FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Nombre optimal de certaines escouades communes
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 4:07 pm Répondre en citant

Je me pose la question pour 2 escouades.

- Les chevaliers de Weston et la 4ième ligne du Massachusetts

Selon vous quel est le nombre optimal d'escouade à avoir pour chacune d'entre elle.
1;2;3;plus ?
--------------------------------------------

Ceci dit la question est aussi ouverte pour les autres escouades communes.
Y a t'il pour certaines escouades, un nombre d'exemplaire recommandé afin d'optimiser son armée?

(exemple les Drones Marro n'ont d'interêt qu'à partir de 2 escouades à mon avis et 3 escouades dans l'idéal)

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ingalls
Grand Participant


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 4:28 pm Répondre en citant

La réponse est difficile car à géométrie variable : tout dépend du nombre de points d'armée, des objectifs/carte et de ta personnalité.

Si tu regarde dans le dernier codex tu verras qu'un des gagnant a aligné une armée composée uniquement de 6 (je crois) escouades de la 10th line ! Franchement ça fait peur. C'est totalement optimal dans le sens ou tu ne perdras AUCUN marqueur d'ordre, tu joueras à 100 % de tous tes marqueurs d'ordre pendant 90 de la partiesi tu pers, 100 si tu gagnes... Comme la 10th line n'a pas besoin de synergie pour être optimale ça cartonne. Maintenant il faut avoir envie de jouer avec un seul type de figurine durant toute la partie et avoir envie d'aligner 90 euros de soldats rouges...

En général deux exemples d'une escouade commune sont mieux qu'une. Quelques escouades se portent mieux avec plus : les drones, les zombies, les yari avec une lance, les romains... mais cela dépendra toujours de l'objectif que tu fixe à cette unité : défendre, occuper le terrain, faire diversion?

_________________
Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html

Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aranas
Modérateur & Dragon furtif


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:03 pm Répondre en citant

Ingalls a écrit:
La réponse est difficile car à géométrie variable : tout dépend du nombre de points d'armée, des objectifs/carte et de ta personnalité....

En effet, ça dépends de plein de facteurs.

Mais bien sûr, la réponse facile est de dire que la vaste majorité des escouades communes sont à prendre en 2 exemplaires minimum afin de tirer profit de leur statut d'escouade commune.

Ceci dit, il y a bien quelques exceptions qui en demandent plus pour être pleinement efficaces: les Drones Marro (min 3x3) et les Zombies de Moridan.

Inversement, il y en a plusieurs qui sont assez efficaces en elles-même pour n'être sélectionnées qu'en un seul exemplaire. Par exemple, les Chiens de chasse Marrden, les Minions of Utgar, les Microcorps, les Sentinelles de Jandar, etc.


Aranas

_________________
Fan d'Heroscape depuis 2004!

Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yak is back
Grand Participant


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1608
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 10:02 pm Répondre en citant

Ok merci

C'est vrai que ma question est un peu trop vague

En général nous jouons des parties à 600pts par armée et chaque armée suit un général

Du coup j'hésitais sur 2 ou 3 escouades de la 4th Massachusetts Line.
Malheureusement avec ce système de suivre un général Marcus décimus Gallus ne peut pas les potentialiser car il suit Einar Vener
Va falloir que l'on modifie cela.

_________________
le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear