FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Très fort les allemands !!!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:19 am Répondre en citant

J'ai trouvé un site de fous (merci Heroscapers). Lunettes
Je sais, les puristes diront que ce n'est pas du Heroscape, néanmoins, c'est plein de bonnes idées et de tutoriels pour apprendre à faire pareil (et il y a une partie consacrée à HS aussi).
Pour ma part, quand je vois, ça, je me dit que je n'arriverais jamais à la cheville de ces gars.
Ce qui m'a le plus impressioné : le cité du chaos et le monastère... Allez y faire un tour, vous allez comprendre... Peur

J'en suis tout esbaudi !!!

_________________
N’hésitez pas à venir visiter mon blog : Aventures en 25mm

Dernière édition par Rodenbach le Mer Fév 20, 2019 10:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:29 pm Répondre en citant

La lave donne un trés bon rendu Bravo :
http://gidian-gelaende.de/GidiansHeroscape/00000097810fafddf/index.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Chien Sauvage
Participant


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:40 pm Répondre en citant

Ses dalles de laves sont à tomber, tout sont site est a tomber d ailleur, purée mais faudrais que je me bouge un peu les fesses pour faire mieux moi.

Merci pour le lien il est genial.

Chien sauvage

_________________
Vers un Univers d'Aventures
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 12:44 pm Répondre en citant

C'est bizarre, cette discussion aurait dû être dans la partie "décor" du forum. Si un modo pouvait la déplacer... Saipa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 2340
Localisation: 59 - NORD

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 1:28 pm Répondre en citant

Non, je rappel que la partie decors est dans Vos créations / personnalisations, pas ceux des autres...

_________________
LISTE DU MATERIEL QUE JE POSSEDE

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:02 pm Répondre en citant

ICEBEAR a écrit:
Non, je rappel que la partie decors est dans Vos créations / personnalisations, pas ceux des autres...

Ben alors dans la partie "liens" alors ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Dre-bak-na
Participant


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 76
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:11 pm Répondre en citant

C'est quoi ces golems ? Ce sont des fig promotionnelles allemandes ou ils ont personalisé à fond une figurine ?

Image

Image
Dans tout les cas c'est super beau ! Aime

_________________
Sur les stèles des guerriers trépassés,
Le lierre coule en vertes rivières
La mousse est le doux écrin
De leurs rêves de pierre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
aberion
Grand Participant


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:49 pm Répondre en citant

C'est vraiment superbe !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1332
Localisation: 62- Pas-de-calais

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:56 pm Répondre en citant

Dre-bak-na a écrit:
C'est quoi ces golems ? Ce sont des fig promotionnelles allemandes ou ils ont personalisé à fond une figurine ?

Ce sont des figurines "personalisées à fond" Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kikidmakak
De retour des abysses


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:13 pm Répondre en citant

Lunettes

qu'est-ce que...ah..be...ve...je...gloups!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:19 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
c'est vrai que la lave est superbe, et le tutoriel, même en allemand, se comprend tout seul.
Euh, en parlant de lave, est-ce que quelqu'un se souvient d'avoir vu un site avec des photos de décors d'intérieurs, genre donjon, avec colonnes, couloirs, etc..., et aussi des hexagones de lave personnalisés, avec du sable noir sur des zones de lave peintes en trompe-l'oeil? C'était vraiment magnifique, mais je n'arrive pas à retrouver la trace.
Je crois que c'était pour le projet d'un type d'adapter HS à des terrains plus D&D. Je me rappelle aussi qu'il avait adapté une figurine de serpent rampant au sol assez balèze (genre plusieurs hex de long, sans socle).
Ca ne dit rien, à personne?

Noklaj
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:57 pm Répondre en citant

noklaj a écrit:
Bonjour à tous,
c'est vrai que la lave est superbe, et le tutoriel, même en allemand, se comprend tout seul.
Euh, en parlant de lave, est-ce que quelqu'un se souvient d'avoir vu un site avec des photos de décors d'intérieurs, genre donjon, avec colonnes, couloirs, etc..., et aussi des hexagones de lave personnalisés, avec du sable noir sur des zones de lave peintes en trompe-l'oeil? C'était vraiment magnifique, mais je n'arrive pas à retrouver la trace.
Je crois que c'était pour le projet d'un type d'adapter HS à des terrains plus D&D. Je me rappelle aussi qu'il avait adapté une figurine de serpent rampant au sol assez balèze (genre plusieurs hex de long, sans socle).
Ca ne dit rien, à personne?

Noklaj


Oui, à moi ça me rappelle pas mal de truc, l'adaptation de HS version donjon c'est un peu ma marotte Ange
Si tu veux, voici les sujets que j'ai posté à ce propos : ici, et ici. Pour les références que tu cherches, y a aussi un sujet à ce propos ici.

Voilà, j'espère que c'est ce que tu cherchais Yes

Pour les hexagones de lave, à mon avis, c'est fait à partir d'hexagones normaux (genre herbe, sable ou pierre). La technique de peinture doit être de faire une couche de fond jaune pétante, ensuite un dry brushing rouge un peu appuyé et terminer par un dry brushing léger de brun très foncé ou de noir.


Dernière édition par Rodenbach le Dim Aoû 12, 2007 11:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:17 pm Répondre en citant

Merci ,Rodenbach.
J'avais déjà vu tes donjons, et j'en profite pour te dire qu'ils sont vraiment chouettes.
Mais ce n'est hélas pas ceux que je cherchais. Je crois bien qu'il s'agissait d'une création de Grishnak de Heroscapers, mais impossible de remettre la main dessus.
Tant pis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:48 pm Répondre en citant

noklaj a écrit:
Merci ,Rodenbach.
J'avais déjà vu tes donjons, et j'en profite pour te dire qu'ils sont vraiment chouettes.
Mais ce n'est hélas pas ceux que je cherchais. Je crois bien qu'il s'agissait d'une création de Grishnak de Heroscapers, mais impossible de remettre la main dessus.
Tant pis...


Oui oui je sais, le lien est dans un des sujets. Je te le redonne :
http://www.heroscapers.com/community/viewtopic.php?t=2520
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:52 pm Répondre en citant

Ca y est, je l'ai retrouvé !
La lave pure pète moins que celle du site allemand, mais j'aime beaucoup l'effet ''réaliste'' des hexs de lave refroidie...

http://heroscapers.com/community/viewtopic.php?t=2520&start=0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rodenbach
Participant


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 458
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:20 am Répondre en citant

noklaj a écrit:
Ca y est, je l'ai retrouvé !
La lave pure pète moins que celle du site allemand, mais j'aime beaucoup l'effet ''réaliste'' des hexs de lave refroidie...

http://heroscapers.com/community/viewtopic.php?t=2520&start=0


Preums !!!!

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire quelques essais avec des brasiers. Ce qui donne le mieux, c'est de mettre du jaune comme couche de fond, après tu passe un brossage à sec un peu appuyé avec du rouge/orange et tu termines avec un brossage à sec plus léger avec du noir. Sur le site allemand, j'ai l'impression que la lave refroidie a été faite avec cette technique sur des hexagones classiques. Pour les hexagones de lave en fusion, j'ai l'impression qu'il a rajouté une sorte de flocage sur un hexagone plat avant de le peindre avec une couche de fond jaune et un brossage à sec rouge. Dans la discussion de Grishnak, c'est plutôt un effet de peinture sur un hexagone plat : une couche de fond rouge puis des touches de peinture orange, puis jaunes, puis blanches en tapotant un pinceau tenu verticalement avec de la peinture ayant une consistance proche du brossage à sec.

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que ça pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
noklaj
Participant


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 48
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 1:51 pm Répondre en citant

Rodenbach a écrit:

Preums !!!!

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire quelques essais avec des brasiers. Ce qui donne le mieux, c'est de mettre du jaune comme couche de fond, après tu passe un brossage à sec un peu appuyé avec du rouge/orange et tu termines avec un brossage à sec plus léger avec du noir. Sur le site allemand, j'ai l'impression que la lave refroidie a été faite avec cette technique sur des hexagones classiques. Pour les hexagones de lave en fusion, j'ai l'impression qu'il a rajouté une sorte de flocage sur un hexagone plat avant de le peindre avec une couche de fond jaune et un brossage à sec rouge. Dans la discussion de Grishnak, c'est plutôt un effet de peinture sur un hexagone plat : une couche de fond rouge puis des touches de peinture orange, puis jaunes, puis blanches en tapotant un pinceau tenu verticalement avec de la peinture ayant une consistance proche du brossage à sec.

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais j'espère que ça pourra t'aider.


Oui,
y'a plus qu'à.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear