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Partie avec Bathory et fils, N°6 et fils le 30 avril dernier
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Number 6
Participant


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MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:55 pm Répondre en citant

On a joué ça :
http://phildnarud.free.fr/2bgal/ lien mort..... désolé

Un set et demi, un chateau, une extension lave, une glace, une forêt
Partie limitée en temps.
Les anciens contre les jeunes, avec donc comme objectif la collecte des gemmes (les plus chères étant dans le chateau, interdit de survol)
Des armées à 300 points, avec des customs de Bathory aussi, et une seule unité volante par armée par joueur.
Partie équilibrée, les anciens ont gagné 33 à 31 en faisant irruption dans le chateau et en le pillant malgré un glyphe interdisant le vol, donc l'accès rapide aux clés et à la porte du chateau, souvent activé par les jeunes...Smile
Je suis le seul à avoir fini avec toutes mes unités vivantes, ça a cogné dur, et pour une fois les dés ont étés pour moi ( Ce qui a compensé Bathory pour les tirages) Il s'est concentré sur la récupération d'une des 2 clés et son transport (2 glyphes au milieu des colonnes), moi sur l'accès à la porte, pendant que les jeunes nous empêchaient de voler et ratissaient des points à proximité...Smile au début on désespérait, les gemmes à proximité des anciens valaient très peu.
J'avais :
Hawkeye
Les GI's
Les Soldats de la Loi

Bathory:
Les Eliminateurs
les Ombres de Bleakwood
L'Agent Smiths

Brennan:
Les Exécuteurs d'Utgar
Runa
Les DeathReavers

Thomas
Les Succubes
Le Lieutenant du Shield
les Agents du Shield

Des détails suivront...

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Dernière édition par Number 6 le Dim Jan 13, 2008 4:25 pm; édité 5 fois
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aberion
Grand Participant


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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:28 am Répondre en citant

As-tu le scénario et la map via VirtualScape ?
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Number 6
Participant


Inscrit le: 21 Fév 2006
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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:32 am Répondre en citant

aberion a écrit:
As-tu le scénario et la map via VirtualScape ?

Je vais voir avec Bathory, c'est lui le créateur.
Pour le scénario, c'est simple, récupérer un maximum de gemmes dans le temps de jeu de 3 heures environ (en les rapportant à sa base ou celle de son allié (jetons de 1 à 7 de valeur, 1 point pour les prendre ou les donner, valeurs 1, 2, 3, 4, 5 en dehors du chateau et le reste dedans)
Le pont "bascule" à chaque tour de jeu, il passe sur les 3 côtés du triangle formé par les piliers. Le chateau ne peut pas être survolé, la porte est très solide (je ne sais plus ses caractéristiques, mais on n'a pas cherché à l'enfoncer), les clés sont 2 glyphes posées dans les colonnes derrrière le chateau, qui donnent le contrôle de la porte à son contact.
On jouait en diagonale, initiative par équipe de 2, 1er de l'équipe 1 , puis le 1er de l'équipe 2 puis le 2 ème de la 1 et enfin le 2ème de la 2.
Une seule carte volante par armée de 300 max par joueur.
Les dés 6 servaient à identifier l'ordre de jeu à chaque tour.

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Dernière édition par Number 6 le Jeu Mai 10, 2007 11:56 pm; édité 1 fois
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Yann625
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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:28 pm Répondre en citant

Voilà une partie très "customisée" comme je les aime. Bravo
Les photos sont splendides et les figurines personnalisées le sont tout autant.
Une bataille à laquelle j'aurais aimé participer...

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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 2:51 pm Répondre en citant

Merci! Un peu long à regarder avec mon ordi maison qui est plutôt lent mais très intéressant.


Aranas

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Le Balrog
Maître de la peinture


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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:12 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Merci! Un peu long à regarder avec mon ordi maison qui est plutôt lent mais très intéressant.


Aranas


Idem pour moi, pourtant mon ordinateur est assez puissant.

Bon CRP avec beaucoup de customs, tu as même utilisé des dés spéciales. Hein
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Number 6
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MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:32 pm Répondre en citant

Le Balrog a écrit:
Aranas a écrit:
Merci! Un peu long à regarder avec mon ordi maison qui est plutôt lent mais très intéressant.


Aranas


Idem pour moi, pourtant mon ordinateur est assez puissant.

Bon CRP avec beaucoup de customs, tu as même utilisé des dés spéciales. Hein


Au risque de passer pour un boulet.....où est le topic pour insérer des photos sur le forum ? (en taille réduite)

N°6

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LoDeNo
Dr Frankenscape


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MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:18 am Répondre en citant

Rhâââ le boulet !! Paf

Télécharge tes images sur www.enregistrersous.com. Tu obtiens en retour un lien "spécial forum" qu'il suffit d'insérer dans ton message entre deux balises [img] et [/img]

Attention quand même à ne pas insérer des images trop grandes (redimensionne les avant de les envoyer sur enregistrersous.com) ni trop grosses (utilise un format Jpeg bien compressé).
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bathory
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MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:09 pm Répondre en citant

Et oui, une fort sympathique partie ques les vieux n'ont gagné que de 3 points contre les jeunes loups !
Je peux sans problème donner le fichier du plateau (1 set + 1 set d'herbe + 1 château + 2 volcaren + 1 road +1 glacier + qque morceaux provenant de blister de figurines), mais je ne sais pas comment inserer des fichiers.....
Demandez-les moi en MP, je vous les enverrai en Email.
Par ailleur, je prépare une version StarWarscape (uniquement avec les figurines du jeu Starwars Miniatures).

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Damned, foiled again ! I will be back....
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Number 6
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MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:17 pm Répondre en citant

aberion a écrit:
As-tu le scénario et la map via VirtualScape ?

J'ai mis la carte de Bathory là:
http://fr.groups.yahoo.com/group/HeroscapeParties/
par contre il faut s'inscrire au groupe, je n'ai pas de meilleure idée pour l'instant.

N°6

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Number 6
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Inscrit le: 21 Fév 2006
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MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:30 pm Répondre en citant

et là, mais il faut au moins un téléchargement tout les 7 jours.

http://dl.free.fr/59g147sf/ChateauGemmes.hsc

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aberion
Grand Participant


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MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:36 pm Répondre en citant

Number 6 a écrit:
et là, mais il faut au moins un téléchargement tout les 7 jours.

http://dl.free.fr/59g147sf/ChateauGemmes.hsc


Ce lien marche mieux ainsi.

Merci pour la carte
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risk2003AD
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MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:29 pm Répondre en citant

Chaque équipe ramasse des doublons.

Y a-t-il un espace spécifique pour déposer nos doublons
ou est-ce que c'est la zone de départ?
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Number 6
Participant


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MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 2:48 am Répondre en citant

risk2003AD a écrit:
Chaque équipe ramasse des doublons.

Y a-t-il un espace spécifique pour déposer nos doublons
ou est-ce que c'est la zone de départ?

Une a la fois par figurine, et retour à la zone de départ d'un des 2 alliés pour qu'elle soit comptabilisée. C'est des gemmes.

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molarnor
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MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:43 pm Répondre en citant

bonjour pourrait-tu, number6 le mettre sous format pdf , mon ordi ne s'installe pas sur tes liens... Saipa Saipa Saipa

merci Svp Svp Svp Svp

_________________
lève toi comme le soleil
dresse toi comme la montagne
charge comme le lion
et meurs comme un héros

tel est le sage qui parle...

http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413
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Number 6
Participant


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MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:49 pm Répondre en citant

pour utiliser la carte de Bathoy, il faut Virtualscape.
Pas mieux pour l'instant, je ne l'ai pas en .pdf.
Désolé.

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risk2003AD
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Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 673
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:05 pm Répondre en citant

Quelle magnifique carte.
Et j'adore avec l'idée de ramassage de points.

Lorsque j'ai été voir mes amis de Chambly, je leur ai proposé ce scénario.
Par contre, j'y ai apporté quelques modifications.
L'auteur me dira si j'ai bien fait ou non.
À l'arrière plan , nous voyons un gros arbre entouré
de 4 colonnes avec échelles.
J'ai eu l'idée qu'il fallait grimper pour aller chercher la glyphe de Brendar (la clé du château).
En fait, pour ce qui est des glyphes; aucune ne compte; seulement la glyphe de Brendar.
Dans mon set-up, on prends une glyphe de Brendar
et 3 autres quelconques;
on les mélange et on les place face cachées.
Une sur chacune des colonnes.
L'autre glyphe de Brendar est mélangée avec toutes les autres
et on les place sur les emplacements pré-établi du jeu
(attention ,on n'en place aucune dans le château)
Dans la partie, aucune glyphe ne compte.
Tout ce que l'on sait , c'est qu'il y a une clé
sur une des colonnes et l'autre quelque part dans le royaume.

J'avais aussi des coffres provenant d'un autre jeu.
Les joueurs doivent rapporter leur jetons dans le coffre
pour que les points comptent.
On ne peut voler dans le coffre des autres.

Voici donc la partie.

Bonjour à tous, ici Bob Lafortune et Joël Letendre.
Vos deux commentateurs favoris qui vont vous décrire
ce nouveau match haut en couleur.

Qui avons-nous aujourd'hui Bob ?
Nous avons Robert, René , Paul et Louis.
Excepté Paul, tous les autres en sont à leur première expérience.
Pour accélérer la formation des équipes, il y a eu un tirage au sort
et chacun se choisi une famille. La composition de l'équipe se fera
dans cette famille uniquement.
Ainsi donc aujourd'hui , nous aurons un affrontement entre les Vydar,
les Jandar, les Einar et les Ullar.

Merci Bob, je vois Robert qui a terminé la répartition de son équipe.
IL a pris les Nakita, les Gorillinators, les Microcorps et les Gladiatrons.
Tout ce petit monde s'est installé dans la partie ouest derrière le château (nord-ouest)

Les Yétis, Nilfheim, les Chevaliers Weston et le 4e du Massachusetts forment l'équipe de René.
Ils se sont intallé du coté ouest, près de Robert (sud-ouest)

Paul a opté pour une équipe de japonais.
Les Samouraï Izumi, les Samouraï Tagawa, les Ninjas et l'impératrice Kiova. (nord-est)

Enfin Louis, avec Lord Venoc, les petites Vipères, les Vipères Armées,
les archers Aubrien et Syvarris. (sud-est)

Dans cette partie, c'est l'équipe qui aura ramener
le plus de points qui gagne.
Mais attention, si une équipe est détruite, son pointage tombe à zéro.

Tour # 1
Et c'est parti.
Dès le départ, René envoie son Dragon effrayer les Nakitas (1 perte) et les Microcorps.
Il en profite pour découvrir un jeton de 5 points.
Pendant ce temps , les Gorillinators courent vers les colonnes.
De l'autre côté , il y a déjà un féroce combat entre Lord Venoc et les Ninjas.
Lord Venoc tombe en bas de la colline.
Syvarris s'approche et abat un Ninja.

Tour #2
Allons voir Gaston sur le terrain.
Merci Joël.
Je suis en compagnie d'un Microcorp qui vient tout juste de tuer Nilfheim.
J'ai beau lui dire que ce n'est pas un jeu de guerre mais un jeu de ramassage de jeton,
voici sa réponse : Quand tu as un dragon qui te fonce dessus, tu tires en premier et tu ramasses après.
À vous la passerelle.
Merci Gaston; alors Bob , y a-t-il du nouveau à l'est ?
Je vois simplement l'Impératrice et des vipères qui ramènent des points au campement.
Voyons le tableau indicateur
Robert=4 René=6 Paul=2 Louis=3

Tour # 3
Nous voyons que les combats entre Paul et Louis les ont nettement
désavantagés face aux deux autres.
Oui, d'ailleurs à présent, tout le monde s'active pour rechercher des points.
À ce petit jeu, les Vipères sont très rapides; elle ont ramenées 10 points.

Tour # 4
Un Gorillinator a trouvé la clé du château en haut de une des colonnes.
IL a l'air très content.
Voyons le pointage
Robert=7 René=10 Paul=12 Louis=14

Tour # 5
Un revirement de situation pour Louis.
Comme tous les jetons près du campement ont été ramassés,
ses Vipères doivent aller de plus en plus loin.
Mais autant au sud qu'à l'ouest, ses Vipères se font décimer.
D'un côté, le 4e Mass. font du tir aux pigeons et de l'autre
les Samouraïs Tagawa montent au top de leur expérience en les massacrant.

Tour # 6
Le Gorillinator a ouvert la porte du château.
La guerre continue entre Louis et Paul.
Les archers Aubrians n'existent plus mais les traits précis de Syvarris
ont annihilé tous les Tagawas, un Gorillinator et 2 Chevaliers.
Robert=13 René=15 Paul=15 Louis=14

Tour # 7
Syvarris; le dernier des Mohicans, pardon des elfs de Louis continue
sa rage meurtrière. Il décime le 4e Mass au complet, un Gorillinator,
un Chevalier et une Nakita.
Pendant ce temps, le dernier Gorillinator grimpe à l'étage supérieur du château.

Tour # 8
Pour René, ça va mal, il vient de perdre ses 3 Yétis par un elf enragé.
Il ne lui reste qu'un Chevalier qu'il aimerait garder vivant.
Plutôt que de lui courir après, Syvarris traverse le pont.
En haut , le Gorillinator lance un jeton à un complice près des murailles.

Tour # 9
Syvarris entre dans le château et descends le dernier Gorillinator.
L'Imp. Kiova rejoint Syvarris et un combat titanesque s'ensuit.
Pendant ce temps, les Microcorps longent le mur et s'approche de la porte.
Ils sont suivi par Gaston qui s'emmêle dans les fils de son micro.

Tour # 10
Un Microcorp entre, il crie FREEZE et tire sur Syvarris.
Louis n'est plus dans la partie.
Le dernier Chevalier coure et se cache.
Soit , derrière un arbre, soit derrière une colline.
Il espère ramener un dernier jeton avant la fin de la partie.
Mais il est encore loin et surtout, il ne doit pas mourir.
L'Imp. Kiova grimpe une échelle, ramasse un 5 points et
s'élance du haut des remparts.
À l'intérieur des murs, elle ne pouvait voler; mais, à la seconde qu'elle a
franchi l'enceinte du château , ce don lui est revenu.
Malheureusement, à l'endroit où elle s'arrête; elle est aussitôt rejointe
par 3 Gladiatrons qui l'entourent.
Robert=21 René=18 Paul=17 Louis=éliminé

Tour # 11
Les Microcorps sont maître du château.
Ils découvrent le jeton le plus payant (#7)
Les samouraïs Izumi tentent de délivrer leur Impératrice
tandis que le dernier Chevalier de René découvre un jeton de 1 point.
Il aurait aimé plus.

Tour # 12
Un Microcorp saute en bas du château (il roule une blessure)
Mais son équipement anti-blessure l'a protégé (il a roulé un 15 , le verni)
Il donne le jeton # 7 à une Nakita mais en comptant les cases,
la Nakita s'aperçoit qu'elle ne pourra pas le mettre dans le coffre.
À la place , elle s'élance vers l'Impératrice qui a été libérée.
Il ne reste qu'un dernier ordre de marche pour que l'Impératrice
puisse placer son jeton # 5 mais la Nakita joue avant,
elle a juste assez en avançant de 5 cases pour être à portée de tir.
Le coup de feu retentit et l'Impératrice s'écroule.

Score Final
Robert=21 René=19 Paul=17 Louis=éliminé


EDIT Le Balrog : Euh... si tu pouvais ouvrir un autre topic pour ton compte-rendu Ptdr
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risk2003AD
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:33 pm Répondre en citant

J'ai pensé qu'en le laissant là;
le monde pourrait aller voir la carte.
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Number 6
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Inscrit le: 21 Fév 2006
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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:11 pm Répondre en citant

Pas de problème, c'est plutôt pas mal de comparer deux parties sur une même carte...Smile
Pas de photos ?

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risk2003AD
Participant


Inscrit le: 28 Mar 2007
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MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:10 am Répondre en citant

Eh non,
premièrement, je n'ai pas l'appareil
et deuxièmement, j'ai eu toutes les misères du monde
à scanner des images, trouver un site qui les héberge et ensuite transférer le tout là où je le veux.

Avec un texte, pour moi,
c'est plus facile (copier-coller)
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