FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

C3V Exclusive #3 - Agent Nora
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Seb from space
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2023 11:38 pm Répondre en citant

Et voici une nouvelle figurine exclusive du C3V ! Nickel
Bien sûr tout le monde a reconnu l'agent Krav Maga repeinte...

Image

Image

https://seb9001.github.io/Heroscape/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2023 7:56 am Répondre en citant

Yes Yes Yes Yes
Et un c3v qui ne coûtera rien Yes Yes Yes

Modérateur & Maitre des books

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2023 9:16 am Répondre en citant

Super, une figurine que tout le monde peut avoir. J'ai rajouté la figurine sur ArmyScape pour ceux qui veulent connaître l'ensemble des synergies la concernant.

Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2023 1:58 pm Répondre en citant

Très bon choix de figurine par le C3V. La repeinture n'est pas trop compliquée, top!

La carte est intéressante, à tester. Elle me semble quand même fort fragile donc on aurait tendance à la garder à l'arrière, ce qui limite ses capacités à une double attaque je dirais

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 10:45 am Répondre en citant

Avec 6 de déplacement et 6 de portée, plus sa capacité à potentiellement taper 6 figurines différentes (disons une à deux en moyenne), je la trouve plutôt intéressante. Je trouve qu'on est à peu près sur du niveau de Johnny Shotgun ou de James Murphy, mais avec des synergies en plus.

La repeinture est jolie, ça colle bien ! J'ai très envie d'essayer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Synthome
Participant

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 11:34 am Répondre en citant

C'est une bonne idée de recycler les figurines du MS1.

N'ayant jamais fait de peinture de figurine ... que faut-il comme matos ou quelles peintures faut-il acheter ?

Vous avez un site à conseiller pour s'équiper ?
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 4:23 pm Répondre en citant

A une époque, citadel faisait des lots avec les couleurs de base, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Tu peux donc choisir ces peintures (citadel, en magasin games workshop ou sur le net) ou d'autres acryliques de qualité comme la marque pebeo dans une boutique de loisirs créatifs. Un pinceau fin et comme c'est une repeinture, pas de sous-couche nécessaire. Pour Nora, je pense que trois à quatre couleur suffisent. Fais des test, c'est en faisant qu'on apprend.
Après il y a deux techniques importantes, le brossage à sec et le lavis.

Mais sache qu'avec un set en double de ms1, il y a d'autres repeintures possibles.

Participant

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 6:30 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
A une époque, citadel faisait des lots avec les couleurs de base, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.
Tu peux donc choisir ces peintures (citadel, en magasin games workshop ou sur le net) ou d'autres acryliques de qualité comme la marque pebeo dans une boutique de loisirs créatifs. Un pinceau fin et comme c'est une repeinture, pas de sous-couche nécessaire. Pour Nora, je pense que trois à quatre couleur suffisent. Fais des test, c'est en faisant qu'on apprend.
Après il y a deux techniques importantes, le brossage à sec et le lavis.

Mais sache qu'avec un set en double de ms1, il y a d'autres repeintures possibles.

Ok merci Golgerif pour ces renseignements qui sont du chinois pour moi .. mais comme je dois avoir entre 6 et 7 MS1 ... je pense que je vais m'y mettre et comme tu le dis si bien ... c'est en essayant que je comprendrais.
Isaac le Vaillant
Participant

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 9:24 am Répondre en citant

Pour ma part, j'ai débuté avec Army Painter l'année dernière, tu as également un set de base avec une dizaine de pots de mémoire (8 couleurs classiques + 1 métallique + shade pour les ombres) et un pinceau, ça coute 30-35€. Toutes mes peintures ont été faites avec ce set et quelques autres pots pour obtenir des teintes spécifiques pour le moment. Je me considère comme un débutant, mais je valide Army Painter à 100% !
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2023 4:08 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Très bon choix de figurine par le C3V. La repeinture n'est pas trop compliquée, top!

La carte est intéressante, à tester. Elle me semble quand même fort fragile donc on aurait tendance à la garder à l'arrière, ce qui limite ses capacités à une double attaque je dirais

Excellente analyse! Ca change de certains sur le facebook heroscapers "agneugneu trop forte elle tape 6 fois par tour!" Ben oui c'est bien connu les moins tapent 6 fois par tour et sont cheatés! Paf

Comme Tandross je trouve elle a un peu le même rôle que James Murphy mais là ou James Murphy va juste taper 1 fig par tour et va juste servir à forcer l'ennemi à se spliter, Nora elle forcera moins le split mais pourra plus souvent attaquer 2 figs par tour (3 par tour ce sera déjà compliqué et + ça relève du miracle sauf téléportation dans la zone de départ adverse ou truc du genre R).
Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2023 4:34 pm Répondre en citant

C'est vrai que l'attaque explosion est bien plus dissuasive au niveau du placement que l'attaque spéciale de l'Agent Nora. Sur certaines maps de tournoi, notamment celles où il y a de la route et pas mal d'obstacles, elle peut être un peu plus forte.

Je pense qu'elle s'intègre bien dans une armée avec Skahen, donc pas pour du compétitif. Ca fait quand même une armée cool à la fin et de niveau moyen je dirais.

En la prenant en solo, sans synergie particulière, ça me paraît relativement bien équilibré. Rien de bien transcendant, mais pas inutile non plus. Non franchement, l'équilibre est plutôt bien je pense.