FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Si vous avez un site "Heroscape"...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:48 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
Aranas a écrit:
Pour ce qui est de notre visibilité, que peut-on faire?


Créer un topic dédié ?

....

Pour coller à l'actualité, ce serait plutôt Architecte Sarkozy !!

3pp

Bon, OK, Dehors
Puffff.... R

Bon, je vais dejà essayé de mettre a jour Wikipédia...
Ensuite... Je vois pas... On ne peux pas faire, en effet, trop de pub sur les autres forums... Pour google je vais voir ce que je peux faire...

Aranas a écrit:
ICEBEAR a écrit:
j'aime bien le serial-collectionneur

Je préfère Architecte Royal car "serial" est un anglicisme...


Pour ce qui est de notre visibilité, que peut-on faire?


Aranas
Architecte Royal me plais pas trop... Collectionneur en serie?


Dernière édition par ICEBEAR le Lun Mai 07, 2007 8:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:46 pm Répondre en citant

Je suppose que de nombreux WebMaîtres doivent avoir des trucs et astuces pour obtenir un meilleur référencement google.
D'après ce que j'ai compris ou lu (mais je suis hors jeu en la matière), ce qui compte c'est :
- le nombre de site référençant le site en question
- le nombre de mots clefs pointant sur le site.

Pour le second, le principe d'écritures masquées de Rodenbach est très bon. On ne risque pas grand chose à essayer !
Pour ce qui est d'augmenter les référencements,j 'ai peur que les quelques sites des assidus de ce forum ne suffisent pas à changer grand chose au classement google.

Ce qui serait intéressant cependant, c'est de continuer à rassembler les idées, puis de donner le top départ. A partir de là, on fait un suvi de notre "classement google" pour voir si nos efforts portent. Si les résultats sont probants, ce sera motivant. Dans cas contraire, c'est qu'on fait fausse piste.
En tout cas, un petit pointage régulier de notre position aurait un aspect ludique et instructif.
Si ça peut apporter quelque chose (et pas ce n'est pas une idée qui ne branche que moi), je veux bien suivre un topic là dessus.



Pour Lyricoz, j'y vais aussi de mon inspi (en essayant de rester dans le principe des titres existants) : Hexaphile bâtisseur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:50 pm Répondre en citant

Une petite idée pour le titre de Lyricoz : Maître des Masters sets R
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Yann625
Participant


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 165
Localisation: Au nord, dans les terres Hyboriennes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:53 pm Répondre en citant

Moi j'aimais bien "Le Scaper Des Anneaux".
Mais je suis de l'avis de Philipine72 : laissons-le choisir.

_________________
Image
Grand chasseur de poulets
Stranger In A Strange Land
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:06 pm Répondre en citant

Le Balrog a écrit:
Une petite idée pour le titre de Lyricoz : Maître des Masters sets R


Même si cela semble bizarre, mais je n'ai qu'un seul master set!!! J'ai toujours acheté les hexagones individuellement (et une fois un très gros lot pour pas grand chose Yes )... avoir 250x la même figurine qui ne me sert à rien ne m'a jamais donné vraiment envie... j'ai juste les figurines du master set à double car j'avais acheté mon premier set en français mais vu que je ne joue qu'en anglais j'ai acheté le lot figs+cartes en anglais pour faire le lien avec les extensions que j'avais (faut dire que vu la manière dont sortent les extensions en français, il y a intérêt à ne pas être pressé si on ne veut jouer qu'avec elles!!!!)...

...si vous allez jeter un petit coup d'oeil à mon blog, j'ai mis les liens qui me semblaient pas mal pour la communauté... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! J'ai essayé aussi, en plus des blogs et sites de jeux, de mettre quelques liens utiles pour des débutants, des hésitants, des habitués qui ne savent plus toujours où est quoi... là aussi je suis ouvert sur les commentaires et les idées... merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail! Bisou

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:05 am Répondre en citant

J'en reviens juste du blog. Bon sang la visite de la Moria par Gimli ... c'est ... comment dire .... émouvant. Il n'y a même pas besoin d'avoir d'imagination : on y est.
Il Heroscaper del Anneaux !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 10:21 pm Répondre en citant

Je relance ce topic car il n'a atteint aucun de ses objectifs ! Vener

D'abord, lyricoz n'a toujours pas de titre honorifique (mais en veut-il seulement ?)


Mais aussi et surtout, on discutait de la visibilité du site et ça me semble important.
J'ai cru comprendre il y a quelques semaine au hasard d'une discussion avec d'autres membres que ce site n'était lisible que par les inscrits.
N'est-il pas envisageable qu'il soit libre d'accès en consultation pour tout le monde ? Je pense que nombre de personnes sont rebutées à l'idée simplement de s'inscrire. Ils doivent se dire "fait ch..., je ne fais que passer, je cherche un truc". Et ils s'en vont sans rien voir. Alors que s'ils avaient vu, ils auraient peut-être été accrochés par un thème ou un autre, ou simplement par la bonne humeur générale .. Combien de potentiels inscrits perd-on ainsi ?
Quels sont les inconvénients d'une ouverture à tous en lecture seule ?

A vous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 5:46 am Répondre en citant

Ça vaut en effet la peine d'y réfléchir. La fréquence d'inscription de nouveaux membres est plutôt bas présentement. Sur Heroscapers, tout le forum peut être visionné sans être membre et ça fonctionne très bien. Certaines personnes se ressentent jamais le besoin de s'inscrire mais le forum est suffisemment intéresssant qu'un grand nombre de nouveaux membres s'inscrivent à toutes les semaines. De plus, sur leur site, il faut être membre pour pouvoir donwloader. Si notre site demeure intéressant, les gens s'inscriront car ça leur permet de s'exprimer, de voter, de voir s'afficher les nouveau messages, etc.

Icebear, quel est ton point de vue là dessus?

Au minimum, pourrait-on mettre certaines sections accrocheuses visibles? La section des comptes rendus de parties par exemple?

De plus, comme je l'ai déjà dit, il faudrait augmenter notre "importance" aux yeux de Google et que chacun d'entre nous qui a un site/blog/autre annonce le forum.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:02 am Répondre en citant

Oui, certaines parties peut etre accéssibles aux visiteurs (c'est le cas du forum des news)...

Si j'ai mis des restrictions lors du lancement du forum, car il y a avait "trop" de visiteurs qui prenaient les créations personnes sans remerciement ou sans mettre de commentaire. Pour moi c'etait du pillage...

De plus, l'idée etait de l'inscrption obligatoire pour avoir accés a certaines sections afin de donner un poids a ce forum lors des contacts avec Hasbro France...

En ce qui concerne l'importance aux yeux de google, pour l'instant je fais la mis a jour de wikipédia, puis je ferai plusieurs enregistrement de liens sur differentes parties du forum



EDIT: je viens de modifié les differents droits d'accés aux differents forums... Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 8:47 am Répondre en citant

On pourrait par exemple mettre une page d'accueil sur laquelle se trouverait un petiti mot du jour/mois/année ou selon l'humeur de notre/nos "chefs" (et même peut-être les membres)avec des photos accrocheuses de terrains, parties, nouveautés, news, nouveaux blogs, sites, tribune ouverte etc... et des liens qui mèneraient au forum ou à une partie photos avec création de terrains, règles personnelles, customs,etc... pas de la compléxité de Heroscapers.com mais une page peut-être beaucoup plus accrocheuse que juste une page forum (on a déjà pas mal de matos qui est peu/pas visible à mettre en valeur en réserve), qui évoluerait pour donner envie à ceux qui ne s'expriment pas directement sur le forum d'y prendre du plaisir et même d'y participer (qui sait?) plus... le "mouvement" me semble important pour motiver ses troupes!!!
Question compléxité au niveau informatique, je ne me rends pas compte... donc à voir, à suivre....

Pour mon "petit nom" moi je suis o.k.... mais c'est à vous de le choisir... BraveB

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:33 am Répondre en citant

C'est comme pour l'histoire du Codex version Fr, on peut faire beaucoup de chose a condition d'avoir les gens pour le faire... Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:35 am Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
C'est comme pour l'histoire du Codex version Fr, on peut faire beaucoup de chose a condition d'avoir les gens pour le faire...


C'est tellement vrai ! Et je rappelle qu'il vaut mieux toujours commencer avec quelque chose de peu ambitieux... Et s'y tenir.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 9:56 am Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
ICEBEAR a écrit:
C'est comme pour l'histoire du Codex version Fr, on peut faire beaucoup de chose a condition d'avoir les gens pour le faire...


C'est tellement vrai ! Et je rappelle qu'il vaut mieux toujours commencer avec quelque chose de peu ambitieux... Et s'y tenir.


Bon, j'ai mon IP bloqué pendant 24h car j'ai fais trop de modif sur Wikipédia (pufff, m'enfou, c'est celle du boulot)...

Faire un portail, pourquoi pas, mais il faut pouvoir l'alimenté, ou alors ca sera une page fixe qui n'attirera pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:23 am Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Usagi3 a écrit:
ICEBEAR a écrit:
C'est comme pour l'histoire du Codex version Fr, on peut faire beaucoup de chose a condition d'avoir les gens pour le faire...


C'est tellement vrai ! Et je rappelle qu'il vaut mieux toujours commencer avec quelque chose de peu ambitieux... Et s'y tenir.


Bon, j'ai mon IP bloqué pendant 24h car j'ai fais trop de modif sur Wikipédia (pufff, m'enfou, c'est celle du boulot)...

Faire un portail, pourquoi pas, mais il faut pouvoir l'alimenté, ou alors ca sera une page fixe qui n'attirera pas...


Tu peux mettre mon topic "Mes figs repeintes" sur le portail, ça va attirer du monde. Ptdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:32 am Répondre en citant

Le Balrog a écrit:
ICEBEAR a écrit:
Usagi3 a écrit:
ICEBEAR a écrit:
C'est comme pour l'histoire du Codex version Fr, on peut faire beaucoup de chose a condition d'avoir les gens pour le faire...


C'est tellement vrai ! Et je rappelle qu'il vaut mieux toujours commencer avec quelque chose de peu ambitieux... Et s'y tenir.


Bon, j'ai mon IP bloqué pendant 24h car j'ai fais trop de modif sur Wikipédia (pufff, m'enfou, c'est celle du boulot)...

Faire un portail, pourquoi pas, mais il faut pouvoir l'alimenté, ou alors ca sera une page fixe qui n'attirera pas...


Tu peux mettre mon topic "Mes figs repeintes" sur le portail, ça va attirer du monde. Ptdr
Pas de pollution Nonnon ( R )

En ce qui conerne les liens, si tu en as eu Lyricoz fais en moi part...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 3:15 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:

En ce qui conerne les liens, si tu en as eu Lyricoz fais en moi part...


Le problème est que la grande majorité des joueurs qui ont vu mon blog sont anglophones... j'ai mis le lien de ce forum sur quelques uns de leurs blogs, sites privés... mais cela n'apportera rien ou pas grand chose Hein d'où l'un des sujets que j'avais lancé sur le forum:"Quel avenir pour le Heroscape francophone!"... sans marketing, pas facile de renouveler les joueurs ou de les garder tout simplement!.... mais ne soyons pas pessimiste, dans le meilleur des cas des nouveautés vont paraître en français, dans le pire des cas (s'il n'y avait plus de traductions en français Ouain ), le fait de se débarasser des dernières boîtes à bon prix dans les grandes surfaces pourrait amener du monde à connaître le jeu et renouveler un peu les joueurs et l'intérêt.... mais nous n'en sommes pas encore là...

Si j'ai du nouveau sur le blog, je te fais signe... je veux y installer un système où il y aura plus d'interraction avec les visiteurs... ils sauront mieux où laisser des messages... à suivre... car comme tu le disais plus haut, il faut encore le faire!

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7689
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:09 am Répondre en citant

Lyricoz a écrit:
On pourrait par exemple mettre une page d'accueil sur laquelle se trouverait un petiti mot du jour/mois/année ou selon l'humeur de notre/nos "chefs" (et même peut-être les membres)avec des photos accrocheuses de terrains, parties, nouveautés, news, nouveaux blogs, sites, tribune ouverte etc... et des liens qui mèneraient au forum ou à une partie photos avec création de terrains, règles personnelles, customs,etc...


J'aime bien cette idée. On peut rester très simple. Je ne sais pas si c'est faisable techniquement, mais au lieu d'une page, on peut se contenter d'un haut de page, d'en encart. L'admin ou les modos choisissent chaque mois une image parmis tout le forum (terrain, Compte rendu, fiche, figurine, photo autre, peu importe .... une image c'est accrocheur).
Le posteur à l'origine de cette image doit en échange de cet honneur (car c'en est un) se fendre d'un mini texte expliquant le contexte par exemple; quand je dis mini texte, je pense à un laïus à peine plus long que celui que je fais là. Et à la fin, on place le lien vers le topic où apparait l'image.
C'est accrocheur, et ça fera visiter plusieurs sections du forum.


Pour Lyricoz :
Homo Heroscapus
Lord of the Scape
Le seigneur des Marros
Heropositif Doh
L'apprenti Tolkien
Hexaphile bâtisseur
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MARV
Participant


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: midi-pyrénees

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 4:41 pm Répondre en citant

En terme de visibilité sur google, on est maintenant en 3ème page (25ème réponse) alors qu'on était en 4ème page il y a à peine une semaine.

C'est un début très encourageant, il faut continuer.

_________________
Pas de cerveau, pas de mal de tête.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Usagi3
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:53 pm Répondre en citant

Si vous voulez vraiment faire remonter le forum sur Google, je connais la solution... Mais c'est pas très "honnête" !

Entre autres choses, Google calcule la position des sites selon le nombre de "referers", c'est à dire de pages contenant un lien vers lui. Si nous mettons tous l'URL du forum dans nos signatures, à mon avis, on va faire un sacré bond en avant, vu que chaque message du forum seviendra un referer...

En tout cas, j'avais déjà mis le forum dans les liens proposés sur mon site, et j'encourage tout le monde à en faire autant.

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:09 am Répondre en citant

Il faut aussi savoir comment on fait ses recherches. Perso, quand je tape "forum heroscape" dans google, j'arrive directement ici...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear