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L'élite Aéroportée, traquenard ou malchance?
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:05 pm Répondre en citant

Bonjour, je viens vers vous ce jours pour vous parler de ces sacrés de l'élite aéroportée! Au départ, ils m'ont étés plus que surpuissants, mais depuis quelques temps, je n'ais fait que des fiascos avec eux, du genre à 80% des parties, je les parachutes dès le début mas dès le 2nd tours ils se font tous laminés!! Ouain
C'est pour ceci que je voulais en parler, savoir votre avis sur cette escouade qui me parais très, voir trop éphémaire... surtout pour ce prix de 110 Pts!!

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Khelz
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:07 pm Répondre en citant

D'après moi ils sont très efficaces, et plus utile vers le milieu/fin de partie qu'au tout début. Leur positionnement est extrêmement important; le fait de pouvoir sélectionner leur position lorsqu'ils sont parachutés accorde un avantage tactique assez important.
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ViRuS777
Grand Participant


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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:34 pm Répondre en citant

Lors d'un positionnement parachuté, il est préférable de les tenir à 12 hex. de la zone de départ ennemi pour être sûr de pouvoir l'avoir au prochain coup.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:38 pm Répondre en citant

Ca à l'air malin... j'essayerais la prochaine fois! Svp

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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:50 pm Répondre en citant

Pour moi il ya 2 façons de les utiliser:
Façon snipers pour un terrain escarpé où on les mets en hauteur (il faut qu'il soient difficilement atteignables.
Façon Kamikaze,on les envois près de le base ennemis ont largue les grenades,on vide les munitions et normalement au 3ème round ils sont tous morts.

La première est super efficace mais l faut un terrain adapté,la 2è est marrante mais moins efficace.

Cela dit j'ai une question des plus importantes les concernants:Sur l'attaque spéciale des grenades il y a écrit attaque 2 mais après dans le texte ils disent:"Lancez 3 dés d'attaque pour toutes les figurines..."Alors c'est 2 ou 3 ??????
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Yoshi
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:55 pm Répondre en citant

C'est 2, pas trois !

Du moins, je me fie au nom de l'attaque spéciale...

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Blade
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:56 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Cela dit j'ai une question des plus importantes les concernants:Sur l'attaque spéciale des grenades il y a écrit attaque 2 mais après dans le texte ils disent:"Lancez 3 dés d'attaque pour toutes les figurines..."Alors c'est 2 ou 3 ??????


La réponse est 2, voici une carte en anglais où c'est marqué 2 (partout) :

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Dernière édition par Blade le Sam Jan 03, 2009 6:58 pm; édité 1 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:56 pm Répondre en citant

Oui!! pour moi ,c'est écrit pareil, pour le moment, j'ai inioré et je me suis dis que 2 dés pour des grenades que l'on peut utiliser qu'une fois dans la partie, sa fait un peu léger! Conclusion: 3 dés e paraissent la bonne réponse Jean-Pierre! En plus suffit de comparer avec DW9000, il a son attaque Spéciale explosion qui tape à 4 dés en dégat de zone et quand il veut!

Edit aprés avoir vu le message précédent: Bon ben j'ai perdu, c'est2... Ouain

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Syvarris,Le Tout Puissant
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 7:19 pm Répondre en citant

Mince moi j'utilisait 3,je pensait que 2 c'était minable pour une grenade
Du coup maintenant il me paraisse moin intéréssant Ouain Ouain

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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 7:21 pm Répondre en citant

Syvarris,Le Tout Puissant a écrit:
Mince moi j'utilisait 3,je pensait que 2 c'était minable pour une grenade
Du coup maintenant il me paraisse moin intéréssant Ouain Ouain


Donc nous sommes deux!! Ouain Ouain
A vrai dire, maintenant je me rend compte que je n'ai jamais vu une escouade aussi éphémaire!

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Yoshi
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MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:17 pm Répondre en citant

L'élite, pas très intéressant ?

Leur grenade est un piège en elle-même, car çà oblige l'élite à se rapprocher de l'ennemi (portée 5), alors qu'en utilisant l'attaque normale en étant en hauteur, on a 4 dés et une portée de 8, bien que çà ne touche qu'une figurine, mais après tout, mieux vaut être sûr de blesser UNE figurine plutôt que de tenter le diable avec PLUSIEURS figurines, non ?

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redhotchilipatex
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 3:14 pm Répondre en citant

Moi je la trouve mégamissime! (ok j'invente des mots...)
Elle permet de prendre des glyphes en début de partie, ou de passer derrière l'ennemi qui l'avait oubliée en milieu/fin de partie.

Elle est magique, et redoutable! Et ça l'ennemi le sait, c'est pourquoi il la canarde dès qu'elle arrive en jeu!

P.S. : On écrit "éphémère"

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Aranas
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 3:47 pm Répondre en citant

yoshi a écrit:
...Leur grenade est un piège en elle-même, car çà oblige l'élite à se rapprocher de l'ennemi (portée 5), alors qu'en utilisant l'attaque normale en étant en hauteur, on a 4 dés et une portée de 8...

Voilà, c'est tout à fait ça. N'utilisez les grenades qu'en dernier recours.
Leur puissance n'est pas là.


Aranas

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Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
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ViRuS777
Grand Participant


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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 5:10 pm Répondre en citant

Moi aussi je me posais la question sur l'attaque des grenades mais dans le livret de règles, il était consacrée une page pour expliquer cette attaque spéciale et où il était marqué de lancer 2 dés.
J'ai toujours joué avec deux dés et je suis le seul a avoir eu raison alors.

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XRipper
Participant


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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 5:17 pm Répondre en citant

Moi, je trouve que c'est une des meilleures unités du jeu !
Si c'était une "Common squad", je ferais une armée rien qu'avec eux.

Sa grand force, c'est sa polyvalence.

Un détail important : on tire son arrivée AVANT les marqueurs, donc pas de gachis.

Quand à la polyvalence, elle se retrouve dans les exemples déjà donnés :

- Prendre des glyphes.
- Parachutage sur des hauteurs et voilà 4 tireurs à 8 de portée, 4 d'attaque et 3 de défense avec les bonus de hauteur.
- Derrière les lignes : Et voilà Raelin, Venoc Warlod ou Morsbane pris à partie alors qu'on les croyait planqués.
- Engagement à coté d'un tireur longue portée et le tireur ne peut plus tirer tant qu'il ne s'est pas débarrassé de la sangsue.

Un petit exemple théorique :

Parachutez les en hauteur à 8 cases de Krug et autour de lui. Au minimum, il faut deux tours à Krug (déplacement de 5) pour atteindre UNE des quatre figurines. Avec leur tir à 4 dés, elles font en moyenne deux têtes de mort, contre un bouclier pour Krug (3 dés de défenses) soit 4 points par tour (en moyenne bien sûr).
Résultat : En deux tours, Krug est mort et il n'a même pas eu le temps de taper !! Une escouade à 110 points dégage un héros à 150.

Je pense que ce qui peut les faire paraitre faibles est le reflexe de les parachuter près de l'armée ennemie. Du coup, ils sont seuls face à l'armée complète et c'est le massacre.

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Swarm
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:19 pm Répondre en citant

XRipper a écrit:

Parachutez les en hauteur à 8 cases de Krug et autour de lui. Au minimum, il faut deux tours à Krug (déplacement de 5) pour atteindre UNE des quatre figurines. Avec leur tir à 4 dés, elles font en moyenne deux têtes de mort, contre un bouclier pour Krug (3 dés de défenses) soit 4 points par tour (en moyenne bien sûr).
Résultat : En deux tours, Krug est mort et il n'a même pas eu le temps de taper !! Une escouade à 110 points dégage un héros à 150.
120 points.
Le mieux à faire avec les grenades,c'est les utiliser intelligemment avec chandelle 12

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Ingalls
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 9:54 pm Répondre en citant

Mon frère les a tirés un jour au premier round avec l'initiative et les à placé près de ma zone de départ... je vous jure que quand toutes vos figurines sont ciblées sur une seule attaque ça fait des dégats assez impressionnants et que deux dés c'est pas si mal...

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Artlem
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MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:53 pm Répondre en citant

J'adore ces mecs ! ! ! Aime

Oui, comme dit plus haut, c'est leur portée de l'attaque normale qui fait la différence : huit hexas ! Pour peu qu'ils prennent en plus de la hauteur...
La grenade, c'est pour terminer le travail au cas où ils se font débordés.
Je les joue autant que faire se peut, sauf si le scénar refuse le parachutage.

Trop forts, les gars... C'est l'armée aussi ; ils sont entraînés.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 7:40 pm Répondre en citant

Mouai; pour ma part, je trouve que 110 points pour une durée de vie si courte et des grnades en "plastique"... Sa ne vaut pas trop le coup! Saipa

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Peku
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:41 pm Répondre en citant

2 questions simples :

1 - on doit lancé le D20 au début de chaque round afin d'essayer de mettre ces soldats en jeu, mais sur la carte il est dit "vous POUVEZ placer les figurines...". On est donc pas obligé ? On peut attendre le round suivant ?

2 - le parachutage doit-il avoir lieu juste après le lancement du dé de 20 ou au moment où c'est mon tour de jouer ? (étant 4ème joueur dans une partie à 4 joueurs chacun pour soit, mon escouade avait disparu au moment où mon tour fut venu Sad )
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