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La raclee du siecle !
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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 1:01 am Répondre en citant

Pas de photo, pas texte long: je me suis pris une belle derouillee aujourd'hui.

Mon armée: Khozumet, Seigneur Loup-Garou, Gardien Dumutef, les Ombres, les Loups de Barry et les Loups Anubiens .
Armée adverse: Isamu, Hatamoto Taro, les Izumi, les Samouraïs Tagawa, les Kozuke et Kumiko.
Terrain: Table de Géants.

Bilan: défaite avec seulement Kumiko, Hatamoto et 1 Izumi de tuer...
Mon armée était vraiment trop mauvaise... Ou elle était jouable selon vous ?!
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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 11:10 am Répondre en citant

Ton Armée est plus faible que l'Armée adverse tout simplement car les Escouades Communes sont faites pour être jouées en au moins 2 exemplaires, sinon tu perds leur force de frappe dès les premiers morts.

De plus, en face, tu as une Armée basée sur des figurines uniques (donc plus fortes car limitées à 1 exemplaire par Armée), et ça ne pardonne pas en confrontation 1 unité Vs 1 unité.

Ton Armée aurait mieux tenu le choc avec 2x les Ombres et 2x les Badru à la place de Khosumet et des Loups Anubiens par exemple.

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Seb from space
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 11:39 am Répondre en citant

J'ajoute que les loups anubiens sont parfois joués avec 3 de défense alors qu'ils ont 4, c'est une erreur sur certaines cartes armées officielles.

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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 11:59 am Répondre en citant

Seb from space a écrit:
J'ajoute que les loups anubiens sont parfois joués avec 3 de défense alors qu'ils ont 4, c'est une erreur sur certaines cartes armées officielles.

Sur la Carte Armée française à ma connaissance, je ne crois pas que les versions américaines aient ce problème.
À noter que 4 de défense, cela change vraiment beaucoup de choses sur le terrain.

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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:27 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Honnêtement, j'ai été complètement bluffé par l'alliance Hamatomo et samouräïs. J'avais lu partout qu'Hatamoto était une nullité absolue (pire figurine du jeu !), alors que durant cette partie, associé avec les samouraïs et surtout avec les Tagawa, ils ont été redoutables: au corps à corps, ils sont vites montés en attaque en tuant vite fait mes Badru et en défense, les samouraïs m'ont aussi littéralement atomisé: 5 de défense avec boucliers et les faces blanches comptant comme des boucliers, mon seigneur Loup-Garou a été découpé en rondelles !!
J'ai surtout senti que sans aucun tireur j'allais rapidement déguster.. et je suis toujours très très septique sur le seigneur Loup-garou et son rapport prix/efficacicé. Par contre, j'ai également trouvé Kumiko redoutable face aux escouades... dans mon armée, je sauve les Anubiens, même sans Khozumet (jolie bouse: c'était mon 1er essai avec lui Ouain ), le garde Dumutef que j'ai trouvé efficace pour son coût (il a quand même tuer 1 izumi et a achevé Hatamoto !). Sceptique aussi sur les Badru: leur bonding avec la bouse Khozumet ou la semi-bouse Loup-Garou est-il vraiment valable ?! Les ombres, bin j'aime bien leur look, mais sinon, il ne m'auront servi qu'à avoir des glyphes quelques Tours...
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mat46
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:56 pm Répondre en citant

enfin il y a qd même un desavantage à combattre un porte bannière,
sans en avoir un dans son armée non ?

dans ton cas t'avais pas l'orc

et puis les "armées thématiques" c'est à double tranchant, il y a toujours une faille conséquente, à ne pas prendre un mix bien panaché de pouvoirs complémentaires, on fini par se faire enfoncer de par sa propre faiblesse
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DARKLORD
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:58 pm Répondre en citant

Tu peux associer les Badru avec Morgoloth et crois-moi les Samouraïs vont déguster. Very Happy

De nombreuses techniques existent pour vaincre les Samouraïs :
- Utiliser des figurines anti corps-à-corps (Lanciers Cathares, Lames Dansantes Varkaanan...).
- Utiliser des Artilleurs ou des Escouades de tireurs.
- Jouer Tireurs + Bloqueurs.
- Jouer sur le nombre pour faire plier les Samouraïs.
...

Et j'en oublie surement. Par contre, c'est clair que si tu envoies un Héros tout seul, il se fait déchiqueter.

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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 1:57 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Mat sur les pouvoirs complémentaires: mon armée en avait surement trop, donc sitôt les badru tués, c'est devenu très bancal mon affaire. Après, les 2 armées étaient thématiques. La partie aurait été différente, si j'avais eu plus de réussite aussi pour mes loups anubiens: un seul a réussi à monter à 5 d'attaque une fois Ouain ...
Je ne sais pas si les portes-drapeaux doivent forcement s'affronter, je les vois pas obligatoirement comme ça: si tu mets Laglor couplé avec les Krav + James Murphy + Blastatrons + Gladiatrons + Q10: j'imagine mal les samouraïs remporter la partie... Mais au corps à corps: l'armée adverse m'a vraiment sembler redoutablement efficace: un vrai rouleau compresseur.
Oui, Darlord, mon Seigneur Loup-Garou avait peu de chance de s'en tirer tout seul, mais il ne me restait plus grand monde Smile et puis, il a même pas été foutu de tuer Hatamoto... Des bloqueurs contre les samouraïs, sur le principe oui, mais qui pour réussir à les bloquer avec Kumiko qui tourne autour ?! J'ai tenté, mais ça n'a pas été une réussite... nan vraiment la complémentarité adverse m'a surpris... et encore il y avait Isamu dans l'équipe adverse alors que ça aurait du être Otonashi (qui est dans le colis de Guns), pour ajouter encore une possibilité d'association Kumiko/Otonashi.... même si je ne pense pas que ça aurait fait empirer la situation déjà critique Hein
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 5:45 pm Répondre en citant

Le fait est que niveau thématique, comme les cartes samourais sont toutes (sauf archers tagawas qui sont un peu à part) uniques et ont des rôles assez variés, c'est la seule armée thématique du jeu qui est jouable en monocarte ( dans le sens pas plus d'1 exemplaire par carte).
Pour les Loups, c'est l'inverse, il y a différents modèles d'armées basées chacunes sur une unité de base, en revanche si tu fais un mix... voilà ce qu'il arrive.
Le seigneur loup-garou peut être très sympa à jouer, même si je concède qu'il est bien trop cher pour permettre du compétitif. De ce côté là Morgoloth relève un poil la barre, mais c'est pas encore gagné ! Quoi qu'il en soit, un bonding me se refuse jamais, et tu verra qu'avec un pack de 300pts Werewolf + 2xBadru, tu fais 3 attaques kamikases par tour + une attaque de 4 qui peut faire péter les synergies... c'est hyper plaisant à jouer !
De l'autre côté, Khosumet n'est rentable qu'à partir d'un certain nombre d'escouades de Loups Anubiens. En deça il vaut mieux prendre une autre escouade de Loups à la place ahah. Du coup, c'est tout a fait normal que Khosumet ait été pourri à 300% sur ta partie vu que son unique intéret est avec les Anubiens (je pense qu'on peut l'oublier pour les Badrus, trop fragile pour son prix vu ce qu'il aurait a faire sur le champ de bataille Wink ) en plusieurs exemplaires. Armée classique : Khosumet + 3-5 Loups Anubiens + 1 carte armée de bons tireurs (krav, Q9-10, Kaemon, B-11 etc...) nombre d'escouades selon le prix du tireur.

Voilà voilà, du coup le résultat n'est pas trop étonnant ! Wink

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Lyrgard
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 6:03 pm Répondre en citant

De plus, tu as joué avec une armée full contact contre LES spécialistes anti corps à corps. Quand à Hatamoto Taro, il est très décrié car son pouvoir de protection ne fonctionne pas contre les tirs à distance (d'ailleurs, tu ne l'a pas utilisé contre l'attaque spéciale des loups de badru j'espère), mais dans ta situation, il est pas si mal

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Djeece1
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 6:17 pm Répondre en citant

Ok, merci pour vos commentaires... comme je n'ai que des escouades en un seul exemplaire (elles sont donc toute unique chez moi !), maintenant, je saurai que je ne dois pas espérer pour gagner contre des vrais escouades uniques surtout dans les combats corps à corps...

DanieLoche: je trouve que les loups anubiens n'ont pas forcement besoin de Kozumeth, effectivement. Mais fadra que je remplace surtout le seigneur loup-garou: 0 bonus et bien trop cher... Je pense que c'est, au final, lui qui m'a fait le plus rager: 140 pour être découper si vite...

Lyrgard: j'ai même pas eu le temps de la faire une fois la technique des Badru: ils se sont fait découper par les Tagawa avant d'avoir pu la tenter !
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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 8:49 pm Répondre en citant

Je le répète, ou j'ai oublié de le dire, mais un bonding me se refuse jamais ! Werewolf + Badru, ça te donne une bonne force de frappe rapide (et c'est peu dire avec la portée potentielle de 9 des Badru) pour aller tacler un héros adverse.
T'es juste tombé contre la mauvaise armée, et en plus avec des Badru qui sont morts sans avoir joué avec leur chef si je comprends bien. Doh
Mais bon, je vais me répéter si je continue. Mr. Green

#WolvesRPZ

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Tandros Kreel
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 12:09 am Répondre en citant

@Djecee1 : bizarre que tu trouves le werewolf si faible. Il a toujours ete assez costaud chez nous, meme si tu ne peux pas profiter de ses pouvoirs il reste solide avec 6 de deplacement, 6 vies, 4 d'attaque et de defense.
Apres c'est sur que si tu n'as pas joue le bonding c'est beaucoup plus faible.

Ce que je te conseille, c'est de reesayer le werewolf parce que meme s'il est cher, avec ses stats il est normalement capable de faire du degat, c'est tout simplement que sur cette partie tu as pas eu de chance en plus.

Non franchement retente, pour moi ton armee etait plus faible mais avait des chances, je pense que si tu as perdu, c'est que t'as pas du avoir de chance au de et que niveau strategie, ton adversaire a du etre meilleur que toi et tu as du commettre quelques erreurs ca arrive. Moi je dirais donc que ta defaite est plutot du aux des et a la strategie, a toi d'essayer de jouer mieux de toute facon c'est toujours possible quelque soit le joueurs, on fait toujours une action qui pourrait etre remplacee par une meilleure. Smile

Apres c'est que mon avis. Svp
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Djeece1
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 7:51 am Répondre en citant

Oui, j'ai réussi à utiliser le bonding des Badru, mais le problème, effectivement, à sûrement été stratégique de mon côté: trop de nouvelles figurines jamais jouées d'un coup. Donc le bonding m'a servi pour le loup-garou et aussi pour Kozumeth. Et mon adversaire plus novice, je vous confirme a eu une jolie réussite aux dés: j'ai perdu plus de 4 figurines sur contre-attaque et 2 ou 3 lancers de dés des Tagawa à 5 crânes. Pour le seigneur loup-garou, c'est au moins la 5eme fois que je le prends car la figurine est jolie, mais à chaque fois il me déçoit et je pense que c'est lié à une attaque un peu faible pour son coût. Mais je tenterai de prendre ma revanche quand même, car il est évident que j'ai une grosse marge de progression Svp
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Tandros Kreel
Grand Participant


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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 8:28 am Répondre en citant

Ah oui c'est la 5eme fois que tu le prends ! Tu sais aussi il y a des armees qu'on arrive pas du tout a jouer des fois on se dit que les figurines sont fortes, mais on y arrive pas. Avec les nouvelles varkaanans moi j'arrive a rien par exemple, et c'est comme ca.

Heureusement on a plein d'autres figurines donc tant pis pour eux, je m'amuse avec les autres. Smile
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Djeece1
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 10:20 am Répondre en citant

C'est exactement ça ! Le seigneur loup-garou, je trouve sa figurine trop classe, son pouvoir semble top, sauf que souvent, j'arrive à blesser que de l'escouade ou comme lors de ce combat, je blesse Hatamoto, mais j'en prend jamais le contrôle... Pour lui trouver un remplaçant, je m'inquiète pas avec 280 cartes(entre les officielles et les customs), le choix est vaste... mais c'est vrai qu'après tu t'orientes aussi par rapport à tes réussites: si je m'écoutais l'Hydre serait dans toutes mes armées Mrd
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mat46
Participant


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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 10:27 am Répondre en citant

tout a une faiblesse, et c'est ça ,entre autre, qui est interessant dans ce jeu,
dans le cas des samourai tu mets un shurrak en face avec 5 dés d'attaque spé sans risque de contre-attaque et c'est parti, pour ne parler que càc contre càc évidemment, si tu mets des tireurs c'est moins drole forcément
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Seb from space
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 10:39 am Répondre en citant

Le werewolf peut être joué de nombreuses façons mais bien sûr il n'est pas terrible contre des escouades.
S'il y a des héros en face, l'idéal est d'avoir 2 werewolfs, un qui part se faire tuer (il peut marcher avec 6 loups de Badru qui s'occuperont des escouades adverses) mais en infligeant des blessures aux héros adverses, et l'autre qui arrive plus tard mais en jouant ces héros bléssés.
Van Nessing est aussi un moyen d'être plus dangereux avec le werewolf.
Les loups de Badru sont plus sympas avec Morgoloth.

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Djeece1
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 1:13 pm Répondre en citant

Mat: complètement d'accord, heureusement que ce n'est pas parce qu'une armée semble solide sur le papier qu'elle le sera en pratique. Et oui, c'est aussi ça qui fait le charme du jeu ! Mais là honnêtement, j'ai juste était un peu surpris par la rouste que je me suis pris !

Seb: j'imagine que tu as raison, mais je n'ai pas d'escouade, ni de héros en double et Morgoloth je ne l'ai pas non plus, donc je te fais entièrement confiance pour le coup.

Faut que je retente la revanche de mon armée d'Utgar: je vais peut-être pas me reprendre une telle déculotée Hein !
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foudzing
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MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 3:11 pm Répondre en citant

Djeece1 a écrit:

Mon armée: Khozumet, Seigneur Loup-Garou, Gardien Dumutef, les Ombres, les Loups de Barry et les Loups Anubiens .
Armée adverse: Isamu, Hatamoto Taro, les Izumi, les Samouraïs Tagawa, les Kozuke et Kumiko.
Terrain: Table de Géants.

Bilan: défaite avec seulement Kumiko, Hatamoto et 1 Izumi de tuer...
Mon armée était vraiment trop mauvaise... Ou elle était jouable selon vous ?!


Pour moi l'armée est trop mauvaise, il y a de nombreux problèmes, mais le problème principal est que ce qui est censé être la force de l'armée (la synergie) est bancale est impossible à mettre en place car l'armée est déséquilibrée.
Les synergies ont l'air sympas, mais dès que tu mets une armée ennemie en face tu te rends compte que c'est impossible à mettre en place et c'est pas un problème de stratégie.

En gros les synergies sont impossibles à mettre en place car la demande en marqueurs est beaucoup trop élevée et les figurines beaucoup trop fragiles pour tenir le choc le temps que s'installe la synergie.
Tu t'es sans doute retrouvé à te faire détruire tes marqueurs sans pouvoir rien faire. Ou a essayer de mettre en place une position utopique qui ne peut se mettre en place que si tu as 2 ou 3 tours de plus que ton adversaire au début, ou alors si l'adversaire e fait strictement rien pour t'en empêcher.

Les défauts, par ordre d'importance:
-Trop de cartes, ce qui gène pour les marqueurs. Il y a surtout trop de cartes avec le même rôle: les ombres, le seigneur loup garou et les loups de Badru ont tous les 3 le même rôle qui est le rôle de Shark (charger pour détruire les figurines clés de l'adversaire).
Pour le même coût tu prenais 4 escouades de Loups de Badru c'est 100 fois plus efficace et plus simple à jouer.
-Trop de figurines offensives et pas assez de figurines pour prendre les coups, manque de consistance. Les seuls encaissant un minimum les coups dans ton armée sont les loups Anubiens mais ils ne sont que 3.
-Manque de portée. Surtout avec une gestion de marqueurs si difficile.
-Khosumeth inutile, il ne devient rentable qu'à partir de 4 ou 5 escouades de loups Anubiens autant dire qu'on est loin du compte. Et avec les Loups de Badru, il est juste pas assez fort et se fait péter comme un vulgaire plot.
-Que ce soit les Anubiens ou les Badru, les Loups sont fait pour être joués en masse, le nombre compensant leurs défauts (défense pour les loups de Badru et aléatoire pour les Loups Anubiens). Khosumeth va aussi dans ce sens. Aussi il est inutile de mixer Anubiens et Badru car ils sont assez similaires (3 attaques par tour, attaque pouvant être balèze, même gamme de prix).

Alors que du côté des samouraïs, bien que ce soit pas l'armée du siècle, on a une armée bien plus équilibrée:
-Peu de figurines mais une très bonne défense qui compense
-Des figurines à grosse attaque (Kozuke) d'autres à bonne défense pour protéger (Izumis) et de l'attaque spéciale avec Kumiko.

Analysons les rôles dans chaque armée:

Seigneur loup-garou 140 Shark spé anti héros
Ombres de Bleakwoode 100 Shark spé anti héros
Loups de Badru 80 Shark / Chair à canon
Loups Anubiens 75 Chair à canon
Khosumeth 75 Outil
Garde Dumutef 25 Clean'up

Trop de couleurs chaudes (= cartes gourmandes en marqueurs), trop d'anti-héros, la chair à canon pas efficace car un seul exemplaire, l'Outil pas efficace car n'agit que sur 1 escouade.

Hatamoto Taro 130 Aura
Tagawas 120 Clean'up / Shark
Kozuke 100 Shark
Kumiko 80 Shark spé anti-escouades
Izumis 60 Bloqueurs
Isamu 10 Clean'up

Ici un peu trop de rouge et manque de portée mais sinon ça va. L'armée est bien plus équilibrée et les auras sont utiles.
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