FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

jihem... aime les troupes de type 'élite aéroportée'.
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Aimez-vous les troupes de type 'élite aéroportée' ?

Oui
54%
 54%  [ 13 ]
Non
20%
 20%  [ 5 ]
Bof...
25%
 25%  [ 6 ]
Total des votes : 24


Auteur Message
jihem
Participant


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: 49

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:59 pm Répondre en citant

Suite à l'achat de la boîte de base et quelques parties endiablées (avec mon ainée qui est fan), j'ai cherché à en savoir plus... J'ai découvert le forum grâce à google. Je recherche des joueurs sur le 49 (de préférence adulte mais les parties familiales sont les bienvenues : parents + enfants). Je vais me lancer dans la construction/personnalisation de terrains/figurines et l'achat d'extensions (où peut-on les trouver au meilleur prix [à part ebay] ?). Sinon bonnes parties à tous.
V (suis également motard).


Dernière édition par jihem le Dim Sep 09, 2007 9:09 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
M. Daragon
Participant


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 47
Localisation: Chez Aranas

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:01 pm Répondre en citant

Bonjour!!!! Evil

_________________
Les maîtres du monde sont les marros.

N'en doutez pas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:04 pm Répondre en citant

Bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:04 pm Répondre en citant

Bienvenue...

Alors il y a une partie presentation qui es dans la bonne categorie, une partie recherche de joueur et une partie question generale... Peur C'est le fameux effet 3 en 1 Alors

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jihem
Participant


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: 49

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:13 pm Répondre en citant

Merci à tous.

3 en 1 effectivement... Wflg
Je ne suis pas encore familiarisé à vos us et coutumes.
Rassurez-vous ça viendra. Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:47 pm Répondre en citant

Svp Bienvenue sur le forum Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:11 am Répondre en citant

...et un sondage en prime!

Bienvenue sur le forum Jihem!
Tu joues avec ton ainé, tout comme moi.
Quel âge as-tu si ce n'est pas trop indiscret?




Aimez-vous les troupes de type 'élite aéroportée' ?
Pour ce qui est de ta question, je suis pour l'instant la seule voix discordante (quoique je me doute de ce que votera Jeannot!!!). J'ai voté non et je m'explique.

Il y a des parties plus plaisantes que d'autres. Il y a des figurines qui nous procure plus de plaisir que d'autres. Comprenez-moi bien: l'Élite Aéroportée est une excellent escouade. Mais malheureusement, elle est associé à plusieurs partie déplaisantes. Plusieurs parties au cours desquelles, grâce à l'Élite, j'ai écrasé rapidement mon adversaire. Pour moi, rien d'amusant là dedans. J'aime les parties chaudement disputées. J'aime quand l'issue de la partie n'est pas claire d'un bout à l'autre. Voilà! Je ne les sélectionne donc plus dans mon armée depuis près d'un an. Ma seule exception fut une partie il y a 1-2 mois contre Dim: même résultat, j'ai écrasé Dim en moins de deux... Vener


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:51 am Répondre en citant

Aranas a écrit:

Aimez-vous les troupes de type 'élite aéroportée' ?
Pour ce qui est de ta question, je suis pour l'instant la seule voix discordante (quoique je me doute de ce que votera Jeannot!!!). J'ai voté non et je m'explique.

Il y a des parties plus plaisantes que d'autres. Il y a des figurines qui nous procure plus de plaisir que d'autres. Comprenez-moi bien: l'Élite Aéroportée est une excellent escouade. Mais malheureusement, elle est associé à plusieurs partie déplaisantes. Plusieurs parties au cours desquelles, grâce à l'Élite, j'ai écrasé rapidement mon adversaire. Pour moi, rien d'amusant là dedans. J'aime les parties chaudement disputées. J'aime quand l'issue de la partie n'est pas claire d'un bout à l'autre. Voilà! Je ne les sélectionne donc plus dans mon armée depuis près d'un an. Ma seule exception fut une partie il y a 1-2 mois contre Dim: même résultat, j'ai écrasé Dim en moins de deux... Vener


Aranas


Moyennement d'accord avec toi mais pas pour les raisons que tu penses.

En fait, il est vrai que si la chance est au rendez-vous, cela peut rapidement être catastrophique... mais je me suis trouvé plusieurs fois dans le cas où, avec un jet de grenade de 2 dés d'attaque, qui n'est quand même pas une super attaque, pratiquement aucun des adversaires ne fut tués, ce qui ensuite, mets les GI's dans une fâcheuse posture puisqu'ils sont vite à portée.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut quand même les jouer intelligemment (ce n'est pas parceque tu les a dans ton armée que tu auras automatiquement gagné).

Si l'adversaire en tient compte dans l'organisation de son armée (choix et placement), on a autant de chance de contrer cette escouade, qu'une autre.

D'ailleurs tu peux constater qu'elle ne fait pas partie de ma sélection dans mon choix d'armée polyvalente à 500 points.

Si, si , je t'assure, on pourra à l'occasion jouer une partie où tu prendras l'élite si tu veux !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jihem
Participant


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: 49

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:13 am Répondre en citant

Pour Aranas> J'ai 37 ans. Mon ainée 11 ans. Ma cadette (4 ans) aime bien lancer les dès pour nous lors des parties.

Je viens de récupérer 2 extensions (UTGAR) et je suis particulièrement séduit par 2 cartes :
- Loups Anubiens (rapide et pouvant devenir particulièrement agressifs grâce à un lancé de dé à 20 faces pour avoir des points d'attaque en plus).
- Chevaucheur de Swog (déplacement de 8 !!!) qui ne coûte que 25 points.
Savez-vous où trouver des hexagones de terrains ?

J'aime beaucoup l'Elite aéroportée car ces troupes donnent (lorsqu'elles sont parachutées) un nouvel élan à la partie. Je ne pense pas que cette carte donne la victoire. Par contre il est vrai que si l'adversaire la prend, il faut choisir et placer ses troupes en conséquence. Mais dans la même idée, si l'adversaire prend Marchemort 9000, il vaut mieux éviter de placer ses unités à portée sur des hexagones adjacents (c.f. attaque explosion).

J'ai pris l'habitude, après une partie, de faire la revanche en inversant les camps et armées. Ce qui permet d'aborder la partie sous le point de vue de l'adversaire. La satisfaction ne vient pas seulement de la victoire finale mais également de l'art et de la manière de vaincre chaque armée adverse. Tout en ayant vaincu la majorité des armées adverses, il m'est arrivé d'échouer car l'objectif (artefact, pièce à libérer, ...) a été atteint par l'adversaire. C'est là mon principal défaut : j'ai tendance à trop vouloir guerroyer...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:22 am Répondre en citant

Pour le terrain Ludibay (FR] ou HouseMouseGame (US)

http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1091

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jeannot
Maître du rangement


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1065
Localisation: 33 - St André de Cubzac

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:02 pm Répondre en citant

Bienvenue et bons jeux !

Pour ce qui est du sondage, en fait je pense tout pareil que Aranas mais en encore plus beaucoup tout plein pire !

Je les hais, je les exècre, je les déteste !

_________________
<Collec><Customs><Ventes>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:58 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
...Ce que je veux dire c'est qu'il faut quand même les jouer intelligemment (ce n'est pas parceque tu les a dans ton armée que tu auras automatiquement gagné).

Mais absolument! Je suis complètement en accord avec toi Aberion. Je suppose que je les ai trop souvent joués "intelligemment" alors... DevPow


Aranas

Pour Jihem: moi c'est 38 et 9½.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:40 pm Répondre en citant

Hello l'ami. Bon c'est sûr, tu as la présentation la plus originals des derniers mois. Un peu bazard à idées, mais orginale pour sûr !

Pour l'élite aéroportée, je n'aime pas. Pour 110 points sur un budget de 300, elle ajoute une part importante de besoin de résussite au dés.
Soit on la sort tout de suite et bingo, soit elle ne sort par et avec 190 points contre 300, c'est en général vite plié. Je préfère, de loin, des unités moins caractérielles.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:59 am Répondre en citant

Bonjour à toi !!!

Personnellement, je ne suis pas trop fan des parachutistes, mais il faut avouer que si on limite le choix à certaines armées, ils deviennent rapidement incontournables, simplement parce que du côté de Jandar, il n'y a déjà pas beaucoup de choix : si on sépare les méchants des gentils, on a 3/4 des cartes pour les méchants et 1/4 pour les gentils, dont 90% ne font que du corps à corps. Donc si on veut une escouade Jandar d'appui qui tire, il ne reste que les parachutistes, les sniper omicron ou le 4° du Massachusset. Faut avouer que y a quand même pas un choix fabuleux. Et si on regarde l'efficacité au niveau tir, ben y a pas photo : c'est quasi obligé de prendre les parachutistes... Il font la même chose que le 4° du Massachussett sans devoir s'arrêter pour tirer et font plus de dégats que les snipers Omicron. Donc, c'est vraiment une évidence de choisir les paras quand on limite le drafting au niveau des armées.
CQFD.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
jihem
Participant


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: 49

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:49 pm Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques. Il semble que les avis sur l'Elite aéroportée soient partagés (en gros 50% oui, 25% non et 25% bof).

A la lecture du forum, j'ai cru comprendre que certains jouent par correspondance. Comment cela se passe-t-il ? Avez-vous un lien à me refiler ? Je suis tombé sur des posts mais ils ne sont pas très explicites pour un néophyte.

LoDeNo> Cela m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir les sortir (12 tirages minables du dè à 20 faces). Effectivement, ça m'a fait tout drôle. Doh

Rodenbach> Les snipers omicron sont aux abonnés absents dans mon bled... Je n'ai pas pu les trouver. Ils sont avec les vipères venocs (wave 1), c'est ça ? Les vipères ont l'air d'avoir de méchants pouvoirs par contre une défense de 0 (?!). Une petite claque et hop... c'en est fini.


Dernière édition par jihem le Mar Sep 11, 2007 9:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:02 pm Répondre en citant

va sur dans la tribune
joué par corespondance
avant derniere page (je crois)
il y a un tutoriel de ma conception Very Happy

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:04 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
va sur dans la tribune
joué par corespondance
avant derniere page (je crois)
il y a un tutoriel de ma conception Very Happy

C'est .


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jihem
Participant


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 8
Localisation: 49

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:09 pm Répondre en citant

YzckL> Vu, merci. Svp
Je lis cela avec attention et après je sens que je vais chercher une victime... Yes ou prendre une bonne leçon. Wflg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7696
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:17 pm Répondre en citant

jihem a écrit:


LoDeNo> Cela m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir les sortir (12 tirages minables du dè à 20 faces). Effectivement, ça m'a fait tout drôle. Doh


Bin oui, c'est souvent ce jet là qui va donner le ton de la partie. Je me souviens d'une partie à 3 (1vs1vs1, j'adore) où celui qui avait choisi l'élite a pris dès le début un gros avantage : il avait partie gagnée alors que son élite ne sortait même pas. On se disait : dès qu'elle va sortir, il va nous achever. Elle n'est jamais sortie, il a perdu ...

jihem a écrit:

Rodenbach> Les snipers omicron sont aux abonnés absents dans mon bled... Je n'ai pas pu les trouver. Ils sont avec les vipères venocs (wave 1), c'est ça ? Les vipères ont l'air d'avoir de méchants pouvoirs par contre une défense de 0 (?!). Une petite claque et hop... c'en est fini.

Ne les cherche pas trop quand même. Les snipers omnicron sont franchement mauvais pour le prix, et les vipères sont à peu près correctes, mais le 0 en défense est trop pénalisant au final, malgré leurs autres atouts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:30 pm Répondre en citant

hs/ warf vive les venoc
avec un peu de chance aux dé se déplacer a 18 sans prendre compte de l'eau on comprend vite !
les venocs sont particulierement efficace contre les 3 Dés de defence !
les magas par exemple Very Happy
les venocs sont aussi bon en "tampon" attaqué la vipere qu'a 0 de defence ou le gros méchant qui m'arrive dessus !
en nombre (9-12) avec le venoc warlord et peut etre une esquade d'armoc (un peu chere certe)ca fait des ravages !
biensur les viperes ont beaucoup de faiblesse
a comencé par le deathwalker 8000 Very Happy puis les attaques en masse ; double attaque ...

Voila mon petit rapport Very Happy
et pour les snipers
avec taelord il gagne un peu d'interet mais il en faut des points !
[/list]

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear