'es remarque tu les gardes pour toi
et la tu vois si sa s'eloigne des moderateur c'est de TAS Faute parce que c'est toi qui parle de ca |
Ben, visiblement, tu as vraiment beaucoup beaucoup de mal à comprendre toi !!!!!
Alors, je vais t'expliquer le plus clairement possible : si on en vient à ce genre de discussion pour savoir si on va virer des commentaires, voire des gens, c'est en partie à cause de toi et de tes commentaires qui sont soit déplacé, soit hors sujet, voire parfois à la limite injurieux. Alors, en gros, on te demande gentillement de faire un petit effort pour pas pourrir les discussions comme tu peux le faire actuellement avec d'autres. Et en gros, si ça continue, on va commencer à censurer des commentaires, des discussions, etc.
Et le pire, c'est que ça ne nous amuse pas du tout, mais alors là pas du tout !!!! On a autre chose à faire que de perdre notre temps et notre énergie à faire le gendarme sur un petit forum comme celui-ci parce que 3 ou 4 marioles ne semblent pas comprendre qu'un espace d'expression comme celui-ci répond à certaines règles et demande un minimum de respect pour les gens qui y participent et qui le lisent.
Ce qui emmerde profondément la plupart des forumeux ici, c'est qu'on a beau vous demander gentillement de faire preuve d'un minimum de respect, vous n'en avez visiblement rien à foutre. Alors, c'est pas trop compliqué, si ça ne change pas, faudra pas venir pleurer quand vous verrez disparaître la plupart de vos commentaires...
ET LES DOUBLES COMMENTAIRES, IL FAUT LE DEMANDER EN QUELLE LANGUE ???? TU VAS CONTINUER ENCORE LONGTEMPS ????????????????????????
Update : merci pour la suppression du doublon.
Petite suggestion pour ICEBEAR : on peut aussi faire un forum "poubelle" où on déplace les commentaires "nuisibles", comme ça ils peuvent continuer à discuter dans leur coin sans polluer les autres discussions. |
Dernière édition par Rodenbach le Ven Mar 23, 2007 11:03 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
|
|