Auteur |
Message |
RickyPimous
Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 7:16 pm |
 |
J'aimerais savoir si certain d'entre vous utlise des proxis pour jouer à Heroscape, et si oui, d'en montrer le résultat bien sur ! Pcq j'ai vu bcp d'unité customizée, de figurines re-peintes mais encore aucun proxi.
Pour rappel, un "proxi" est une figurine venant d'un autre jeu qui sert à remplacer une figurine existante. Elle doit donc être le plus semblable possible. Par exemple utiliser des archers elfes des bois de games workshop pour remplacer les Aubrien Archers. Le but étant de ré-utiliser des figurines qu'on possède déjà plutôt que d'en acheter encore et encore...
Et pour les cartes ? Et bien il suffit de les imprimer et de les coller sur du carton.
Et pour les socles ? Il n'est pas vraiment obigatoire d'utiliser des socles rond de 30mm puisque ceux-ci n'interviennent pas dans les rêgles mais on si en veut vraiment on peut en achter dans la gamme de Warchime, et je crois aussi chez Rachkam.
Dès que j'ai 5 minutes je prendrai des photos de mes proxis des chevalier de Weston pour le prochain post. |
|
|
   |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 7:26 pm |
 |
Je trouve que les rpoxis font sales et gâchent le jeu. Il y a un univers défini avec des races définies, donc je m'y tient et je ne fait aucun customs. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 7:44 pm |
 |
moi je trouve que major Q9 (pour l'exemple)
a une tete de roi noire en echeque !
terés utile un échiquié !
donc pour ma aprt j'en utilise trés trés beaucoup ! |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
ICEBEAR
Le tout puissant (du moins sur le forum)

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 7:47 pm |
 |
|
     |
 |
la belette
Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 8:50 pm |
 |
Bon ok c'est pas vraiment ta déffinition d'un proxi mais j'utilse le swat (de dos a gauche) a la place d'un des cowboy je trouve que ça lui va bien, me reste plus qu'a créer la carte mais je suis pas doué avec photoshop |
Dernière édition par la belette le Jeu Sep 13, 2007 8:51 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 8:50 pm |
 |
Les custom c'est bieng mais ça prend pas mal de temps et leur créer une carte de pouvoir équilibrée est un art délicat (j'en sais quelques chose !).
Les proxi, c'est rapide, facile, sans effort : ça a quand même son intérêt je trouve. En plus, il n'y a pas de raison que ça rende moins bien que les figurines originales !
Et pis hasbro n'a qu'à vendre son bourdel moins cher. Flute à la fin. Fluuuuteu !! |
|
|
  |
 |
la belette
Participant

|
Posté le:
Jeu Sep 13, 2007 9:05 pm |
 |
ICEBEAR a écrit: | Pourquoi prendre des autres figurines pour remplacer des figurines exisantent, autant faire des custom  |
Pour éviter de tout acheter. Ca permet de recycler des figurines de divers jeux. Par contre je fais attention de na pas dénaturer le jeu, par exemple même si théoriquement les figurine SW miniature sont de la bonne taille je ne les utilise pas car je trouve qu'elle sont beaucoup plus fines et qu'elles "jurent" dans héroscape....
le custum au moins je sais que la figurine est équilibrée et conforme aux régles... |
|
|
  |
 |
RickyPimous
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 14, 2007 11:54 pm |
 |
ICEBEAR a écrit: | Pourquoi prendre des autres figurines pour remplacer des figurines exisantent, autant faire des custom  |
C'est clair, la principale raison c'est de recycler. Pourquoi acheter de nouvelles figurines quand on a déjà des figurines qui conviennent parfaitement ? Surtout qu'avec Heroscape je ne risque pas de faire d'achat compulsif puisqu'il faut tout commander...
Pour ceux qui veulent jouer avec beaucoup d'unités communes identiques (plein de zombies par exemple), ça peut également être plus interessant d'utiliser des proxis (plus de variété des figurines et moins cher à l'achat).
Ou encore si toutes les figurines du même blister n'interesse pas le joueur (c'est souvent mon cas).
Dans les autres cas, je te l'accorde, il est plus interessant d'acquérir les "vrais" figurines.
Pourquoi ne pas faire des customs ? Bien comme le dis LoDeNo c'est bien plus compliqué surtout pour faire un custom équilibré !  |
|
|
   |
 |
RickyPimous
Participant

|
Posté le:
Ven Sep 14, 2007 11:54 pm |
 |
la belette a écrit: | j'utilse le swat (de dos a gauche) a la place d'un des cowboy |
Il a pas l'air mal ! Tu n'as pas une photo de face ? Il sort d'où ? Perso je le verrais plus comme un agent microcorp. |
|
|
   |
 |
RickyPimous
Participant

|
Posté le:
Sam Sep 15, 2007 12:09 am |
 |
ViRuS777 a écrit: | Il y a un univers défini avec des races définies, donc je m'y tient et je ne fait aucun customs. |
Sincerement Heroscape est le jeu de figurine que je trouve de loin le plus fun, tout jeux confondus d'ailleurs. Mais sa grande faiblesse c'est justement d'avoir un background minimaliste, une sorte de grossière justification pour nous laisser faire des combats entre des comboys, des robots et des romains... Pas vraiment ce que j'appele un univers défini !
P-ê que c'est ça qui le rend si fun, mais p-ê aussi c'est ce qui lui empèche de percer ailleurs qu'aux States : la première fois que j'ai vu le dos de la boîte du master set avec toutes ces figurines d'univers complètement différent j'ai pas pu m'empècher de penser "ho my god, c'est vraiment n'importe quoi".
Alors p-ê que des proxis et des customs peuvent moins coller avec un jeu au background fort et fouillé, mais Heroscape a clairement été conçu pour qu'on puisse y intégrer presque tout et n'importe quoi. Alors profitons-en !!! |
|
|
   |
 |
la belette
Participant

|
Posté le:
Sam Sep 15, 2007 9:24 am |
 |
RickyPimous a écrit: | Citation: | j'utilse le swat (de dos a gauche) a la place d'un des cowboy |
Il a pas l'air mal ! Tu n'as pas une photo de face ? Il sort d'où ? Perso je le verrais plus comme un agent microcorp. |
oui mais j'ai les microcorps et je n'ai qu'un seul swat, en plus un swat en tenue de plonger et avec des bonus dans l'eau ce serait étrange.
Alors que rafale= pour le pouvoir du shot gun
il vient de là:
 |
|
|
  |
 |
|