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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 12:12 pm |
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Hello
Voilou, ça fait bien longtemps qu'on a plus fait un petit concours fun du type de combien d'hexagone max une figurine peut se déplacer en un seul mouvement (pour rappel on était arrivé à près de 30 hexagones...)...
Alors j'en lance un (je n'ai pas encore cherché, je viens juste d'avoir l'idée) :
Quel est le nombre de point d'armée maximal qu'une unité peut descendre en une seule activation sur une carte à 100% plate? On ne tient pas compte des bonus (glyphes, élévation, auras, etc) mais par contre si l'unité a une synergie (bonding) avec une autre on peut en tenir compte.
A vos calculatrice... |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
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Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:38 pm |
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Je ne vous donne pas encore ma solution mais je peux déjà vous donner mon résultat, à battre : 1445 points d'armée éradiqués avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit).
Au passage, cela m'a permis de me rendre compte que si on divise le coût d'une unité par son nombre de point de vie total on arrive à des résultats qui s’échelonnent de 3,3 à 140, soit 42 fois plus cher le point de vie... étonnant, non?
Ingalls |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
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Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:42 pm |
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La réponse est tadadadada INFINI !
Et oui, Machemort 8000/ Laglor peuvent taper infiniment !
Mais vous allez me dire : Hey ! Quand tu tueras les figurines à un moment plus aucune ne sera à portée !
Il faut donc faire des surplombs ... Une infinité de surplombs de façon à ce qu'il y aura toujours une figurine sur un de l'infinité de surplombs ...
En réalité, c'est faux car à un moment une plaque viendra à cacher la figurine (enfin je crois) mais là ce se transforme en problème de mathématique de bac + 9, donc je laisses les plus courageux (personne je pense ne le fera ^^) chercher à quel niveau la plaque cachera la figurine ... (prévoyez de le faire en plein air, (faites gaffes à que la lune ne casse pas votre construction)
EDIT1 : A mince je viens de relire, carte à 100 % plate
EDIT2 : Donc ce sera le nombre x d'hexagones qui sont compris dans le champ de Machemort (7 de portée je crois) multiplier par 370 (en suposant que l'on joue à x + 1 joueurs et que tous les joueurs x ont pris Hulk ...)
Je vais compter le nombre d'hexa et j'arrive ^^ |
_________________ melee will never die ... never ! |
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Yak is back
Grand Participant
Inscrit le: 05 Juin 2008
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:49 pm |
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Ingalls a écrit: | de combien d'hexagone max une figurine peut se déplacer en un seul mouvement (pour rappel on était arrivé à près de 30 hexagones...)...
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sympa le concour
as tu le lien vers la demonstartion de cette 1ere enigne. Car 30 hex je reste et  |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:52 pm |
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donc ça nous fais 168 x 370 soit 4226880 points
Et voila ! |
_________________ melee will never die ... never !
Dernière édition par YzckL le Mer Déc 03, 2008 6:43 pm; édité 1 fois |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:53 pm |
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Bon, pourquoi est-ce que c'est toujours tordu...
Du coup on fait des précisions :
Pas de Marvel, na.
Deux joueurs (donc pas de postulats sur 17 joueurs qui ont tous telle fig).
J'avais pas pensé aux attaques à répétitions et mon score sera forcément batu mais cherchons quand même la réponse... |
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YzckL
Maître JÉDU
Inscrit le: 26 Nov 2006
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Localisation: 31 Midi-Pyrenée
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:55 pm |
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2 joueur ...
Désolé mais j'ai trop la flemme de chercher les 68 figurines les plus chéres du jeu ...
Je laisse faire :p
Tricheur tu change les règles :p |
_________________ melee will never die ... never ! |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
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Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 2:57 pm |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
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Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 3:02 pm |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
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Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 3:07 pm |
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Je me vois dans l'obligation de modifier encore les règles car la réponse est effectivement "infini" car les vipères et les archers aubriens battent marchemort vu qu'ils peuvent bouger en plus et donc parcourir un nombre infini d'hexagones...
Donc sont exclues du concours les figs qui ont une attaque à répétition ou une capacité frénésie qui leur permet d'enchaîner les tours l'un à la suite de l'autre.
Il s'agit donc d'attaques uniques
(PS : personellement les résultats ne sont pas ce qui m'attire le plus mais bien la manière d'y arriver et les combo que peuvent révéler les recherches ainsi que les points de règle qu'elles mettent en lumière...)
Au passage, remarquons que les vipèrs et les archers aubriens sont bel et bien les unités les plus potentiellement dévastatrices... |
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YzckL
Maître JÉDU
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 3:28 pm |
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A oui j'avais oublié les vipères et les archers ^^ (pourtant on n'en parle souvent avec mon cousin du combo vipères + 15 glyphes de Lodin)
Ok je vais voir avec ces nouvelles règles ^^
Sinon, DW8000 est selon moi en pratique plus dévastateur car les viperes se font taper dessus avec les contre attaques ... |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 6:32 pm |
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Ingalls a écrit: | ...(PS : personellement les résultats ne sont pas ce qui m'attire le plus mais bien la manière d'y arriver et les combo que peuvent révéler les recherches ainsi que les points de règle qu'elles mettent en lumière...) |
Même chose pour moi. C'est rare qu'on y apprends pas quelque chose sur le jeu, une subtilité manquée, un point de règle inconnu, etc.
Ingalls a écrit: | Je ne vous donne pas encore ma solution mais je peux déjà vous donner mon résultat, à battre : 1445 points d'armée éradiqués avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit).... | 1445 ! Wow! Il va falloir que je réfléchisse un peu...
Édit: je suis sur qqs pistes...
Aranas |
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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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Swarm
Traqueur de liens rebelles

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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 7:11 pm |
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Les aubriens ; Déplacement,attaque(en plus ils ont une longue portée!) frénésie.Déplacement,attaque,frénésie.déplacement,attaque,frénésie......
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 7:30 pm |
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Je répette les règles mises à jour du concours d'Ingalls:
Ingalls a écrit: | Quel est le nombre de point d'armée maximal qu'une unité peut éradiquer avec un seul petit marqueur d'ordre (et beaucoup de chance, soit) ?
- sur une carte à 100% plate
- On ne tient pas compte des bonus (glyphes, élévation, auras, etc)
- mais par contre si l'unité a une synergie (bonding) avec une autre on peut en tenir compte.
- Pas de Marvel
- Deux joueurs s'affrontent (donc pas de postulats sur 17 joueurs qui ont tous telle fig).
- sont exclues du concours les figs qui ont une attaque à répétition ou une capacité frénésie qui leur permet d'enchaîner les tours l'un à la suite de l'autre. Il s'agit donc d'attaques uniques |
Moi, en suivant ces règles, j'arrive à 6590 points !!!! (ou 40-50 de plus si on autorise que les 2 adversaires ont les même figurines, ce que nous ne faisons jamais chez moi)
Aranas |
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Ingalls
Grand Participant

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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 7:55 pm |
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redhotchilipatex
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 8:11 pm |
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Joli coup de poker Aranas!
à moins que ce ne soit du bluff.  |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 8:35 pm |
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redhotchilipatex a écrit: | Joli coup de poker Aranas!
à moins que ce ne soit du bluff.  |
Non, non. J'ai passé pas loin d'une demi-heure sur le problème ! (et dire que je me plaint de ne pas avoir assez de temps! )
Je vous laisse chercher un peu ou je donne ma solution ?
Aranas |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: France - 27
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 9:28 pm |
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Si je pars des 6590 points de Aranas.
Imaginons que c'est le dragon Mimring qui fait son feu.
Il fait 6 bandes de 8 hex de long.
Il peut donc toucher 48 cases. Pour atteindre 6590 points, il faut au moins tuer 138 points par case. Il "suffit" donc de trouver 48 créatures (non uniques) qui valent chacune au moins 140 points et qui ont 3 points de vie tout au plus.
J'ai peur qu'on ai du mal à trouver ces 48 créatures, donc ce n'est sans doute pas Mimring.
EDIT : on peut ajouter 3 cases (à chacune 1 point de vie) si on joint les archers orcs à Mimring. C'est encore un peu court je pense. |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 10:06 pm |
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LoDeNo a écrit: | Si je pars des 6590 points de Aranas.
Imaginons que c'est le dragon Mimring qui fait son feu.
Il fait 6 bandes de 8 hex de long.
Il peut donc toucher 48 cases. Pour atteindre 6590 points, il faut au moins tuer 138 points par case. Il "suffit" donc de trouver 48 créatures (non uniques) qui valent chacune au moins 140 points et qui ont 3 points de vie tout au plus.
J'ai peur qu'on ai du mal à trouver ces 48 créatures, donc ce n'est sans doute pas Mimring.
EDIT : on peut ajouter 3 cases (à chacune 1 point de vie) si on joint les archers orcs à Mimring. C'est encore un peu court je pense. |
Aïe !
Ton raisonnement LoDeNo est basé sur une mauvaise interprétation de l'Attaque Spéciale de Mimring. Quand Mimring attaque, il doit choisir UNE SEULE ligne de 8, pas toutes les lignes possibles représentées dans le livret des règles !!! Tu n'es pas le premier à faire cette erreur.
Aranas |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
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Posté le:
Mer Déc 03, 2008 11:46 pm |
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HA ?
Bah dis donc, j'en apprend une bonne moi !
Il est drôlement moins intéressant du coup. Déjà qu'il ne plaisait qu'à moitié, il devient assez peu attractif
Bon, bin c'est donc pas ça la solution ! |
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