Auteur |
Message |
marcdeux
Participant
|
Posté le:
Mer Avr 22, 2009 7:13 pm |
 |
Bonjour à toutes et à tous,
Comme il est d'usage sur ce forum : une petite présentation.
L'idée est aussi rare que sympatique ...
Je joue avec mon fils et pas mal d'ami(e)s à toutes sortes de jeux de stratégie et de jeux de société. Nous avons même un week-end tous les deux mois que nous ne consacrons qu'à cela.
Il y a trois ans, nous avons commencé la collection Héroscape avec ... tout ... toutes les extensions et toutes les boites.
Puis, nous sommes passés à Warhammer et nous avons fait l'immense, la terrible, la facheuse erreur de vendre notre collection.
Aujourd'hui : on recommence !
Plusieurs amis nous attendent avec imaptience pour recommencer de nouvelles et superbes parties.
Je suis content d'avoir trouvé ce forum : bravo à vous !!! |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Avr 22, 2009 7:16 pm |
 |
Bienvenue à toi et à ton fils!
VENDRE TOUTE LA COLLEC' HEROSCAPE!!!!Mais pourquoi ne la pas tu fais ici? (Certaines boites sont devenues introuvables). |
|
|
  |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Mer Avr 22, 2009 8:17 pm |
 |
Ralala,faut jamais revendre une collection d'un jeu!
Bon,je veux dire un boujour original,mais j'ai pas d'idée, alors:
 |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Avr 22, 2009 8:38 pm |
 |
Hello et bienvenue
Ton histoire n'est pas banal en tout cas. Avoir eu toute la collection puis la revendre pour, malgrè tout, revenir. Ce n'est pas commun.
Bonne chance dans ta nouvelle quête de boites d'extensions. |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
Lyricoz
Lord of the Scape

|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 8:42 am |
 |
Hello et welcome !
Avec tous les jeux sur le marché, je ne suis pas tant étonné de ton choix de vendre Heroscape! On est vite tenter de passer à quelque chose de plus tactique, de plus léché, plus "adulte", moins plastique.... je me suis essayé à "AT-43" et "confrontation" qui pourtant ont en point commun avec Heroscape de faire dans la figurine pré-peinte, mais j'ai très vite arrêté! (résultat, j'ai quelques figs de plus pour heroscape!)
Mais à moins d'être un vrai fou de wargames, y passer un temps énorme (en tout cas, plus d'une journée par deux mois!), faire partie d'un club ou d'un groupe de joueurs, beaucoup d'autres jeux ne donneront pas le même résultat que Heroscape....
Pas aussi facile à assimiler, surtout pas aussi facile à partager avec des joueurs moins fans, pas aussi facile à préparer, peindre, construire, faire évoluer,etc...
Donc bon courage et beaucoup de plaisir pour refaire un bout de votre collection...
Allez-vous commencer par acheter ce que vous aviez déjà ou allez-vous être tenté par les nouveautés arrivées entre deux en premier lieu? |
_________________ http://lyricoz.over-blog.com/article-11581681.html
主 |
|
    |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 1:09 pm |
 |
|
  |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 1:56 pm |
 |
|
  |
 |
marcdeux
Participant
|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 4:57 pm |
 |
Bonjour à mon tour et merci pour cet accueil : c'est vraiment sympathique ici.
Pour vous répondre :
[FOUDZING] : si nous n'avons pas vendu notre collection ici, c'est parce que nous ne connaissions pas ce site. Grave erreur maintenant réparée. Hé hé ... je revendique le droit de pouvoir me tromper pour peu que l'on s'améliore ?!
[SWARM] : oui, c'est vrai. Mais je collectionne les jeux de société, alors, il y a un moment ou je dois convaincre mon épouse que nous avons encore la place ... les murs n'étant pas extensibles, j'avais opté pour cette solution. Mais depuis, j'ai retrouvé de nouveaux rangements
[YAK IS BACK] : oui, surtout quand je vois les prix atteints maintenant par la plupart des extensions que nous avions ...
[LYRICOZ] : effectivement, il y a pas mal d'autres choses tentantes et, si nous ne renions pas Warhammer, le plaisir d'Heroscape est différent. Warhammer est un tout petit peu plus ... "prise de tête" et il est difficile d'y inviter des amis ou des néophytes sans passer des heures d'explications. Mais là aussi, on s'est offert la totale !
Tu as raison aussi pour la préparation, on a eu du plaisir à prendre des cours de peinture, à faire nos premières figurines, mais ensuite, j'ai trouvé un pro pour nous le faire et il en reste en core pas mal en vitrine qui ne sont que sous-couchées ... bref ... il ne faudrait faire que cela ...
Pour l'instant, le prétexte de nos anniversaires à mon fils et moi (en avril) nous permettent de nous remplumer coté Héroscape.
On a repris :
- 2 boites de base Héroscape (pour les terrains)
- 1 boite de base Swarm of the Marro (pour les marrais)
- 1 boite de Fortress of the Archkyrie (souvent le KG à prendre)
- 1 boite de Ticalla Jungle (un peu de verdure)
- 1 boite de Marvel (on est plus à un anachronisme près)
Je suis en train de négocier un Volcarren Wasteland avec un vendeur US.
Le mois prochain, je pense complèter cela (ma fille à 6 ans, je ne pourrais pas utiliser le prétexte de son anniveraire, mais je trouverais un autre motif ...) par :
- 2 boites Road to the Forgotten Forest (pour les sapins et le pont)
- 1 boite de Thaelken Tundra (avec ses glaçons marrants et ses hommes de neige qui les traversent)
Mais là, cela vaut le coup cette fois-ci de ne pas se précipiter et d'attendre que les bonnes affaires passent.
Pour les extensions figurines, on verra un mois après. En fait, nous avons à peu près les mêmes manières de jouer, si la stratgégie des déplacements et des combinaisons est bien faite, il n'est pas nécessaire d'avoir des Gros Bills dans une armée.
Ouf ... ce sont les challenges des mois à venir, mais je me délecte à l'avance des quelques soirées de jeux que l'on fera et je proposerais ce jeu à la découverte lors de notre prochain week-end jeux à une 20aine de personnes.
[SYVARRIS] et [BLADE] : bonjour à vous.
Bah ... c'est tout ... |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 5:10 pm |
 |
|
   |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 5:40 pm |
 |
Bon ben... BIENVENU!!!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherche ici et surtout... n'hésite pas! |
    |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 8:03 pm |
 |
|
  |
 |
Khelz
Participant

|
Posté le:
Jeu Avr 23, 2009 11:24 pm |
 |
Bienvenue à toi !
Au fait Lyricoz, ça donne quoi AT-43 et Confrontation? Ca vaut le coup si on est fan d'Heroscape?
J'aimerais juste avoir ton opinion sur ces deux jeux que tu cites plus haut (sorry pour le petit hors-sujet). |
|
|
  |
 |
Artlem
Participant

|
Posté le:
Sam Avr 25, 2009 10:43 am |
 |
! Bienvenue ! |
_________________ Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Baronnie de Gilead. |
|
  |
 |
shepard
Grand Participant

|
Posté le:
Sam Avr 25, 2009 11:36 am |
 |
Khelz a écrit: | Bienvenue à toi !
Au fait Lyricoz, ça donne quoi AT-43 et Confrontation? Ca vaut le coup si on est fan d'Heroscape?
J'aimerais juste avoir ton opinion sur ces deux jeux que tu cites plus haut (sorry pour le petit hors-sujet). |
Bon, je vais me permettre de te donner mon avis sur ces deux jeux.
J'étais joueur de confrontation. La version 3.5 ayant été bafouée par son éditeur qui s'est foutu de la g....... de miliers de joueurs qui lui avait fait confiance pendant des années, je ne m'étendrai pas dessus (sinon je vais m'énerver et à mon age, c'est pas bon pour mon coeur). Résultat, des nouvelles armées commencées avec la sortie de nouvelles figurines alors que Monsieur Bay (mais encore peut on le traiter de monsieur) savait déjà qu'il allait couler le jeu. Ces armées n'ont jamais été finis et les joueurs qui avaient commencé d'investir se sont retrouvés le bec dans l'eau. Le jeu est mort avec la trahison de monsieur Jean Bay et la communauté pourtant active s'est effondrée du jour au lendemain. Dommage, les figurines étaient de toute beauté et le système de jeu était pas mal dans le sens ou on pouvait le moduler et adapter les régles avec les précédentes versions.
Ce monsieur est parti en angleterre pour y developper AT 43 qui n'a pas connu le succés escompté en france (ben oui hein, le joueurs sont pas des idiots non plus et comme on dit, "Chat échaudé craint l'eau chaude"). Puis est sorti CONFRONTATION version 4. Je n'irais pas par 4 chemins, pour ceux qui ont connu les précédentes versions, c'est de la merde.
Le système de jeu est nul et chiant. De plus, pour bien obliger les joueurs à réinvestir,on est passé des socles carré au socle rond.
Pour AT 43, c'est un war game copié coller sur WARHAMMER 40 000. Donc beaucoup de régles, une approche du jeu assez compliqué, bref rien à voir avec heroscape.
Pour confrontation version 4, aucun intérêt, continue à joue à HEROSCAPE, tu y trouvera plus de plaisir.
Je précise bien que c'est mon avis, et que celà n'engage que moi.
BIENVENU à toi MARCDEUX
Vendre toute sa collection d'HEROSCAPE !!!!!!!!!!
Tu mérite de finir au pilori après avoir été broyé par JOTUN et cramé par MIMRIG  |
_________________ un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. |
|
  |
 |
aberion
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Avr 26, 2009 3:24 pm |
 |
|
  |
 |
Mac Donald
Participant

|
Posté le:
Lun Avr 27, 2009 11:40 am |
 |
Bienvenue à toi, combattant tous terrains !  |
_________________ En avant l'Aventure ! |
|
  |
 |
Yoshi
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Avr 27, 2009 1:11 pm |
 |
Bienvenue de la part du Yoshi du forum.
La chose qui me gêne le plus dans ta présentation, c'est le "Toutes", il n'y a pas de joueuses héroscapiennes ici, c'est dommage.  |
_________________ Vive Heroscape ! |
|
  |
 |
El kiki
Participant

|
Posté le:
Lun Avr 27, 2009 4:57 pm |
 |
|
  |
 |
Khelz
Participant

|
Posté le:
Mar Avr 28, 2009 5:11 pm |
 |
Merci pour ces détails Shepard, (et à Lyricoz pour son opinion en PV); de fait, et même si un univers de science-fiction cohérent m'intéresserait beaucoup; sortir mon mètre à chaque déplacement/tir m'ennuierait considérablement.
Vive les hexagones et les terrains en relief!
Encore désolé pour le hors-sujet, rebienvenue à toi Marcdeux  |
|
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Avr 28, 2009 6:41 pm |
 |
Bienvenue et bonne chance dans votre Reconquista des boîtes HeroScape !  |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
|