FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

TLF - Tournoi en ligne Francophone (DEMI-FINALES EN COURS)
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Swarm
Traqueur de liens rebelles

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2025 11:00 pm Répondre en citant

=> LA PAGE DU TOURNOI<=

=>LIEN POUR OBTENIR LES FIGURINES<=

Bonjour à tous !

Suite à la conversation commencée sur le discord, j'ai le plaisir d'annoncer le prochain Tournoi en ligne francophone, peut-être même le début d'une ligue qui sait Smile

L'INTERFACE

La logistique du tournoi étant gérée par le site Heroscape.org, il est donc nécessaire de créer un compte sur ce dernier. C'est à partir de Heroscape.org que vous pourrez vous inscrire, soumettre vos armées, accéder à vos parties et rapporter vos résultats!

EDIT : Je viens de constater que je peux manuellement ajouter des joueurs au tournoi, donc si vous n'arrivez pas (ou ne voulez pas) vous inscrire sur.org c'est possible !

Les parties se feront donc en ligne en utilisant OHS. Pour ceux qui n'ont jamais joué en ligne, il existe cette vidéo d'introduction faite par Ryguy (en anglais). N'hésitez pas à envoyer un message sur le discord pour faire un test, si je suis disponible (ou quelqu'un d'autre qui a aussi l'habitude), je vous aiderai avec plaisir!

Vous pouvez aussi utiliser cette map test dédiée pour déjà tester les outils.

Un des désavantages des parties en ligne c'est qu'il peut être difficile de déterminer si il y a une ligne de vue/visée dégagée entre deux figurines, ce qui peut parfois donner un désaccord entre les joueurs. Si cette situation arrive, il existe trois juges qui pourront venir trancher sur une décision. Ces juges sont Moonknight, Foudzing et moi-même. Vous pouvez facilement interpeller un juge disponible sur discord avec la mention @juge.

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous avez jusqu'au Dimanche 3 aout (inclus) pour vous inscrire et enregistrer vos deux armées.
Le tournoi débutera le Lundi 4 août où vous pourrez consulter sur la page du tournoi votre adversaire et votre map. Vous aurez jusqu'au dimanche de la semaine suivante pour organiser et jouer votre partie avec votre adversaire au moment où celà vous convient le mieux. A savoir une partie toute les deux semaines. Au vu des vacances, on sera peut-être un peu plus flexible pour la première semaine.

Vous pouvez contacter votre adversaire via discord (recommandé, plus facile) ou via les MP du forum. Si vous n'arrivez pas à déterminer une date, merci de mon contacter au plus vite pour qu'on puisse trouver une solution.

LE FORMAT

Les formalités passées, on peut parler sérieusement !

Le format du tournoi sera Bring 2 Strike 1, 480 (delta points), 24 hex . Ce qui veut dire :

Bring 2 Strike 1 :

Chaque joueur enregistre deux armées pour la totalité du tournoi. A chaque début de partie, il y a un un lancé de dé 20 entre les 2 joueurs. Le joueur qui a obtenu le plus haut score peut choisir :

• Soit d'être le premier à choisir une des quatre armées apportées, en sachant que son adversaire aura le choix d'en bannir une s'il le désire,
  • Soit d'être le second à choisir une armée, en ayant l'opportunité, s'il le désire, de bannir une des quatres armées avant que son adversaire n'en choisisse une

Après le choix d'armées, c'est le joueur qui a obtenu le plus petit score au dé 20 qui a maintenant un choix pour le placement :

• Soit il place l'entièreté de son armée en premier, et par conséquent il choisira la zone de départ qu'il désire,
  • Soit il laisse son adversaire placer en premier, et par conséquent il placera l'entièreté de son armée dans la zone de départ restante, quand son adversaire aura terminé son placement.

24 hexagones

Chacune de vos armées ne peut pas prendre plus de 24 hexagones au début de votre de partie. Les figures à double socle comptent pour deux hexagones chacunes. Vous êtes autorisés à inscrire une armée qui dépasse ce nombre de 24 hexagones, mais lors du placement vous devrez retirer de votre armée des figurines jusqu'a ce que vous respectez la limite de 24. Par exemple, vous pouvez soumettre comme armée 6 escouades de Buccaneers et James murphy, mais vous devrez retirer soit un Buccaneer soit James au début de la partie car cette armée comptabilise 25 hexagones.

Le tournoi normal sera constitué de 4 matchs, et tous les joueurs qui auront terminé leur 4 matchs avec au moins 3 victoires seront qualifiés pour une phase finale éliminatoire.

480 (Delta)

Vos deux armées seront de 480 points ou moins, chacune. Les points ne sont pas les points classiques imprimés sur les cartes, mais des points réévalués par la communauté pour rendre les unités les plus équilibrées possible entre-elles d'un point de vue compétitif (système Delta). Aucun dépassement n'est autorisé, une armée de 485pts sera considérée illégale pour ce tournoi. Aucune figurine ne peut être partagée par les deux armées (pas deux fois isamu par exemple).

• Les figurines SOV/C3V (wave 11 inclue) sont autorisées
  • Les figurines AoA jusqu'a la Wave 4 (Boiling Tension) sont autorisées
  • Les figures Marvel sont interdites

=> Une bonne nouvelle, c'est que toute ces conditions sont déjà enregistrées dans ce builder, qui vous permet de construire vos armées directement selon leur point delta et de voir en un coup d'oeil si tout est respecté!

LES MAPS

Le tournoi ce fera sur 8 maps, avec des glyphes déjà pré-déterminés sur chaque map. Les voici :

Les Glyphes sont désignés sur les maps comme suit :

• Dagmar (D) : +8 à l'initiative
  • Manig Lodin (ML) : +2 au dé 20
  • Valda (V) : +2 au mouvement
  • Wannok (W) : A la fin de chaque round, lancé le dé 20. Sur un 1, la figurine qui se trouve sur Wannok reçoit une blessure. Sur 2-20, votre adversaire doit placer une blessure sur une de ses figurines de son choix
  • Yadulkia (Y) : Désengagement
  • Lorja Ivor (LI) : +1 portée aux figurines sous vôtre contrôle qui ont au minimum 4 de portée
  • Sola Astrid (SA) : Une fois par marqueur d'ordre, vous pouvez ajouté un dé à la valeur d'une attaque normale
  • Gem of Lava Resistance (LR) : (Glyphe trésor) Cette figurine gagne le pouvoir de résistance à la lave.

Et la règle pour prendre le glyphe trésor : sur 1-5, la figurine prends une blessure et peut prendre le glyphe, sur 6-20 la figurine peut prendre le glyphe

LA RÉCOMPENSE

En plus de la gloire et des lauriers, j'offre au vainqueur cette escouade de Weston imprimée en 3D et peinte par mes soins !

Et Foudzing ajoute une Shiori AoA !

Je vous invite à poster vos compte-rendus dans ce forum !

Sur ce, bonne préparation Wink

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa

Dernière édition par Swarm le Sam Sep 27, 2025 12:18 pm; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
foudzing
Méchant du forum

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2025 1:36 pm Répondre en citant

Super merci Swarm!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Goulegorogone
Participant

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 11:33 am Répondre en citant

Citation:
Aucune figurine ne peut être partagée par les deux armées (pas deux fois isamu par exemple).

Mais ce n'est que pour les figurines uniques, pas pour les communes, quand même ? (12 drones marros dans toutes les armées Paf )
D'ailleurs la règle des cartes armées uniques qui peuvent quand même être présentes dans deux armées différente sur le même champs de bataille nous a toujours parue foireuse.

Participant

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 11:38 am Répondre en citant

Pour la map Gnizduof's Despair , la ruche reste-elle en déco?

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 11:46 am Répondre en citant

Goulegorogone a écrit:
Citation:
Aucune figurine ne peut être partagée par les deux armées (pas deux fois isamu par exemple).

Mais ce n'est que pour les figurines uniques, pas pour les communes, quand même ? (12 drones marros dans toutes les armées Paf

Tu peux avoir plusieurs communes dans une de tes deux armées oui. Mais tu ne peux pas avoir de marro drones dans l'armée 1 et dans l'armée 2. On peut peut pas avoir la même armée deux fois par exemple.

Goulegorogone a écrit:

our la map Gnizduof's Despair , la ruche reste-elle en déco?

Oui, elle n'est là que pour bloquer les lignes de vue Smile

Je précise aussi que pour les ruines Marvel les sections de mur et la partie en hauteur sont retirées !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Goulegorogone
Participant

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 5:07 pm Répondre en citant

Swarm a écrit:
Goulegorogone a écrit:
Citation:

Mais ce n'est que pour les figurines uniques, pas pour les communes, quand même ? (12 drones marros dans toutes les armées Paf

Tu peux avoir plusieurs communes dans une de tes deux armées oui. Mais tu ne peux pas avoir de marro drones dans l'armée 1 et dans l'armée 2. On peut peut pas avoir la même armée deux fois par exemple.

Dommage.

Swarm a écrit:
Goulegorogone a écrit:

our la map Gnizduof's Despair , la ruche reste-elle en déco?

Oui, elle n'est là que pour bloquer les lignes de vue Smile

[/quote]
Nous pensons plutôt qu'il n'avait qu'un seul glacier de 6 hex et donc qu'il a mis la ruche pour le remplacer.
Quelles sont les règles de déplacement dans la neige et glace pour cette map ?

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 10:24 pm Répondre en citant

Goulegorogone a écrit:

Quelles sont les règles de déplacement dans la neige et glace pour cette map ?

Déplacement normal, pas de règles spécifique Smile

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2025 9:36 am Répondre en citant

Merci pour tout le boulot. Normalement c'est bon pour moi. J’espère que je réussirai à trouver du temps pour faire mes parties. J'ai hâte de vous montrer, toute la puissance, toute la splendeur des
samurais tagawa Very Happy

A moi les westons Yes

Participant

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2025 3:31 pm Répondre en citant

Nous, nous cherchons encore (car juste utiliser les cartes du MS1 pour un tournois ce n'est pas forcément le top), mais l'imprimante est tombée en panne au moment où nous voulions imprimer toutes les cartes traduites et visibles.Pdt
Donc nous ne savons pas encore si nous allons nous inscrire.

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2025 10:24 am Répondre en citant

Dernier appel pour le tournoi, les inscriptions se terminent demain soir!

Goulegorogone a écrit:
Nous, nous cherchons encore (car juste utiliser les cartes du MS1 pour un tournois ce n'est pas forcément le top), mais l'imprimante est tombée en panne au moment où nous voulions imprimer toutes les cartes traduites et visibles.Pdt
Donc nous ne savons pas encore si nous allons nous inscrire.

C'est moins pratique que les cartes imprimées, mais rien n'empêche de jouer avec les cartes ouvertes dans un nouvel onglet du navigateur Smile

Swarm

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2025 12:04 am Répondre en citant

Le tournoi est lancé !

Avec neuf joueurs, un joueur aura un bye. Voici les maps et adversaires :

Image

J'ai ajouté dans le premier post un lien pour aller chercher les figurines, il suffit de les copier/coller dans votre match (que vous accédez en cliquant sur "OHS" dans ma capture d'écran juste au-dessus. Il arrive parfois qu'après avoir fait copier-coller vous ne voyez pas les figurines, il suffit d'actualiser la page Very Happy

Bonnes parties ! Very Happy

golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2025 10:31 am Répondre en citant

Comme dit sur discord, je rencontre Goulegorgonne qui n'a jamais joué en ligne, tout comme moi. Nous aurons sans doute des questions.

Comment ça se passe pour foudzing? Il sera face a un des gagnants du premier tour?
Bon tournoi à tous!

@goulegorgone: trouver un moment risque d'être compliqué, cependant, je pense pouvoir trouver cette semaine. Quelles sont tes disponibilités?

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2025 10:24 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:

Comment ça se passe pour foudzing? Il sera face a un des gagnants du premier tour?
Bon tournoi à tous!

Oui, foudzing jouera contre une personne qui aura gagné son premier match Very Happy

Goulegorogone
Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2025 6:18 pm Répondre en citant

Victoire

Grand Participant

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2025 11:43 pm Répondre en citant

Les gladiateurs avaient pris position en premier et avaient campé en attendant la bataille.
Alors que j'essayais de faire comprendre le concept de l'humour à des fantômes moribonds dans la chaleur montante d'un début d'après-midi, les premiers gladiateurs et Crixus s'avancèrent par le sud ouest. L'initiative sera peut-être pour une autre fois.
CHEVALIERS, A L'ASSAUT DE LEUR CHEF, SPARTACUS!
Mes braves fantômes s'élancèrent.
De son côté, Crixus évapora un fantôme, puis à leur tour mes fantômes, avancèrent en haut en direction de Spartacus et tuèrent un gladiateur.
Puis Crixus et ses fiers à bras vaporisèrent trois autres fantômes.
Je n'avais peut-être pas très bien abordé la situation mais mes bons fantômes ne semblaient pas s'en émouvoir. Ils tuèrent un autre gladiateur au nord de la zone de combat mais spartacus réussit à parer toutes les attaques.
N'ayant pas fait attention à l'endroit où je les envoyaient, un fantôme fut dispersé par la chaleur de la lave.
Mon adversaire déposa alors les armes, s'assit par terre et commença à prendre son goûter.
Mes fantômes, interloqués et bavant devant l'idée de manger quelque chose ( ce qui leur était impossible depuis leur dernière condition de spectres ) attendèrent sagement qu'ils terminent, se relèvent, s'époussètent, reprennent leurs armes et l'initiative.

Trois autres fantômes retournèrent de suite au néant. Rien ne disparut du camp adverse ce tour là.

Je restais confiant. D'abord, ce n'était pas moi qui morflait mais mes soldats et puis, j'avais confiance en eux malgré leur guigne. Deux autres fantômes furent vaporisés. En échange de quoi Spartacus subit deux blessures, puis d'autres au tour suivant jusqu'à n'avoir plus qu'un point de vie.

Toujours pas d'initiative ( en même temps sur un 3...). Trois ghosts re trépassèrent. C'était mal barré. Spartacus continua à tout bloquer tandis qu'un gladiateur rendait l'âme. Un autre fantôme disparut et enfin, enfin...
Sparatcus rendit l'âme.
J'avais perdu presque toute mon armée mais maintenant, mes adversaires étaient moins nombreux et moins puissants.
Un autre gladiateur puis un fantôme disparurent mais les gladiateurs continuèrent à se défendre avec des lancés de dés suffisants. Néanmoins l'un d'entre eux mourut à cause de la lave.

Il restait 4 fantômes contre 4 fig dont deux gladiateurs.
J'avais encore mes chances. Plus tard 2 restaient contre crixus et.... Erevan Sunshadow Surprised
Que faisait-il là parmi les gladiateurs.
Pitié, si je dois perdre que ce ne soit pas de sa main. Il avait dormi toute la bataille et se réveille à la fin pour évaporer un fantôme avec une boule de feu.
Mes fantômes lui laissèrent un point de vie.

Le dernier fantôme fut tué par Crixus! Ouf . Je m'enfuis discrètement.
J'avais envoyé mes hommes à la mort. Enfin... c'étaient des fantômes. Doit-on considérer leur mort aussi importante que celle d'humains?
Bon, il ne faut pas ébruiter cette bataille pour ne pas démoraliser la prochaine armée commandée par le Général Golgerif ( titre usurpé Paf ).

Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2025 11:31 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bon tournoi. Dommage, j'arrive un peu après le début, sinon j'aurais peut-être participé.
golgerif
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2025 11:46 am Répondre en citant

Salut tandros. Oui, dommage.

@swarm: Et prendre la place de celui qui a annulé c'est trop tard?

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2025 3:58 pm Répondre en citant

golgerif a écrit:
Salut tandros. Oui, dommage.

@swarm: Et prendre la place de celui qui a annulé c'est trop tard?

Dans un tournoi en cours c'est un peu déloyal par rapport à la construction d'armée, mais en bring2 peut-être un peu moins. Ou il y a toujours la possibilité de reprendre les armées de popitriez.

Je ne sais pas ce qu'en penses Foudzing là dessus ?

Si on t'intègre au tournoi tu serais dispo Tandros ? Le tour2 commence lundi Smile

Tandros Kreel
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2025 11:14 pm Répondre en citant

Merci pour la proposition.

Je n'aime pas trop les armées du gars dont j'aurais pris la place. Je laisse donc mon tour.

En revanche, si ça fonctionne bien, je participerai au prochain si je peux.

En attendant, faites de beaux CR ! Svp
Swarm

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2025 1:23 pm Répondre en citant

On continue donc avec le tour 2 à 8 joueurs, pas de bye!

Image

Vous avez jusqu'au 31 aout Smile