FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

bataille à la frontière de l'Edersness
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:16 pm Répondre en citant

BATAILLE A LA FRONTIERE DE L’EDERSNESS

Aujourd’hui, j’ai envie de jouer à Heroscape, ça tombe bien, Tristan est là. On monte rapidement une carte, qu’on appelle la frontière de l’Edersness. Le scénario est simple : des armées, contrôlées par le joueur 1, viennent envahir l’Edersness, le joueur 2 doit les en empêcher. Du côté du joueur 2, il y a un promontoire et de l’autre, de petites crêtes. Le tout est coupé par un fleuve. Chaque joueur a droit à 900 points d’armée.
Les glyphes sont secrets et nous n’en avons révélés que très peu.

Les armées :

Joueur 1(Tristan) : et joueur2(moi) :
Guerriers Marro Sir Denrick
Marchemort 9000 Agents Krav Maga
Raelin Finn
Guerriers Orcs Agent Carr
Gardes Zettiens Samouraïs Izumi
Me-Burq-Sa Guerriers Vikings de Tarn
Ne-Gok-Sa Mimring
Grimnak Syvarris
Khosumet Archers Orcs
Sergent Drake Alexander Krug
Total: 825pts 900pts

Dés le début, mes Vikings foncent vers les crêtes. C’est sans compter le 9000, qui a le temps d’en descendre 2. Pendant ce temps, les Zettiens, les Guerriers Orcs et Raelin avancent sur les crêtes. Krug et les Samouraïs avancent vers le fleuve dans le but d’effectuer une attaque de groupe. Krug est fort, certes, mais l’est-t-il assez en agissant seul, vu mes dernières parties ou il a été descendu sans même attaquer, j’en doute, c’est pour cela que les Samouraïs sont là pour l’épauler. Syvarris commence à canarder Raelin qui s’en contrefiche. Par contre, qaund il s’agit d’étriper un Viking, là elle forte. Le dernier Viking dévoile le glyphe de Sturla et en profite pour ressusciter un de ses copains tué par Marchemort. Celui-ci est en rogne après cet affront est compte bien renvoyer le nouveau venu là où il l’avait envoyé avant. Sans succès ! Les Krav Magas tentent d’attaquer le Marchemort par deux fois, sans y parvenir. Mais il se trouve que le, plus précisément LA troisième, blesse gravement raelin qui pert 2 PV. Un orc dévoile le glyphe de Valda juste avant de…se faire tuer par Syvarris qui se marre comme un malade à tuer des Orcs sur son promontoire. Mais Raelin, elle, a mauvais caractère et elle tue le Viking que Marchemort avait raté. Les archers Orcs entrent en action et tuent un pauvre Guerrier qui n’avait rien demandé à personne si ce n’est de l’aide, et oui je suis sadique ! Le 9000 tente de passer sa colère sur un viking mais rate. Syvarris se marre de nouveau : il a tué le Marchemort et en a fait de même avec un Orc qui se dit que son espèce va finir par s’éteindre. L’Orc survivant avance un peu vers les crêtes et Krug entame la traversée du fleuve. Raelin a essayé d’attaquer un Viking mais l’a loupé d’un dé. Celui-ci sera traumatisé à vie par l’image de la lance fonçant sur lui. Les archers Orcs ont perdu de leur efficacité et n’arrivent pas, à trois, à s’occuper du dernier Orc qui reprend espoir. Les Zettiens prennent position sur les crêtes et le glyphe d’Astrid, leur donnant un bonus d’attaque. Les Magas, eux, font une tentative d’assassinat sur le dernier Orc, sans atteindre leur but. Syvarris s’en occupe et essaye de s’arrêter de rire. Raelin tue encore un Viking et laisse le dernier fulminer dans son coin. Comprenez-le, enfin ! Elle a tué un type complètement traumatisé ! Des tirs meurtriers continuent de se croiser dans un océan de détonations bruyantes. Un Zettien fait sauter la tête d’un Maga. L’autre descend de son glyphe pour tuer l’autre. Pas de chance, ça marche. Krug a bientôt totalement traversé le fleuve. Les Zettiens essayent de liquider le dernier Viking mais ils ratent et le Viking en question crie victoire et danse. Syvarris a enfin arrêté de rire et il fête ce glorieux événement en tuant un Zettien. Raelin commence a prendre conscience que la situation tourne a l’avantage des défenseurs et décide de fausser le moral de tout le monde en plantant sa lance dans la tête du Viking survivant. Krug passe de l’autre côté du fleuve et ressent une douleur au dos : le Zettien qui reste lui a tiré dessus. Un PV de moins pour Krug ! Mais aussi deux PV de moins pour Drake qui est la victime de la colère du Troll.
Ne-Gok-Sa profite de l’occasion et prend le contrôle de Krug grâce à son pouvoir. Syvarris fait une tentative de meurtre sur le Zettien mais ça ne marche pas des masses. Raelin attaque les archers Orcs qui résistent. Le Zettien résiste lui aussi à Syvarris et le blesse de 2. Raelin évite avec une vitesse surnaturelle les flèches des archers Orcs. Le Zettien résiste toujours et encore, avance et tue Syvarris. Les autres essayent toujours en vain de tuer Raelin. La dernière Maga, Trinity, Beauté Fatale, appelez-la comme vous voulez, descend de son promontoire et dévoile le glyphe d’Erland, elle peut donc invoquer une figurine. Elle choisit d’invoquer son champion, Syvarris. Il profite de l’occasion pour décocher quelques flèches sur Krug, son ancien compagnon, qui a traversé le fleuve pour venir chercher des gnons. Mais Krug a évité toutes les flèches! Syvarris fait de même avec le Zettien, ce qui donne le même résultat. Tant pis! Il attaque le Marchemort, qui fut ressucité par le glyphe de Sturla où Krug avait pris position, en vain. Krug attaque les archers mais n’est pas très efficace. Seul le Garde Zettien arrive à tuer un archer. Syvarris tente de nouveau l’attaque mais le 9000 riposte et Syvarris tombe de nouveau. Les Samouraïs avancent vers Raelin et l’attaquent, mais découvre que leurs katanas sont nuls car Raelin résiste. Carr fonce vers Krug et utilise son épée du jugement, lui faisant perdre un PV. Le Zettien use de nouveau ses munitions en tuant un Samouraï qui traversait le fleuve. Carr refait perdre un PV à Krug. Le dernier archer Orc résiste dificilement aux mitrailleuses du Marchemort. Denrick, qui jusque là restait dans son coin, avance vers Krug. Celui-ci n’a d’ailleurs pas apprécié les attaques de Carr et lui renvoie ses attaques dans la figure. Résultat : un PV de moins chez Carr. Denrick arrive enfin après s’être fait attendre et fait perdre deux PV à Krug, le rendant plus puissant que jamais car il n’a plus que trois PV. Le Zettien est trop sûr de lui et ne donne plus le meilleur de lui-même. Ses attaques sur les Izumi ratent en permance et il perd sa confiance en lui. Carr et Denrick ont beau avoir alliés leurs forces, ils sont en difficultés face à la puissance de Krug. Plus rien ne peut l’arrêter ! Carr rassemble tout ce qu’il a en lui pour anéantir le géant vert. Il sent une étrange sensation de puissance. Il s’élance…et le dernier des Trolls rencontre son destin. Pendant ce temps, le 9000 commence à s’impatienter car toutes las attaques qu’il effectue sur l’archer Orc ratent. Denrick, voyant celui qu’il croyait imbattable sur le sol, voit la confiance monter en lui, il court vers Raelin. Une fois devant elle, il l’a regarde fixement, elle est le chef de l’armée attaquante mais elle se jette seule dans le combat et maintenant, il suffit d’une attaque pour en finir avec elle. Mais sans chef, le reste de l’armée qui n’a pas bougé va détruire les faibles forces qui tiennent encore la frontière. Denrick sais qu’il n’y a pas de solution. Il plonge son épée dans la gorge de Raelin et la regarde s’écrouler. Ils avaient sans doute perdu, mais lui, il avait gagné. Le Marchemort 9000 et le Garde Zettien sont les seuls qui restent sur les crêtes, le gros des troupes étant derrière. Mais soudain, le Marchemort bouge. Denrick pense qu’il va tous les anihiler, mais il lève un drapeau blanc, car l’armée réstée en arrière n’était rien comparée aux forces combinées de Raelin, Krug , le Zettien restant et le Marchemort. Les armées se retirent et l’Edersness n’est pas pris.

Victoire pour moi ! Tristan a abandonné en sachant que sans ses grosses unités, il perdrait.

Dernière édition par kikidmakak le Mar Juin 26, 2007 12:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Number 6
Participant

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:37 pm Répondre en citant

Franchement.....j'aime bien ton compte rendu.

Toujours la même question pour les CR sans photos, tu ne pourrais pas emprunter un APN ?

N°6, positif une fois

Participant

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 1:51 am Répondre en citant

Quel fouilli.
Je n'ai aucune idée qui est avec qui.
Qui défends quoi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le Balrog
Maître de la peinture

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:00 am Répondre en citant

risk2003AD a écrit:
Quel fouilli.
Je n'ai aucune idée qui est avec qui.
Qui défends quoi.

Ptdr

Si tu pouvais mettre un peu plus d'ordre dans ton CR pour que ça soit plus facile à lire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:31 pm Répondre en citant

pardon problème de mise en page.

joueur 1(tristan):
guerriers marro
marchemort 9000
raelin
guerriers orcs
gardes zettiens
me-burq-sa
ne-gok-sa
grimnak
khosumet
sergent drake alexander
total:825pts

joueur 2(moi):
sir denrick
agents krav maga
finn
agent carr
samouraïs izumi
guerriers vikings de tarn
mimring
syvarris
archers orcs
krug
900pts

voilà et pour le reste j'ai édité.

vous avez compris les enfants? Paf
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:05 pm Répondre en citant

******* mais personne a compris même avec mes récentes explications?

dites-moi si vous aimez!(ou pas)

EDIT Le Balrog : Ce mot ne doit pas être employé sur un forum.

ouais s'cuse j'ai perdu patience trop vite.

Dernière édition par kikidmakak le Lun Juil 09, 2007 12:02 pm; édité 1 fois
YzckL
Maître JÉDU

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:09 pm Répondre en citant

Fait des pargraphes avec des tours des rounds ...

De retour des abysses

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:23 pm Répondre en citant

nan je parle de la composition des armées que j'ai réécrite moins fouilli à la demande de risky et ana...aranas.

tiens d'ailleurs avec le VERITABLE BORDEL que c'était avant je me demande comment N6 a aimé.

franchement perplexe 3pp