Auteur |
Message |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 8:49 am |
 |
A chaque fois que je construis un terrain Heroscape, je me dis que si Hasbro créait un "escalier" qui permettrait de monter de dix niveaux sur une longueur de trois hexagones (largeur de 2 hexagones et on pourrait les mettre les uns après les autres pour faire un escalier très large...) avec un système de marches qui bloqueraient le socle des figurines comme les echelles pour les faire tenir, cela serait pas mal... il faut beaucoup trop d'hexagones pour créer un pseudo escalier avec les hexagones et sa longueur devient vite beaucoup trop grande (Sans parler de la quantité de mouvement à utiliser pour monter les niveaux même si on l'a construit avec des hexagones de route!!!!). Des règles spéciales permettraient de monter les marches de cet escalier rapidement (un peu identique à la règle de marcher sur des hexagones de route!) sans passer par la règle d'utiliser un point de mouvement supplémentaire par niveau... je pense que cet escalier manquait déjà dans le set forteresse! |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
主 |
|
    |
 |
greed
Participant

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 12:20 pm |
 |
Je suis d'accord avec toi !
Lorsque tu crée un "escalier" il faut vraiment avoir beaucoup d'hexagones, donc sur ton terrain tu fais 1 escalier et le reste est vide^^
Le mieux serait comme tu l'as dit de supprimer la règle "1 points de mouvement par élévation"
Sinon, a la place de mettre un "escalier" je place deux glyphes de brandar ce qui téléporte la figurine. |
Dernière édition par greed le Dim Fév 10, 2013 7:06 pm; édité 1 fois |
|
    |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 1:51 pm |
 |
j'ai mis au point de petit téléporteur mais c'est beaucoup trop puissant sans regles spéciales
alors j'ai mis au point cette regle :
une figurine doit etre au début de son tour a une case du téléporteur pour pouvoir l'utiliser
le prendre terminne son tour |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 2:52 pm |
 |
N'ayant pas une aussi vaste collection que Lyricoz, je suis rarement confronté à ce genre de problème...
Mais bon, je peux conprendre quand je regarde tes impressionnantes photos!!!
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on utilise souvent les deux glyphes de Brandar comme téléporteur et ça fonctionne très bien. Pas de règle restrictives compliquées. Tu te déplaces, tu arrive sur le glyphe, tu est téléporté sur une case adjacente à l'autre glyphe et tu termines ton déplacement. Point.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 4:36 pm |
 |
|
    |
 |
Le Balrog
Maître de la peinture

|
Posté le:
Mer Avr 18, 2007 5:15 pm |
 |
C'est une trés bonne idée, et en plus c'est tellement beau  |
|
|
     |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Dim Déc 07, 2008 8:50 pm |
 |
Les téléporteurs c'est une bonne idée une fois j'ai fait une partie avec 4 téléporteurs au extrémités du terrain c'est vraiment genial  |
_________________ Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614 |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Déc 08, 2008 4:18 am |
 |
la signature de : Syvarris,Le Tout Puissant a écrit: | Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berçeau...et elle prit une fleche dans la gueul... |
...car à cet âge, il ne maîtrisait pas encore la double attaque...
Plus sérieusement, les glyphes de Brandar utilisés comme téléporteurs fonctionnent vraiment très bien si on les positionnent bien.
Aranas |
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Déc 08, 2008 6:57 pm |
 |
Je suis contre les téléporteurs , car çà facilite l'avancée des figurines ... |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
Aranas

|
Posté le:
Lun Déc 08, 2008 7:23 pm |
 |
yoshi a écrit: | Je suis contre les téléporteurs , car çà facilite l'avancée des figurines ... |
Tout dépends de la façon dont tu les utilises. La plupart du temps, nous ne les plaçons pas dans le sens de l'affrontement (avant-arrière) mais plutôt aux deux extrémités de la ligne médiane du terrain. De cette façon, il est possible de passer du flanc droit au flanc gauche en utilisant des portions du terrain qui sont sans cela rarement utilisés.
L'autre utilisation commune, c'est pour les utiliser comme un pont entre deux rives. Mais là encore, pas en plein milieu du terrain.
Aranas |
|
  |
 |
|