FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Quizz !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 3:51 pm Répondre en citant

Histoire de voir si tout le monde voit bien les choses de la même façon, voici un petit quizz … tout simple normalement !

A partir de la situation suivante :

Image

Répondez par OUI ou NON à chaque question :
1 - Le samouraï est engagé avec Marchemort
2 - Le samouraï peut attaquer Marchemort
3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe
4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât
5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact
6 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque normale à distance
7 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque spéciale
8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris
9 – Le samouraï profite de l’aura de Raëlin
10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Grand Participant


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 2611
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 4:07 pm Répondre en citant

1. Non
2. Non
3. Oui? Là je doit vérifier, mais pas de limite quand on monte je croit. Et si yen as, depuis le MS3 ça a été harmoniser à supérieur ou égale
4. Non (depuis les règle du ms3 seulement je croit
5. Non (mais comme il a de la portée, il peut quand même attaquer selon comment on considère les lignes de vues)
6. Oui
7. Oui
8. Oui, attaque spéciale sur Grimnak
9. Non
10. Non (ça dépend de comment on considère les lignes de vue, mais pour moi les figurines peuvent tournées la tête)

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4664
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 5:28 pm Répondre en citant

Non de 1 à 5.
Oui de 6 à 8.
Non à la 9.
10. Finn ne profite pas de l'aura. (Donc Oui il n'en profite pas).

À propos de la 10, si Finn regardait Raelin qui lui tourne le dos, bénéficierait-il de l'aura ?

_________________
On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Ven Fév 19, 2016 5:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 5:34 pm Répondre en citant

Pour moi, ce sera:

1 - NON
2 - NON
3 - NON
4 - OUI
5 - NON
6 - OUI
7 - OUI
8 - OUI
9 - NON
10 - NON, il peut profiter de l'aura.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat46
Participant


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 6:58 pm Répondre en citant

1 non
2 non
3 non
4 non
5 non
6 oui
7 oui
8 non pas avec son attaque normale cause mur
9 non
10 oui dans ce cas où elle lui tourne le dos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6249
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 10:50 pm Répondre en citant

1- non
2- non
3- non
4- oui
5- non
6 et 7 on voit pas vraiment si il a la visu ou non, si il a la visu oui pour les 2 sinon non pour les 2
8- oui
9-non
10- si Finn profite

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 11:09 pm Répondre en citant

J'attend encore d'autres réponses et je fais une synthèse. Déjà, tout le monde n'est pas d'accord sur tout.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Erglug
Participant


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 280
Localisation: Paumé dans les montagnes vosgiennes

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 12:13 am Répondre en citant

Très bonne idée Bravo

1:non
2:non
3:non
4:non
5:non
6:oui
7:oui
8:saispas
9:non
10:non
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7184
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 4:16 pm Répondre en citant

Moi je dis on ne peut répondre à aucune question car on ne sait pas qui est dans l'équipe de qui ! Razz

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat46
Participant


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 158
Localisation: lot

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 5:57 pm Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Moi je dis on ne peut répondre à aucune question car on ne sait pas qui est dans l'équipe de qui ! Razz


j'ai failli... lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 6:07 pm Répondre en citant

Rhâââ, c'est puristes !

On va dire que Marchemort est le seul survivant de son équipe et que tous les autres sont ensemble.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7184
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 6:23 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Rhâââ, c'est puristes !

On va dire que Marchemort est le seul survivant de son équipe et que tous les autres sont ensemble.


Ah merci ! Mr. Green
J'aurais dis Grimnak avec lui pour se faire poser un peu plus de questions aux gens mais bon... Wink

Citation:
1 - Le samouraï est engagé avec Marchemort
Non.
Citation:
2 - Le samouraï peut attaquer Marchemort
Non.
Citation:
3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe
Non.
Citation:
4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât
Non.
Citation:
5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact
Non.
Citation:
6 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque normale à distance
Oui.
Citation:
7 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque spéciale
Oui.
Citation:
8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris
Oui.
Citation:
9 – Le samouraï profite de l’aura de Raëlin
Non.
Citation:
10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin
Non.

Réponses détaillées (ne pas lire si vous voulez répondre au quizz).
1- Non. L'élévation est de taille supérieur ou égale à celle du Samouraï.
2- Non. Ils ne sont pas engagés.
3- Non. De même que pour l'engagement, la hauteur fait que le Samouraï n'a pas le droit de monter, même s'il a assez de mouvement.
4- Non. En supposant qu'il n'y a pas de dénivelé intermédiaire qui nous est caché par la muraille. De même que pour monter, pour descendre d'un dénivelé supérieur ou égal à sa hauteur, le samouraï prend des dégâts de chute.
5- S'il a le droit de bouger pour descendre oui. Sans bouger non (comme ils sont pas engagés).
6- Oui. Marchemort n'est pas engagé.
7- Oui. (c.f. réponse précédente)
8- Oui. Il peut faire son attaque spéciale sur Gimnack. Cela affecte aussi Syvarris (et Raelin !) qui lui est(sont) adjacent(s).
9- Non. Pas de ligne de vue.
10- Non. Les figurines simple socle peuvent voir à 360°. Donc Raelin voit Finn (et réciproquement). Aucune autre condition requise.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Fabien23230
Participant


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 223
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 2:56 pm Répondre en citant

Très bonne idée Lodéno Smile

1 - Le samouraï est engagé avec Marchemort
Non, hauteur dénivelé = taille Samourai

2 - Le samouraï peut attaquer Marchemort
Oui, je suppose qu'il le voit (mais comme je suis un boulet et que juste avant je dis qu'il n'est pas engager, donc Non, il ne peut pas attaquer)

3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe
Oui, le dénivelé est de 5 et le mouvement du Samouraï 6 (ah faut que je relise les dernières règles du MS3 alors)

4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât
Non, hauteur dénivelé = taille Samourai. Donc chûte donc lancé de dé

5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact
Oui, je suis pas certain Confused

6 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque normale à distance
Oui, portée = 7 et distance = 5

7 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque spéciale
Oui, portée = 7 et distance = 5

8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris
Non, le mur protège Syvarris (je pensais pas que Marchmort pouvait voir le cul de Grimnak)

9 – Le samouraï profite de l’aura de Raëlin
Non, Raelin ne voit pas le Samourai

10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin
Non, Finn profite de l'aura de Raelin (portée = 4 et distance = 3)

Voilà Smile maintenant je vais voir ce que les autres ont mis ^^

edit: en rouge, c'est après correction ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7184
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2016 7:31 pm Répondre en citant

Une petite synthèse LoDeNo ? Wink

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 3:38 pm Répondre en citant

Et voilà une synthèse (tout vient à point) :


1 - Le samouraï est engagé avec Marchemort
OUI =
NON = xxxxxxxx

2 - Le samouraï peut attaquer Marchemort
OUI =
NON = xxxxxxxx

3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe
OUI = xx
NON = xxxxxx

4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât
OUI = xx
NON = xxxxxx

5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact
OUI = x
NON = xxxxxxx

6 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque normale à distance
OUI = xxxxxxxx
NON =

7 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque spéciale
OUI = xxxxxxxx
NON =

8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris
OUI = xxxxx
NON = xx

9 – Le samouraï profite de l’aura de Raëlin
OUI =
NON = xxxxxxxx

10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin
OUI = xx
NON = xxxxxx




On peut dire que les questions suivantes ne posent aucun problème :
1-2-6-7-9
Soit la moitié des questions seulement. Vous êtes sûr que l'on joue au même jeu ? Paf


Pour les autres, il y a litige qu'il va falloir lever !

A vos arguments !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeldarck
Grand Participant


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 2611
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:23 pm Répondre en citant

Pour la 3, je ne sais pas pourquoi la règle de taille en monté m'étais sortie de la tête sur le moment alors qu'avec tout les effets de climbs et les echelles je le sais XD

Pour la 4, le problème viens selon le livret de règle que l'on prend. Dans les derniers tout les trucs concernant la tailles sont à supérieur ou égale. Alors que dans le premier certain étaient juste supérieur.

5. Pareil que la 4, c'est une question de lecture de livret de règle je pense. en tout cas supérieur ou égale : pas engagé


8. C'est juste les gens qui ont pas pensé à l'attaque spéciale

10.
Dépend vraiment de comment sont considéré les lignes de vue. Pour moi :
-on peux tourné la tête, donc regard à 360 autour du point vert. Et si on vois une surface grise, cela dépend. genre là une cape vue en entière avec tout le corps derrière, je dit que ça passe. Par contre ça aurai été un bout de cape perdu derrière un décords, j'aurai dit non

_________________
Ma tactique: BOURIN!!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7184
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 1:33 pm Répondre en citant

Je développeles explications de mon message précédent... Wink
Citation:
3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe

3- Non. De même que pour l'engagement, il faut une hauteur de figurine strictement supérieure à la hauteur pour monter, donc la hauteur fait que le Samouraï n'a pas le droit de monter, même s'il a assez de mouvement.
Citation:
4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât

4- Non. En supposant qu'il n'y a pas de dénivelé intermédiaire qui nous est caché par la muraille. De même que pour monter, pour descendre d'un dénivelé supérieur ou égal à sa hauteur, le samouraï prend des dégâts de chute.
Citation:
5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact

5- S'il a le droit de bouger pour descendre oui. Sans bouger non (comme ils ne sont pas engagés à cause du même problème de hauteur pour le samourai Izumi).
Citation:
8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris

8- Oui. Il peut faire son attaque spéciale sur Gimnack. Cela affecte aussi Syvarris (et Raelin !) qui lui est(sont) adjacent(s). L'attaque spéciale de Marchemort ne nécessite une ligne de vue que sur la figurine ciblée, pas sur les figurines adjacentes (à l'instar de Mimring).
Citation:
10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin

10- Non. Les figurines simple socle peuvent voir à 360°. Et la condition "figurine visible" demande de voir n'importe quelle partie de la figurine, et pas nécessairement une partie rouge (opposé à "ligne de vue" qui est utilisé pour l'attaque et demande de voir une partie rouge). Donc Raelin voit Finn (et réciproquement). Aucune autre condition requise.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Djeece1
Grand Participant


Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 1:50 pm Répondre en citant

J'suis complètement d'accord avec Daniel: j'me suis juste planté sur la 4, car je pensais que la chute ne se faisait que pour les hauteurs strictement supérieures à la taille de la figurine. Maintenant, je saurai Svp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 6721
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2016 9:35 am Répondre en citant

Si je reprend ce que nous dit Danieloche et qui me semble juste à moi aussi, les bonnes réponses sont les suivantes :

Image

1 - Le samouraï est engagé avec Marchemort
NON
Car le samouraï fait 5 de hauteur, c'est à dire autant que le dénivelé qui le séparer de Marchemort.
Dès que le dénivelé est égal ou supérieur à la hauteur de la figurine, il n'a pas pas engagement.
Attention, cette règle est un correctif : ce n'est pas écrit ainsi dans les règles de votre MS1 !
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5238&sid=76807b29b8593d0c2c5aa80022b7660e

2 - Le samouraï peut attaquer Marchemort
NON
Pour la même raison: il n'est pas engagé donc il ne peut pas l'attaquer.

3 – Le samouraï peut aller sur le glyphe

NON.
Une figurine ne peut franchir un dénivelé égal ou supérieur à sa taille, quelque soit sa valeur de déplacement.
Il s'agit là encore d'un correctif arrivé après le MS1

4 – Le samouraï peut descendre au même niveau que Carr sans risquer de dégât
NON.
Une figurine subit des dégâts de chute dès qu'elle tombe d'un dénivelé supérieur ou égal à sa taille.
Il s'agit là encore d'un correctif arrivé après le MS1

5 – Marchemort peut attaquer le Samouraï avec une attaque de contact

NON.
Puisque le samouraï n'est pas engagé avec Marchemort (voir question 2), aucun des deux ne peut attaquer l'autre avec une attaque de contact.

6 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque normale à distance
OUI
Il peut car la portée suffit et Marchemort n'est pas engagé avec le samouraï

7 – Marchemort peut attaquer Carr avec son attaque spéciale
OUI
Pas de différence entre attaque normale ou spéciale dans ce cas.

8 – Marchemort peut sans bouger faire des dégâts à Syvvaris
OUI
Il suffit de cibler Grimnac, qu'il peut voir, avec son attaque spéciale. Toutes figurines adjacentes à GRimnac subissent l'attaque, que Marchemort les voie ou non.

9 – Le samouraï profite de l’aura de Raëlin
NON
L'aura de Raëlin ne fonctionne que s'il y a visibilité de la figurine et ce n'est pas le cas ici

10 – Finn ne profite pas de l’aura de Raëlin
NON
Une figurine simple base comme Raëlin peut se tourner et ne bloque pas sa ligne de vue.
On en avait débattu ici :
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4126&sid=2fd59e7de40b766c4eff70ef7dc8991a



Voilà pour la synthèse. Si vous n'êtes pas d''accord, vous pouver argumenter !

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun - Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear