FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

concours
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 12:12 pm Répondre en citant

Hello

Voilou, ça fait bien longtemps qu'on a plus fait un petit concours fun du type de combien d'hexagone max une figurine peut se déplacer en un seul mouvement (pour rappel on était arrivé à près de 30 hexagones...)...

Alors j'en lance un (je n'ai pas encore cherché, je viens juste d'avoir l'idée) :

Quel est le nombre de point d'armée maximal qu'une unité peut descendre en une seule activation sur une carte à 100% plate? On ne tient pas compte des bonus (glyphes, élévation, auras, etc) mais par contre si l'unité a une synergie (bonding) avec une autre on peut en tenir compte.

A vos calculatrice...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:38 pm Répondre en citant

Je ne vous donne pas encore ma solution mais je peux déjà vous donner mon résultat, à battre : 1445 points d'armée éradiqués avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit).

Au passage, cela m'a permis de me rendre compte que si on divise le coût d'une unité par son nombre de point de vie total on arrive à des résultats qui s’échelonnent de 3,3 à 140, soit 42 fois plus cher le point de vie... étonnant, non?

Ingalls

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:42 pm Répondre en citant

La réponse est tadadadada INFINI !



Et oui, Machemort 8000/ Laglor peuvent taper infiniment !
Mais vous allez me dire : Hey ! Quand tu tueras les figurines à un moment plus aucune ne sera à portée !

Il faut donc faire des surplombs ... Une infinité de surplombs de façon à ce qu'il y aura toujours une figurine sur un de l'infinité de surplombs ...


En réalité, c'est faux car à un moment une plaque viendra à cacher la figurine (enfin je crois) mais là ce se transforme en problème de mathématique de bac + 9, donc je laisses les plus courageux (personne je pense ne le fera ^^) chercher à quel niveau la plaque cachera la figurine ... (prévoyez de le faire en plein air, (faites gaffes à que la lune ne casse pas votre construction)Ange


Ange


EDIT1 : A mince je viens de relire, carte à 100 % plate Doh




EDIT2 : Donc ce sera le nombre x d'hexagones qui sont compris dans le champ de Machemort (7 de portée je crois) multiplier par 370 (en suposant que l'on joue à x + 1 joueurs et que tous les joueurs x ont pris Hulk ...)
Je vais compter le nombre d'hexa et j'arrive ^^

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:49 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
de combien d'hexagone max une figurine peut se déplacer en un seul mouvement (pour rappel on était arrivé à près de 30 hexagones...)...


sympa le concour

as tu le lien vers la demonstartion de cette 1ere enigne. Car 30 hex je reste Peur et Hein

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:52 pm Répondre en citant

donc ça nous fais 168 x 370 soit 4226880 points


Et voila !

_________________
melee will never die ... never !

Dernière édition par YzckL le Mer Déc 03, 2008 6:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:53 pm Répondre en citant

Bon, pourquoi est-ce que c'est toujours tordu...

Du coup on fait des précisions :

Pas de Marvel, na.
Deux joueurs (donc pas de postulats sur 17 joueurs qui ont tous telle fig).

J'avais pas pensé aux attaques à répétitions et mon score sera forcément batu mais cherchons quand même la réponse...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:55 pm Répondre en citant

2 joueur ...
Désolé mais j'ai trop la flemme de chercher les 68 figurines les plus chéres du jeu ...

Je laisse faire :p


Tricheur tu change les règles :p

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 2:57 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Tricheur tu change les règles :p


Ben oui c'est toujours comme ça quand on fait un jeu... on teste Smile

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:02 pm Répondre en citant

Yak is back a écrit:

as tu le lien vers la demonstartion de cette 1ere enigne. Car 30 hex je reste Peur et Hein


Bon, mes souvenirs exagéraient un peu, c'était 20 hexagones...
http://forum.heroscape.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1587&highlight=theracus+bonus

Tiens, Yzckl, tu remarqueras que tu avais déjà fait le coup du "infini"...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be

Dernière édition par Ingalls le Mer Déc 03, 2008 3:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:07 pm Répondre en citant

Je me vois dans l'obligation de modifier encore les règles car la réponse est effectivement "infini" car les vipères et les archers aubriens battent marchemort vu qu'ils peuvent bouger en plus et donc parcourir un nombre infini d'hexagones...

Donc sont exclues du concours les figs qui ont une attaque à répétition ou une capacité frénésie qui leur permet d'enchaîner les tours l'un à la suite de l'autre.

Il s'agit donc d'attaques uniques

(PS : personellement les résultats ne sont pas ce qui m'attire le plus mais bien la manière d'y arriver et les combo que peuvent révéler les recherches ainsi que les points de règle qu'elles mettent en lumière...)

Au passage, remarquons que les vipèrs et les archers aubriens sont bel et bien les unités les plus potentiellement dévastatrices...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
YzckL
Maître JÉDU


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2546
Localisation: 31 Midi-Pyrenée

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 3:28 pm Répondre en citant

A oui j'avais oublié les vipères et les archers ^^ (pourtant on n'en parle souvent avec mon cousin du combo vipères + 15 glyphes de Lodin)
Ok je vais voir avec ces nouvelles règles ^^


Sinon, DW8000 est selon moi en pratique plus dévastateur car les viperes se font taper dessus avec les contre attaques ...

_________________
melee will never die ... never !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 6:32 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
...(PS : personellement les résultats ne sont pas ce qui m'attire le plus mais bien la manière d'y arriver et les combo que peuvent révéler les recherches ainsi que les points de règle qu'elles mettent en lumière...)

Même chose pour moi. C'est rare qu'on y apprends pas quelque chose sur le jeu, une subtilité manquée, un point de règle inconnu, etc.


Ingalls a écrit:
Je ne vous donne pas encore ma solution mais je peux déjà vous donner mon résultat, à battre : 1445 points d'armée éradiqués avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit)....
1445 ! Wow! Il va falloir que je réfléchisse un peu...
Édit: je suis sur qqs pistes...


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Swarm
Traqueur de liens rebelles


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2912
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:11 pm Répondre en citant

Les aubriens ; Déplacement,attaque(en plus ils ont une longue portée!) frénésie.Déplacement,attaque,frénésie.déplacement,attaque,frénésie......
Enplus si on a le SDGVSa peut être plus mortel!

_________________
Réalisations / Instagram

Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:30 pm Répondre en citant

Je répette les règles mises à jour du concours d'Ingalls:
Ingalls a écrit:
Quel est le nombre de point d'armée maximal qu'une unité peut éradiquer avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit) ?
- sur une carte à 100% plate
- On ne tient pas compte des bonus (glyphes, élévation, auras, etc)
- mais par contre si l'unité a une synergie (bonding) avec une autre on peut en tenir compte.
- Pas de Marvel
- Deux joueurs s'affrontent (donc pas de postulats sur 17 joueurs qui ont tous telle fig).
- sont exclues du concours les figs qui ont une attaque à répétition ou une capacité frénésie qui leur permet d'enchaîner les tours l'un à la suite de l'autre. Il s'agit donc d'attaques uniques


Moi, en suivant ces règles, j'arrive à 6590 points !!!! (ou 40-50 de plus si on autorise que les 2 adversaires ont les même figurines, ce que nous ne faisons jamais chez moi)



Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 7:55 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:


Moi, en suivant ces règles, j'arrive à 6590 points

Aranas


Peur Pdt Peur

Je m'incline et j'abat mon jeu pour voir...

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redhotchilipatex
Participant


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:11 pm Répondre en citant

Joli coup de poker Aranas!
à moins que ce ne soit du bluff. Bravo

_________________
"Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 8:35 pm Répondre en citant

redhotchilipatex a écrit:
Joli coup de poker Aranas!
à moins que ce ne soit du bluff. Bravo

Non, non. J'ai passé pas loin d'une demi-heure sur le problème ! (et dire que je me plaint de ne pas avoir assez de temps! Malade )

Je vous laisse chercher un peu ou je donne ma solution ?


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7944
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 9:28 pm Répondre en citant

Si je pars des 6590 points de Aranas.

Imaginons que c'est le dragon Mimring qui fait son feu.
Il fait 6 bandes de 8 hex de long.
Il peut donc toucher 48 cases. Pour atteindre 6590 points, il faut au moins tuer 138 points par case. Il "suffit" donc de trouver 48 créatures (non uniques) qui valent chacune au moins 140 points et qui ont 3 points de vie tout au plus.

J'ai peur qu'on ai du mal à trouver ces 48 créatures, donc ce n'est sans doute pas Mimring. Sad

EDIT : on peut ajouter 3 cases (à chacune 1 point de vie) si on joint les archers orcs à Mimring. C'est encore un peu court je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:06 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
Si je pars des 6590 points de Aranas.

Imaginons que c'est le dragon Mimring qui fait son feu.
Il fait 6 bandes de 8 hex de long.
Il peut donc toucher 48 cases. Pour atteindre 6590 points, il faut au moins tuer 138 points par case. Il "suffit" donc de trouver 48 créatures (non uniques) qui valent chacune au moins 140 points et qui ont 3 points de vie tout au plus.

J'ai peur qu'on ai du mal à trouver ces 48 créatures, donc ce n'est sans doute pas Mimring. Sad

EDIT : on peut ajouter 3 cases (à chacune 1 point de vie) si on joint les archers orcs à Mimring. C'est encore un peu court je pense.

Aïe ! Doh

Ton raisonnement LoDeNo est basé sur une mauvaise interprétation de l'Attaque Spéciale de Mimring. Quand Mimring attaque, il doit choisir UNE SEULE ligne de 8, pas toutes les lignes possibles représentées dans le livret des règles !!! Tu n'es pas le premier à faire cette erreur.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7944
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 11:46 pm Répondre en citant

HA ? Peur
Bah dis donc, j'en apprend une bonne moi ! Pdt

Il est drôlement moins intéressant du coup. Déjà qu'il ne plaisait qu'à moitié, il devient assez peu attractif Sad


Bon, bin c'est donc pas ça la solution !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear