Auteur |
Message |
risk2003AD
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 1:00 am |
 |
Si on attaque un samouraï et que l'on manque entièrement
notre coup; est-ce que le samouraï roule pour sa défense?
En tant normal , avec d'autre figurine, on ne le fait pas.
Pourquoi doit-il se défendre puisque finalement, il n'a pas été
attaqué (touché) ? |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 4:38 am |
 |
risk2003AD a écrit: | Si on attaque un samouraï et que l'on manque entièrement
notre coup; est-ce que le samouraï roule pour sa défense?
En tant normal , avec d'autre figurine, on ne le fait pas.
Pourquoi doit-il se défendre puisque finalement, il n'a pas été
attaqué (touché) ? |
En théorie, on doit en tout temps lancer tous les dés, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense. Par exemple, si on attaque son propre Krug, on doit lancer tous les dés d'attaque contre lui et lui doit lancer tous ses dés de défense. Il ne peut pas ne pas se défendre : Krug est obligé de lancer tous les dés de défense, incluant tous les bonus applicables (hauteur, aura, glyphe).
En pratique, il est vrai qu'il est généralement inutile de lancer ses dés de défense contre une attaque qui n'a pas fonctionnée (aucun crâne). Cela n'est pas vrai contre les figurines qui ont contre-attaque!!!
Donc, pour répondre à ta question, oui les samouraï, Charos et autre vont lancer leurs dés de défense contre un attaquant malhabile.
...Et leur vangeance sera terrible!!!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Taliesin
Participant
|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 3:24 pm |
 |
Citation: | En pratique, il est vrai qu'il est généralement inutile de lancer ses dés de défense contre une attaque qui n'a pas fonctionnée (aucun crâne). Cela n'est pas vrai contre les figurines qui ont contre-attaque!!!
|
Le fait que l'attaque n'est pas réussi (aucun crâne) ne signifie pas que le défenseur n'ait pas eu à se défendre. L'attaque à bien été tenté mais sans succès.
OUI, Il faut lancer les dés de défence pour les personnages ayant la contre-attaque. |
|
|
  |
 |
BenRix
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 5:00 pm |
 |
Autre question qui suit :
Lorsqu'une de nos figurines se trouve en contact d'un samouraï , est-on obligé de l'attaquer ?
y'a des fois, je n'attaque pas le samouraï à cause de sa contre attaque, juste pour le bloquer. |
_________________ « Et voilà que j'aperçois mon père. Et voilà que j'aperçois ma mère, mes sœurs et mes frères. Et voilà que j'aperçois les gens de ma lignée, de mon peuple, mes tous premiers ancêtres.… » |
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 5:15 pm |
 |
j'opte pour non aitant donné que l'on peut attaqué et pas que l'on ne doit pas attaqué . |
_________________ melee will never die ... never !
Dernière édition par YzckL le Dim Oct 21, 2007 6:57 pm; édité 1 fois |
|
   |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 6:09 pm |
 |
Taliesin a écrit: | Le fait que l'attaque n'est pas réussi (aucun crâne) ne signifie pas que le défenseur n'ait pas eu à se défendre. L'attaque à bien été tenté mais sans succès.
OUI, Il faut lancer les dés de défence pour les personnages ayant la contre-attaque. |
Exact. Même chose contre les Deathreavers et leur pouvoir d'Éparpillement/Scatter. Même si l'attaquant n'obtiens aucun crâne lors d'une attaque Normale, deux rats pourront se déplacer suite à l'attaque.
Ben{Rix} a écrit: | Autre question qui suit :
Lorsqu'une de nos figurines se trouve en contact d'un samouraï , est-on obligé de l'attaquer ?
y'a des fois, je n'attaque pas le samouraï à cause de sa contre attaque, juste pour le bloquer. |
Euh, Yzckl a peut-être bien répondu mais je n'en suis pas sur...
Non, tu n'es pas obligé de l'attaquer.
Après avoir activé une figurine (par un marqueur d'ordre ou via un Lien), tu n'es jamais obligé de la déplacer (déplacement de zéro autorisé) et tu n'es pas obligé d'attaquer non plus.
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
pantheon
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 12:59 pm |
 |
Donc cela devrait marcher aussi contre charos le dragon. Si aucun crane na ete jeter il peut quand meme contre-attaquer de 5 des? |
|
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 1:15 pm |
 |
Bienvenue panthéon !
et oui en effet, la contre-attaque de charos est identique aux samourais, mais moi ausi j'ai une question:
est-ce que, si charos et un samourai se battent, la contre-attaque est annulé ou fonctionne toujours ?
Il me semble que la contre-attaque des deux monstre ne sont pas annulés puisque la contre attaque des samourais ne s'annule que si un samourai se bat contre un autre samourai.... |
_________________ lève toi comme le soleil
dresse toi comme la montagne
charge comme le lion
et meurs comme un héros
tel est le sage qui parle...
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=27413 |
|
     |
 |
pantheon
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 1:55 pm |
 |
Bonne question. Peut-on contre-attaquer d'une contre-attaque? La contre-attaque s'annule telle? Je crois bien qu'un dragon et un samourai peuvent se contre-attaquer puisque se ne sont pas deux figurines samourai. |
|
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 2:25 pm |
 |
Oui, je pense aussi. Mais attention : On ne peut pas contre-attaquer sur une contre-attaque : C'est clairement inscrit sur la carte que tous les dés de défense exédentaires ( supplémentaires) aux dés d'attaques se transforment en blessures IMPARABLES.
Par conséquent, si:
1) Si charos attaque un samourai, et que le samourai utilise sa contre-attaque pour infliger des blessures à charos, ce dernier ne pourra pas esquiver cette(ces) blessures en activant à son tour sa contre-attaque !
2)Si un viking attaque charos (ou un samourai), et que charos (ou un samourai) a plus de dés de défense que de dés d'attaque pour le viking, alors charos active son pouvoir contre-attaque, infligeant la différence des deux résultat pour l'attaque du viking et la défense de charos ! Et vu que le viking n'a qu'un point de vie, alors il meurt directement !
 |
charge comme le lion
et meurs comme un héros
|
     |
 |
pantheon
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 2:38 pm |
 |
Parfaitement d'accord avec toi !!! |
|
|
  |
 |
pantheon
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 2:51 pm |
 |
Mais je crois que les gens présument qu'un coup completement raté est contre-attaquable. Puisque rien d'officiel n'est dit la-dessus ont ne peut jurer et dire au gens sur le forum que c'est ainsi que ca doit marcher. Je crois qu'il faudrait une section regle maison car ce que vous en faites de cette regle présentement est d'en faire une regle maison non-officiel. |
|
|
  |
 |
molarnor
Participant

|
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 4:00 pm |
 |
Je n'ai pas tout compris mais si tu dis que ce que nous disions sur les règles sont faites maison, c'est faux ! nous justifions que c'est vrai par plusieurs exemples et en mélengeant les pouvoirs de 2 personnages ou plus, mais tout ce que nous disons et en particulier aranas, taliesin, et tous les " anciens" du forum sont formellement vrai !  |
charge comme le lion
et meurs comme un héros
|
     |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Oct 22, 2007 4:32 pm |
 |
Pantheon et Molarnor, votre discussion m'a un peu perdu...
Pantheon a écrit: | Donc cela devrait marcher aussi contre charos le dragon. Si aucun crane na ete jeter il peut quand meme contre-attaquer de 5 des? |
Tiré des FAQ officielles d'Hasbro (désolé, en anglais):
Citation: | Does Charos' Counterstrike work against Samurai?
Yes it works against everyone. No one is safe from Charos. |
Si un Samouraï attaque Charos, oui, le pouvoir de contre-attaque peut fonctionner contre le samouraï. La contre attaque de Charos fonctionne contre n'importe quelle figurine.
Tiré des Samouraï Isumi:
Citation: | Counter Strike
When rolling defense dice against a normal attack from an adjacent attacking figure, all excess shields count as unblockable hits on the attacking figure. This power does not work against other Samurai. |
Non, un samouraï ne peut pas faire contre-attaque contre un autre samouraï.
Pantheon a écrit: | Mais je crois que les gens présument qu'un coup completement raté est contre-attaquable.... |
?!? J'ai déjà répondu à cette question. Je n'invente rien. Peu importe que l'attaquant ait obtenu des crânes ou non, le défenseur doit lancer ses dés de défense et infliger le résultat de contre-attaque si le défenseur possède ce pouvoir.
Pantheon a écrit: | ...Puisque rien d'officiel n'est dit la-dessus ont ne peut jurer et dire au gens sur le forum que c'est ainsi que ca doit marcher. Je crois qu'il faudrait une section regle maison car ce que vous en faites de cette regle présentement est d'en faire une regle maison non-officiel. |
Pantheon, cette section est réservée aux règles officielles. Ça ne veux pas dire que tu doivent te fier à 100% à toutes les réponses qui te sont données mais moi et plusieurs autres membres s'efforçons de fournir les réponses officielles. Quand je peux, je fournis en plus la citation tirée des FAQ. Si tu doutes face à une réponse qui t'a été donnée, confronte et/ou demande si une réponse officielle existe. On fera de notre mieux. De ton côté, fait l'effort de chercher ici et dans les FAQ.
Aranas |
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Lun Oct 22, 2007 6:22 pm |
 |
Aranas a écrit: |
... De ton côté, fait l'effort de chercher ici et dans les FAQ.
Aranas |
...Surtout que tu as l'air d'avoir une confiance très modérée même face à X réponses allant dans le même sens.
Personnellement je n'ai pas systématiquement le temps d'aller chercher les FAQs officielles mais si j'interviens, c'est que je sais le point de règle discuté.
Et si vraiment on est dans l'erreur, tu peux faire confiance à Aranas qui, dans ces cas là, intervient avec les Faqs. (Aranas ou un autre) |
|
|
  |
 |
pantheon
Participant

|
Posté le:
Mar Oct 23, 2007 1:43 am |
 |
Désolé je me suis peut-etre mal exprimer et je ne veut choquer personne. C'est que justement je n'ai rien trouver qui disait qu'on pouvait contre-attaquer sur une attaque raté d'ou je présumais la regle maison. Si jamais vous trouvez quelque chose d'officiel la-dessus me faire un lien la-dessus svp. Car c'est une des seules regles ou moi et d'autres joueurs nous narrivons pas a nous entendre.( je joue avec environ 10 personnes). Désolé encore de vous choquez  |
|
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mar Oct 23, 2007 3:57 am |
 |
pantheon a écrit: | ...C'est que justement je n'ai rien trouver qui disait qu'on pouvait contre-attaquer sur une attaque raté d'ou je présumais la regle maison. Si jamais vous trouvez quelque chose d'officiel la-dessus me faire un lien la-dessus svp. ... |
Je peux te le confirmer sans aucun, aucun doute. Je te trouve ça demain.
Aranas |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Mer Oct 24, 2007 3:37 pm |
 |
Aranas a écrit: | pantheon a écrit: | ...C'est que justement je n'ai rien trouver qui disait qu'on pouvait contre-attaquer sur une attaque raté d'ou je présumais la regle maison. Si jamais vous trouvez quelque chose d'officiel la-dessus me faire un lien la-dessus svp. ... |
Je peux te le confirmer sans aucun, aucun doute. Je te trouve ça demain. |
Bon. Après demain, est-ce que ça va?
La première réponse que j'ai donné au tout début de ce sujet est bel et bien la bonne: peu importe le résultat de l'attaque, le défenseur doit lancer ses dés de défense.
Avant de te répondre plus en détail Pantheon, pourrais-tu chercher et me fournir le nom de la 3ième lune de la planète Mars? Tu trouveras pas!
Voilà un peu ce que j'ai fait. J'ai passé pas loin d'une heure avant hier, puis une autre demi-heure hier à chercher une information qui n'existe pas. Y'a pas de FAQ là dessus parce qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait une FAQ là dessus. C'est simple. À chaque attaque, les joueurs doivent lancer les dés d'attaque et les dés de défense, et pas un de moins!
Tiré des FAQ:
Citation: | Can I roll less attack/defense dice if I want?
No, on page 12 of the Swarm of the Marro Rules; number 2 under "To carry out the attack" states you have to roll the number listed on your army card, plus any enhancements. |
Va voir à la page 12 des règles de 3e édition (SotM). Nulle part il est dit de ne pas rouler les dés de défense si l'attaquant n'a pas obtenu de crânes. Point. C'est également le consensus sur Heroscapers.com.
Donc, peu importe combien de crâne tu obtiens, incluant zéro, si le défenseur avec contre attaque lance plus de boucliers, ça va mal pour l'attaquant!
CQFD
Aranas |
|
  |
 |
Pushead79
Participant

|
Posté le:
Jeu Oct 25, 2007 4:04 am |
 |
Sur les carte ou un crane au moins doivent être obtenus au dés c'est mentionné...
Car l'attaque et la défense sont lancé au même moment. C'est un peu comme à AD&D (J'utilise cet exemple parce que je sais que tu joue). Si ton taco n'est pas assez bon pour touchez son AC, on ne dit pas que tu na pas essayer de frapper la créature... tu la simplement complètement raté.
sur ce je dirais qui va falloir se taper une game en finissant de travailler un moment donné. Pis à l'heure qu'anne se lève de se temps la on pourrait jouer une game a 4.
YO
Pushead79 |
|
|
  |
 |
|