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Lyricoz
Lord of the Scape

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse
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Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 6:04 pm |
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Si une figurine saute d'une falaise (rien ne le lui empêche!!!) rien n'est vraiment précisé dans les règles officielles au sujet de:
- Si la case où elle attérit est occupée soit par une autre figurine, soit par un "objet" (un arbre par exemple!)... que se passe-t-il alors?
-Si la figurine qui saute est une figurine à double hexagone, comment se gère sa zone de réception, et si cette zone est trop étroite pour recevoir cette figurine que se passe-t-il...
Quelles sont vos idées, remarques, expérience à ce propos?...
Titre édité par Aranas |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
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Rodenbach
Participant

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles
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Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 7:05 pm |
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à mon avis, on ne peut pas puisque dans les règles, on dit qu'on ne peut pas aller sur un hexagone déjà occupé par une autre figurines...
Pour un glyphe, on peut )) |
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aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 7:17 pm |
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| Lyricoz a écrit: | Si une figurine saute d'une falaise (rien ne le lui empêche!!!) rien n'est vraiment précisé dans les règles officielles au sujet de:
- Si la case où elle attérit est occupée soit par une autre figurine, soit par un "objet" (un arbre par exemple!)... que se passe-t-il alors?
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La réponse me semble logique et la règle de déplacement est claire : On ne peut terminer son déplacement sur un hexagone occupé par une figurine. Je pense donc qu'il faut donc appliquer cette règle.
| Lyricoz a écrit: | | -Si la figurine qui saute est une figurine à double hexagone, comment se gère sa zone de réception, et si cette zone est trop étroite pour recevoir cette figurine que se passe-t-il... |
Là aussi il me semble qu'il faut appliquer "A l'étroit" : Une figurine ne peut pas traverser ou s'arrêter sur un hexagone sur lequel elle ne peut pas tenir complètement. |
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Lyricoz
Lord of the Scape

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse
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Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 8:54 pm |
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Vous avez raison sur ce point, mais une fois de plus avec les règles additionnelles, le problème se pose... (pousser un joueur par exemple) ou alors on considère votre point de vue comme le bon et tout devient plus facile! |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
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aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Jeu Avr 19, 2007 9:16 pm |
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| Lyricoz a écrit: | | Vous avez raison sur ce point, mais une fois de plus avec les règles additionnelles, le problème se pose... (pousser un joueur par exemple) ou alors on considère votre point de vue comme le bon et tout devient plus facile! |
alors il faut faire d'autres règles additionnelles ... du genre de celles qui blessent l'adversaire si on tombe dessus.
Ma réponse est valable uniquement pour les règles officielles, pas pour les règles additionnelles. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Ven Avr 20, 2007 2:47 am |
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| aberion a écrit: | | ..... la règle de déplacement est claire : On ne peut terminer son déplacement sur un hexagone occupé par une figurine. Je pense donc qu'il faut donc appliquer cette règle. |
Si on reste dans le champs des règles officielles, c'est en effet aussi simple que ça. Tu ne peux terminer ton déplacement sur une case où il y a déjà une figurine et/ou un objet évidemment. Même chose pour les bases doubles. Si ta destination "souhaitée" est impossible selon les règles, tu ne peux y aller. Tu choisis une autre destination ou tu termine ton déplacement.
Quant à appliquer ou non cette règle officielle sur une règle maison, libre à vous d'adapter le tout. Je crois que c'est à la règle maison de prévoir/préciser toutes les situations possibles.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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kikidmakak
De retour des abysses
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 3:58 pm |
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on fait la régle "s'éclater la tronche contre ce pauvre arbre/rocher/autre figurine(c'est du gâchis c'est moi qui vous le dit)/quelque autre objet que ce soit": la figurine est détruite.
et pour les figurines doubles on met "tu géres comme tu peux mon gars, c'est pas moi qui tombes hein": lancez le dé 20, 1/15 la figurine est détruite et c'est le proprio qui va pas être content et 16/20 choisissez la position de récéption qui vous convient le mieux; si il n'y en pas pas, la figurine est détruite et vous vous débrouillez parce que j'men fous d'abord que c'est pas le mien.
ça te convient(tu peux changer le nom des régles si tu veux je les trouvent moyens )? |
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