Auteur |
Message |
Rasalan
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 10:50 am |
 |
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du pouvoir de l'élite aéroportée... on a joué jhier soir avec un pote et on se demandait si le pouvoir s'utilisait à chaque tour, ou une seule fois? |
|
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 2:46 pm |
 |
Une seule fois... Et systematiquement... C'est a dire tant que l'Elite n'est pas sur le terrain, il faut a chaque debut de tour , avant de mettre les marqueurs d'ordres, lancer le Dé 20, jusqu'a ce qu'elle soit parachutée.... |
|
|
     |
 |
Lilian
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 3:04 pm |
 |
C'est pas au début d'un round plutôt ? |
|
|
    |
 |
Rasalan
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 3:08 pm |
 |
ok, merci... ça me semblait un peu bourrin aussi, sinon... (et mon pote le faisait à chaque tour!)
ah, et au passage: très bien, ce forum... j'y reviendrais! (pomper deux-trois cartes, et poster quelques-unes de mes cartes et customs...) |
|
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 3:20 pm |
 |
Bonjour Rasalan et bienvenue sur le site!
Version anglaise officielle:
Citation: | The Drop
Airborne Elite do not start the game on the battlefield. At the start of each round, before you place Order Markers, roll the 20-sided die. If you roll a 13 or higher you may place all 4 Airborne Elite figures on any empty spaces. You cannot place them adjacent to each other or other figures, or on glyphs. |
Alors, au sujet des Élites aéroportées:
1) Tu dois tout d'abord te souvenir que les 4 figurines ne débutent pas la partie sur le terrain de bataille.
2) Ensuite, tu DOIS lancer le dé 20 à chaque début de round, avant que quiconque ne place ses marqueurs d'ordre.
a] Si tu obtiens 13 et plus, tu PEUX (pas obligatoire) placer les 4 figurines sur le jeu, n'importe où sur une case vide, non adjacente à une figurine, à une Élite aéroportée ou un glyphe. Par la suite, tu place tes marqueurs d'ordre pour le round, incluant ou non sur tes nouveaux soldats parachutés.
b] Si tu obtiens moins de 13, ils restent en dehors du jeu. Tu place ensuite tes marqueurs d'ordre en ÉVITANT d'en placer un sur leur Carte puisqu'ils ne sont pas encore sur le jeu.
3) Si tu as eu moins de 13 ou si tu as décidé de ne pas les parachuter ce round-ci, tu retournes à l'étape 2 au début du prochain round.
Comme tu peux voir, il y a un risque quand on choisit cette Carte d'armée. Quoique peu probable, il se peut que tes Élites aéroportées n'arrivent jamais, du moins pas avant que ta dernière figurine sur le terrain n'ait été détruite. Si cela se produisait, tu as perdu sans avoir pu les utiliser... Mais attention, qu'à cela ne tienne, c'est une unité utile et puissante!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 3:21 pm |
 |
Lilian a écrit: | C'est pas au début d'un round plutôt ? | Ah oui, c'est vrai, vous appelez round ce que j'appele tour lollllllllllllllllllll
Donc c''est bien au debut du round pour tous le monde (au debut du tour pour moi )... C'est avant la phase ou il faut mettre les marqueurs d'ordres... |
|
|
     |
 |
Rasalan
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 3:34 pm |
 |
Impeccable, c'est bien ce qui me semblait...
merci pour la réponse super-ultra-rapide!  |
|
|
   |
 |
Indrid Cold
Participant

|
Posté le:
Lun Juin 11, 2007 9:53 am |
 |
Concernant la grenade de cette même élite, elle a une attaque de 3 (comme indiqué dans le texte) ou de deux (comme indiqué dans la première ligne du pouvoir spécial) ??
Selon la base de données et la carte anglaise vue chez Cyberfab, je dirais deux...j'attends juste confirmation....et regretterai ainsi ma magnifique victoire de vendredi soir !! |
_________________ Indrid Cold
Le hasard n'existe pas |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Juin 11, 2007 4:00 pm |
 |
Indrid Cold a écrit: | Concernant la grenade de cette même élite, elle a une attaque de 3 (comme indiqué dans le texte) ou de deux (comme indiqué dans la première ligne du pouvoir spécial) ??
Selon la base de données et la carte anglaise vue chez Cyberfab, je dirais deux...j'attends juste confirmation....et regretterai ainsi ma magnifique victoire de vendredi soir !! |
C'est bien une attaque de 2... désolé pour ta victoire de vendredi soir ! |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Lun Juin 11, 2007 4:47 pm |
 |
aberion a écrit: | C'est bien une attaque de 2... |
Je confirme.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
|