| Auteur |
Message |
Djeece1
Grand Participant

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 2019
Localisation: Toulouse
|
Posté le:
Sam Mai 14, 2016 10:36 pm |
 |
OK merci et si ils montent à l'échelle, peuvent-ils utiliser leur attaque spéciale sur une figurine qui est au pied de cette échelle ? Promis c'est ma dernière question. |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7691
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Sam Mai 14, 2016 10:36 pm |
 |
Par contre attention, ces attaques spéciales nécessitent une ligne de vue dégagée sur chaque figurine !
Pour la dernière question, non l'attaque spéciale ne sera pas utilisable étant donné qu'il faut cibler un hexagone adjacent. Quand on est sur une échelle, les hexagones en dessus ne sont pas adjacents (et échelon n'est pas égal à hexagone).
Plus généralement dans les situations échelle + attaque à portée :
Il faut aller voir du côté des règles d'adjacence entre figurines sur une même échelle. Il me semble (à vérifier!) que pour être adjacent, il faut que la figurine du dessous ne soit pas en capacité de monter un échelon de plus (parce que gênée par le socle de la figurine du dessus). Si c'est le cas alors les figurines sont adjacentes et peuvent se taper dessus (considéré comme du corps à corps du coup). Si c'est pas le cas, les figurines ne peuvent pas se tirer dessus.
Du coup tout de suite ça va être plus compliqué pour les surplombs... |
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Dim Mai 15, 2016 8:43 am |
 |
Les vulcanmechs sont grands, ils n'ont pas le droit de se placer sur une échelle. ;o)
Voilà qui répond plus simplement à question. :0) |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Dim Mai 15, 2016 8:46 am |
 |
| LoDeNo a écrit: | | Tous les monosocles ont droit de monter les échelles. Aucune règle ne fait de distinction entre grand ou petit socle (c'est simple ou double qui compte) |
Non ? Sérieux ?
Edit : J'ai vérifié et voilà ce que je le lis dans les règles de la forteresse :
Ladders
Ladders may be used only by small or medium single-space figures, to allow them to move onto spaces on walls and terrain.
Il n'est pas question de "large figures", donc les vulcanmechs ou le deathwalker 9000, par exemple, n'ont pas le droit d'utiliser une échelle. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7957
Localisation: France - 27
|
Posté le:
Dim Mai 15, 2016 9:20 am |
 |
Je découvre un truc ! Il n'y a pas de traitement différents des socles grands ou petits, mais il y a une limitation sur la taille de figurine ! Ce qui revient sans doute au même au final. |
_________________ Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane |
|
  |
 |
DARKLORD
Grand Participant

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 3211
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le:
Mer Oct 08, 2025 4:18 pm |
 |
Peut-on combiner l'attaque normale des Vulcanmech Incendiborgs avec l'Attaque Spéciale Lance-Flamme ?
Exemple : Le Vulcanmech Incendiborg A attaque au contact avec l'Attaque Spéciale Lance-Flamme. Les Vulcanmech Incendiborgs B et C utilisent leurs attaques normales depuis un promontoire pour bénéficier d'un avantage de la hauteur.
Mon interprétation est que cela fonctionne, étant donné la formulation du pouvoir ("Un Vulcanmech Incendiborg qui n'attaque pas normalement ce tour"). Elle sous entend que l'Attaque Spéciale Lance-Flamme peut se substituer à une ou plusieurs attaques normales.
Cependant, le mécanisme est inhabituel. Le joueur doit choisir entre l'attaque normale et l'attaque spéciale pour la plupart des figurines avec une ou des attaques spéciales (Major Q9, Major Q10, série des Marchemort, etc.). |
_________________ Ma Présentation (liens utiles)
"A good plan, violently executed now, is better than a perfect plan next week." ~ George S. Patton |
|
  |
 |
golgerif
Grand Participant

Inscrit le: 23 Juil 2018
Messages: 2340
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Ven Oct 10, 2025 2:48 pm |
 |
Bonne question, je dirais que tu as raison mais sans certitude aucune.
Un avis plus éclairé serait le bienvenue |
_________________ Le bonheur se ressent surtout non par le bien mais par le mieux |
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6293
Localisation: Auvergne
|
Posté le:
Ven Oct 10, 2025 7:47 pm |
 |
| Citation: | | Cependant, le mécanisme est inhabituel. Le joueur doit choisir entre l'attaque normale et l'attaque spéciale pour la plupart des figurines avec une ou des attaques spéciales (Major Q9, Major Q10, série des Marchemort, etc.). |
C'est une escouade contrairement aux figurines que tu cites, chaque figurine de l'escouade doit pouvoir choisir entre la normale et la spéciale tant que le texte de la carte armée ne l'interdit pas (archers romains - zombis de Morindan).
Enfin on les a toujours joués comme ça. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
|
|