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Chien Sauvage
Participant

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 12:28 pm |
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Je viens d essayer cette carte, et la regle speciale me laisse perplexe, on a la droit d activer une figurine d un heros avant les chevaliers.
Ma question: Est ce une activation supplémantaire ?
C' est tres puissant, puisqu'on peut les activer par exemple trois fois et avant eux n importe quel heros sur la table, donc trois acitvation de heros plus trois fois les chevalier Weston
C est assez violant je trouve non ?
Chien sauvage.
EDIT Le Balrog : Ce n'est pas Marvel , je deplace. |
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Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 12:48 pm |
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Et pourtant, tu as raison. On peut même faire pire : imagine avec DEUX unités de Chevaliers... |
_________________ Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?
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Chien Sauvage
Participant

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 12:55 pm |
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Avec deux ...ah oui....pfff, dans la boite je l ai trouvais pas terrible, mais maintenant ils sont geniaux.
Dans la foulée, qu elle le format de point le plus joué ? et du fait de trois acitvation par tour a partir de combiend unité cela devient difficle à jouer ?
Chien sauvage |
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Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 12:59 pm |
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cela ne devient jamais difficile à jouer, du fait des trois activations et des marqueurs, qui évitent toute confusion ! Il faut juste prendre garde à ne pas oublier l'unité du fond, là-bas !
Pour les points, j'imagine que ça dépend de la taille du champ de bataille et du temps que tu souhaites investir dans la partie... |
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aberion
Grand Participant

Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 1565
Localisation: savigny-le-temple
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 1:18 pm |
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Il y a d'ailleurs plusieurs unités dans ce cas : les orques par exemple... |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7804
Localisation: France - 27
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 2:44 pm |
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En quoi le fait d'avoir DEUX unités de chevaliers est-elle si balaise ? |
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Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 3:17 pm |
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LoDeNo a écrit: | En quoi le fait d'avoir DEUX unités de chevaliers est-elle si balaise ? |
Pace qu'à mon sens, ils sont une excellente unité, et une combinaison de 2 escouades de Chevaliers, plus leur Seigneur, forme une excellente base d'armée. Leur seul point faible est leur valeur de déplacement, et vu que c'est leur seul défaut, c'est c'est toujours mieux qu'un  |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 3:30 pm |
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Chien Sauvage a écrit: | Je viens d essayer cette carte, et la regle speciale me laisse perplexe, on a la droit d activer une figurine d un heros avant les chevaliers.
Ma question: Est ce une activation supplémantaire ? |
Le pouvoir de lien (ou Bonding) est en effet assez puissant. Il te permet d'activer "gratuitement" un héros en plus de ton escouade au cours d'un tour. Pour le héros, il s'agit d'une activation complète, déplacement et attaque. Sauf erreur, il y a les Orques épée, les chevaliers de Weston, les guerriers MacDirk, les Romains, la troupe Sacrée et les vipères qui ont ce type de pouvoir spécial (d'autres ont le pouvoir lien de déplacement ou de lien partiel, ce qui n'est pas tout à fait la même chose).
Exemple de Lien "complet":
1) Tu dévoiles un marqueur d'ordre sur ta Carte d'armée des chevaliers de Weston.
2) Avant d'activer les chevaliers, tu joues un tour complet (déplacement et attaque) avec un héros de ton choix répondant aux critères indiqués sur la carte des chevaliers.
3) Tu actives quatre chevaliers de Weston parmi tous les chevaliers de Weston que tu as sur le plateau de jeu.
Si au cours d'un round (3 tours) tu avais placé tous tes marqueurs d'ordre (le 1, 2 et 3) sur ta carte des chevaliers, tu auras eu la chance au cours du round d'activer trois fois gratuitement un de tes héros (au choix si tu en a plus d'un qui répond aux critères de lien) ET trois fois n'importe quels quatre chevaliers parmi tous ceux que tu possèdes sur le plateau de jeu.
Attention, pas trois fois de suite! Le joueur A joue son marqueur d'ordre #1, le joueur B joue son marqueur #1, le joueur A joue son #2, etc...
Aranas |
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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Chien Sauvage
Participant

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere
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Posté le:
Lun Avr 23, 2007 10:50 pm |
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Juste un truc qui m est revenu au boulot dans l apres midi, si on a deux unités Westons on a seulement une seule carte, donc en avoir une ou deux ne change pas grand chose, au niveau e l activation.
Chien sauvage...merci pour toutes les explications |
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Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 3:33 am |
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En fait, cela offre plus de possibilités au niveau tactique, puisque quand tu places un marqueur d'activation sur une carte des Chevaliers, tu peux en activer 3 de ton choix parmi les 6 sur le terrain de bataille... Ceci permet de mieux t'adapter aux actions de ton adversaire (sauf si tu as tous les Chevaliers au même endroit !!). De plus, si tu en perd 1 ou 2, tu peux toujours en activer 3 avec ton marqueur d'activation ! Ceci étant bien sûr valable avec toutes les escouades, sauf que dans ce cas précis, tu actives en plus le Héros à chaque fois, en plus des 3 Chevaliers. |
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BenRix
Participant

Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 657
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 10:36 am |
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Ouais c'est clair à ce niveau que les chevaliers de Weston sont forts. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 3:56 pm |
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Usagi3 a écrit: | En fait, cela offre plus de possibilités au niveau tactique, puisque quand tu places un marqueur d'activation sur une carte des Chevaliers, tu peux en activer 3 de ton choix parmi les 6 sur le terrain de bataille... Ceci permet de mieux t'adapter aux actions de ton adversaire (sauf si tu as tous les Chevaliers au même endroit !!). De plus, si tu en perd 1 ou 2, tu peux toujours en activer 3 avec ton marqueur d'activation ! Ceci étant bien sûr valable avec toutes les escouades, sauf que dans ce cas précis, tu actives en plus le Héros à chaque fois, en plus des 3 Chevaliers. |
L'explication est bonne Usagi3, sauf qu'il y a 4 Chevaliers par carte. Donc, tu peux en activer 4. Si tu utilises un marqueur d'ordre sur les orques archers (3 par carte), tu en actives 3.
Aranas |
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Usagi3
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 574
Localisation: Nancy
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 4:10 pm |
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Aranas a écrit: | L'explication est bonne Usagi3, sauf qu'il y a 4 Chevaliers par carte. Donc, tu peux en activer 4. |
I stand corrected
Désolé pour cette erreur grossière, il est temps que je rejoue à Heroscape moi !!! (j'ai manqué de temps ces temps-ci). |
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Chien Sauvage
Participant

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 88
Localisation: Isere
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 11:13 pm |
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Comme bloqueur aussi ils sont excellant, en coller deux sur un heros adverse et celui ci hesite a se desanger ( 4 attaques gratuites).
Personnellement j adhore.
Chien Sauvage. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7804
Localisation: France - 27
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Posté le:
Mar Avr 24, 2007 11:22 pm |
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J'apprécie aussi énormément leur double dé de dégagement. C'est terrible car tout héros pris à parti n'a d'autre choix que de se battre jusqu'à la fin. Contre un Su-Bak-Na par exemple, c'est mortel ! |
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kikidmakak
De retour des abysses
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 687
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Posté le:
Jeu Mai 17, 2007 6:45 pm |
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génial. j'ai hâte de les voir un jour entre mes mains. |
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