FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2023 - Groupe 6
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ?

20ème Régiment des Volontaires du Maine
0%
 0%  [ 0 ]
Brimstone
5%
 5%  [ 1 ]
Chevaliers Fantômes
15%
 15%  [ 3 ]
Quahon
15%
 15%  [ 3 ]
Raelin la Guerrière Kyrie (v2)
10%
 10%  [ 2 ]
Seigneur de Guerre Azurite
5%
 5%  [ 1 ]
Sir Dupuis
5%
 5%  [ 1 ]
Sir Gilbert
21%
 21%  [ 4 ]
Snipers Omnicrons
0%
 0%  [ 0 ]
Syvarris
21%
 21%  [ 4 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 12:09 am Répondre en citant

Attention c'est parti pour déjà le sixième tour de la CUF 2023.
Votez pour votre carte armée préférée même si vous ne voulez pas commenter.
Après il est recommandé de commenter. Mr. Green
Et n'oubliez pas les tours précédents : le rattrapage du tour 2 et les tours 4 et 5 qui ne sont pas terminés.
On arrive sur un groupe avec un niveau assez relevé, bonne chance pour voter. Gneu
Comme toujours il y aura deux qualifiés dans ce groupe.

Image

Brimstone

Image

Chevaliers Fantômes

Image

Quahon

Image

Image

Image

Sir Dupuis

Image

Sir Gilbert

Image

Snipers Omnicrons

Image

Syvarris

Image

LES CARTES ARMEES

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/

Dernière édition par Seb from space le Sam Oct 29, 2022 3:29 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 12:52 am Répondre en citant

Sir Dupuis : je ne l’ai pas et n’ai rien de spécial à dire dessus…

Seigneur de Guerre Azurite : il n’est encore jamais sorti sur les champs de bataille à la maison car j’aimerais bien le jouer dans une armée de vipères et… pour le moment je n’ai pas assez d’exemplaires de ces bestioles

20ème Régiment des Volontaires du Maine : je ne les connaissais pas, mais en faisant un tour sur leur carte armée je les ai trouvé à la fois moches et relativement puissants… ! c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas la caractéristique « vaillant » qui auraient pu faire d’eux une sorte de 4eme colonne du Massachusetts sous stéroïdes

Brimstone : je n’avais jamais fait attention à ce dragon mais, encore une fois en allant faire un tour sur sa carte armée, je trouve son pouvoir plutôt cool ! bon, il n’est pas spécialement beau mais j’ai bien envie de récupérer cette figurine désormais ! merci à ce concours !

Raelin la Guerrière Kyrie (v2) : une version plus jolie mais moins intéressante à jouer que la v1 à mon goût…

Snipers Omnicrons : l’esthétique est pas super ouf à mon goût mais ils peuvent s’avérer très dangereux une fois associés au p’tit père Gilou qui peut leur permettre de se caler en hauteur tout en faisant s’avancer des repulseurs et ainsi booster leur attaque deadly shot qui devient bien vénère, j’aime assez

Chevaliers Fantômes : j’aime bien leur esthétique éthérée qui rappelle l’armée des morts du Seigneur des Anneaux, j’adore leur mobilité et leur solidité contre les unités à distance, ils font définitivement partie de mes figurines préférées ! petit manque de synergies, peut-être avec Torin pourquoi pas… mais ils se suffisent à eux mêmes je trouve

Quahon : il est beau, il est puissant, il a des p’tites synergies d’activation qui peuvent être pas mal… un de mes dragons préférés du jeu ! (avec Charos qui est bien badass aussi)

Sir Gilbert : figurine très jolie avec une belle pose bien dynamique qui colle parfaitement à son pouvoir, ce dernier qui est d’ailleurs vraiment très cool et permet de faire déferler une belle vague de chevaliers weston (pour être original) sur l’adversaire, j’aime énormément ce p’tit Gilou !

Syvarris : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ! et bien cet archer du ms1 que tout le monde appellent Legolas (n’est-ce pas ?) est une petite pépite à jouer, principalement dans des petites game avec des armées du style 300 points, il fait vite un carnage une fois en hauteur ! seul bémol à sa portée de folie, sa double attaque et son style : une défense toute pétée qui nécessite de le placer correctement si on ne veut pas le voir quitter rapidement le terrain… (notamment face à des PK)

Grosse hésitation… entre les PK et Quahon, mon vote va à l’escouade car ils ceux que j’ai sont fait-maison et ils ont tout mon amour Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 9:22 pm Répondre en citant

20ème régiment du Maine: Jamais joué, ne m'intéresse pas, la carte armée est pas trop trop mal mais pas assez bien pour contrebalancer le non charisme des figurines.

Brimstone: Moche et naze. A le mérite d'être fun. L'idée est vraiment sympa mais dans le jeu c'est beaucoup trop faible dommage.

Chevaliers Fantômes: Carte vraiment sympa, tout le monde est d'accord là dessus. dommage que les figs ne suivent pas, 10 ans après j'ai toujours du mal à m'y faire à ces chevaliers jaune pisse.

Quahon Pas belle et trop forte, c'est bien simple j'ai dû jouer et regarder une dizaine de parties où elle était présente je ne l'ai jamais vu perdre. Alors que d'autres figurines comparables comme Incendiborgs, Q9, Nilfheim, Braxas etc... Je les ai tous vu perdre au moins 2 fois. Très difficile de gagner contre Quahon+bonding si l'adversaire à un minimum de chance sur ses lightnings.
Stats de mes games de tournoi:

Nilfheim était présent dans 15 de mes parties, il a gagné 7 fois (47%)
Q9 était présent dans 7 de mes parties il a gagné 2 fois (28%)
Les Incendiborgs, présents dans 6 de mes parties, ont gagnés 2 fois (33%)
Braxas, présente dans 5 de mes parties, a gagné 2 fois (40%)

Quahon, présente dans 6 de mes parties, a gagné 6 fois (100%)

C'est vrai que en théorie on voit pas trop en quoi elle est plus forte que Nilfheim, mais en jeu on se rend compte rapidement que son Attaque spéciale est 100x plus facile à utiliser que celle de Nilfheim. De plus même si elle a moins de déplacement la figurine est plus facile à placer que celle de Nilfheim ce qui est au final plus important.
Comparé à Braxas, elle a une vie et un de déplacement en moins mais elle n'a pas besoin de se mettre au milieu de la mêlée pour toucher plusieurs cibles.

Raelin V2: Trop rarement jouée, souffre de la comparaison avec la V1. C'est con parce que si la V1 n'existais pas, ou si la V1 étais moins forte, elle serait surement une des figurines les plus appréciée du jeu.

Seigneur de guerre Azurite: Un bourrin joli et sympa, pas grand chose d'autre à ajouter.

Sir Dupuis: Jamais joué, faut vraiment un sacré alignement de planètes pour le sortir du placard, beaucoup trop de concurrence. Figurines pas hyper charismatique non plus le combo épée+cheval bof, les templiers sont bien plus stylés je trouve.

Sir Gilbert: Très fort, sans doute trop fort, figurie pas ouf et introuvable depuis sa sortie. La carte est sympa, à 120/130 points où avec un petit nerf genre lancer 10 dés de Jandar au lieu de 12 il aurait été parfait.

Snipers Omnicrons: Jamais joués je crois bien, pas fan, trop faibles en compétitifs, pas hyper beaux, et trop aléatoires faible défense+forte attaque+crânes doublés = très très aléatoire. Heureusememt que y'a Omegacron mais ça n'a pas suffit pour que je les joue.

Syvarris Assez faible, nécessite de le protéger à tout prix ce qui est pas toujours évident, on préfèrera quasi toujours les Kravs, mais peut être très bon dans la bonne armée.

Au final pool très faible pour ma part. Vote Syvarris un peu par défaut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Isaac le Vaillant
Participant

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 12:40 am Répondre en citant

Mon vote va pour Syvarris... Lorsque nous avions uniquement le MS1 et quelques figurines en +, Syvarris faisait toujours partie de mes 1er choix lors des drafts... Et il m'a rarement déçu ! Donc de bon souvenirs couplés à une certaine efficacité ! Aime
Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 11:27 am Répondre en citant

J'ai hésité entre Quahon et Sir Gilbert... Mon vote est finalement allé à Sir Gilbert qui permet des déplacements plus stratégiques. À noter que son premier pouvoir se déclenche à la fin de son tour et pas après avoir révélé un marqueur d'autre. Ce qui veut dire que vous pouvez l'activer sur un bonding, faire son tour, déplacer grâce au pouvoir de Sir Gilbert les figurines qui ont généré le bonding et procéder à un tour avec ces figurines. Ce qui veut dire plus de déplacement donc beaucoup plus de facilité d'être adjacent à Sir Gilber pour bénéficier de son aura d'attaque. Et si vous ne vous pas jouez ainsi, utilisez le déploiement de Sir Gilber pour faire avancer le reste de votre armée pour ne pas laisser des unités derrière le champ de bataille.

Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 2:16 pm Répondre en citant

Ca va être compliqué de faire un choix Hein

Brimstone: Le premier dragon de Valkrill, je ne crois pas l'avoir déjà joué. Il semble être puissant et sa capacité peut faire des ravages dans l'armée de l'adversaire. 4/4 toujours très intéressant mais que 5pv pour 150pts ca laisse un peut plus à désirer. Le gros point négatif de la figurine pour moi c'est l'esthétisme. il existe teeeeeeellment de dragons en figurine et ils ont choisi surement la plus moche...

Sir Dupuis: Il est beau, il est valeureux. Il peut faire beaucoup de dégât dans une armée avec des knights, comme les phantom knights. Surtout avec les 8 de déplacement qu'il a, on ne le voit pas toujours venir. Je n'aime pas les pouvoirs qui s'activent seulement quand la figurine est à moitié morte. Ils auraient pu simplement lui mettre 4 voir 5 de défense directement. Quand son pouvoir s'active c'est parfois trop tard et pas assez fort pour le maintenir en vie...

Omnicron Snipers: Je n'ai jamais joué d'armée omnicron donc je ne saurais pas dire ce que ça vaut exactement. Cependant c'est une très vieille escouade qui est toujours sympa à jouer, simple à prendre en main pour des débutants et avec un peu de hauteur et de chance, eh bah ca pique un peu Paf Mais je ne suis pas trop fan, c'est vraiment un tout ou rien, comparé aux serviteurs d'Utgar qui ont deux d'attaque, c'est insuffisant.

20th Volunteers: Orange, jaune, je ne sais pas trop, je crois que c'est le groupe qui fait que. Je vais donc laisser jaune car c'est quand même une très forte escouade commune. Malgré leur plus faible nombre, ils ne sont pas loin d'égaler la 4th line. Ils ont un bon potentiel et restent dangereux à distance. Mais ils ne sont pas aussi fort, pour 10pts de plus on a 4 figurines.

Realin V2: Je l'ai mise là car je la trouve sous estimée. Comme ça a déjà été dit, elle souffre cruellement de la comparaison avec la V1 (je crois que c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est passée chez Utgar Evil). On oublie qu'elle donne 1def à 6hex. Elle aurait du avoir plus de pv ou def pour ses points. J'aime la jouer avec Ranjit, vu qu'il est plus intéressant de jouer un tour avec elle avec son att spé, elle donne aussi son bonus de défense mais encore une fois c'est le bonus de déf de Ranjit qui manque...

Syvarris: Notre archer préféré, qui n'aimait pas le jouer avec les figurines du MS1 ? Il a 9 de portée, qui dit mieux ? Sans oublier une double attaque ! Par contre il faut bien le placer au risque de le voir partir en un tour. Une figurine que j'aime bien jouer et qui vaut bien ses points. Mais ce ne sera pas mon vote. Petite anecdote, pendant plusieurs années je pensais que c'était une fille Paf .

Azurite Warlord: J'aime Warcraft, les nagas sont badas donc fallait bien s'attendre à un mastodonte vipère qui en jette. Un sac à pv qui met des grosses tatanes. Il complète bien une armée de serpent, en étant le troisième bonding des armoc. Je l'ai peu joué mais j'aime bien son style, de grosses attaques qui peuvent blesser les champions les plus forts. Moins chère, de peu, que le warhulk pour presque autant de violence. En plus, il est rapide et ne risque pas de frapper ses alliés. (Petite parenthèse, hors scénario, vous utilisez beaucoup le pouvoir Slither ? Parce que moi nan Paf )

Phantom knights: Je suis vraiment content d'avoir eu une nouvelle escouade de ces petits gars. Il m'en manquera encore mais ça commence déjà à ressembler à quelque chose. Puis il n'en faut pas beacoup pour qu'ils soient forts. Le vol furtif les rends menaçants, tout comme Cyprein, ils peuvent se livrer à une chasse au plus faible dans les armées ennemis. Ca tue, ca bouge, encore et encore. Un calvaire de contrer ce genre de figurine. Ils n'ont pas de bonding et c'est pas dommage, ça fait d'eux une escouade indépendante qui complète bien une armée trop lente.

Sir Gilbert: J'ai déjà exprimé mon amour pour les chevaliers alors pas besoin de trop détaillé pour Gilbert. J'ai déjà vu de très bons arguments qui le défendaient parfaitement. Il est pour moi indispensable à jouer avec les chevaliers, il est assez facile à prendre en main pour de nouveaux joueurs. Je ne voterais pas pour lui mais j'espère qu'il va passer.

Quahon: Voilà un dragon qui correspond parfaitement à Aquilla. Et il est tout aussi plaisant à jouer avec les araignées, les lézards ou tout seul. Un nombre de pts comparable aux autres dragons mais surtout le rivale de Nilfheim. Presque le même dragon à peu de chose près, mais deux gameplay différents. Déjà Nilfheim est une figurine puissante et agréable, alors Quahon le rejoint. On est rarement déçu du résultat. Il est bien assortie à son wyrmling, et quand on pense qu'à la base c'est un jouet, une fois sur un socle il n'a plus rien à voir avec un jouet Aime
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2022 5:03 pm Répondre en citant

Encore une tournée difficile à départager.

Volontaires du Maine: Je connais pas et je suis jamais allé dans le Maine Paf ( holà, faut que je me repose je crois ). Possiblement 3 figurines 4-4 avec de la portée pour 60 points? Peur C'est un peu violent. Par contre, je suis pas fan des figurines.

Brimstone: Un dragon quoi. Je ne l'ai pas, je nl'ai jamais vu mais il me donne très envie de l'utiliser pour cramer pleins d'ennemis.Alors

Guerriers fantômes: Je ne les ai pas encore jouées mais là encore, des bonnes stats pour 70 points. Et une partie des tireurs se trouvent bien embêtés. En plus les figurines font partie de mes préférées. Si je n'avais pas mon vainqueur en tête, ce seraient eux.

Quahon: cf; brimstone pour mon avis. Et en plus la figurine n'est pas chère ( je ne parle pas ici de ses points mais de son prix en euros Paf )

Raelin V2: J'aime bien la figurine, mais rien à faire, je joue toujours la v1. Le +2 en défense est plus attrayant.

Azurite: Pas encore testé. J'ai la figurine que je trouve magnifique. Je le trouve bien balèze et si je l'ai acheté, c'est surtout pour apporter de la diversité au venoc. Il est parfois difficile de faire des choix quand on a rien à reprocher à une figurines, mais comme pour les fantômes, ce n'est pas lui mon choix.

Dupuis: Puissant mais cher et le double hexagone sans le vol est toujours un poil galère.

Sir gilbert: Je ne vois toujours pas l'intérêt des dés de jandar. C'est comme un bonding, mais avec de l'aléatoire. Il y a des héros moins cher pour cela. Cela dit, les porte-étendards sont toujours classes. Yes

Snipers omnicrons
: J'avais été étonné de leur puissance quand je les avais joué. Je les avaient sous-éstimés. Après, ils sont quand même pas si forts et les figurines ne sont pas splendides.

Syvarris:
Simple et efficace. Les pouvoirs comme la figurine. C'est toujours un plaisir et ça permet de faire un peu plus dans la finesse. Double attaque sans condition, et une portée de fou. Je vote pour lui Yes Yes . De toutes manière, comme cela à déjà été beaucoup évoqué, le ms1reste la meilleure boîte et malgré les nouveautés, ses figurines restent compétitives.

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 12:15 am Répondre en citant

Du gros niveau dans cette nouvelle série, malgré un gros naze dans le lot. R

10ème : Sir Dupuis

Parmi les cartes armées les plus ratées du jeu. Un coût exorbitant pour une efficacité moindre. Des pouvoirs qui ne sont absolument pas sexys, et une résistance assez faible. Heureusement, il possède au moins un bon déplacement, mais c'est bien la limite.
De plus, quel dommage quand on voit la qualité des figurines cavaliers. L'escouade aurait d'ailleurs eu besoin d'un leader très solide afin de remonter leur niveau, mais ça a été complètement foiré.
Une grosse frustration ce Dupuis, on dirait bien qu'il a touché le fond. Paf

9ème : Brimstone

Pas encore testé de mon côté. Je pense qu'il est un peu chéro. La figurine est pas ultra canon, même si la carte est plutôt bonne. J'ai peur qu'il soit quand même trop maîtrisable par l'adversaire puisque son nombre de marqueurs est à la vue de tous.
Tout de même, il doit pouvoir faire de gros coups de temps en temps, donc je valide !

8ème : Syvarris

8ème et pourtant déjà excellent. Je ne suis pas un grand fan de cette figurine que je joue très peu, voire jamais, mais il peut être très bon et très menaçant.

7ème : 20ème régiment des volontaires du Maine

Super escouade créée par le C3V ! Ils ont réussi à proposer une carte simple et équilibrée. J'aime bien les figurines, et le pouvoir en relation avec les marqueurs d'ordre conduit à mener des stratégies plus différentes que les classiques. Un top !

6ème : Sir Gilbert

Déjà, les porte-drapeaux sont très classes, ça lui fait un bon point. En plus, comme vous l'avez dit, la posture est stylée et en cohérence avec la carte. Il apporte encore plus de solidité aux Westons sans non plus les rendre totalement insurmontables. J'aime l'équilibre qui a été trouvé.
@golgerif : Justement, il utilise les dés de Jandar car c'est un porte-drapeau, et cette part d'aléatoire fait tout son charme je trouve. Il permet une méthode de déplacement originale, pouvant tout de même être anticipée car les statistiques sur 12 dés sont souvent assez proches. Par conséquent, c'est une alternative à un bonding classique et redondant comme on les connait, alors j'aime !

5ème : Quahon

Carte armée excellente, et comme le dit Foudzing, probablement trop excellente. La probabilité de perdre pour un bon joueur jouant Quahon est assez faible. Cela oblige à calculer des armées plus adaptées face à elle, afin de la contrer. Il n'empêche que jouée avec les araignées ou les greenscales, elle est vraiment ultra forte.
Je ne suis par ailleurs pas fan de la figurine, mais disons que ça passe.

4ème : Snipers Omnicrons

J'adore les soulborgs de Jandar. Ils sont peut-être un peu sous-estimés. De mon côté, et contrairement à nombre d'entre vous, j'aime leur design esthétique. C'est probablement pour ça qu'ils se retrouvent si haut dans mon top 10. Bref, pour moi, ce sont des figurines emblématiques relativement bien équilibrées depuis la sortie d'Omégacron.

3ème : Azurite

Figurez-vous que je ne l'ai jamais joué. Je trouve la figurine si jolie, et la carte en parfaite cohérence avec ce gros bourrin que je lui accorde la 3ème position. Plus je regarde sa carte armée, plus j'ai envie de l'essayer. Avoir potentiellement une attaque à 7 à tout moment sur le terrain, quelle badassitude. Aucun héros ne doit souhaiter que ce seigneur ne s'approche de lui. Très cool !

Moonknight a écrit:
Petite parenthèse, hors scénario, vous utilisez beaucoup le pouvoir Slither ? Parce que moi nan

Plutôt oui. Dès que la map possède un peu d'eau, en jouer peut être assez fort si l'adversaire n'a pas ou pas trop de portée. Après ça reste situationnel, je l'avoue, mais ça peut être un sacré avantage !

2nd : Phantom Knights

Bon, là on entre dans les must des must ! Ils sont simplement exceptionnels. Savoir que tu vas les affronter, c'est déjà savoir que tu vas énormément galérer tellement ils sont forts. Pourtant, ils ne sont pas invincibles, et ont aussi permis d'amener des contres face à tous les tireurs trop relous.
Il reste à la seconde place car ils sont tout de même légèrement trop forts, et en plus les figurines sont tellement pas jolies. J'aurais aimé des fantômes vraiment plus stylés et effrayants

1ère : Raelin v2 :

Une de mes cartes signature. En effet, elle souffre de la comparaison avec son ex-version Raelin V1, mais cette figurine V2 est tellement réussie, elle est trop classe ! En plus, elle a une carte armée un peu plus offensive qui peut permettre deux-trois moves qui sortent de l'ordinaire. Son aura est facile à gérer. J'adore vraiment cette carte armée/figurine, ce qui fait que je vote pour elle, même si actuellement, ce n'est pas celle que j'aurais tendance à vouloir jouer le plus.
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 12:26 am Répondre en citant

Je n'ai pas. Je trouve les figurines jolies. Mais leur mécanique rappelle tellement les 4eme et 15ème que je ne vois pas ce qu'elles apportent de plus.

Brimstone
le look de la figurine est un peu bizarre mais a son charme. Il aurait mérité d'être plus gros. Le principe de chargement du feu est bien vu et donne à la carte armée une vraie personnalité.

Chevaliers Fantômes
Très moches et efficaces.

Quahon
Très très très moche Very Happy. je le joue avec un proxy custom. Il est bien à jouer, intéressant et bien équilibré. Avec une figurine sympa, il a sa place parmi les grands dragons.

Le V2 supplante la V1 et de loin. Le mix entre els possibilité d'attaque réelles et le bonus défensif utilisable en fait une carte très intéressante à jouer. Et pour ne rien gâter, elle est très belle. Une vraie réussite.

Une autre vraiment très belle figurine, associé à une carte armée bien foutue et agréable à jouer. Peut se jouer en bourrin ou plus finement.

Sir Dupuis
Une belle figurine qui envoie du lourd ... et une carte armée désolante qui n'a pas le niveau.

Sir Gilbert
Sympathique figurine que je trouve un peu chère pour ce qu'elle fait, mais elle reste intéressante.

Snipers Omnicrons
J'ai longtemps détesté leur côté playskool. J'ai dû m'y habituer, ça me choque moins mais si je les classe quand même dans les figurines bof. La carte armée n'est pas facile à jouer. Si on n'arrive pas à les placer, c'est le bide, alor qu'on peut faire des belles choses quand les planètes s'alignent. MAis ce n'est pas souvent.

Syvarris
Une valeur sure. La figurine est assez grossière, c'est dommage. Mais les pouvoirs fonctionnent toujours : Personne ne snobe Syvvaris sur le champ de bataille.

Je vote pour Raëlin V2 après hésitation avec Le seigneur Azurite.

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 5:25 pm Répondre en citant

Un autre vote saura-t-il départager les 3 à 20%?
Allez syvarris Yes

Grand Participant

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 7:21 pm Répondre en citant

Ils ne sont pas très beaux (poses pas terribles) mais j'aime bien les jouer. La prochaine fois je les testerais bien avec les cathares... Gneu

Brimstone

Je le trouve plus beau qu'en photo où il me paraissait super moche. Il peut être jouable si on met une bonne rangée de greenscale ou de rats devant.

Chevaliers Fantômes

La meilleure escouade volante du jeu. Ils peuvent battre n'importe quelle armée de tireurs et ne sont pas mauvais contre les autres. J'ai voté pour eux. Nickel

Quahon

Belle figurine même si certains ont été choqués par les deux pattes qui manquent. Après elle est trop forte mais rien n'empêche de la prendre avec des figurines moins performantes.

J'ai plus l'habitude de jouer la V1 mais j'ai souvent affronté la V2 et ce n'est pas un cadeau non plus pour l'adversaire.

Un seigneur de guerre plus costaud que les autres et il y en avait besoin.

Sir Dupuis

Je le vois bien joué avec les chevaliers fantômes justement. Tout seul il n'est pas assez balaise pour son prix.

Sir Gilbert

Un très bon champion pour les Weston mais aussi pour les McDirk.

Snipers Omnicrons

Trop faibles pour 100 points en solo et je suis pas fan de l'armée Omegacron. Il faudra que je la reteste pour peut-être changer d'avis.

Syvarris

Une des nombreuses figurines indispensables du master set 1.

Dernière édition par Seb from space le Sam Oct 29, 2022 4:01 pm; édité 3 fois
Djeece1
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 10:24 pm Répondre en citant

Sans hésitez, mon vote va aux chevaliers fantômes : rapides, volants pouvant se dégager sans prendre de dégât et assez solide face aux attaques à distance.

Le 20eme régiment, affrontés en tournoi, alors oui, pas mauvais mais qu'ils laids Bouark

Brimstone, très joli dragon mono-socle en plus mais à choisir, plutôt Moltenclaw pour une attaque spéciale ayant une meilleure portée. C'est simple Brimstone tu l'envoies faire son attaque spécial tu as peu de chance de la voir revenir vivant Peur

Raelin V2 oui, mais il y a la V1.

Quahon trop forte si vous l'affrontez sans tireurs dans votre armée : vous aurez du mal à l'atteindre...

Sir Dupuis, qu'il est joli, cher et vraiment utile obligatoirement couplé aux chevaliers fantômes, qui eux n'ont pas besoin de lui.

Sir Gilbert, pouvoir super efficace mas je ne l'aime pas.

Sniper Omnicron : jolis mais il faudrait qu'ils gagnent 1 dé d'attaque en plus quand ils ont l'avantage de hauteur pour valoir leur coût.

Syvarris : oui, bon sniper, mais n'ayant pas commencé Heroscape qu'avec le MS1, je n'ai pas un attachement nostalgique à la figurine, mais je lui reconnais une belle efficacité quand même.

Seigneur de guerre azurite : il aurait eu mon vote, mais il y avait les chevailers fantômes. Doh
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 5:38 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:

Une bonne portée mais est-ce suffisant pour une escouade de 2 ? Pas sûr. Il faut que je les teste avec Laglor.

T'as inversé l'escouade du groupe 8 et du groupe 6 j'imagine. Smile Ceux-là sont bien 3 !
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 5:41 pm Répondre en citant

Ah oui oups j'ai confondu les nordistes et les sudistes ! Ils sont sortis dans deux sondages sur les trois derniers... Doh

J'édite mon commentaire.

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 3:37 pm Répondre en citant

Syvarris et Sir Gilbert sont qualifiés pour le deuxième tour avec 4 votes chacun ! Alors2