FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

La CUF 2023 - Groupe 7
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poll :: Quelle est votre carte armée préférée ?

Agent Skahen
18%
 18%  [ 3 ]
Brave Arrow
6%
 6%  [ 1 ]
Cal le Contrebandier
6%
 6%  [ 1 ]
Démon de l'Ombre
0%
 0%  [ 0 ]
Elaria la Pâle
0%
 0%  [ 0 ]
Estivara
0%
 0%  [ 0 ]
Gardiens de Granite
31%
 31%  [ 5 ]
Maître Win Chiu Woo
12%
 12%  [ 2 ]
Otonashi
0%
 0%  [ 0 ]
Sudema
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 1:37 am Répondre en citant

Et revoilà encore un nouveau groupe où dix cartes armées de la CUF 2023 vont s'affronter pour une qualification pour le deuxième tour.
Votez pour votre favori et les deux premiers s'en sortiront. 21 jours de sondage.

Agent Skahen

Image

Brave Arrow

Image

Cal le Contrebandier

Image

Démon de l'Ombre

Image

Elaria la Pâle

Image

Estivara

Image

Gardiens de Granite

Image

Maître Win Chiu Woo

Image

Otonashi

Image

Sudema

Image

LES CARTES ARMEES

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LoDeNo
Dr Frankenscape

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 11:45 am Répondre en citant

Agent Skahen
Bien que ce soit une simple repeinture officielle la figurine se démarque bien et a sa personnalité. les pouvoirs sont complets, les cout équilibré et c'est une bonne armée autonome et adaptable.

Brave Arrow
Un petit cout pour une carte polyvalente. Son lien avec la tribu rivière est un plus, mais il peut être joué seul aussi. Un bon finisher qui n'aime pas les grosses bastons.

Cal le Contrebandier
Je n'ai pas mais j'aime bien a priori les cow-boys.

Démon de l'Ombre
Figurine jolie car même si elle est monochrome c'est logique vu que c'est une ombre. Covenable toute seule, mieux avec Xundar bien que le pack soit globalement trop cher.

Elaria la Pâle
Figurine agréable, mais je n'ai jamais réussi à fait quoi que ce soit de probant avec.

Estivara
La figurine manque d'ampleur mais elle n'est pas trop chère et propose des pouvoirs variés. Le dernier est trop anecdotique pour pouvoir compter vraiment dessus, dommage.

Gardiens de Granite
Ils sont un peu chers c'est vrai. Mais les figurines sont jolies et l'escouade est agréable et bien à l'aise sur les terrains en relief (mais purge sur les terrains plats)

Maître Win Chiu Woo
Une repeinture là aussi pour tenter de relancer les moines. Il est trop cher et pas bien efficace, sans intérêt avec les moines et pire en solo.

Otonashi
La figurine n'est pas terrible mais pour 10 points c'est très bien.

Sudema
Potentiellement balaise mais typiquement le genre de pouvoir roulette sur lesquels on ne peut décemment pas baser une stratégie. Hors à 140 points, c'est un choix stratégique de prendre Sudema dans son armée. Bref, chaise bancale.

Je vote pour l'agent Skahen.

Blade
Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 12:03 pm Répondre en citant

Ah non ! Il y a 2 figurines que j'adore dans la même pool : Shadow fiends et Sudema. Pour les Shadow fiends, je les adore pour la même raison que tous les autres Shadow car l'armée est vraiment géniale et fun à jouer. Quant-à Sudema, c'est un petit coup de cœur en ce qui me concerne et je l'utilise souvent quand je ne peux pas jouer Cyprien.

Je joue souvent Sudema dans cette armée : Sudema, Braxas, Guardian Crypt x3. Les Guardian Crypt engagent l'ennemie tout en faisant avancer Sudema qui fait le nettoyage grâce au bonus des Guardians. Et si Sudema meurt, c'est Braxas qui reprend le relais et qui peut bénéficier d'un lien avec les Guardians Crypt. D'ailleurs ces Guardians sont hyper robustes, J'ai toujours été impressionné par la complexité et la volonté qu'il faut mettre afin de les tuer.

Du coup j'ai voté Sudema !

Participant

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 3:02 pm Répondre en citant

J'ai voté sudema, j'adore le style et le pouvoir est pas mal dutout mm si je ne l'ai pas, je n'en ai aucune de la liste, personnellement je n'aime pas dutout les figurines c3v et compagnie, il aurait fallu qu'elles soient mieux peintes et sur un socle heroscape pour me plaire, sinon le concept était cool et les pouvoirs rien à dire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 4:03 pm Répondre en citant

Citation:
personnellement je n'aime pas dutout les figurines c3v et compagnie, il aurait fallu qu'elles soient mieux peintes et sur un socle HeroScape pour me plaire, sinon le concept était cool et les pouvoirs rien à dire

C'est pour ça qu'on aime bien récupérer des master set 1, on gagne du terrain et on récupère les socles originaux des figurines qu'on a déjà pour les mettre aux figurines C3V.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zeldarck
Maître HeroScapien

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 5:02 pm Répondre en citant

Je trouve qu'elles sont mieux peintes que celles de AoA Paf

En vrai, personnellement je resocle aussi toute les fig C3V/SoV sauf celles de AT 43 avec des socle pas trop grand qui ont déjà des socles dans la même vibe

et pour la peinture, souvent un petit lavis est tout ce qui leur manque pour être du même niveau que la peinture des heroscape originales

Sinon, j'ai voter les Granit Guardian, c'est une escouades qui a un style de jeu et de pouvoir assez unique et qui me plait bien. Foudzing pourra attesté que j'ai souvent essayé de la faire fonctionner lors de nos parties en ligne (':

Participant

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 6:13 pm Répondre en citant

Je ne connaissais pas toutes les figurines présentées, notamment celles issues du C3V. Pour ce top là, 3 cartes armées se démarquent à mes yeux :

- Sudema : Figurine qui peut très clairement renverser le cours d'une partie. Il faut cependant que le dé 20 soit avec moi... J'aime bien l'utiliser, mais 140pts dans une armée, ça représente un sacré coût.

- Agent Skahen : Djeece1 en fait peut être encore des cauchemars, mais elle a renversé le cours d'une partie qui n'était clairement pas en ma faveur. Intéressante, mais au vu de ses stats elle peut probablement décevoir.

- Granite Guardians : design super chouette, pouvoirs originaux... Ils me font vraiment envie. Ils ont mon vote !
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 10:04 pm Répondre en citant

Mon vote va pour l'Agent Skahen. Elle est très intéressante à jouer, et dans la thématique des agents Vydar. Je l'ai remplacée par un space marine en proxy et ça colle parfaitement Very Happy !

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2022 11:58 pm Répondre en citant

skahen: Jamais joué, elle semble pratique. A tester.

brave arrow: Jamais joué. Il semble plutôt bien pour un coût si faible.

Cal:J'ai pas. Du vert c'est chouette. J'aime bien cette figurine. Mais avec ma chance, je risque de le perdre dès le début
Doh C'est risqué

Démon: Figurine jolie, pas cher en points, et originale. J'ai pas

Elaria. J'ai pas. Je suis pas fan de ce que je lis. Mais pas trop cher et la figurine semble jolie.

Estivara: Jamais joué. J'aime bien le pouvoir nuage de ténèbres et la figurine et très chouette je trouve. Mais pas lus fan que ça.

Gardien de granite: Jamais joué mais les figurine sont franchement magnifiques. Le sculpt reste le même que pour volcarenn mais cette couleur change tout. En plus ils semblent super balèzes. Je pense que je vais voter pour eux Ange

Win-chu: Sont seul intérêt est avec les moines mais ouah, impressionnant! Rien à voir, mais j'ai du mal à peindre ces moines de manière correct Saipa .

Otonashi: 10 points c'est pratique pour finir une armée, mais je ne sais pas si je la jouerai sinon Saipa

sudema: Encore une splendide figurine je trouve; mais tellement cher.

Bon eh bien je valide mon vote pour les gardiens de granite

Dernière édition par golgerif le Sam Oct 22, 2022 5:14 pm; édité 6 fois
Elie
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 12:43 am Répondre en citant

Cal le Contrebandier : Je n’ai pas et il est très moche

Elaria la Pâle : Je ne l’ai pas et elle est très moche, MAIS la carte armée semble pas mal

Maître Win Chiu Woo : Je ne l’ai pas et l m’intéresse assez peu comparé aux autres héros moine du c3v, une re-peinture qui a cependant la classe

Gardiens de Granite : Je ne les ai pas et j’hésite beaucoup à me les faire en 3D, d’un côté leurs pouvoirs semblent plutôt intéressant mais d’un autre… 3pm c’est si lent ! cependant je trouve qu’ils sont totalement raccord avec leur esthétique, des golems de pierre qui deviennent bien dangereux dans les terrains vallonnés

Brave Arrow : Je me le suis fait en 3D et… tout comme sa tribune je n’ai jamais joué avec et ils ont trouvé une nouvelle maison ! en relisant la carte je me dis que le pouvoir Dissimulation 10 est original et me plairait bien pour un custom

Otonashi
LoDeNo a écrit:
La figurine n'est pas terrible mais pour 10 points c'est très bien.

Tout est dit

Démon de l'Ombre : J’ai essayé de jouer l’armée avec Xundar sous quelques modulations différentes et je suis assez peu convaincu…

Estivara : Elle n’a jamais connu les champs de bataille à la maison, peut-être qu’un test pourrait s’avérer intéressant… mais c’est clairement pas ni l’esthétique ni les pouvoirs qui m’attirent le plus

Agent Skahen : De belles statistiques qui donnent un peu l’impression d’avoir une agent Krav Maga sous stéroïdes, l’esthétique est pas ouf mais ça passe, j’ai assez peu joué avec mais son pouvoir semi-bonding est pas mal à jouer, j’aime bien

Sudema : J’aime beaucoup beaucoup ! l’esthétique est vraiment cool, le pouvoir est typiquement le genre de chose que j’aime jouer : du tout ou rien qui peut renverser une partie et faire rager l’adversaire eheh… re-découverte grace à @Blade qui m’avait parlé de son armée avec Braxas et les Crypt Guardian, elle a mon vote !
Moonknight
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 8:12 pm Répondre en citant

Les deux figurines promotionnelles dans le même groupe, quelle probabilité !

Brave Arrow: Commençons par l'indien, flèche courageuse "lol". J'ai jamais joué les indiens mais j'ai déjà joué contre. J'ai l'impression qu'il est aussi fort que son nom est badasse, c'est à dire pas du tout. Il ne vaut que 50pts donc il n'est pas très résistant, son bonus de dégâts me parait compliqué à mettre en place donc en soit, on n'a pas vraiment envie de jouer un tour avec lui. Je ne le trouve pas indispensable à mettre dans une armée...

Estivara: Les drows sont dans l'ensemble mauvais, j'écarterais seulement le chainfighter. Et pour moi les deux héros sont les pires. Estivara est beaucoup trop faible pour 80pts. Elle n'a pas de bounding sauf un bonus d'attaque pour les araignées. Mais perso, maintenant je n'ai plus de place pour elle dans une armée avec ces bestioles, même déjà avant je ne voulais pas dépenser 80pts pour cette demoiselle. Elle manque cruellement de puissance.

Otonashi: La plus faible des 10pts selon moi, elle peut frapper fort mais c'est très occasionnel. Cela dit, ces stats ne sont pas dégueu. Mais bon, elle meurt souvent avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Win Chiu Woo: C'est cool, avec lui à côté, tu peux sauter deux maisons plus haut, si t'as le crâne rasé et que tu porte une robe Paf . Il est très chère, mais a du potentiel. Une attaque de 4 autour de soi, bah ça fait quand même mal. C'est un peu un Cyprien en plus faible, il court dans les lignes ennemies avant de rebondir autre part. Point négatif encore, repeindre une figurine pour la rendre promotionnelle et plus chère... Malade

Skahen: Pareil hein, pourquoi avoir fait ça pour une figurine promotionnelle... Au moins, elle ne vient pas d'une escouade commune recherchée voir ultra recherchée (Tyrian Vener) donc suffit de repeindre une agent Nikita. Sinon un gameplay original et très plaisant. Je voit souvent des propositions d'armées avec elle, Rygarne et Laglor, jamais testé mais ça donne envie. Mais pas de coup de coeur, ça reste en orange.

Elaria: Petite figurine sympa, un peu de portée, des stats correct et un bon pouvoir de défense du style de Izamu qui peut vite faire rager l'adversaire. Elle doit être bien à jouer avec les pirates et peut être avec d'autres figurines mais sans plus. Rien de trop exceptionnel.

Cal: Je suis pas trop fan de l'aspect de cette figurine, un cowboy vert de l'espace ? Saipa Par contre, on a un bon tireur avec une bonne portée et une attaque correcte. Tireur le plus rapide, j'aime bien le pouvoir Quick Draw on hésite à tirer dessus sous peine de se prendre une balle. Son pouvoir de téléportation est très random mais très amusant, à éviter de jouer en fin de partie Paf Je reste butté sur l'aspect de la figurine dsl, mais je ne suis pas pour autant raciste envers les êtres à la peau verte Doh J'aime les orcs dans Warcraft Wink

Shadow Fiend: C'est simple, faites un mûr avec des chiens ou des tentacules, puis arrosez le tout d'une pluie de démons. Bon c'est pas aussi facile que ça, mais pour me répéter un peu, j'adore le gameplay des ombres. Une grande décision sur le placement à prendre pour protéger Xandar et faire un max de dégât. Les chiens ou les créatures ailées, je ne sais pas lesquels je préfère Saipa Cela dit, les démons peuvent faire d'énorme dégâts sur les escouades et en voyant le nombre d'escouade commune top tier, on sait comment s'équiper.

Granite Guardians: Originaire des obsidian guards, ils n'ont rien à voir avec leur nullité. On a ici des figurines certes très lentes mais résistantes et dangereuses. Et puis pas si lent que ça, un petit 816 dans l'amé et c'est déjà autre chose, sans oublier qu'à la fin de leur tour, TOUS les granite guardians bougent de 1hex. Une facilité à monter rapidement, prendre la hauteur et écraser l'adversaire dans un éboulement. Et vas y pour les faire tomber du haut de leur 5déf. Pour moi c'est un grand oui, mais pas un vote, j'espère tout de même qu'ils vont vous faire chaud au coeur. Aime

Sudema: Je ne savais pas qui choisir et j'ai finalement fini par prendre Sudema. Cette figurine était pas très forte à l'époque du heroscape classique, 4pv pour 3déf bah c'était un peu fragile. Surtout qu'elle n'a pas de portée. Mais avec l'arrivée des Crypt guardians c'es tout autre chose. On réfléchit à deux fois avant d'envoyer un bourrin pour la one shot. Le pouvoir reste très aléatoire et Sudema très sensible aux armées à portées. Mais j'adore le gameplay, reste plus qu'à se procurer des Crypt Guardians ... Doh Je vote pour elle !
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 10:02 pm Répondre en citant

Citation:
Cal:J'ai pas. Du vert c'est chouette. J'aime bien cette figurine. Mais avec ma chance, je risque de le perdre dès le début
Doh C'est risqué

@Golgerif
Tu ne peux pas le perdre, il disparaît simplement si tu fais de 1 à 4, mais il reviendra dès que tu feras entre 11 et 20. Tant qu'il n'est pas mort il peut revenir ou disparaître. Au moins si Cal a disparu, il ne peut pas se faire dégommer et reviendra dans un coin stratégique un peu plus tard. Le principal c'est de ne pas perdre toute son armée avant son retour.

foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 1:02 pm Répondre en citant

Ouch groupe vraiment pas ouf.

Skahen Franchement pas ouf, pouvoirs réchauffés, à part le tir de couverture mais qui est le pouoir le moins importantr, figurine réchaufée. Heureusement qu'elle a un intérêt compétitif sinon c'était rouge.

Brave Arrow: Figruine Sympa, petit Héros sympa jouable dans pas mal d'armées. Il réhausse un peu ce groupe, je vote pour lui! C'est pas non plus un top tier mais il est tout juste assez fort pour être dans le vert.

Cal le contrebandier:Jamai joué Figurine dégueue, carte cheloue. Il va être un plot sur le terrain, j'ai l'impression soit il va chopper un glyphe fort, difficile à atteindre et à ce moment-là il va être cheaté, soit il va être inutile.
Sur certaines maps nul à chier sur certaines maps overcheat, pour moi encore pire à ce niveau-là quel'élite aéroportée, pas fan.

Démon de l'ombre:Jamais joué. J'ai du mal avec l'armée des ombres globalement je trouve pas que ça convienne à Heroscape. Puis ça n'a pas l'air fort, y'a un certain coombo avec Azazel mais à part ça.

Elaria la pale: L'illustration même d'une figurine "osef", dommage car la figurine est sympa mais la carte est juste naze. Attaque complètement moisie pour un héros standalone faible portée, pouvoir défensif naze ne permet pas vraiment de se protéger, aura naze, un mix raté entre figurine de clean'up, assassin et aura. Figruine bancale qui au final est nulle partout.

Estivara: Je suis pas fan de la figurine trop petite et fine. Lors de la sortie je trouvais la carte nulle, au final y'a bien pire, et maintenant que les aragnées sont top tier bah Estivara est à son firmament. +1 d'attaque à 6 de portée c'est un boost monstrueux pour seulement 80 points, à ne pas sous-estimer bien utilisé elle peut faire mal. Ses 2 autres pouvoirs sont bof bof mais peuvent lui permettre de clutch en fin de game en clean'up avec de la chance au dé20.

Gardiens de Granite: Escouade rigolote mais faiblard, c'est pas le pire recyclage de la part de Hasbro. Après je trouve que la carte est trop "tout ou rien" soit ils sont en bonne position et font des ravages, soit ils font rien.

Maître Win truc: Figurine nulle, c'est littéralement un moine qui a changé de fringues. Carte nulle évidemment, l'une des pires figurines du jeu, aura tout simplement inutile et nul en combat pour la bagatelle de 140 points, en plus en concurrence directe avec Eltahale (même rôle, même coût) qui le déboite dans tous les points, c'est très triste. Très mauvais choix pour une figurine promotionnelle.
En vrai je pense c'est littéralement la pire figurine du jeu, au moins les autres figurines nulles sont originales et ont des pouvoirs propres à elles, lui il a vraiment rien.

Otonashi Jamais compris l'intérêt de cette carte. Dans une armée rusée avec mouvement 10 on va p'tet pouvoir aller chercher un glyphe en un tour, pour voir Otonashi être tuée au prochain tour et au final avoir perdu 1 tour youpla boum. Elle ne sert juste à rien, si elle serait sortie avant Isamu je lui aurais trouvé une excuse en mode "bon elle est en concurrence avec Isamu elle peut pas y faire gran dchose" mais non elle est sortie après c'est dingue.

Sudema: Bon la carte on va pas épiloguer dessus, elle est nulle, vraiment très nulle. Le C3V a essayé de lui donner de l'aide mais c'est clairement pas suffisant. Les crypt guardians sont coriaces mais faible soffensivement et très lents, un bon joueur saura les gérer aisément sans se casser les dents dessus (on en reparlera lors de leur groupe) Ca peut détruire les armées basée sur les héros avec un coup de chance mais contre les communes tu vas pas loin avec tes 2 figurines activés par tour, et tes 2 attaques par tour là ou l'adversaire va faire 4 ou 5 déplacements et attaques par tour. Design sympa.

Groupe terrible de nullité hahaha, vote Brave Arrow.

Dernière édition par foudzing le Mar Oct 25, 2022 1:12 pm; édité 4 fois
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 1:02 pm Répondre en citant

Ptin je suis le seul à avoir voté brave Arrow je suis choqué.

Vous êtes tous trop gentils avec Otonashi, elle ne fait jamais rien, il n'y a aucune situation où poser un marqueur d'ordre sur Otonashi et la bonne chose à faire. Sauf quand c'est la dernière figurine en jeu évidement mais à ce moment-là elle se fait buter sans avoir pu bouger dans 95% des cas. Et même quand elle réussit à bouger c'est quasi impossible qu'elle arrive à buter quoi que ce soit.

Les américains le savent bien, c'est même un running gag, ils jouent souvent Otonashi puisque dans des formats en Reverse the Whip ou pick your poison où tu joues l'armée de ton adversaire, ils ont trop peur de se faire voler la game par Isamu, donc ils jouent Otonashi à la place. Dok par exemple l'a jouée dans au moins une dizaine d'armées et elle n'a JAMAIS rien fait.
Clairement c'est une figurine inutile.

Si tu es dans un format où ce qui compte c'est les points détruits, vaut mieux même rien pick que pick Otonashi qui va juste donner 10 points gratos à l'adversaire.
Djeece1
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 4:17 pm Répondre en citant

C'est drôle comme les avis diverges parfois, alors je ne vais parler rapidement des mauvais (pas si nombreux que ça) :

Elaria la Pâle :
Figurine plutôt jolie, mais pas bonne à grand chose.

Maître Win Chiu Woo :
Mauvais et trop cher.

Otonashi
Seulement 10 points, heureusement car elle se fait toujours tuer sans avoir rien fait.

Sudema
Moche et trop chère.

Et maintenant les bonnes figurines :

Gardiens de Granite
Je commence avec eux, même si je ne les trouve pas à la hauteur des autres en-dessous. Oui, ils sont classes sur le terrain. Oui ils peuvent être efficaces mais il faut les jouer sur une map très escarpée pour qu'ils puissent bénéficier à fond de leur pouvoirs. Je les joue toujours avec Warden 816 (obligatoire selon moi). Lents, chers, mais peuvent frapper fort.

Agent Skahen
Isaac l'a déjà dit, elle m'a décimé une armée quasi-complète en 2 rounds. Franchement, Skahen avec l'avantage de hauteur : une tueuse et qui en plus rameute ses potes agents vers les hauteurs.

Brave Arrow
Figurine qui semble vraiment cool sur le papier (je l'ai mais n'ai jamais joué avec Paf ).

Démon de l'Ombre
Je n'aime pas les figurines choisies : des ombres violettes transparentes Hein, je préfère largement mes proxy. Carte fun à jouer dans l'armée des ombres (je les préfère aux chiens pour le vol). Mais autre défaut d'importance : sorti de l'armées des ombres, j'en fais quoi ?!

Estivara
Figurine esthétiquement moyenne mais aux pouvoirs sympathiques et qui peuvent faire très mal aux héros (poison). Encore une fois une figurine, qui est un peu condamnée à être jouée avec les araignées pour vraiment être intéressante. Je lui adjoins souvent Andask pour avoir de vraies araignées tueuses.

Cal le Contrebandier
Je l'ai et franchement, la figurine est jolie. OK, je comprends que le côté très décalé de sa couleur de peau puisse faire débat et encore que, c'est dans l'esprit Heroscape (les champions de tous les mondes). Les pouvoirs, j'adore (même si je ne l'ai pas vu en action encore). Une téléportation qui au pire le fait disparaître du champ de bataille, je dis oui, mais en plus un héros qui peut te dézinguer les agents relou plus facilement (nan, je ne suis pas bloqué sur ma défaite contre Skahen Paf) , j'adore !

Je vote pour Cal !
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:47 pm Répondre en citant

Seb from space a écrit:
Citation:
Doh C'est risqué

@Golgerif
Tu ne peux pas le perdre, il disparaît simplement si tu fais de 1 à 4, mais il reviendra dès que tu feras entre 11 et 20. Tant qu'il n'est pas mort il peut revenir ou disparaître. Au moins si Cal a disparu, il ne peut pas se faire dégommer et reviendra dans un coin stratégique un peu plus tard. Le principal c'est de ne pas perdre toute son armée avant son retour.

Ah oui! Merci de préciser, tu fais bien. J'ai lu un peu trop en diagonale. Je pense que je le met en vert alors. Mais je préfère quand même les gardiens

Djeece1 a écrit:
C'est drôle comme les avis diverges parfois

Il faut dire que parfois je lis en diagonale, comme au-dessus, et souvent c'est ce que j'imagine en lisant la carte armée. Jouer et juste lire, c'est souvent très différent. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

@ foudzing: Quand t'aimes pas une figurine, tu l'aimes vraiment pas Ptdr

Méchant du forum

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 1:00 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
@ foudzing: Quand t'aimes pas une figurine, tu l'aimes vraiment pas Ptdr

R Nan mais en plus j'ai pas une haine contre Otonashi, la figurine est même plutôt classe, mais faut voir la vérité en face en partie elle ne sert strictement à rien. R Et sous prétexte qu'elle valle 10 points les gens se disent "boah pour 10 points ça va".
Après je suis d'accord pour dire que Isamu est trop fort pour 10 points, je le verrais plus à 20 ou 25.

Djeece1 a écrit:
Otonashi
Seulement 10 points, heureusement car elle se fait toujours tuer sans avoir rien fait.

Voilà exactement mon sentiments haha.
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 11:21 pm Répondre en citant

Agent Skahen

Je ne l'ai essayée qu'une fois, ce fut un échec à cause des command courier. En revanche quand Tandros la prend il s'en sort bien. J'ai bien envie de la retester avec les pirates.

Brave Arrow

Un bon héros pour 50 points, difficile à atteindre de loin. Il marche aussi bien tout seul que dans une armée d'indiens. Il mériterait plus de votes.

Cal le Contrebandier

Bizarre un cow-boy à la peau verte, mais la figurine est stylée. Les pouvoirs sont originaux et j'aime bien le jouer. On peut même le prendre sans les autres hors-la-loi.

Démon de l'Ombre

Pas trop mal avec Xundar sinon s'abstenir. Il faudrait les ressocler sinon ils tombent trop souvent.

Elaria la Pâle

Depuis le temps qu'on l'a elle n'est arrivée qu'une fois sur le plateau... A retester dans une armée de voleurs peut-être.

Estivara

Pas évident de la jouer avec les araignées. Son seul pouvoir intéressant c'est son attaque spéciale. Par exemple une fois je l'ai vue buter Grimnak en un tour...

Gardiens de Granite

Bon encore des anciennes figurines repeintes mais la carte est pas mal. Il en faut beaucoup pour qu'ils deviennent compétitifs et il leur faut un terrain adapté en plus... Pourtant je les aime bien, je vote pour eux. Nickel

Maître Win Chiu Woo

Trop cher pour les moines. Lao Xin est beaucoup mieux mais même avec lui il ne vaut pas le coup (coût ?!).

Otonashi

Tout à fait d'accord avec Foudzing, c'est la figurine la plus nulle du jeu. Une fois elle s'était retrouvée en plein milieu d'une bataille et personne n'a pris la peine de l'attaquer tellement elle est insignifiante. Son seul intérêt est dans l'armée de Kantono, et encore.

Sudema

Trop chère pour ce qu'elle peut faire mais elle a gagné en compétitivité avec l'arrivée des Crypt Guardians.

Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2022 2:05 pm Répondre en citant

Les gardiens de Granite sont qualifiés avec 5 voix.
Sudema les rejoint avec 4 voix.

C'est raté pour l'agent Skahen qui n'a obtenu que 3 votes...

Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 7:35 pm Répondre en citant

Je rate le vote à un jour près et du coup elle ne passe pas. Crying or Very sad Quelle déception !