FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Affrontement au fond de la vallée (2 Vs 1, avec une photo)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:06 pm Répondre en citant

Salut à tous les ludiques!

Bon, je vois que l’espace réservé pour les compte rendu de parties est plutôt vide mais qu’à cela ne tienne, je me lance.

Vendredi soir dernier, avec mon fils (8 ans et demi) et mon voisin (Dim, 16), nous avons fait un 2 contre 1. Il existe plusieurs façon intéressantes de faire des 2 Vs 1 avec HeroScape, incluant les scénarios officiels. Par contre, dans les parties sans scénario, du genre grosse tuerie, ce n’est pas toujours facile à balancer. Après plusieurs essais et des discussions avec des usagés de heroscapers.com, mes amis et moi en sommes venu à la conclusion que pour une partie du type «le dernier survivant gagne la partie», le joueur seul devait se voir attribuer trois fois les points d’un joueur de l’équipe de deux. Dans notre cas, chaque partenaire avait droit à 200 points (ou un maximum de 400 à eux deux) et le joueur solo 600 points.

Le terrain : (voir photo) Terrain assez petit, entièrement plat au centre et composé de plusieurs colonnes de 6 de hauteur. Parfait pour obstruer la ligne de tir des armes de portée et des colonnes suffisamment hautes pour empêcher la majorité des unités d’y monter. Le but évident de ce terrain de bataille était de favoriser les unités de combat corps à corps. Les zones de départ (plaques de 24 hex) étaient situées à chaque extrémité, deux niveaux plus hautes que le fond de la vallée.

Les équipes :
Moi, Aranas, joueur solo (595/600 points alloués) :
-1 escouade de Chiens de chasse Marrden (3 fig, 90 points)
-Seigneur de guerre Venoc (120 points)
-1 escouade de Vipères Armoc (3 fig, 65 points)
-1 escouade de Deathstalkers (3 fig, 100 points)
-Major X17 (100 points)
-Krug (120 points)

Mes opposants (405/400 points alloués) :
Dim(220 points):
-1 escouade de Guerriers Marro (4 fig, 50 points)
-Sir Denrick (100 points)
-1 escouade de chevaliers de Weston (4 fig, 70 points)
Mon fils (185 points):
-1 escouade de Loups Anubiens (3 fig, 75 points)
-1 escouade de Sentinelles de Jandar (3 fig, 110 points)

Image

Première ronde [La vague empoisonnée]
Tour 1 : Je gagne l’initiative et avance mes 3 Chiens de chasse Marrden de huit hexagones, ce qui n’est pas une bonne chose dans les circonstances car le terrain étant petit, je dépasse légèrement le milieu de la carte. Dim réplique en avançant ses 4 Marro : 4 tirs, un Marrden mort. Mon fils avance ses 3 Loups : l’un d’eux est assez près pour attaquer mais sans succès. (bilan des pertes : -30 pour moi, 0 pour eux)

Tour 2 : Je déplace mes 2 Chiens Marrden stratégiquement cette fois et parvient à me placer adjacent à 3 Marro avec un Marrden et adjacent à 3 Loups avec l’autre. J’active la Peste Marro. J’ai de grosses attentes. Résultat? Un seul jet sur le dé 20 à plus de 16. Un seul Marro mort. Ensuite, j’effectue leur attaque régulière (ce qui est autorisé puisque la Peste est un pouvoir spécial, pas une attaque spéciale) et tue un Loup. Dim tire à nouveau avec ses 3 Marro restants mais je bloque tout! Mon fils avance ses 3 Sentinelles, parviens assez près pour effectuer une attaque et tue un Marrden. Merde! (bilan : -60 pour moi, -38 pour eux)

Tour 3 : Je tente à nouveau la peste et une attaque avec mon dernier Marrden mais sans succès. Dim attaque avec ses 3 Marro et tue mon dernier Marrden. Mon fils lance ses 2 Loups vers l’avant. (bilan : -90 pour moi, -38 pour eux)


Deuxième ronde [Les Vipères]
Tour 1 : Dim gagne l’initiative. Il déplace ses 3 Marro vers le centre du terrain. Mon fils avance ses 3 Sentinelles au centre du terrain sur le dessus d’une colonne, donc hors d’atteinte. J’active mes Vipères, avec leur chef en premier grâce au pouvoir du lien. M. Mitaines (le surnom «officiel» du Seigneur de guerre Venoc) frappe et manque un Marro. Je bouge ensuite mes 3 Vipères et attaque sans succès les 2 autres Marro. (bilan : -90 pour moi, -38 pour eux)

Tour 2 : Dim attaque à nouveau avec ses 3 Marro et tue une Vipère. Mon fils active ses 2 Loups. Un Loup attaque Mitaines au centre sans succès, le deuxième Loup engage Major X17 encore dormant dans ma zone de départ! Au lieu des 3 dés de défense, Major X17 a 8 dés (3 +1hauteur +4pouvoir spécial) et il bloque facilement l’attaque. À mon tour, j’attaque et tue un Marro avec Mitaines, puis les deux derniers Marro avec les 2 Vipères qui me reste. (bilan : -112 pour moi, -75 pour eux)

Tour 3 : Dim avance Denrick et les 4 chevaliers, loin derrière. Mon fils avance 2 Sentinelles du haut de la colonne vers une autre colonne en direction de ma zone de départ (il souhaite attaquer Krug). Avec sa 3e Sentinelle, il attaque une Vipère sans succès. Je termine la ronde avec Major X17 (j’avais prévu le coup!) qui tue le vilain Loup. (bilan : -112 pour moi, -100 pour eux)


Troisième ronde [Au tour des Chevaliers]
Tour 1 : Dim gagne encore l’initiative. Il avance à nouveau Denrick et sa troupe (pas vites les chevaliers). Mon fils attaque Mitaines avec son dernier Loup et lui inflige une blessure. À mon tour, Mitaine attaque le Loup sans succès, puis mes 2 Vipères engagent les chevaliers sans plus de résultat. (bilan : -112 pour moi, -100 pour eux)

Tour 2 : Dim inflige 2 blessures à Mitaine avec Denrick, puis une de plus avec un chevalier (il lui reste 2 vies). Les 3 autres chevaliers attaquent les 2 Vipères et en tuent une. Mon fils fait marche arrière avec ses 2 Sentinelles et attaque sans succès ma dernière Vipère avec sa 3e Sentinelle. À mon tour, j’active la Vipère (heureux que Mitaine soit vivant et chanceux qu’une Vipère soit toujours là) et débute par Mitaine qui tue le dernier Loup. Ma Vipère attaque et tue un chevalier. (bilan : -134 pour moi, -143 pour eux)

Tour 3 : Dim tue Mitaine avec Denrick, puis tue ma dernière Vipère avec ses 3 Chevaliers. Mon fils descend ses 2 Sentinelles au sol avec la 3e (après s’être fait sermonner par son cousin sur l’inutilité de ses « Sentinelles de l’air »). Je perds mon tour… (bilan : -275 pour moi, -143 pour eux)

À ce moment-ci, il me reste 320 points ou 54% de mon armée. Ils peuvent compter sur 263 points ou 65% de leur armée. Ils ont six marqueurs par tour, je n’en ai que trois.


Quatrième ronde [La Finale]
Tour 1 : C’est à moi de remporter l’initiative! Je déplace mes 3 Chiens-robots (Deathstalkers) avec lesquels je joue pour la première fois (vague 5). Un Chien attaque et tue une Sentinelles (2 crânes, zéro boucliers), le 2e Chien inflige une première blessure à Denrick et le 3e ne fait que s’approcher. Dim attaque mes Chiens avec Denrick et ses 3 preux chevaliers mais je bloque tout. Mon fils attaque avec ses 2 Sentinelles mais j’évite encore tout. (bilan : -275 pour moi, -180 pour eux)

Tour 2 : Je déplace légèrement mes Chiens-robots afin d’engager plus de chevaliers adverses mais sans me désengager des Sentinelles (y’a des avantages à avoir une base double parfois). J’attaque les 3 chevaliers avec mes 3 Chiens : TROIS MORTS! Héhéhé! Tous les marqueurs de Dim étaient sur ses chevaliers. Il perd donc son tour 2 et 3 alors que Denrick fixe les chevaliers au sol, franchement hébété. Mon fils m’attaque à nouveau avec ses 2 Sentinelles mais sans succès. (bilan : -275 pour moi, -232 pour eux)

Tour 3 : À nouveau à moi. Mes Chiens s’en prennent aux frustrantes Sentinelles et leur super défense doublée. Je roule l’attaque du premier Chien-robot et j’obtiens 3 crânes sur 3! Grâce au pouvoir spécial des Chiens, pas de jet de défense pour la Sentinelle. Yé! Deuxième chien, encore 3/3!!!! Yes Victoire! Mes adversaires abdiquent! Il ne leur reste que Denrick, alors que j’ai encore mes 3 Chiens-robots, Major X17 et Krug. (bilan : -275 pour moi, -305 pour eux)


…le rideau tombe sur Krug, une énorme choppe de bière à la main, navré de n’avoir pu participer aux hostilités… Vener


J’ai bien aimé cette partie qui s’est déroulée sur un très petit terrain de bataille. Rapide, pas de finesse, que de l’action en continu!


Aranas


P.S. Il y a sûrement une erreur ou deux dans le déroulement de la partie mais bon, j’ai fait de mon mieux

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!

Dernière édition par Aranas le Mer Mai 16, 2007 5:07 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:26 pm Répondre en citant

Bon, dix jours se sont écoulés. Mon récit a été vu une vingtaine de fois seulement et je n'ai reçu aucune réaction/commentaire. Image

Était-ce si mauvais que ça? Trop peu d'intérêt pour de tels récit parmi cette communauté? Zzz

Trop moche sans photos? Saipa

Difficile à lire à cause de l'accent québécois? Image

Trop gêné pour écrire sur ce site? Hein

Autre?


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:33 pm Répondre en citant

Au contraire,
Bathory, moi même, et nos 2 fils avons joué ce we sur un plateau original de Bathory: 2 parties successives.
Une premeière en "kill them all "vite pliée devant les lacunes de notre "remise en jambe" et la combinaison expérience et bons dés du duo bathory& fils.
Nous avons capitulé quand il ne nous restait plus qu'un tiers de nos 2 armées à 300 points, pour ne pas perdre de temps.
Une deuxième en mode "quête" ou n'ayant pas pris chacun un gros dragon attirant le feu avant de pouvoir lui même souffler, on a de plus benéficié d'une création maison de bathory (je lui laisse le soind'en parler plus),une escouade à 80 qui a fait des dégats de suite et trsè mobile en plus (même à 100 ça serait une bonne affaire).
j'espère vous avoir alléchés comme tu l'as fait, Aranas, un CR suivra bientôt je pense.

N°6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:20 pm Répondre en citant

Mettez des photos (ou au moins une vue 3D fait avec VirtualScape), histoire d'avoir un appercu du terrain...




Nous, (des amis et moi même), avons fait un 2 vs 2, 600pts/joueurs, une boucherie...

Image
Bon, elle commence a etre classique pour nous...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 442
Localisation: 91 Morangis

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:47 pm Répondre en citant

Ca vaut ce que ça vaut (les photos), on s'est bien battus sur ce beau terrain, c'est sur.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/phildnarud/album?.dir=/f2c1re2&.src=ph&.tok=phBaujFBxx0dOmpB


N°6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:50 am Répondre en citant

Merci Number 6 pour les photos et pour avoir réagit à mon appel au vide...

C'est en effet un beau terrain sur lequel il doit être amusant de jouer.

Je vais essayer de prendre de belles photos pour accompagner mon prochain récit (s'il y a de l'intérêt). J'ai pris des photos de la partie décrite ci-haut mais elles sont toutes moches. Le flash n'a pas fonctionné et on ne voit presque rien.

Pour ce qui est de VirtualScape, je ne l'ai toujours pas essayé... J'suis pas très doué en informatique.


Aranas.

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:24 pm Répondre en citant

Number 6 a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut (les photos), on s'est bien battus sur ce beau terrain, c'est sur.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/phildnarud/album?.dir=/f2c1re2&.src=ph&.tok=phBaujFBxx0dOmpB


N°6
Bin elles sont belles tes photos Saipa Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:35 pm Répondre en citant

Moi je vote pour d'autres compte-rendus Aranas ! (et c'est vrai qu'avec des photos, ce serait encore plus mieux !)
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:50 pm Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Moi je vote pour d'autres compte-rendus Aranas ! (et c'est vrai qu'avec des photos, ce serait encore plus mieux !)

Merci "invité", qui que tu sois.

Puisque tu sembles avoir de l'intérêt pour le jeu, inscris-toi et participe à notre communauté!


Aranas

P.S. Je ne savais pas que les gens non-inscrits avaient la possibilité d'écrire dans ce forum!

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Taliesin
Participant


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 136
Localisation: Lachenaie

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:15 pm Répondre en citant

Salut Aranas,

J'aime bien le compte rendu de la bataille.
Effectivement des photos donnerais un meilleur aperçu du compte rendu. Pdt

Comme on se fait une partie ce soir, on verra si c'est possible de faire un compte rendu détaillé.

Sur ce lâche pas. Yes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 5:19 pm Répondre en citant

Je songe à monter à nouveau ce terrain de bataille pour prendre des photos et les joindre à mon compte rendu. Mais quand...

Pour ce qui est de ce soir, mon appareil photo numérique est prêt!


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiguidou
Membre ludomaniaque


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 677
Localisation: Gatineau PAYS : Québec

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:55 pm Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Salut Aranas,

J'aime bien le compte rendu de la bataille.
Effectivement des photos donnerais un meilleur aperçu du compte rendu. Pdt

Comme on se fait une partie ce soir, on verra si c'est possible de faire un compte rendu détaillé.

Sur ce lâche pas. Yes


Tiens, tiens...un p'tit gars de MTL. Quel arrondissement ?

On pourrait éventuellement s"organiser une partie avec Aranas dans le décor ???

Yvon

_________________
Au plaisir de se rencontrer...un jour !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:24 pm Répondre en citant

Hé bien! Mieux vaut tard que jamais.

À mon grand étonnement, j'ai retrouvé (5 mois plus tard) une photo du terrain de bataille sur lequel se déroule mon compte rendu. Je l'ai donc ajoutée à mon texte ci-haut.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyricoz
Lord of the Scape


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 680
Localisation: suisse

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:16 pm Répondre en citant

Merci pour la photo... il est vrai que c'est drôlement plus chouette le compte-rendu de ta partie avec celle-ci...plus facile à comprendre aussi!!!
Je suis un fan de photos heroscape (j'aime en prendre aussi et les montrer cf. mon blog Aime ) et je cours sur le net pour en trouver (et parfois il y en a de fantastiques!!!) et si je peux me plaindre un tout petit peu Vener je trouve que parfois ce forum manque de "couleurs" et donc de photos...

voila, alors ne vous gênez pas pour moi, mettez de la photo Yes

Les comptes-rendus en général me semblent intéressants pour soulever des problèmes de règles ou mettre à jour des tactiques, mais trop longs (et peut-être sans photos) cela peut être vite soporifique... la présentation du scénario, des maps, des points des équipes (comme tu l'as super bien fait sur celui-ci) et une ou deux explications de moments charnières, de résultats ou de constatations me semblent parfois plus aptes à soulever des débats sympas et donc bien faire avancer le forum...
... rien contre toi aranas et ta présentation est très bien Bravo juste mon opinion...

_________________
http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:45 pm Répondre en citant

aranas a écrit:
Je songe à monter à nouveau ce terrain de bataille pour prendre des photos et les joindre à mon compte rendu. Mais quand...

Pour ce qui est de ce soir, mon appareil photo numérique est prêt!


Aranas


Tu en referas un (sur ce plateau ) ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:58 pm Répondre en citant

Je ne sais pas mais je dois avouer avoir vraiment aprécié ce terrain de bataille. Jeu rapide qui favorise le combat corps-à-corps. Dans Heroscape, l'avantage est généralement aux unités qui ont de la portée ou la capacité de vol.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:23 pm Répondre en citant

Il faut quoi comme objet pour construire ce terrain ?

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:18 am Répondre en citant

yoshi a écrit:
Il faut quoi comme objet pour construire ce terrain ?

Ché pas trop? Un jeu de base et demi, plus quelques glaciers pour faire beau. Tu peux aussi utiliser des arbres à la place des glaciers.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:07 am Répondre en citant

aranas a écrit:
yoshi a écrit:
Il faut quoi comme objet pour construire ce terrain ?

Ché pas trop? Un jeu de base et demi, plus quelques glaciers pour faire beau. Tu peux aussi utiliser des arbres à la place des glaciers.


Aranas


C'est impossible , y a pas d'arbres trois hexagones et 4 hexagones Ange

Bon , je vais mettre les glaciers plûtôt Svp

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1774
Localisation: Yoshi's Island

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:23 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Salut à tous les ludiques!

Bon, je vois que l’espace réservé pour les compte rendu de parties est plutôt vide mais qu’à cela ne tienne, je me lance.



Le terrain : (désolé, les photos prises se sont avérées mauvaises)

Faux tout çà !

Maintenant , il y a 14 compte rendus et UNE photo !!!!

_________________
Vive Heroscape !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear