Auteur |
Message |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 2:58 pm |
 |
Une question sur laquelle j'aimerai une confirmation concernant le pouvoir d'attaque spécial "Fusil Longue Portée d'Ullar" :
Rappel :
Attaque spéciale. Portée 10. Attaque 1.
Prenez pour cible une figurine de taille Petite ou Moyenne. La figurine choisie subira l'attaque spéciale de Dan Œil Mortel sans pouvoir tenter de jet de défense. Dan Œil Mortel ne peut pas utiliser cette attaque spéciale s'il s'est déplacé dans le même tour.
Ce pouvoir supplante-t-il le pouvoir des Agents Microcorp "Manoeuvre d'esquive 15" ?
Rappel :
Lorsqu'un Agent Microcorp reçoit 1 point de blessure ou plus, avant d'enlever l'agent du champ de bataille, lancez un dé 20. Si vous obtenez 15 ou plus, ignorez les blessures.
A la lecture basique des règles, je dirai que non, car le dé 20, pour moi, n'est pas un dé de défense, mais je préfère m'en assurer.
Merci par avance de vos réponses. |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée
|
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 5:22 pm |
 |
oui les microcorps peuvent lance leur dé
masi jincruste une autre question :
Il y a, il me semble, une figurine ajoutant 1 bouclier en + du resultat des dés. Est-ce que lattaque de dan affecte cetet figurine? |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 7:40 pm |
 |
YzckL a écrit: | oui les Microcorps peuvent lancer leur dé |
Les Microcorps peuvent en effet tenter d'éviter la blessure.
YzckL a écrit: | mais j'incruste une autre question :
Il y a, il me semble, une figurine ajoutant 1 bouclier en + du résultat des dés. Est-ce que l'attaque de Dan affecte cette figurine? |
Tu fais probablement référence aux Gorillinators? Leur pouvoir ne fonctionne que contre les attaques normales (et ça ne marcherais pas de toute façon car aucun jet de défense n'a été tiré. Pas de jet, pas de bouclier automatique).
Aranas
P.S. Yzckl, relis ton texte avant de cliquer sur "envoyer" svp. Il se glisse toujours plusieurs erreurs de frappe facilement repérable. |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
|
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 7:45 pm |
 |
YzckL a écrit: | oui les microcorps peuvent lance leur dé |
Je suis d'accord avec YzcqL.
YzckL a écrit: | Il y a, il me semble, une figurine ajoutant 1 bouclier en + du resultat des dés. Est-ce que lattaque de dan affecte cetet figurine? |
Si c'est un blouclier en plus du jet de défense, vu qu'elle n'a pas droit au jet en question, je dirais que cela ne fonctionne pas... Aranas ?
[edit] grillé lol |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Lun Mai 07, 2007 10:43 pm |
 |
Merci pour cette réponse collégienne. |
|
|
  |
 |
Artlem
Participant

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados
|
Posté le:
Ven Mai 11, 2007 6:37 pm |
 |
aberion a écrit: | Merci pour cette réponse collégienne. |
"Collégiale" tu veux dire ? |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
|
Posté le:
Ven Mai 11, 2007 11:26 pm |
 |
Artlem a écrit: | aberion a écrit: | Merci pour cette réponse collégienne. |
"Collégiale" tu veux dire ? |  |
|
|
  |
 |
|