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Le Livre de la Sorcière Rouge (C3G)
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Djeece1
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:32 pm Répondre en citant

Le Livre de la Sorcière Rouge
C3G Marvel Wave 6 Avengers Arrive
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Biographie: Wanda Maximoff est la fille du mutant Magnéto et d’une bohémienne appelée Magda. Juste avant sa naissance, sa mère fuit son père, terrifiée par ses pouvoirs et son intention de dominer le monde. Quand elle trouva un refuge, elle donna naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. Étant toujours terrifiée à l'idée que Magnéto puisse les retrouver, Magda laissa un message expliquant ses craintes, abandonna ses enfants et partit dans la région sauvage des montagnes gelées pour mourir.

Finalement, les deux petits furent découverts par un couple de bohémiens campant non loin de là. Ils s’appelaient Django et Marya Maximoff et avaient eux-mêmes perdus leurs deux enfants. Les Maximoff acceptèrent cet étrange cadeau du ciel et donnèrent les noms de Wanda et de Pietro aux deux enfants. Les Maximoff élevèrent les deux enfants comme s’ils étaient les leurs.

À l’adolescence, Wanda et Pietro découvrirent leurs pouvoirs mutants. Alors qu’elle faisait des gestes particuliers en étant dans un état de concentration précis, Wanda découvrit qu’elle provoquait des phénomènes inattendus.

Un jour, après s’être éloignée du campement bohémien, Wanda provoqua accidentellement un incendie dans une maison à cause de ses pouvoirs Hex incontrôlables. Elle fut alors traquée par les habitants de la ville qui étaient superstitieux. Alors que Pietro tenta de prendre sa défense, ils furent bientôt encerclés par ces habitants, prêts à être lynchés. C’est à ce moment que Magnéto leur vint en aide. Ignorant qu’il était leur père biologique, Magnéto les incita à rejoindre sa Confrérie des Mauvais Mutants. Il leur fournit des costumes et leur donna les noms de la Sorcière Rouge et de Vif Argent.

Pendant des mois, ils servirent Magnéto par sens du devoir et par crainte de représailles. Quand l’extraterrestre appelé l’Étranger enleva Magnéto pour l’emmener loin de la Terre, la Sorcière Rouge et de Vif Argent quittèrent la Confrérie et postulèrent pour entrer chez les Vengeurs. Ils furent recrutés avec Œil de Faucon afin de remplacer les membres fondateurs, quand ceux-ci avaient besoin de s’absenter.

Depuis cette époque, la Sorcière Rouge reçoit des leçons de sorcellerie sous la tutelle d’Agatha Harkness. La discipline mentale nécessaire à l’utilisation de la magie aide la Sorcière Rouge à se concentrer et à mieux contrôler ses pouvoirs mutants Hex.


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-Règles et Clarifications-

  • MALÉDICTION DE MAGIE CHAOTIQUE (= CHAOS MAGIC CURSE )

    QUESTION : Si les pouvoirs de Wolverine sont annulés par Malédiction de Magie Chaotique au moment de la révélation du Marqueur d’Ordre n°3, est-ce que cela empêche de révéler le Marqueur d’Ordre X à la fin du round pour utiliser le pouvoir spécial Facteur Guérisseur X ?
    RÉPONSE :
    Non, Wolverine peut continuer à utiliser ce pouvoir. La révélation du Marqueur d’Ordre X en fin de round est une action indépendante du tour de Wolverine.

    QUESTION : Une figurine ayant un Marqueur Malédiction sur sa Carte Armée doit lancer le dé à 20 faces avant de débuter son tour, mais si cette figurine a un pouvoir qui est déclenché également avant le début du tour, quel pouvoir s’applique ?
    RÉPONSE :
    Si deux pouvoirs sont applicables au même moment, on doit lancer le dé à 20 faces pour chacun des pouvoirs. C’est le pouvoir qui obtient le résultat le plus élevé qui s’applique en premier. Si c’est Malédiction de Magie Chaotique qui obtient le résultat le plus élevé, l’autre pouvoir sera alors ignoré pour ce tour.

    QUESTION : Est-ce que les figurines possédant un pouvoir spécial où il est stipulé “après avoir jouer un tour”, sont susceptibles de devoir annuler ce pouvoir, si elles ont un Marqueur Malédiction sur leur Carte Armée ?
    RÉPONSE :
    Oui, ces pouvoirs sont activés à la fin du tour de la figurine, mais ils font bien partie de ce tour. Ils sont donc susceptibles d’être affectés par Malédiction de Magie Chaotique et d’être annulés.

    QUESTION : Est-ce que les figurines ayant un Marqueur Malédiction sur leur Carte Armée continuent à lancer le dé à 20 faces pour Malédiction de Magie Chaotique après la destruction de la Sorcière Rouge ?
    RÉPONSE :
    Oui, il est bien stipulé dans le pouvoir Malédiction de Magie Chaotique, que les effets s’appliquent tout au long de la partie, donc même après la destruction de la Sorcière Rouge.

    QUESTION : Est-ce que les figurines ayant un Marqueur Malédiction sur leur Carte Armée doivent lancer le dé à 20 faces pour Malédiction de Magie Chaotique, si elles souhaitent utiliser un pouvoir stipulant “à la place de jouer un tour”, comme par exemple le pouvoir spécial d’Odin Père de Tous les Asgardiens ?
    RÉPONSE :
    Oui, Malédiction de Magie Chaotique est prévue pour agir avant tout autre pouvoir de la Carte Armée porteuse d’un Marqueur Malédiction.


  • PERTURBATION PAR MAGIE HEX 5 (= HEX-SPHERE DISTURBANCE 5 )

    QUESTION : Est-ce que la Sorcière Rouge peut utiliser Perturbation par Magie Hex 5 sur le lancer du dé pour les attaques de dégagement contre elle ?
    RÉPONSE :
    Non, le terme “dés d’attaque” désigne les dés lancés par une figurine attaquante, dans le cadre d’une attaque normale ou d’une attaque spéciale. Le dé de combat lancé pour les attaques de dégagement n’entre donc pas dans cette désignation.
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-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues:
  • DESTINÉE (C3G) : Prescience (= Probability Precognition)
    En tant que Mutant, la Sorcière Rouge peut ajouter 1 aux résultats de ses lancers du dé à 20 faces pour l’utilisation de son pouvoir spécial Perturbation par Magie Hex, grâce au pouvoir spécial Prescience de Destinée.

  • PROFESSEUR X (C3G) : Lien Psychique Mutant (= Mutant Mind Link)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut être activée par le pouvoir spécial Lien Psychique Mutant du Professeur X.

  • CYCLOPE (C3G) : Meneur du Camp Mutant (= Mutant Field Commander)
    En tant que Mutant, la Sorcière Rouge peut être déplacée par le pouvoir spécial Meneur du Camp Mutant de Cyclope.

  • MAGNÉTO (II) (C3G) : Recrutement de Mutants (= Mutant Recruitment)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut être changée de Sorcière en Paria par le pouvoir spécial Recrutement de Mutants de Magnéto (II).

  • APOCALYPSE (C3G) : Cavaliers de l'Apocalypse (= Horsemen of the Apocalypse)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut être changée de Sorcière en Cavalier par le pouvoir spécial Cavaliers de l'Apocalypse d'Apocalypse.

  • LE CERVEAU (C3G) : Cerveau des Mutants (= Mutant Mastermind)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut être activée par le pouvoir spécial Cerveau des Mutants du Cerveau.

  • SAGE (C3G) : Augmentation du Pouvoir Mutant (= Mutant Power Boost)
    En tant que Héros Mutant, la Sorcière Rouge peut bénéficier du pouvoir spécial Augmentation du Pouvoir Mutant de Sage.

  • LE ROI NOIR (C3G) : Influence du Club des Damnés (= Hellfire Club Influence)
    En tant que Mutant, la Sorcière Rouge peut bénéficier du pouvoir spécial Influence du Club des Damnés du Roi Noir.


Synergies Bénéfiques Offertes:

  • SENTINELLE (C3G) : Détection de Mutants (= Mutant Detection)
    En tant que Mutant, la Sorcière Rouge peut offrir un bonus d'initiative, grâce au pouvoir spécial Détection de Mutants d'une Sentinelle.

  • ARMOR (C3G), JUBILÉE (C3G) et WILD CHILD (C3G) : Assistant Mutant (= Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, aux figurines possédant le pouvoir spécial Assistant Mutant.

  • YUKIO (C3G) : Faire Équipe avec les Mutants (= Team-Up Mutant)
    En tant que Mutant, la Sorcière Rouge peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, après le sien, à Yukio, grâce au pouvoir spéciale Faire Équipe avec les Mutants.

  • QUENTIN QUIRE (C3G) : Assistant Délinquant Mutant (= Deliquent Mutant Sidekick)
    En tant que Héros Unique Mutant, la Sorcière Rouge peut offrir la possibilité d'effectuer un tour de jeu, avant le sien, à Quentin Quire, grâce au pouvoir spécial Assistant Délinquant Mutant.
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-Rang de Puissance- A-

La Malédiction de la Magie Chaotique peut être absolument dévastatrice pour les armées adverses.

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-Figurine utilisée-

La figurine utilisée est une figurine Heroclix du set Infinity Challenge. La référence de la figurine est #103-105 / Scarlet Witch.


Dernière édition par Djeece1 le Ven Mai 02, 2025 6:38 pm; édité 16 fois
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Djeece1
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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:36 pm Répondre en citant

Attention, voilà une des meilleures cartes du C3G: les pouvoirs sont vraiment sympa et retranscrivent bien les pouvoirs du perso dans les comics... vraiment top... même si j'ai toujours un doute, comme pour l'Enchanteresse sur la capacité de vol... j'ai jamais vu la Sorcière Rouge voler, sauf dans les bras de Vision... mais comme elle manipule les probabilités, elle peut surement s'octroyer ce pouvoir Hein
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