FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Chevalier de Weston
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:28 pm Répondre en citant

Je viens d essayer cette carte, et la regle speciale me laisse perplexe, on a la droit d activer une figurine d un heros avant les chevaliers.

Ma question: Est ce une activation supplémantaire ?

C' est tres puissant, puisqu'on peut les activer par exemple trois fois et avant eux n importe quel heros sur la table, donc trois acitvation de heros plus trois fois les chevalier Weston Hein

C est assez violant je trouve non ?

Chien sauvage.

EDIT Le Balrog : Ce n'est pas Marvel R , je deplace.

Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:48 pm Répondre en citant

Et pourtant, tu as raison. On peut même faire pire : imagine avec DEUX unités de Chevaliers...

Mon site !
(Heroscape, jeux avec figurines...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:55 pm Répondre en citant

Avec deux Peur ...ah oui....pfff, dans la boite je l ai trouvais pas terrible, mais maintenant ils sont geniaux. Yes

Dans la foulée, qu elle le format de point le plus joué ? et du fait de trois acitvation par tour a partir de combiend unité cela devient difficle à jouer ?

Chien sauvage

Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 12:59 pm Répondre en citant

cela ne devient jamais difficile à jouer, du fait des trois activations et des marqueurs, qui évitent toute confusion ! Il faut juste prendre garde à ne pas oublier l'unité du fond, là-bas !

Pour les points, j'imagine que ça dépend de la taille du champ de bataille et du temps que tu souhaites investir dans la partie...

Mon site !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aberion
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:18 pm Répondre en citant

Il y a d'ailleurs plusieurs unités dans ce cas : les orques par exemple...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 2:44 pm Répondre en citant

En quoi le fait d'avoir DEUX unités de chevaliers est-elle si balaise ?
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:17 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
En quoi le fait d'avoir DEUX unités de chevaliers est-elle si balaise ?

Pace qu'à mon sens, ils sont une excellente unité, et une combinaison de 2 escouades de Chevaliers, plus leur Seigneur, forme une excellente base d'armée. Leur seul point faible est leur valeur de déplacement, et vu que c'est leur seul défaut, c'est c'est toujours mieux qu'un Smile

Mon site !
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:30 pm Répondre en citant

Chien Sauvage a écrit:
Je viens d essayer cette carte, et la regle speciale me laisse perplexe, on a la droit d activer une figurine d un heros avant les chevaliers.

Ma question: Est ce une activation supplémantaire ?

Le pouvoir de lien (ou Bonding) est en effet assez puissant. Il te permet d'activer "gratuitement" un héros en plus de ton escouade au cours d'un tour. Pour le héros, il s'agit d'une activation complète, déplacement et attaque. Sauf erreur, il y a les Orques épée, les chevaliers de Weston, les guerriers MacDirk, les Romains, la troupe Sacrée et les vipères qui ont ce type de pouvoir spécial (d'autres ont le pouvoir lien de déplacement ou de lien partiel, ce qui n'est pas tout à fait la même chose).

Exemple de Lien "complet":
1) Tu dévoiles un marqueur d'ordre sur ta Carte d'armée des chevaliers de Weston.
2) Avant d'activer les chevaliers, tu joues un tour complet (déplacement et attaque) avec un héros de ton choix répondant aux critères indiqués sur la carte des chevaliers.
3) Tu actives quatre chevaliers de Weston parmi tous les chevaliers de Weston que tu as sur le plateau de jeu.

Si au cours d'un round (3 tours) tu avais placé tous tes marqueurs d'ordre (le 1, 2 et 3) sur ta carte des chevaliers, tu auras eu la chance au cours du round d'activer trois fois gratuitement un de tes héros (au choix si tu en a plus d'un qui répond aux critères de lien) ET trois fois n'importe quels quatre chevaliers parmi tous ceux que tu possèdes sur le plateau de jeu.

Attention, pas trois fois de suite! Le joueur A joue son marqueur d'ordre #1, le joueur B joue son marqueur #1, le joueur A joue son #2, etc...

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:50 pm Répondre en citant

Juste un truc qui m est revenu au boulot dans l apres midi, si on a deux unités Westons on a seulement une seule carte, donc en avoir une ou deux ne change pas grand chose, au niveau e l activation.

Chien sauvage...merci pour toutes les explications

Participant

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 3:33 am Répondre en citant

En fait, cela offre plus de possibilités au niveau tactique, puisque quand tu places un marqueur d'activation sur une carte des Chevaliers, tu peux en activer 3 de ton choix parmi les 6 sur le terrain de bataille... Ceci permet de mieux t'adapter aux actions de ton adversaire (sauf si tu as tous les Chevaliers au même endroit !!). De plus, si tu en perd 1 ou 2, tu peux toujours en activer 3 avec ton marqueur d'activation ! Ceci étant bien sûr valable avec toutes les escouades, sauf que dans ce cas précis, tu actives en plus le Héros à chaque fois, en plus des 3 Chevaliers.

Mon site !
BenRix
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:36 am Répondre en citant

Ouais c'est clair à ce niveau que les chevaliers de Weston sont forts.

Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 3:56 pm Répondre en citant

Usagi3 a écrit:
En fait, cela offre plus de possibilités au niveau tactique, puisque quand tu places un marqueur d'activation sur une carte des Chevaliers, tu peux en activer 3 de ton choix parmi les 6 sur le terrain de bataille... Ceci permet de mieux t'adapter aux actions de ton adversaire (sauf si tu as tous les Chevaliers au même endroit !!). De plus, si tu en perd 1 ou 2, tu peux toujours en activer 3 avec ton marqueur d'activation ! Ceci étant bien sûr valable avec toutes les escouades, sauf que dans ce cas précis, tu actives en plus le Héros à chaque fois, en plus des 3 Chevaliers.

L'explication est bonne Usagi3, sauf qu'il y a 4 Chevaliers par carte. Donc, tu peux en activer 4. Si tu utilises un marqueur d'ordre sur les orques archers (3 par carte), tu en actives 3.

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Usagi3
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 4:10 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
L'explication est bonne Usagi3, sauf qu'il y a 4 Chevaliers par carte. Donc, tu peux en activer 4.

I stand corrected Bravo

Désolé pour cette erreur grossière, il est temps que je rejoue à Heroscape moi !!! (j'ai manqué de temps ces temps-ci).

Mon site !
Chien Sauvage
Participant

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:13 pm Répondre en citant

Comme bloqueur aussi ils sont excellant, en coller deux sur un heros adverse et celui ci hesite a se desanger ( 4 attaques gratuites).

Personnellement j adhore.

Chien Sauvage.

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:22 pm Répondre en citant

J'apprécie aussi énormément leur double dé de dégagement. C'est terrible car tout héros pris à parti n'a d'autre choix que de se battre jusqu'à la fin. Contre un Su-Bak-Na par exemple, c'est mortel !
kikidmakak
De retour des abysses

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:45 pm Répondre en citant

génial. j'ai hâte de les voir un jour entre mes mains.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail