Auteur |
Message |
Gareth Hunter
Participant

|
Posté le:
Ven Mai 09, 2014 11:18 pm |
 |
Donc comme promis, le rapport de bataille.
Donc voici un peu de scénario:
Journal du capitaine Zacharius. 999M41
-Au retour de la campagne sur Zalta III, ma compagnie et mes auxiliaires rentrons sur Caliban pour recevoir de nouvelles troupes et une nouvelle mission.
Deux heures plus tard :
-Ici Zacharius ! Notre vaisseau, détourné ! Sommes en train de nous crasher ! Demande de seco... *gresiments incompréhensibles*
Jandar, voulant de nouvelles troupes fit venir le vaisseau, par des moyens moins directe que l’invocation des soldats. Il voulait garder le vaisseau pour ainsi écraser Utgar... mais le vaisseau finit par se casher en plein territoire utgarien. Sa précieuse cargaison était maintenant livrée à elle-même.
Un lieutenant de Janda,r chargé d’accueillir les nouveaux venus reçu l’ordre de prendre ses hommes et de lancer une opération de sauvetage pour sauver les survivants.
Trente minutes plus tard, les survivants du crash du vaisseau se regroupèrent à l’extérieur. Les communications furent coupées. Le capitaine et son état-major survécurent, mais le sort plus d’une centaine de combattants restait inconnu. Le chapelain de la compagnie avait été tué lors du crash, sous les yeux du capitaine.
A présent, ils devaient se regrouper et récupérer un maximum de matériel pour former une base et tenir le coup le temps qu’on vienne les chercher.
Pourtant, avant même qu’ils ne se lancent dans cette tâche, une horde grouillantes d’hommes-rats se lancèrent à l’assaut de l’épave.
-Mes frères, commença le capitaine en voyant la horde, ici commence la lutte pour notre survie ! Pour l’Empereur-Dieu, que vos coups abattent ces xenos !
Scénario fini.
Chaque camp a 1000 pts. Le camp des hommes-rats peut faire revenir 100 pts de troupes par round, non cumulable.
Les nouveaux-venus :
1 Champion de compagnie 90 pts
1 Archiviste Turmiel 100 pts
1 Porte-étendard marine 90 pts
1 Terminator de la Deathwing 70 pts
1 Apothicaire marine 60 pts
1 Capitaine Zacharius 100 pts
1 Marine Devastator 70 pts
1x3 Marines d’assaut 70 pts
2x3 Marines Tactiques Dar Angels 140 pts
Renforts survivants (arrivent au bout du 4-5ème round) :
1 Terminator de la Deathwing 70 pts
1x3 Marines d’assaut 70 pts
1x3 Marines Tactiques Dar Angels 70 pts
Soit un total de 23 survivants.
Les hommes-rats et leurs maîtres :
1 Seigneur du Chaos 110 pts
1x3 Elus du Chaos 110 pts
1x3 Pilleurs Skavens 70 pts
1 Dresseur de Rats-Ogres 50 pts
1 Pyro-rats 40 pts
2 Rats-Ogres 120 pts
1 Globadiers de Soutien 80 pts
2x3 Vermines de Choc 120 pts
3x4 Guerriers des Clans 120 pts
3x4 Lanciers des Clans 180 pts
Soit un total de 42 méchants du personnel d’accueil.
Le match se déroule en 8 rounds.
L'Objectif des survivants et de tenir ces 8 rounds.
L'Objectif des hommes-rats et de tuer tout les survivants avant la fin du round 8.
Lors d'une activation d'escouade commune, les hommes rats peuvent activer toute les figurines de la carte, mais ne pourra pas attaquer avec.
Les survivants bénéficie de 200 pts de renforts au round 6. Cela se limite à 6 troupes. Ces renforts arrivent sur les cases "eau" que j'ai mis sur la colline près du déploiement adverse.
Mon bord avec les survivants.
Le bord adverse et ses rats.
Désolé d'avance que tout ne soit pas peints.
Tour 1: J'ai l'initiative, je déplace mes Marines Tactiques les plus en haut. J'envoie quelques tirs, rien de très concluant. Juste 1 rat mort.
Mon adversaire par contre tente de me submerger en envoyant une horde de 11 rats d'un coup. Donc pas d'attaque mais je me sens déjà un peu serré.
Tour 2: Je déplace mon Marine Devastator. Son attaque spéciale (utilisation de sa grosse mitrailleuse) ne peut donc plus être utilisée. Elle exige que je bouge pas. Donc je fais rien d'autre.
Mon adversaire par contre me lance une arme d'assaut à pleine vitesse: son lance flamme.
Tour 3: Je déplace mon porte étendard. Même si ça n'a servi à rien, il avait fier allure sur la colline. Mais j'ai l'impression que faute d'avoir son aura sur mes troupes, la bannière m'apportait de la chance.
Quant à mon adversaire il lança son état-major à l'attaque de mes lignes.
Round 2, tour 1: J'ai à nouveau l'initiative. Et j'avais décidé d'éradiquer cette colonne de rats. Et ça a fonctionné à merveille.
Mon adversaire continue de focus son état-major.
(Désolé mais à partir de là, déjà, j'ai commencé à oublier les photos)
Ensuite. J'utilise mon capitaine, son premier, et seul pouvoir potable, il fait agir une escouade commune si je l'active. J'en profite pour lancer mes marines d'assaut... à l'assaut. Avec la règle volant c'est vite fait d'engager le lance flamme avant qu'il ne fasse du mal. J'envoei aussi l'archiviste.. ou le seul sorcier à l'attaque incroyable: 1 dé!
Mon adversaire lance enfin ses survivants et un rat de plus sur mes marines tactiques. Il n'a fait aucun mort.
Mon adversaire finit par faire arriver son état major et s'ensuit d'un duel epique entre nos 2 chef. Son seigneur du chaos contre mon capitaine. On y a passé pas moins de 2 rounds sans qu'aucun n'ai de blessure.
Les gardes du corps du seigneur par contre firent la première perte de mon bord: un marine d'assaut qui a tenté de mettre un terme à la vie du lance flamme ambulant. C'est ce dernier qui se lança ensuite dans un duel contre le champion de compagnie. Ses compagnons? Occupés à faire la fil indienne.
Les deux marines d'assaut survivants finissent par venir venger leur camarade mort et tue les deux gardes du corps inactifs.
Et finalement mon adversaire lâche les rats-ogre... et tue un marine d'assaut
Mais il fallait plus que cela pour effrayer mon dernier marine d'assaut, empli d'une humeur vengeresse. Il s'élança contre la monstruosité.
Pendant ce temps 3 duels avaient lieu: Nos généraux. Nos gardes du corps. Et le sorcier de mon équipe qui essayait de détruire un lance flamme à coup de 1 dé d'attaque. Autant dire qu'il était loin du compte.
Malheur! Son terrible adversaire ne succombe pas. Le rat-ogre contre attaque et tue le dernier marine d'assaut du premier groupe. Et le lance flamme tente d'en finir avec le sorcier et de l'apothicaire. Ces derniers finissent par avoir un rictus de rire en voyant l'infernale machine connaître une avarie et exploser.
Finalement, mon garde du corps finit par avoir le dessus sur celui de mon adversaire et l'abat. Le chef adverse par contre, fou de rage se précipite sur lui (je rate mon dé de dégagement donc le seigneur repart avec ses 4 points de vie d'origine) pour venger son fidèle lieutenant.
Mon sorcier alla aider le garde du corps qui, normalement, ne pourrait pas venir à bout de pareil adversaire. Pendant que mon capitaine se lance à l'assaut de l'ogre et l'abat d'un revers d'épée. Fin du round et 6ème rounds débuté. Les renforts arrivent à points nommé pour achever l'ennemi en déroute déjà. (Je tiens à noter que mon adversaire n'avait vraiment pas la tête à ça. Il use de ses unités comme un Shark, comme vous dîtes...mais il le fait avec tout. Et il n'a pas pris la peine de ramener des renforts...ce qui a inévitablement fait penché la balance en ma faveur...) Bref.
Ah, il finit par se souvenir qu'il peut faire revenir des troupes...et reprend ses deux ogres... youhou... Des renforts plus tôt n'aurait pas été de refus pour du challenge. Ah et, le terminator a la même capacité l'élite aéroportée, la capacité. Ce qui explique pourquoi il est si proche que ça des ogres.
Et mon adversaire s'est acharné sur le terminator pour au final ne faire que 0 dégat.
Le terminator achève un ogre dès que celui-la est arrivé. 40 pts parti en fumée dès son arrivée, quel dommage. Les nouveaux arrivants eux ne rigolent pas. Ils voient des camarades morts face à cette vermine et décide de venir porter le coup fatal... et massacre près de la moitié de la chair à canon restante de mon adversaire. Mon chef lui dégaine son second pouvoir, qui lui permet de faire une attaque de 5 dé à une portée de 4, une seule fois pendant la partie. Et il rate l'ogre...
Mon adversaire se démène comme un diable pour vaincre mon rouleau compresseur, mais il est trop tard. On entame le 7ème round et j'ai juste perdu 5 hommes (sur 9 au final). Jouant le tout pour le tout, mon adversaire joue ses vermines de choc, sans jeu de mot. C'est vraiment le nom de l'unité.
Et finalement, avec 8 troupes tuée et un terminator qui a pas su se téléporter, mes pertes sont de 9 soldats sur 23 et j'ai tué pour 1100 pts de rats soit 44 figurines (les ogres ont été comptés deux fois) Lui m'a détruit près de 210 pts.
On s'est débarassé de la vermine.
Bon j'ai eu une grosse décéption que mon adversaire ne se soit pas mis à 100% dedans. Son style de jeu est fun, ok, mais sachant que le rapport de bataille allait être publié, il aurait pu se donner de la peine.
C'était assez décevant. La prochaine fois on fera mieux.
Voili voilou. Si j'ai des baffes à prendre (surtout pour les photos manquantes) donnez les moi  |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 6:54 pm |
 |
Pas mal, mais sans connaître les Cartes utilisées, il est compliqué de suivre.
Gareth Hunter a écrit: | Lui m'a détruit près de 210 pts. |
Il va falloir revoir sa Carte Armée. |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Gareth Hunter
Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 7:19 pm |
 |
DARKLORD: pourquoi tu dis qu'il va falloir revoir sa Carte Armée? Et de qui tu parle? XD |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 7:20 pm |
 |
J'ai la même opinion que DARKLORD.
Le gros reproche que l'on peut te faire c'est que ne connaissons pas tes cartes donc il est bien difficile de suivre ...
Il aurait mieux fallu nous exposer tes cartes avant
Citation: |
Gareth Hunter a écrit:
Citation: | Lui m'a détruit près de 210 pts. |
Il va falloir revoir sa Carte Armée.
|
En effet, ça confirme que son coût de 90 points n'est pas approprié !
160-180 me semble adéquate .
Après le format de tes images et le fait des figurines non peinte n'aide pas non plus à la lisibilité, il faut dire ...
NEANMOINS je ne peux qu'applaudir ta motivation de nous présenter ce CR !
ça fait bien plaisir de voir des petits nouveaux qui s'investissent dans notre jeu, BRAVO !
Et continu !
PS : j'ai remarqué ça :
Citation: | Mon adversaire par contre tente de me submerger en envoyant une horde de 11 rats d'un coup. Donc pas d'attaque |
Utiliserez vous quelque chose d'approchant de ma propre règle de mouvement de horde ???  |
|
|
  |
 |
Gareth Hunter
Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 7:25 pm |
 |
Ce qui est des cartes j'y penserais la prochaine fois. Gomen Gomen tout le monde.
Après.... dans les compos d'armées... où avez-vous vu Lui?
Quand j'ai dit "Lui m'a détruit près de 210 pts." Je parlais de mon adversaire, pas de la figurine.
Et je veux bien que les photos soient pas top, qualité portable, mais où avez-vous Lui?
Je croie que les soucis avec le nom de la figurine commencent.
Ce qui touche à la règle horde, j'avais lu ça quelque part, je sais plus où exactement. Mais ça s'inspire de là, en effet. |
|
|
  |
 |
Judas Calendere
L'humor-vivant !

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 7:45 pm |
 |
Citation: | Je croie que les soucis avec le nom de la figurine commencent. |
Et bien voilà, on te l'avait bien dit This et moi que ça portait à confusion
Après c'est vrai que je ne l'avais pas vu dans la composition d'armée, je m'était dit "tiens il doit avoir un surnom" ...
ben non ...
 |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 7:45 pm |
 |
Il faut lire plus attentivement les gars ! Perso j'avais capté que "Lui" ne designait pas la figurine cette fois. Et judas, la règle de horde qu'il a utilisé est expliquée u début du cr.
Merci donc pour le compte-rendu. C'est en effet dur de s'immerger sans connaitre les cartes... il n'y a que pour les figs skaven où j'ai pu entrevoir des ressemblances avec des points du jeu d'origine (rat ogre à 40 point ! ^^). Pour les images j'ai pu me débrouiller en cliquant dessus à chaque fois pour les voir en grand, mais c'est vrai que c'est pas pratique. ^^
Merci pour le CR.  |
    |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 9:43 pm |
 |
Ah ah je plaisantais, Gareth Hunter, j'avais bien compris que "lui" n'était pas Lui mais lui.
J'en ai oublié de te remercier pour ton C-R... Merci beaucoup et surtout continues ! * Et peints tes figurines Warhammer, au prix que ça coûte... * |
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
Gareth Hunter
Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 10:13 pm |
 |
Je ferais un effort pour la prochaine fois. Je compte faire une partie comme ça une fois par moi. J'ai le temps d'acheter de la peinture... mes pots pour plastiques sont secs...
Et je prends vos commentaires en compte pour faire un meilleur rapport, promis  |
|
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Mai 10, 2014 10:49 pm |
 |
Gareth Hunter : moyenne de 8 messages par jour.
Si tu continues comme ça, tu vas exploser le compteur de messages du forum avant Noël.  |
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2014 12:09 am |
 |
DARKLORD a écrit: | Gareth Hunter : moyenne de 8 messages par jour.
Si tu continues comme ça, tu vas exploser le compteur de messages du forum avant Noël.  |
T'étais pareil au début hein ! ;P
C'est normal sur les premiers jours après l'inscription, ça se tasse ensuite...  |
    |
 |
DARKLORD
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2014 12:22 am |
 |
C'est drôle, mais je m'attendais à avoir cette remarque !
Puisses-tu devenir un grand sage de ce forum, gareth hunter.  |
|
  |
 |
Gareth Hunter
Participant

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2014 12:27 am |
 |
Je risque de traîner un bon moment ici, mais de là à devenir un grand sage, rien n'est moins sûr! Pour être sage faut de l’expérience et pour en avoir faut que je joue et pour jouer faut du matériel..et ce dernier fait un peu (beaucoup) défaut :p |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2014 12:21 pm |
 |
Gareth Hunter a écrit: | Pour être sage faut de l’expérience et pour en avoir faut que je joue et pour jouer faut du matériel..et ce dernier fait un peu (beaucoup) défaut :p |
Je suis le parfait contre-exemple de cette logique !
DanieLoche, ou le mec qui a eu une des plus petites collections du forum pendant très longtemps. Et qui joue à Heroscape moins de 5 fois par ans. |
    |
 |
Lyrgard
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Mai 11, 2014 2:54 pm |
 |
DanieLoche a écrit: | Gareth Hunter a écrit: | Pour être sage faut de l’expérience et pour en avoir faut que je joue et pour jouer faut du matériel..et ce dernier fait un peu (beaucoup) défaut :p |
Je suis le parfait contre-exemple de cette logique !
DanieLoche, ou le mec qui a eu une des plus petites collections du forum pendant très longtemps. Et qui joue à Heroscape moins de 5 fois par ans. |
Mais néanmoins un des membres les plus actifs et respectés du forum  |
|
|
  |
 |
|