| Auteur |
Message |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 12:18 pm |
 |
Bon, lorsque j'ai vu le sujet de Aberion, ses armées et son tournoi, j'ai tout d'abord cru à un tournoi par mail, vassal, photo ou autre. Je vous passe les détails de ma déception lorsque je j'ai compris de quoi il s'agissait réellement. Pas que l'idée soit mauvaise ou pas intéressante, mais bon moi mon souci c'est trouver des joueurs. Depuis mon déménagement et mon changement de métier, je n'ai fait quasiment aucune partie et les rares que j'ai pu organisées ont surtout étaient des démos pour de potentiels nouveaux joueurs.
D'où mes questions :
- Certains se sont ils déjà essayé à des parties de Heroscape par correspondance ?
- Quels retours peuvent-ils faire sur ces parties ?
- Et qui serait tenté pour en faire quelques unes avec moi ?
J'ai des potes qui font des parties de Heroclix par mail, cela doit bien être possible pour Heroscape, il suffit de se mettre d'accord sur quel moteur de lancers de dés on utilise et hop on se lance. |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 7:08 pm |
 |
Dommage que l'idée n'ai pas pu répondre à tes attentes car c'est assez captivant de jouer avec des armées composées par d'autres joueurs.
Par contre, c'est vrai qu'il faut un adversaire, et tu n'en n'as pas à disposition d'après ce que je comprends.
Alors, oui, ça pourrait être sympa de jouer par correspondance et cela me plairai assez de t'affronter.
Mais il faut trouver un système de carte que l'on pourrait se communiquer pour voir l'évolution de l'armée adverse afin de pouvoir la reproduire chacun de son côté.
Si tu as déjà ta petite idée, je te laisse développer, moi je suis tout ouïe ! |
|
|
  |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 7:44 pm |
 |
| aberion a écrit: | Dommage que l'idée n'ai pas pu répondre à tes attentes car c'est assez captivant de jouer avec des armées composées par d'autres joueurs.
Par contre, c'est vrai qu'il faut un adversaire, et tu n'en n'as pas à disposition d'après ce que je comprends.
Alors, oui, ça pourrait être sympa de jouer par correspondance et cela me plairai assez de t'affronter.
Mais il faut trouver un système de carte que l'on pourrait se communiquer pour voir l'évolution de l'armée adverse afin de pouvoir la reproduire chacun de son côté.
Si tu as déjà ta petite idée, je te laisse développer, moi je suis tout ouïe ! |
Par MSN avec une Webcam qui visione le champs de bataille
Je sais mon idée est vraiment stupide  |
|
|
     |
 |
BenRix
Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 7:49 pm |
 |
A la manière de Toucher Couler (en ce moment je craque pour le film "à la poursuite d'Octobre Rouge)
Msn c'est pas bête l'iddée  |
_________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » |
|
  |
 |
Nansouty
Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 9:12 pm |
 |
Chacun de son côté a le même plateau de jeu, chaque hexagone est numéroté. Seul le lancé de dé est problématique mais si les 2 joueurs sont honnêtes ça peut se faire chacun de son côté ou sinon par webcam via msn...
Le problème c'est que ça reste très peu dynamique/interactif et donc démotivant à force. |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 9:57 pm |
 |
| aberion a écrit: | | Si tu as déjà ta petite idée, je te laisse développer, moi je suis tout ouïe ! |
Ben moi j'avais dans l'idée d'utiliser une méthode qui a fait ses preuves, à savoir, chacun des joueurs a un plateau chez lui avec les figurines placées, un mail est envoyé après chaque déplacement et/ou tir, on résout les actions et on recommence.
La seule difficulté (et encore le mot est un peu fort) c'est de se mettre d'accord sur le serveur de lancement de dé. Je n'en ai pas trouvé pour les dés spéciaux d'Heroscape. Je continue mes recherches.
| Nansouty a écrit: | | Le problème c'est que ça reste très peu dynamique/interactif et donc démotivant à force. |
Effectivement le jeu est plus lent, mais bon c'est toujours mieux que de ne pas jouer du tout.
Ensuite une fois les mécanismes d'envoi et réception bien rodés, on arrive généralement à faire une partie en une ou deux soirées (là je me base sur les retours que m'ont fait des joueurs de Heroclix) |
|
|
  |
 |
Nansouty
Participant

|
Posté le:
Dim Juil 01, 2007 10:01 pm |
 |
Pour les dés j'me demande si y a pas moyen de simuler ça par excel tout simplement en donnant une valeur numérique à chaque face... |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 8:49 am |
 |
| Jeannot a écrit: | | aberion a écrit: | | Si tu as déjà ta petite idée, je te laisse développer, moi je suis tout ouïe ! |
Ben moi j'avais dans l'idée d'utiliser une méthode qui a fait ses preuves, à savoir, chacun des joueurs a un plateau chez lui avec les figurines placées, un mail est envoyé après chaque déplacement et/ou tir, on résout les actions et on recommence.
La seule difficulté (et encore le mot est un peu fort) c'est de se mettre d'accord sur le serveur de lancement de dé. Je n'en ai pas trouvé pour les dés spéciaux d'Heroscape. Je continue mes recherches. |
Fais-moi signe quand tu auras trouvé, je me ferai un plaisir de faire une partie avec toi... |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 10:06 am |
 |
|
   |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 10:25 am |
 |
| YzckL a écrit: | sur une calcullette :
random eyes x 20
et op
ou random eyes x 6 |
Merci de ton aide mais la difficulté ne vient pas de tirer des chiffres au hasard. Elle se situe plutôt dans la génération par un serveur web de ce tirage, afin qu'il n'y ai pas de zouilles et de malentendus.
Pour le moment je n'ai rien trouvé de satisfaisant, je continue mes recherches. |
|
|
  |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 12:03 pm |
 |
Il y avait ausi ce projet de Heroscape online si je me souviens bien, sur le modèle de Virtualscape... des nouvelles de cela?
Si le Heroscape online se faisait je sais qu'au début cela semble moins fun de jouer sur son écran que sur un beau plateau (on ne joue pas à Heroscape pour rien, le fait "jeu de société" est un facteur important aussi!) mais avec le temps on s'y fait... j'y revient souvent mais avec le Blood Bowl online maintenant je ne sors presque plus le jeu à la maison... ce qui est dommage... mais Jeannot à raison, trouver des joueurs n'est pas tous les jours facile et trouver après un moment un (ou des joueurs) non débutant devient mission impossible... ou presque!!!! |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
主 |
|
    |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Lun Juil 02, 2007 8:31 pm |
 |
| Jeannot a écrit: | Ben moi j'avais dans l'idée d'utiliser une méthode qui a fait ses preuves, à savoir, chacun des joueurs a un plateau chez lui avec les figurines placées, un mail est envoyé après chaque déplacement et/ou tir, on résout les actions et on recommence.
La seule difficulté (et encore le mot est un peu fort) c'est de se mettre d'accord sur le serveur de lancement de dé. Je n'en ai pas trouvé pour les dés spéciaux d'Heroscape. Je continue mes recherches. |
Pas besoin de chercher à reproduire les dés spéciaux d'Heroscape. Il doit bien y en avoir un qui génère des résultats de dés à six face. Ensuite tu détermines que 1, 2 et 3 sont des crânes, 4 est la face vide, 5 et 6 sont les boucliers.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

|
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 1:53 am |
 |
Je trouve l'idée intéressante. J'ai du mal à trouver des joueurs disponibles à part mes fils qui sont partis pour un mois en Gaule et qui parfois me font défaut pour une PS2 ou un jeu sur micro. Alors oui je suis pas mal intéressé cela me rappellera la grande époque de Duelmaster qui générait une montée d'adrénaline particulière du fait de devoir attendre plusieurs jours pour voir ce que notre stratégie avait donné!
Si on limite la taille de la carte, le nombre de tours à 12 et que l'on envoie ses ordres en CC à un troisième larron neutre (sur ce site) qui s'occupera des tirs d'attaque et de défense, je pense que c'est jouable. Même entre la France et le Québec à raison d'un round par jour (joueur 1 le matin, joueur 2 le soir). Cela ferait : 3*12 = 36 jours pour une partie. MMh! peut-être vaut-il mieux jouer dans le même fuseau horaire ou alors le W-e ou limiter le nombre de tours ? Pour ma part, les tirs de dés ne me dérangent pas je ne triche jamais (quel intérêt ?) et peux tout à fait concevoir que chacun fasse ses propres tirs de son côté. Avec des joueurs matures cela ne devrait pas poser de problème! (Vous noterez que je ne parle pas d'âge mais de maturité).
Continuons à explorer le sujet... |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 7:25 am |
 |
Tout cela est très intéressant... Je ne vois qu'un défaut : ça oblige à garder le terrain monté jours et nuits, ce qui va sûrement plaire à nos chères et tendre !!!
Autrement, Zzzzz avait dans ses cartons une version de Virtualscape où justement, cela était possible... Non ?
Bon jeu ! |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 9:19 am |
 |
| Usagi3 a écrit: |
Autrement, Zzzzz avait dans ses cartons une version de Virtualscape où justement, cela était possible... Non ? |
euhhhhhhhhhhhhhhh... parfois je me demande si on lit tous les messages ... c'est exactement ce que j'ai mis en gras un chtipoile plus haut.... |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
主 |
|
    |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 12:07 pm |
 |
Nan en fait, on ne saute que les tiens.
Le fait de monter le plateau de façon "permanente" a aussi un inconvénient : ça exclue de ce type de parties ceux qui jouent régulièrement. C'est dommage !
Après, on peut toujours trouver une autre solution : jouer sur Virtualscape (je ne parle pas du jeu en ligne Lyricoz ! ) en plaçant les figurines aux bons endroits. C'est peut être un peu casse-pieds ... il faudrait essayer.
Pour ce qui est des dés, je crois qu'il faut partir du principe que l'on fait confiance. Je ne dis pas ça par bonté, mais parce que de toute façon si on veut bétonner le truc on va se heurter à un autre problème insoluble : celui des placements exact de figurine qui influent sur les possibilités de tirs. |
|
|
  |
 |
Indrid Cold
Participant

|
Posté le:
Mar Juil 03, 2007 11:03 pm |
 |
| LoDeNo a écrit: |
Le fait de monter le plateau de façon "permanente" a aussi un inconvénient : ça exclue de ce type de parties ceux qui jouent régulièrement. C'est dommage ! |
C'est surtout dommage pour ceux qui n'ont pas autant de possibilités que nous de jouer en live et non pas par PC interposé  |
_________________ Indrid Cold
Le hasard n'existe pas |
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Jeu Juil 05, 2007 1:30 pm |
 |
| aberion a écrit: | Alors, oui, ça pourrait être sympa de jouer par correspondance et cela me plairai assez de t'affronter.
[...]
Bon j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solutions qui me conviennent. J'ai fait un bout de programme ce matin pendant un devoir de mes étudiants. C'est moche, y'a un ou deux bugs qui trainent, mais bon c'est une version alpha.
Donc je vais tester le truc avec Abérion et après on verra.
Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce à quoi ressemble mon bouzin pour le moment c'est là.
Abérion je t'envoie en MP l'adresse du biniou, je pense que déjà avec ça on devrait arriver à jouer. |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Juil 05, 2007 4:18 pm |
 |
Ca a l'air pas mal du tout, en plus ça garde un historique. Comment on peut s'en servir nous? |
|
|
  |
 |
Jeannot
Maître du rangement

|
Posté le:
Jeu Juil 05, 2007 5:08 pm |
 |
| LoDeNo a écrit: | | Ca a l'air pas mal du tout, en plus ça garde un historique. Comment on peut s'en servir nous? |
Ben en fait pour le moment y'a ni gestion de mot de passe, d'utilisateur, de protection particulière sur les champs de saisie et autres joyeuseté du genre, donc je préfère garder la chose "confidentielle" pour le moment.
Ensuite si certains, en l'occurrence toi, veulent tester le machin, pas de souci, un petit mp et je leur envoie l'url et leur explique comment ça marche.
Si tu veux faire une petite partie ce soir (après Desperates Housewifes il s'entend, je suis secrètement amoureux de Bree) et du coup tester mon machin, je suis ton homme.
| Usagi3 a écrit: | | Tout cela est très intéressant... Je ne vois qu'un défaut : ça oblige à garder le terrain monté jours et nuits, ce qui va sûrement plaire à nos chères et tendre !!! |
Effectivement, ma femme risque de piquer une crise, si je laisse le terrain sur la table de la salle à manger, mais bon je viens d'acheter une plaque de bois spécialement pour cela.
Un coup je joue, hop un coup je range sous le lit, sur la commode, sur l'étagère du bureau ou pire dans le coffre de mon Berlingo. Et oui il faut que je me montre digne de mon titre de maitre du rangement. |
|
|
  |
 |
|
|