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Message | 
Aranas 
Modérateur & Dragon furtif 
 
  
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 3:03 pm | 
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Hahnarama, sur heroscapers.com a scanné tout le livret des règles du tout nouveau set de base Swarm of the Marro!!!  Netherspirit a assemblé le tout et il est maintenant disponible en format .pdf.
 
Vous le trouverez ici:
 
Rulebooks pdf
 
...ainsi que tous les autres livrets.
 
 
 
Vous verrez, il y a quelques nouvelles règles.
 
 
Entre autre, les figurines double base n'ont plus, au cours de leur tour, à "payer" un point de déplacement pour se retourner.
 
 
 
Aranas | 
 
 _________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
 
 
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
 
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  Dernière édition par Aranas le Mer Aoû 22, 2007 7:45 pm; édité 3 fois | 
 
 
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Jeannot 
Maître du rangement 
 
  
Inscrit le: 11 Mai 2006 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 3:31 pm | 
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Je l'attendais celui-là.
 
 
Merci Aranas pour cette diligente promptitude rapide et pleine de célérité à nous tenir informés. Cela m'évitera pas mal de fouilles sur le forum US (surtout qu'il n'y a plus de fonction de recherche désormais) | 
 
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BenRix 
Participant 
 
  
Inscrit le: 13 Déc 2006 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 6:39 pm | 
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Y'a du nouveau dans les nouvelles règles?
 
 
Merci Aranas et heroscapers.com
 
 
BenRix | 
 
 _________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » | 
 
 
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la belette 
Participant 
 
  
Inscrit le: 05 Aoû 2007 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 6:43 pm | 
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maintenant Faut nous en dire plus, surtout c'est pas avec mon niveau d'anglais que je trouverais les changement... | 
 
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Aranas 
Modérateur & Dragon furtif 
 
  
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
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Localisation: Montréal, Québec 
 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 7:29 pm | 
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Je ne sais pas quand mais je compte faire un résumé de mois-ci des différences entre les règles de 1ière (disponibles en français et en anglais), 2ième (anglais seulement) et 3ième édition (Swarm of the Marro, anglais seulement).
 
 
 
Aranas | 
 
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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
 
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doudou 
Participant 
 
  
Inscrit le: 24 Avr 2006 
Messages: 729 
Localisation: paca 
 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 8:52 pm | 
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Après lecture plus ou moins rapide voilà ce que j'ai remarqué :
 
 
Différence règle française et Swarm of the Marro :
 
 
Mouvement :
 
 
-Les figurines double hexagone peuvent être orientées gratuitement pdt leur déplacement, on peut choisir lequel des 2 hexagones on prend pour le déplacement.
 
 
-En français on ne peut pas monter un dénivelé supérieur à la hauteur du perso alors que ds Swarm, c'est un dénivelé égal et supérieur à la hauteur du perso. (donc idem pour l'engagement)
 
 
- En plus : chute extrême : si 20 niveaux ou plus de la hauteur de la figurine : lancer un D20 : 19-20 survie sinon mort en tombant.
 
 
- eaux marécageuses n'arrêtent pas le mvt.
 
 
 
Attaque :
 
 
 
- précision sur les cartes communes (telles qu'on les connaît)
 
 
- Marro hive ne peut être bougée par personne (pouvoir, glyphe etc...), personne ne peut la traverser, tjs la poser sur sa base d'eaux marécageuses et ne pas créer de trous dessous. Quand elle est détruite, on ne la retire pas mais elle devient un obstacle.
 
 
- cette fois il est bien précisé que les "attaques spéciales" ne sont pas modifiables.
 
 
pouvoir :
 
 
- tout pouvoir demandant "une ligne de vue dégagée" fonctionne si on voit une partie de la figurine cible même une partie n'appartenant pas à la "hit zone" rouge (genre aile, lance etc...)
 
 
- les eaux marécageuses sont considérées comme des tuiles eau donc le pouvoir des microcorps, par exemple, fonctionne aussi avec ces tuiles.
 
 
- un joueur ne peut pas avoir deux fois la même carte unique mais aussi deux cartes portant le même nom dans son armée : un joueur ne peut pas avoir, par exemple, Raelin du M.S. et Raelin de Swarm of the Marro dans son armée.
 
 
 
Bon  Bonus 
 
Il ya tjs des scénarios basiques, avec choix d'armée mais aussi des scénarios s'incluant dans une campagne !!!   
 
 
Voilà, je pense avoir noté toutes les différences que j'ai vu. | 
 
  Dernière édition par doudou le Jeu Aoû 23, 2007 10:18 am; édité 8 fois | 
 
 
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Aranas 
Modérateur & Dragon furtif 
 
  
Inscrit le: 24 Aoû 2006 
Messages: 3298 
Localisation: Montréal, Québec 
 
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 Posté le:
Mer Aoû 22, 2007 8:59 pm | 
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| doudou a écrit: |  | -En français on ne peut pas monter un dénivelé supérieur à la hauteur du perso alors que ds Swarm, c'est un dénivelé égal et supérieur à la hauteur du perso. (donc idem pour l'engagement) |   
 
Ça c'est partiellement nouveau.  C'était déjà comme ça depuis la 2e édition.
 
 
Merci de fouiller les règles Doudou.  Je suis un peu en manque de temps.
 
 
En gros, voici ce dont je me rappelle comme différences entre la 1ière et la 2ième édition des règles:
 
- Limitation de ce qui peut être grimpé (Moving Up).
 
- Tirer au travers d'autres figurines qui a été re-phrasé.
 
- Clarification de la façon de gérer les Cartes armées communes.
 
- Les différents niveaux de chute, avec ajout de la chute extremme.
 
- ?
 
- ?
 
 
 
Aranas | 
 
 _________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
 
 
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
 
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la belette 
Participant 
 
  
Inscrit le: 05 Aoû 2007 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 2:22 am | 
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| Aranas a écrit: |  
 
 
 
 
 
- Tirer au travers d'autres figurines qui a été re-phrasé.
 
 
 
Aranas |   
 
 
Donc il n'y a pas que moi qui trouve la phrase plein de contre sens... | 
 
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doudou 
Participant 
 
  
Inscrit le: 24 Avr 2006 
Messages: 729 
Localisation: paca 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 10:10 am | 
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Ca y est, 1er message édité !
 
 
En tout cas ce set là est bcp plus riche en scénarios que le Marvel, c'est agréable de le constater. | 
 
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Rodenbach 
Participant 
 
  
Inscrit le: 18 Aoû 2006 
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Localisation: Bruxelles 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 10:53 am | 
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| doudou a écrit: |  Après lecture plus ou moins rapide voilà ce que j'ai remarqué :
 
 
Différence règle française et Swarm of the Marro :
 
 
Mouvement :
 
 
- eaux marécageuses n'arrêtent pas le mvt.
 
 
pouvoir :
 
 
- les eaux marécageuses sont considérées comme des tuiles eau donc le pouvoir des microcorps, par exemple, fonctionne aussi avec ces tuiles.
 
 
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Y a un truc qui n'est pas clair : est-ce que les tuiles de marécages sont considérées comme de la flotte ou non???? | 
 
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doudou 
Participant 
 
  
Inscrit le: 24 Avr 2006 
Messages: 729 
Localisation: paca 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 1:36 pm | 
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Une case d'eau marécageuse'est une "case d'eau spéciale" car on ne s'arrête pas dessus. ( à vérifier pour les chutes mais je crois qu'on s'écrase dessus) | 
 
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aberion 
Grand Participant 
 
  
Inscrit le: 06 Déc 2006 
Messages: 1565 
Localisation: savigny-le-temple 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 1:46 pm | 
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Merci Doudou et Aranas pour ces compléments.
 
 
Y en a t'il qui veulent se lancer dans la traductions des glyphes et des scénarios ? | 
 
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Rodenbach 
Participant 
 
  
Inscrit le: 18 Aoû 2006 
Messages: 458 
Localisation: Bruxelles 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 1:48 pm | 
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| doudou a écrit: |  | Une case d'eau marécageuse'est une "case d'eau spéciale" car on ne s'arrête pas dessus. ( à vérifier pour les chutes mais je crois qu'on s'écrase dessus) |   
 
 
Oui mais si je me rappelle bien le pouvoir des combinaisons des microcorps est justement de pouvoir se déplacer normalement sur des cases d'eau, contrairement aux autre figurines.
 
De plus il me semble avoir lu un truc tout aussi bizarre à propos des marros comme quoi, pour eux, il fallait considérer les hexagones de marais comme de l'eau.
 
 
Bref, pour moi, ce n'est toujours pas clair du tout  ((( | 
 
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doudou 
Participant 
 
  
Inscrit le: 24 Avr 2006 
Messages: 729 
Localisation: paca 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 2:38 pm | 
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| Rodenbach a écrit: |  |   Oui mais si je me rappelle bien le pouvoir des combinaisons des microcorps est justement de pouvoir se déplacer normalement sur des cases d'eau, contrairement aux autre figurines. |   
 
Oui et ils ont aussi +2 en défense sur des cases eau. Pour eux cela veut dire qu'ils font comme tout le monde, ils se déplacent normalement sur des eaux marécageuses mais ils ont en plus tjs leur +2 en défense !
 
 
| Citation: |  De plus il me semble avoir lu un truc tout aussi bizarre à propos des marros comme quoi, pour eux, il fallait considérer les hexagones de marais comme de l'eau.
 
Bref, pour moi, ce n'est toujours pas clair du tout  (((   |   
 
Non j'ai regardé les nvelles cartes, il y a un déplacement et un renfocement d'attaque sur des cases d'eau marécageuses...pour les clones marro, ben justement comme la règle dit qu'il faut considérer les cases eaux marécageuses comme des cases eau"spéciales" mais cases d'eau qd même ils peuvent se cloner sur 10 ou plus ici aussi. On est donc tjs en adéquation avec la règle.
 
Je ne vois pas où cela te gène ?!    | 
 
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Rodenbach 
Participant 
 
  
Inscrit le: 18 Aoû 2006 
Messages: 458 
Localisation: Bruxelles 
 
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 Posté le:
Jeu Aoû 23, 2007 3:32 pm | 
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| doudou a écrit: |  | Rodenbach a écrit: |  |   Oui mais si je me rappelle bien le pouvoir des combinaisons des microcorps est justement de pouvoir se déplacer normalement sur des cases d'eau, contrairement aux autre figurines. |   
 
Oui et ils ont aussi +2 en défense sur des cases eau. Pour eux cela veut dire qu'ils font comme tout le monde, ils se déplacent normalement sur des eaux marécageuses mais ils ont en plus tjs leur +2 en défense !
 
 
| Citation: |  De plus il me semble avoir lu un truc tout aussi bizarre à propos des marros comme quoi, pour eux, il fallait considérer les hexagones de marais comme de l'eau.
 
Bref, pour moi, ce n'est toujours pas clair du tout  (((   |   
 
Non j'ai regardé les nvelles cartes, il y a un déplacement et un renfocement d'attaque sur des cases d'eau marécageuses...pour les clones marro, ben justement comme la règle dit qu'il faut considérer les cases eaux marécageuses comme des cases eau"spéciales" mais cases d'eau qd même ils peuvent se cloner sur 10 ou plus ici aussi. On est donc tjs en adéquation avec la règle.
 
Je ne vois pas où cela te gène ?!    |   
 
 
Ok, mecri d'avoir éclairé ma lanterne, c'est plus clair comme ça !!! | 
 
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Shiro 
Participant 
  
Inscrit le: 17 Mar 2008 
Messages: 67 
Localisation: Balgique 
 
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 Posté le:
Lun Mar 24, 2008 5:06 pm | 
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Mouais...Moi,ce que je pige pas,c'est:a quoi elles servent,les cases de marais et d'eau marecageuses... | 
 
 _________________ Riovas(Shiro) | 
 
 
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Swarm 
Traqueur de liens rebelles 
 
  
Inscrit le: 16 Aoû 2007 
Messages: 2931 
Localisation: Belgique 
 
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 Posté le:
Dim Jan 04, 2009 7:46 pm | 
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Je up car le lien est défectueux.(J'ai paumé mon livret...)Voici la bonne adresse: 
 
Livret de SotM
 
P.S:Comment vous faites pour que le lien se retrouve derrière un mot ?/Merci a Blade et Ulaarois! | 
 
 _________________ Réalisations / Instagram
 
 
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY /  Utgar - JEDDa
  Dernière édition par Swarm le Dim Jan 04, 2009 8:02 pm; édité 1 fois | 
 
 
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Blade 
Modérateur & Maitre des books 
 
  
Inscrit le: 17 Aoû 2008 
Messages: 2245 
Localisation: 90 - Belfort 
 
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 Posté le:
Dim Jan 04, 2009 7:57 pm | 
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Pour avoir un lien derrière un mot, comme ça : Livret de SotM, tu dois écrire :
 
| Code: |  | [url=http://www.heroscapers.com/community/downloads.php?do=file&id=328]Livret de SotM[/url] |   
 
 
Tout est expliqué ici. | 
 
  Dernière édition par Blade le Dim Jan 04, 2009 8:00 pm; édité 1 fois | 
 
 
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Ullarois 
Chevalier de Balibari 
 
  
Inscrit le: 02 Mai 2008 
Messages: 2292 
Localisation: Montréal PAYS : Canada 
 
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 Posté le:
Dim Jan 04, 2009 8:00 pm | 
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| Code: |  | [URL=http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1/url]ici[/url] |   
 
ici
 
 
Le Chevalier de Balibari.
 
 
EDIT: Qui arrive un peu trop tard. | 
 
 _________________ Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2! | 
 
 
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Swarm 
Traqueur de liens rebelles 
 
  
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Localisation: Belgique 
 
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 Posté le:
Dim Jan 04, 2009 8:01 pm | 
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