Auteur |
Message |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 12:39 am |
 |
L'idée de base : Composer une armée de tournoi capable d'accepter toutes les missions, aussi périlleuses soient-elles et d'être à l'aise sur tout les types de terrain.
Vous l'avez compris, cela revient à constituer une armée avant de connaître le scénario et le terrain sur lequel se déroulera l'affrontement.
Postulats de départ pour établir son armée :
Armée à 500 pts maximum,
Donner un nom à l'armée,
L'armée doit contenir un général, représenté par une figurine unique,
Aucun porte-étendard,
Aucun point attribué pour les cartes d'équipements.
Libre à vous ensuite, d'essayer de joueur avec une des armées proposées et d'en chanter les louanges ou d'en faire la critique, bref pour débattre sur leurs efficacités prouvées ou douteuses.
Bon, sans savoir si cette idée remportera un franc succès, je me lance...
Fiche d'armée :
Auteur : Aberion
Nom de l'armée : Les mercenaires de Valhalla
Nb points : 500 pts
Général:
Agent Carr (Vydar) - 100 pts
Armée :
Dan Oeil de Lynx (Ullar) - 60 pts
Raelin (Jandar) - 80 pts
Sentinelles de Jandar (Jandar) - 110 pts
Agent Microcorp (Vydar) - 100 pts
Me-Burq-Sa (Utgar) - 50 pts
Cette partie est à copier/coller afin d'uniformiser les fiches d'armées.
Qui sait, par la suite, nous pourrions peut-être réaliser un championnat en attribuant des parties à jouer par chaque joueur avec des armées composées, en respectant un planning de jeu et en diffusant les résultats.
Le gagnant ne serait pas le joueur (sinon la porte est ouverte à chaque tricheur....mmmmmmmmais si il y en a) mais l'armée.
Chaque armée pourrait être redistribuée à chaque joueur pour chaque nouvelle partie, il n'y aurait ainsi, aucun intérêt à truquer les résultats !
Mais c'est un autre sujet... Laissons-nous pour le moment le temps de constituer nos fiches d'armées.
Commentaires :
Agent Carr : Polyvalent avec une portée potable et une valeur en corps à corps dévastatrice avec l'épée du jugement, l'Agent Carr s'est imposé à moi comme une valeur sûre.
De plus, il est toujours possible de se dégager sans dégât si les choses venaient à mal se passer. Quant à la marche fantôme, ce pouvoir lui permet de cibler ses victimes en profondeur sans être obligé de faire le ménage préalablement.
Pour moi, c'est le général par excellence.
Dan Oeil de Lynx : Sa présence permet d'effectuer des tirs dévastateurs à longue portée en restant hors d'atteinte des figurines statiques.
Raelin : En appui défensif de Dan Oeil de Lynx, pendant qu'il effectue ses tirs aux pigeons, elle lui permet de compenser sa faible valeur défensive.
Sentinelles de Jandar : Extrêmement difficile à abattre avec leurs boucliers de bravoure et avec une bonne valeur d'attaque, ignorant les hauteurs, cette escouade est redoutable en corps à corps.
Agent Microcorp : Leurs combinaisons de plongée leurs permettent de se déplacer rapidement dans l'eau, tout en bénéficiant d'une haute valeur défensive, en plus de leurs armures furtives.
Grâce aux viseurs, cette escouade est également adaptée pour maintenir un poste défensif en hauteur.
Me-Burq-Sa : Ses caractéristiques font de cette figurine un excellent compromis entre l'attaque et la défense.
Elle peut donc appuyer l'une des deux tactiques choisies pour un très faible coût.
Et vous ? Quel choix ferez vous ? |
Dernière édition par aberion le Lun Juin 04, 2007 3:13 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 1:48 am |
 |
Ah! Voilà une bonne idée Aberion qui risque d'en intéresser plus d'un (j'ai légèrement édité le titre). J'y répondrai en présentant une équipe mais ça demande réflexion. Ce sujet peut devenir super intéressant si plusieurs membres se donnent la peine d'y mettre les efforts requis.
Ce que je retiens de tout ça: 500 points et polyvalence.
Pour l'instant, je me limiterai à ma critique de ton armée:
J'aime bien l'équipe que tu proposes Aberion. Tout d'abord, de toutes les figurines disponibles à ce jour, l'agent Carr est sans contredit la figurines qui réponds le mieux au critère de polyvalence. Pour le reste, ton armée présente un mélange de portée [4 Cartes] et de corps à corps [2 Cartes] ainsi qu'une étonnante variété de déplacement (dans l'eau [Microcorp], le vol [Sentinelles] et la vitesse [Me-Burq-Sa]). Bel amalgame! Rien à dire au sujet de Raelin car elle est bonne dans toutes les armées... Y'a peut-être Dan que je remplacerais par autre chose car pas assez fiable/constant (trop dépendant du d20). Je ne sais pas trop quoi. Peut-être une escouade de Deathreavers (les rats), question d'immobiliser les grosses bêtes (genre Charos) pendant que tes unitées avec portée lui règle son compte.
Aranas
P.S. Pourquoi sans portes-étandards?
P.P.S. Spider_poison sur heroscapers.com a fait une liste comparative complète et très intéressante de toutes les unités sorties à ce jour. À lire absolument! Heroscape Power ranking |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 2:57 am |
 |
Et bien voilà mon armée:
Fiche d'armée :
Auteur : Aranas
Nom de l'armée : Major et sergeant
Général:
Major Q9 (Vydar) - 180 pts
Armée :
Deathreavers (rats) x2 (Utgar) - 80 pts
Raelin (Jandar) - 80 pts
Drake Alexander (Jandar) - 110 pts
Vikings de Tarn (Jandar) - 50 pts
Commentaires :
Voici une armée que je n'ai pas encore essayé mais qui doit être assez efficace et redoutable.
Major Q9: La réputation de Major Q9 n'est plus à faire: Très longue portée, attaque spéciale qui s'adapte à toutes les situations, excellente défense couplée à 4 vies.
Deathreavers: L'avantage de ces petites bestioles est qu'elles font leur travail sans que l'on ait à mettre de marqueur d'ordre sur leur Carte, sauf au début de la partie. Les rats sont des emmerdeurs de première qui servent à immobiliser l'ennemi ou à nuire à son approche pendant que Q9 effectue sa sale besogne de loin...
Raelin: Que dire? Bonne à toutes les sauces? Un Q9 avec 9 dés de défense ça vous dis?
Drake Alexander: Notre pauvre Drake a perdu de son efficacité avec l'arrivée sur le marché de très nombreuses figurines avec des attaques spéciales de portée qui contournent sa vitesse Thorienne. N'empêche, Drake reste une de mes figurines préféré, un cogneur efficace et un grimpeur hors pair.
Les Vikings de Tarn: Escouade solide pour son coût mais plutôt lente si le d20 n'est pas de notre côté...
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Dernière édition par Aranas le Lun Juin 04, 2007 1:25 pm; édité 2 fois |
|
  |
 |
Usagi3
Participant

|
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 8:47 am |
 |
J'aurais une question... Pourquoi pas de porte-étendards ? |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...) |
|
   |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Juin 02, 2007 10:23 am |
 |
Usagi3 a écrit: | J'aurais une question... Pourquoi pas de porte-étendards ? |
Pour répondre à ta question et à celle d'Aranas, les bénéfices du pouvoir des portes-étendards sont, pour la plupart, liés à l'armée de leur général (Vydar, Ullar, Jandar, Utgar et Einar), ce qui, à mon sens, peut fausser le jugement sur le choix des figurines de l'armée.
Heureux que ce sujet commence à porter ses fruits.
J'ai quelques idées derrière la tête que j'attends de murir ... et surtout de voir combien d'entre vous proposerons de fiches d'armées.
Ah, ah, Aranas, tu confirmes ta préférence pour les champs de batailles dégagées.... |
|
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Juin 03, 2007 8:25 pm |
 |
Rassurez-moi là, le sujet vous plaît et vous vous préparer à faire vos fiches armées ou alors c'est un fiasco complet et alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin ??
Y'a plus personne sur ce forum ou quoi ?? |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Dim Juin 03, 2007 11:10 pm |
 |
aberion a écrit: | Rassurez-moi là, le sujet vous plaît et vous vous préparer à faire vos fiches armées ou alors c'est un fiasco complet et alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin ??
Héhéhé! Ça paraît que tu ne viens pas souvent sur le forum la fin de semaine. C'est toujours assez mort les samedis et dimanches.
Aranas |
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Lun Juin 04, 2007 11:24 am |
 |
C'est un sujet intéressant mais qui impose des posts longuement réfléchis et préparés. Donc c'est un sujet long court qui avancera doucement. |
|
|
  |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Lun Juin 04, 2007 12:28 pm |
 |
aberion a écrit: | Rassurez-moi là, le sujet vous plaît et vous vous préparer à faire vos fiches armées ou alors c'est un fiasco complet et alors ce n'est pas la peine d'aller plus loin ??
Si si, mais je préfère encore tester l'armée
Et si on pouvait éviter d'écrire en bleu, sur le théme FIblack ce n'est pas trés lisible  |
|
|
     |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Juin 04, 2007 1:23 pm |
 |
Le Balrog a écrit: | Et si on pouvait éviter d'écrire en bleu, sur le théme FIblack ce n'est pas trés lisible  |
Quoi? Y'en a encore qui n'ont pas fait le saut vers le subsilver!?!
Hihihi! Je blagais. J'ai modifié la couleur.
LoDeNo a écrit: | C'est un sujet intéressant mais qui impose des posts longuement réfléchis et préparés. Donc c'est un sujet long court qui avancera doucement. |
Nous attendons vos suggestions d'armées.
Aranas |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Juin 04, 2007 3:14 pm |
 |
Le Balrog a écrit: |
Et si on pouvait éviter d'écrire en bleu, sur le théme FIblack ce n'est pas trés lisible  |
Ok, j'ai changé la couleur.
Ouf, vous me rassurez... |
|
|
  |
 |
Trollnomiste
Participant

|
Posté le:
Mer Juin 06, 2007 2:56 am |
 |
Très bonne initiative Albérion, alors je me lance sans plus réfléchir pour honorer ton sujet. Je sais ce que c'est que de voir un sujet stagner!
C'est une équipe que je n'ai joué que deux fois mais qui a cartonné à chaque fois alors bon je me casserai réellement la nénette une prochaine fois mais elle n'est déjà pas mal (je la conseille aussi aux débutants que j'initie dans des parties à 4 lorsqu'ils sont de mon côté seulement hin hin hin!).
Fiche d'armée :
Auteur : Trollnomiste
Nom de l'armée : Nuit sombre et sang carmin.
Général: Taelord (Utgar) - 180 points (avant impôts)
Armée :
Démons d'Utgar *2 (Utgar) - 220 pts
Agents Krav Maga (Vydar) - 100 pts
Commentaires :
Taelord : 3 krav maga qui tirent à 4 dés même sans hauteur et glyphes ça vous dit? Des démons à 3 dés *2 au cas où un coprs è corps sérieux s'engagerait? Ah! j'oubliais en cas d'imprévu les marqueurs d'ordres seront sur les Krav ou les démons jamais sur Taelord. Lui, il prendra un tour des démons en cas de surprise et avec dégagement furtif en volant ce ne devrait pas être trop difficile!
Les Krav : De loin difficiles à toucher avec l'esquive furtive. Avec les démons qui ont 6 de défense difficiles à approcher et avec 3 att de 4 dés et 7 de portée difficiles d'arriver au contact en un seul morceau.
Démons : 6 armoires à glace pour protéger les autres; respectables au corps à corps avec 3 dés fois 2 (au moins) ou pour déloger des enquiquineurs en volant et en prenant les hauteurs.
Pour avancer : démons Krav Taelord puis les démons un peu en avantles Krav s'y collent et Taelord supervise à 4 cases. Àmoins de très grande prévisibiliét des actions de l'Adversaire toujours avoir un marqueur2 ou3 sur les démons pour attaquer dégager les figurines qui se seraient faufilées proche Taelord ou dégager Taelord.
Simple mais efficace! Compense le manque de vitesse par le vol, la possibilité de choix entre Taelord et les démons (pour éviter de perdre un tour pour mauvais placement comme cela arrive parfois) et la portée des Krav qui ne devraient pas rater souvent même si l'ennemi s'est jeté le premier sur une glyphe de défense. Avec un peu de bol (glyphe ou hauteur) on aboutit vite avec des démons 4*2 d'att et des Krav à 5 dés!!! Irrésistiblement jouissif! |
_________________ Le Trollnomiste
Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
Albert Einstein |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juin 06, 2007 3:32 pm |
 |
Super, ce sujet avance doucement mais surement.
Je commence à répertorier les armées afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque tout le monde aura décidé de répondre en même temps ... |
|
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mer Juin 06, 2007 5:48 pm |
 |
Pas très facile en fait de proposer une armée "tout terrain". J'ai plutôt l'habitude de choisir mes figurines en fonctions de ce que je vais avoir à faire ... en favorisant souvent l'aggressivité
Mais en se sachant pas à quoi on va avoir à faire, favoriser l'attaque me parait un peu suicidaire. Donc j'opte à contre emploi pour une armée très défensive :
Fiche d'armée :
Auteur : LoDeNo
Nom de l'armée : Les Indestructibles
Nb points : 490 pts
Général:
Raëlin - 80 pts
Indispensable dans une armée défensive, et parfaite avec les Maga et les Ashra. Suivant la réaction de l'adversaire, Raëlin protègera l'un ou l'autre.
Armée :
Agents de Krav-Maga : 100
Longue portée, dur à toucher.
Guerrières d'Ashra : 50
Si quelqu'un veut s'approcher au contact des Maga, on le contre avec les Ashra.
Guerriers Vickings de Tarn : 50
Le reste étant très défensif, les guerriers serviront à avancer vite si la carte propose des points intéressants à capturer, ou s'il faut détruire une cible dangereuse adverse.
Charos : 210
Il apporte le vol. Il est seul mais suffisamment puissant pour dissuader tous les volants d'en face de profiter de cet atout. Il peut être gardé en accompagnement des vikings de Tarn pour les accompagner quand ils avancent.
Il possède assez d'encaisse et de force de frappe pour contre un monstre adverse très puissant. Si besoin, les +2 en défense de Raëlin amélioreront encore sa riposte.
Total : 490. |
Dernière édition par LoDeNo le Mer Juin 06, 2007 6:14 pm; édité 11 fois |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mer Juin 06, 2007 5:49 pm |
 |
Ah! Voilà! Je m'attendais à ce que Trollnomiste nous soumettes une armée. Super. Au tour des autres...
Mon analyse:
L'armée de Trollnomiste est une armée qui me semble efficace et qui doit être facile à maîtriser par des débutants car elle comporte peu de Cartes et peu de pouvoirs à apprendre. Bonne défense, bonne attaque, bonne portée, bon mélange portée et corps à corps. Côté déplacement, le vol devrait compenser efficacement pour la lenteur, du moins sur les terrains avec beaucoup de relief. Aucune attaque spéciale par contre, ce qui peut être important contre certaines figurines comme Drake, les rats (Deathreavers), etc.
L'armée de LoDeNo est également super intéressante. Une grosse brute (Charos) très bien secondée. Un peu faible côté portée toutefois.
Aranas |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juin 06, 2007 9:56 pm |
 |
Les futurs batailles risquent d'être très disputées... Je vois que beaucoup ont de bonnes idées mais attention, tous les types de terrain seront passés en revue et c'est là que nous verrons les failles de chaque armée... MOUAHAHAH !! |
|
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 07, 2007 6:03 pm |
 |
bon, ben la mienne ...
Fiche d'armée :
Auteur : Yoshi
Nom de l'armée : Les petits yoshis verts
Général:
une chance d'avoirs plus de héros uniques
Armée :
vikings de tarn - 50 pts
pour leur défense et leur avancement ( peu être) rapide !
charos - 210 pts
bah , il est puissant
gulty - 30 pts
son double tir peut être efficace !
garde dumutef - 25 pts
pas cher et assez efficace ! |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 07, 2007 7:18 pm |
 |
SVP, respectez le format de la fiche armée sinon c'est une grosse galère pour moi ensuite pour la récupération des données...
Merci d'avance |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Jeu Juin 07, 2007 9:21 pm |
 |
aberion a écrit: | SVP, respectez le format de la fiche armée sinon c'est une grosse galère pour moi ensuite pour la récupération des données...
Merci d'avance |
J'ai modifié quelque peu la fiche de Yoshi pour la rendre plus claire. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.
Yoshi? Ça te vas ainsi?
Aranas |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 07, 2007 9:32 pm |
 |
Aranas a écrit: | aberion a écrit: | SVP, respectez le format de la fiche armée sinon c'est une grosse galère pour moi ensuite pour la récupération des données...
Merci d'avance |
J'ai modifié quelque peu la fiche de Yoshi pour la rendre plus claire. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop.
Yoshi? Ça te vas ainsi?
Aranas |
Merci Aranas. |
|
|
  |
 |
|