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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:05 pm |
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Bonjour, je viens vers vous ce jours pour vous parler de ces sacrés de l'élite aéroportée! Au départ, ils m'ont étés plus que surpuissants, mais depuis quelques temps, je n'ais fait que des fiascos avec eux, du genre à 80% des parties, je les parachutes dès le début mas dès le 2nd tours ils se font tous laminés!!
C'est pour ceci que je voulais en parler, savoir votre avis sur cette escouade qui me parais très, voir trop éphémaire... surtout pour ce prix de 110 Pts!! |
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Khelz
Participant

Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 338
Localisation: Belgium
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:07 pm |
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D'après moi ils sont très efficaces, et plus utile vers le milieu/fin de partie qu'au tout début. Leur positionnement est extrêmement important; le fait de pouvoir sélectionner leur position lorsqu'ils sont parachutés accorde un avantage tactique assez important. |
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ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:34 pm |
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Lors d'un positionnement parachuté, il est préférable de les tenir à 12 hex. de la zone de départ ennemi pour être sûr de pouvoir l'avoir au prochain coup. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:38 pm |
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Ca à l'air malin... j'essayerais la prochaine fois!  |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6533
Localisation: IDF
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:50 pm |
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Pour moi il ya 2 façons de les utiliser:
Façon snipers pour un terrain escarpé où on les mets en hauteur (il faut qu'il soient difficilement atteignables.
Façon Kamikaze,on les envois près de le base ennemis ont largue les grenades,on vide les munitions et normalement au 3ème round ils sont tous morts.
La première est super efficace mais l faut un terrain adapté,la 2è est marrante mais moins efficace.
Cela dit j'ai une question des plus importantes les concernants:Sur l'attaque spéciale des grenades il y a écrit attaque 2 mais après dans le texte ils disent:"Lancez 3 dés d'attaque pour toutes les figurines..."Alors c'est 2 ou 3 ?????? |
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Yoshi
Grand Participant

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1775
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:55 pm |
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C'est 2, pas trois !
Du moins, je me fie au nom de l'attaque spéciale... |
_________________ Vive Heroscape ! |
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Blade
Modérateur & Maitre des books

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2245
Localisation: 90 - Belfort
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:56 pm |
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foudzing a écrit: | Cela dit j'ai une question des plus importantes les concernants:Sur l'attaque spéciale des grenades il y a écrit attaque 2 mais après dans le texte ils disent:"Lancez 3 dés d'attaque pour toutes les figurines..."Alors c'est 2 ou 3 ?????? |
La réponse est 2, voici une carte en anglais où c'est marqué 2 (partout) :
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Dernière édition par Blade le Sam Jan 03, 2009 6:58 pm; édité 1 fois |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 6:56 pm |
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Oui!! pour moi ,c'est écrit pareil, pour le moment, j'ai inioré et je me suis dis que 2 dés pour des grenades que l'on peut utiliser qu'une fois dans la partie, sa fait un peu léger! Conclusion: 3 dés e paraissent la bonne réponse Jean-Pierre! En plus suffit de comparer avec DW9000, il a son attaque Spéciale explosion qui tape à 4 dés en dégat de zone et quand il veut!
Edit aprés avoir vu le message précédent: Bon ben j'ai perdu, c'est2...  |
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Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 307
Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:19 pm |
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Mince moi j'utilisait 3,je pensait que 2 c'était minable pour une grenade
Du coup maintenant il me paraisse moin intéréssant  |
_________________ Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 7:21 pm |
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Syvarris,Le Tout Puissant a écrit: | Mince moi j'utilisait 3,je pensait que 2 c'était minable pour une grenade
Du coup maintenant il me paraisse moin intéréssant  |
Donc nous sommes deux!!
A vrai dire, maintenant je me rend compte que je n'ai jamais vu une escouade aussi éphémaire! |
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Yoshi
Grand Participant

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 1775
Localisation: Yoshi's Island
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Posté le:
Sam Jan 03, 2009 8:17 pm |
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L'élite, pas très intéressant ?
Leur grenade est un piège en elle-même, car çà oblige l'élite à se rapprocher de l'ennemi (portée 5), alors qu'en utilisant l'attaque normale en étant en hauteur, on a 4 dés et une portée de 8, bien que çà ne touche qu'une figurine, mais après tout, mieux vaut être sûr de blesser UNE figurine plutôt que de tenter le diable avec PLUSIEURS figurines, non ? |
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redhotchilipatex
Participant

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 282
Localisation: poitou charente
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 3:14 pm |
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Moi je la trouve mégamissime! (ok j'invente des mots...)
Elle permet de prendre des glyphes en début de partie, ou de passer derrière l'ennemi qui l'avait oubliée en milieu/fin de partie.
Elle est magique, et redoutable! Et ça l'ennemi le sait, c'est pourquoi il la canarde dès qu'elle arrive en jeu!
P.S. : On écrit "éphémère" |
_________________ "Londres? Oui Londres! Bouffe dégueu, temps de merde... Marie Poppins de mes deux... Londres !" |
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 3298
Localisation: Montréal, Québec
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 3:47 pm |
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yoshi a écrit: | ...Leur grenade est un piège en elle-même, car çà oblige l'élite à se rapprocher de l'ennemi (portée 5), alors qu'en utilisant l'attaque normale en étant en hauteur, on a 4 dés et une portée de 8... |
Voilà, c'est tout à fait ça. N'utilisez les grenades qu'en dernier recours.
Leur puissance n'est pas là.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
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ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 5:10 pm |
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Moi aussi je me posais la question sur l'attaque des grenades mais dans le livret de règles, il était consacrée une page pour expliquer cette attaque spéciale et où il était marqué de lancer 2 dés.
J'ai toujours joué avec deux dés et je suis le seul a avoir eu raison alors. |
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XRipper
Participant

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 373
Localisation: Lyon
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 5:17 pm |
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Moi, je trouve que c'est une des meilleures unités du jeu !
Si c'était une "Common squad", je ferais une armée rien qu'avec eux.
Sa grand force, c'est sa polyvalence.
Un détail important : on tire son arrivée AVANT les marqueurs, donc pas de gachis.
Quand à la polyvalence, elle se retrouve dans les exemples déjà donnés :
- Prendre des glyphes.
- Parachutage sur des hauteurs et voilà 4 tireurs à 8 de portée, 4 d'attaque et 3 de défense avec les bonus de hauteur.
- Derrière les lignes : Et voilà Raelin, Venoc Warlod ou Morsbane pris à partie alors qu'on les croyait planqués.
- Engagement à coté d'un tireur longue portée et le tireur ne peut plus tirer tant qu'il ne s'est pas débarrassé de la sangsue.
Un petit exemple théorique :
Parachutez les en hauteur à 8 cases de Krug et autour de lui. Au minimum, il faut deux tours à Krug (déplacement de 5) pour atteindre UNE des quatre figurines. Avec leur tir à 4 dés, elles font en moyenne deux têtes de mort, contre un bouclier pour Krug (3 dés de défenses) soit 4 points par tour (en moyenne bien sûr).
Résultat : En deux tours, Krug est mort et il n'a même pas eu le temps de taper !! Une escouade à 110 points dégage un héros à 150.
Je pense que ce qui peut les faire paraitre faibles est le reflexe de les parachuter près de l'armée ennemie. Du coup, ils sont seuls face à l'armée complète et c'est le massacre. |
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Swarm
Traqueur de liens rebelles

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 2886
Localisation: Belgique
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 6:19 pm |
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XRipper a écrit: |
Parachutez les en hauteur à 8 cases de Krug et autour de lui. Au minimum, il faut deux tours à Krug (déplacement de 5) pour atteindre UNE des quatre figurines. Avec leur tir à 4 dés, elles font en moyenne deux têtes de mort, contre un bouclier pour Krug (3 dés de défenses) soit 4 points par tour (en moyenne bien sûr).
Résultat : En deux tours, Krug est mort et il n'a même pas eu le temps de taper !! Une escouade à 110 points dégage un héros à 150. | 120 points.
Le mieux à faire avec les grenades,c'est les utiliser intelligemment avec chandelle 12 |
_________________ Réalisations / Instagram
Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa |
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Ingalls
Grand Participant

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 1073
Localisation: Belgique, Ecaussinnes
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 9:54 pm |
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Mon frère les a tirés un jour au premier round avec l'initiative et les à placé près de ma zone de départ... je vous jure que quand toutes vos figurines sont ciblées sur une seule attaque ça fait des dégats assez impressionnants et que deux dés c'est pas si mal... |
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Dernière édition par Ingalls le Lun Jan 05, 2009 2:35 pm; édité 1 fois |
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Artlem
Participant

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 356
Localisation: Calvados
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Posté le:
Dim Jan 04, 2009 11:53 pm |
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J'adore ces mecs ! ! !
Oui, comme dit plus haut, c'est leur portée de l'attaque normale qui fait la différence : huit hexas ! Pour peu qu'ils prennent en plus de la hauteur...
La grenade, c'est pour terminer le travail au cas où ils se font débordés.
Je les joue autant que faire se peut, sauf si le scénar refuse le parachutage.
Trop forts, les gars... C'est l'armée aussi ; ils sont entraînés. |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Jan 10, 2009 7:40 pm |
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Mouai; pour ma part, je trouve que 110 points pour une durée de vie si courte et des grnades en "plastique"... Sa ne vaut pas trop le coup!  |
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Peku
Participant

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 209
Localisation: Bourgogne
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Posté le:
Dim Jan 18, 2009 8:41 pm |
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2 questions simples :
1 - on doit lancé le D20 au début de chaque round afin d'essayer de mettre ces soldats en jeu, mais sur la carte il est dit "vous POUVEZ placer les figurines...". On est donc pas obligé ? On peut attendre le round suivant ?
2 - le parachutage doit-il avoir lieu juste après le lancement du dé de 20 ou au moment où c'est mon tour de jouer ? (étant 4ème joueur dans une partie à 4 joueurs chacun pour soit, mon escouade avait disparu au moment où mon tour fut venu ) |
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