FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Extension de terrain
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
chouf
Participant

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 5:28 pm Répondre en citant

"La Toundra de Thaelenk" et "Les Territoires Dévastés de Volcarren" sont-ils intéressant à avoir pour jouer ou juste jolis pour le décor ?
Par la même occasion quand-est-il de "La Route vers la Forêt Oubliée" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoshi
Grand Participant

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 5:40 pm Répondre en citant

Eh bien ils sont utiles pour les deux , car leurs hexagones ont des influences sur les figurines (à quelques exceptions près) , par exemple , pour Volcarren , les hexagones de roche volcanique ont les effets suivants ;

-Si une figurine se trouve sur un hexagone de roche volcanique , la figurine en question doit lancer un dé de combat , si elle fait un crâne , elle subit une blessure (mortelle pour les escouades !) .

Pour la toundra de Thaelenk , les glaciers sont souvent utilisés pour le décor , mais ils permettent l'accomplissement de deux pouvoirs des Dzu-Teh .
Les hexagones de glace et de neige coûtent deux au déplacement ( au lieu d'un) .

Pour la route , les arbres sont encores des décors (mais on peut leur attribuer des spécificités pour un scénario) , alors que les hexagones de route ont une caractéristique encore ;

-Si une figurine effectue tout son déplacement sur des hexagones de route (ni d'herbe , ni de roche , etc...) , ajoutez trois à son déplacement (cela ne marche pas aux figurines qui ont le vol sauf si on fait exprès de les faire marcher sur la route ...) .

Voili vloilou .

Dr Frankenscape

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 11:56 pm Répondre en citant

Je possède la route et la toundra, mais pas la lave.
Pour cette dernière, j'avoue n'être tenté que par son côté visuel et ... parce que je ne l'ai pas Very Happy Mais les règles associées aux hexagones ne sont pas très intéressantes.

Pour la toundra, je dirais qu'elle vaut le détour. Les hexagones ne valent pas forcément deux de déplacement il me semble : c'est comme les hexa de sable : à toi se voir selon les scénarios.
En les mettant à deux, ça n'apporte pas grand chose. Nous on les joue de façon beaucoup plus vache : 3 de déplacement et interdiction de vol. Ca parait affreux comme ça, mais je vous assure que ça apporte un plus énorme si l'on pense bien les terrains.
Les gros glaciers sont jolis ... mais pas que ça : ils cassent les lignes de visée : on s'y cache bien, c'est bien aussi d'un point de vu tactique donc.

A sujet du chemin, les règles de base de la route sont très bonnes à mon goût.
Alors oui, on peut leur reprocher un côté un peu abhérant dans certaines situation (voler va moins vite que marcher !), mais d'un point de vue purement technique, le système fonctionne bien. Je pense que c'est surtout intéressant sur les grands cartes, avec deux boites de chemin. A ce moment là, le tracé sinueux d'un chemin devient un véritable enjeu pour le déplacement des armées. Sur une petite carte (1MS), je pense que c'est moins probant.
La route apporte aussi le pont : c'est très bien ! Ca casse la continuité des petites cartes (obstacle), et ça offre des possibilités très sympatiques sur les grandes avec de l'altitude.
Yoshi
Grand Participant

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:25 pm Répondre en citant

LoDeNo a écrit:

Pour la toundra, je dirais qu'elle vaut le détour. Les hexagones ne valent pas forcément deux de déplacement il me semble : c'est comme les hexa de sable : à toi se voir selon les scénarios.

Exact , on peut choisi si c'est de la neige légère ou épaisse .

Modérateur & Dragon furtif

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 4:07 am Répondre en citant

chouf a écrit:
"La Toundra de Thaelenk" et "Les Territoires Dévastés de Volcarren" sont-ils intéressant à avoir pour jouer ou juste jolis pour le décor ?
Par la même occasion quand-est-il de "La Route vers la Forêt Oubliée" ?

Dans tout ce que tu as nommé, c'est les arbres que je trouve le plus utile puisque je suis un grand fan des figurines de corps à corps. Tout comme les colonnes du chateau, les arbres permettent de créer des obstacles sur le terrain derrière lesquels les figurines peuvent se cacher des tireurs pendant leur approche.

En second, je dirais la route, encore une fois pour aider les figurines de corps à corps. Même chose pour la jungle.

J'aime beaucoup la Toundra pour l'aspect visuel.
Volcarren arrive bon dernier dans mon coeur, en partie à cause du peu que tu obtiens dans la boite comparativement au prix demandé...

Aranas

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!