Auteur |
Message |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7686
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Dim Mar 15, 2009 2:18 pm |
 |
Le Livre des Serviteurs d'Utgar
Utgar's Rage - Collection 2 - "Drones and Minions"
Biographie: Vivant sur les pics déchiquetés des Montagnes de Kyrien, les Serviteurs furent enrôlés au sein des vastes hordes d'Utgar bien avant la découverte des premières sources. Cette société guerrière place la force des armes et la pouvoir de l’acier au-dessus de toutes autre vertues. Ne connaissant pas la peur et aveuglés par la rage, les Serviteurs infligent leur cruauté aiguisée aux ennemis de leur Seigneur Utgar. Fondant sur leurs adversaires en brandissant haut leurs haches, ils frappent avec une telle force qu'ils infligent deux fois plus de blessures qu'un guerrier normal. (Hasbro)
_________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- FRAPPE MORTELLE (=DEADLY STRIKE) : Comment des crânes sont doublés
QUESTION : Comment fonctionne la "frappe mortelle"? Est-ce que crânes sont-ils doublés avant, ou après que les boucliers soient comptés ?
RÉPONSE : La frappe mortelle double les crânes avant que les boucliers soient comptés. Par exemple, un Serviteur qui est en hauteur lance 3 dés, il obtient 2 crânes et un blanc.
La figurine au-dessous de lui lance 3 dés, mais obtient seulement un bouclier. Vos crânes sont doublés à 4 coups. Quand vous soustrayez le bouclier, le défenseur prend 3 coups au total.
_________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues
- ATLAGA LE GUERRIER KYRIE : Commandement Kyrie (=Kyrie Leadership)
Appartenant à la race Kyrie, les Serviteurs d'Utgar peuvent bénéficier du bonus de déplacement venant d'Atlaga le Guerrier Kyrie.
- KHOSUMET THE DARKLORD: Assaut Implacable (=Relentless Assault)
Ayant une personnalité Implacable, les Serviteurs d'Utgar peuvent bénéficier d'un bonus d'attaque de Khosumet the Darklord.
- TORIN : Protection du Mauvais Œil (=Evil Eye Protection)
En tant que figurine de taille moyenne suivant Utgar, les Serviteurs d'Utgar peuvent bénéficier du pouvoir EVIL EYE PROTECTION de Torin.
Synergies Bénéfiques Offertes
- ORDRES D'UTGAR (=UTGAR'S ORDERS) : Les Unités guerrières Kyries suivant Utgar
- KNIGHTS OF BLACKGAARD (C3V) : Bonus d'Attaque d'Armée Implacable (=Relentless Attack Army Bonus)
Ayant une personnalité Implacable, les Minions d'Utgar peuvent contribuer à donner un bonus d'attaque aux Knights of Blackgaard grâce à leur pouvoir.
*voir le livre des Knights of Blackgaard pour plus de précisions.*
|
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Dernière édition par DanieLoche le Ven Jan 25, 2013 8:49 pm; édité 2 fois |
|
    |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 12:22 pm |
 |
Petite question d'un cas qui est survenu dans ma dernière partie, j'ai trouvé la réponse nulle part. Cela concerne le 1er pouvoir.
Si tous les Minions sont morts, peut-on jouer un tour avec un Guerrier Kyrie d'Utgar à la place?
J'aurais tendance à dire non comme pour le bonding, si tous les membres de l'escouade sont morts on ne peut pas jouer avec le héros. Cependant la formulation n'est pas exactement la même et c'est le "instead of"="au lieu de" qui me met le doute.
Avez-vous la réponse? |
|
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1789
Localisation: Pays de la Loire
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 12:36 pm |
 |
À la maison avons l’habitude de partir du principe qu’à partir du moment où toutes les figurines d’une carte armée sont détruites cette carte armée n’est plus en jeu et donc les pouvoirs qui y sont liés ne sont plus pris en compte, comme ça la question sur la formulation ne se pose  |
|
|
   |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2254
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 12:42 pm |
 |
Plus de figurines, la carte est hors-jeu, le pouvoir n'est plus accessible.
En tous cas, je le joue comme ça. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 1:58 pm |
 |
Elie a écrit: | À la maison avons l’habitude de partir du principe qu’à partir du moment où toutes les figurines d’une carte armée sont détruites cette carte armée n’est plus en jeu et donc les pouvoirs qui y sont liés ne sont plus pris en compte, comme ça la question sur la formulation ne se pose  |
Pas possible car complètement en opposition avec certains pouvoirs comme celui de Thanos. |
|
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2254
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 2:14 pm |
 |
C'est pourtant écrit quelque part. Règle du ms1 ou ms2, je ne sais plus. Il est dit qu'une escouade ou un héros détruit(e), il faut retirer la carte.
Raison pour laquelle j'avais du mal à comprendre qu'il n'y ait qu'une carte pour toutes les escouades communes du même nom. Ce qui posait problème avec la hive. Je pensais donc qu'il était impossible de ressuciter des fig d'escouade commune si la totalité était détruite. Je me suis rangé à l'avis du forum mais j'ai toujours eu un doute.
EXTRAIT DE REGLES MS1:
Vie : Quand une figurine a autant de marqueurs de blessure que le nombre depoints de vie indiqué sur sa carte Armée, elle est détruite. (Une figurine avec 1point de vie est détruite par une seule blessure.) Le joueur qui contrôle la figurineciblée la place sur sa carte Armée. Quand toutes les figurines d’une carte Armée ont été détruites, cette carte Armée quitte le jeu. |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Elie
Grand Participant

Inscrit le: 10 Jan 2020
Messages: 1789
Localisation: Pays de la Loire
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 2:25 pm |
 |
foudzing a écrit: | Pas possible car complètement en opposition avec certains pouvoirs comme celui de Thanos. |
Je pense que, comme pour Azazel, il s’agit d’une exception à la règle car en effet comme le dit @golgerif à la page 13 du livret des règles de RotV il est écrit « Quand toutes les figurines d’une carte Armée ont été détruites, cette carte Armée quitte le jeu. »
(ce qui vient confirmer l’approximation de notre choix de jeu à la maison)
EDIT : ah beh tu as édité ton post juste avant que je réponde ahah |
|
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 4:20 pm |
 |
Ok merci pour vos réponses les gars, c'est très clair, c'est donc avec les cartes de résurection comme la Hive, Thanos et Azazel qu'il y a une petite incohérence. |
|
|
  |
 |
Zeldarck
Maître HeroScapien

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 3122
Localisation: Paris
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 4:49 pm |
 |
En soit dés le MS1 avec les esprit viking ils y avaient des cartes dont les effets perduraient après la mort |
_________________ Ma tactique: BOURIN!! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mar Déc 06, 2022 5:04 pm |
 |
Zeldarck a écrit: | En soit dés le MS1 avec les esprit viking ils y avaient des cartes dont les effets perduraient après la mort |
J'y ai pensé aussi, après la carte dit bien de placer la figurine du viking sur cette carte et que c'est ensuite la figurine sur la carte qui donne le bonus.
Mais c'est vrai que c'est un peu bancal tout ça, genre pareil pour Beorn et son buff de souldborg, imaginons il buff un soulborg donc on met le marqueurs puis ensuite Beorn meurt, le bonus du marqueurs est-il sensé rester? Et si ensuite le robot ne fait pas le jet de défense nécessaire pour garder le bonus, le bonus devrait s'enlever sauf que comme la carte de Beorn a été retirée du jeu techniquement l'effet ne peut plus s'activer et l'effet reste haha.
Pareil pour les marqueurs Lycanthropie.
Bref la plupart du temps on utilise le fameux "bon sens" pour répondre à tout ça mais c'est clair que c'est pas normal que dans certains cas une carte armée morte voit tous ses pouvoirs passifs effacés (donc serviteurs d'Utgar, escouades à bonding, figurines à bonus passif genre marcus decimus gallus, venoc Warlord etc...) D'ailleurs je crois que la carte est carrément effacée par exemple si t'a une armée 4th+Nilf, donc pas full vaillant, si Nilfheim meurt je crois que la 4th obtient son bonus de def.
Mais dans d'autre cas genre Thanos, Azazel, Werewolf Lord, Hive, Beorn et sans doute pleins d'autres, les pouvoirs sont "sauvegardés" et toujours pris en compte à la mort de celle-ci.
Bref c'est pas vraiment clair tout ça. |
|
|
  |
 |
|