| Auteur |
Message |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 9:00 am |
 |
| Ingalls a écrit: | Dans la pratique son attaque spéciale risque de ne pas souvent être utilisable à plein rendement. Trois points de mouvement pour taper trois fig différentes il faut vraiment que l'adversaire veuille vous faire plaisir ou n'ait aucune notion de tactique (auquel cas toute fig est bonne à prendre)
Ingalls |
Cela peut être utile contre des orcs regroupé autour d'un Grimnak ou Tornak.
Idem avec des Weston autour d'un Fin, Sir Gilbert etc...
des Romains ou une Sacred Band avec Marcus Décilmus Gallus etc.
Perso je trouve qu'il ya des applications mais si c'est une niche |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
lolo83
Participant

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 12:58 pm |
 |
| LoDeNo a écrit: | Y'a juste l'arme que je ne trouve pas très adaptée.
| tiens, je ne l'avais pas remarqué mais pourquoi un faux pour un ninja  |
|
|
  |
 |
Ullarois
Chevalier de Balibari

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 1:09 pm |
 |
| Ingalls a écrit: | Dans la pratique son attaque spéciale risque de ne pas souvent être utilisable à plein rendement. Trois points de mouvement pour taper trois fig différentes il faut vraiment que l'adversaire veuille vous faire plaisir ou n'ait aucune notion de tactique (auquel cas toute fig est bonne à prendre)
Ingalls |
Bonne observation, pourquoi attrouper ses unités à 3 cases de Kumiko?
Balibari n°63. |
_________________ Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2! |
|
   |
 |
Blade
Modérateur & Maitre des books

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 1:31 pm |
 |
|
  |
 |
Lilian
Participant

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 1:51 pm |
 |
| Ullarois a écrit: | | Ingalls a écrit: | Dans la pratique son attaque spéciale risque de ne pas souvent être utilisable à plein rendement. Trois points de mouvement pour taper trois fig différentes il faut vraiment que l'adversaire veuille vous faire plaisir ou n'ait aucune notion de tactique (auquel cas toute fig est bonne à prendre)
Ingalls |
Bonne observation, pourquoi attrouper ses unités à 3 cases de Kumiko?
Balibari n°63. |
En même temps avec le phantom walk, elle peut attauer une figurine se déplacer, attaquer une deuxiéme se déplacer et attaquer une troisiéme. Dans le coeur de la bataille, cela peut faire mal. |
|
|
    |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 2:22 pm |
 |
| Lilian a écrit: |
En même temps avec le phantom walk, elle peut attauer une figurine se déplacer, attaquer une deuxiéme se déplacer et attaquer une troisiéme. Dans le coeur de la bataille, cela peut faire mal. |
Ben justement, faut être un peu noeud pour lui laisser la possibilité tactique de le faire, d'autant que pour peu que le terrain soit un minimum accidenté le moindre niveau réduit son amplitude de mouvement |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
lolo83
Participant

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 6:19 pm |
 |
| Blade a écrit: | | lolo83 a écrit: | [...] mais pourquoi un faux pour un ninja |
Ça s'appelle un Kusari-gama  |
haa, dacodac  |
|
|
  |
 |
doudou
Participant

|
Posté le:
Mer Juin 03, 2009 6:33 pm |
 |
| Ingalls a écrit: | ...il faut vraiment que l'adversaire veuille vous faire plaisir ou n'ait aucune notion de tactique (auquel cas toute fig est bonne à prendre)
Ingalls |
Absolument pas d'accord puisque tu as plusieurs figurines qui demandent d'être rapprochées pour utiliser un pouvoir/attaque spécial(e). |
|
|
  |
 |
me-burq-sa
Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 12:51 am |
 |
OMFG déja une autre image la derniere ou on ne sais jamais peut etre qu'on aura une surprise  |
_________________ bla bla bla bla.... nan sérieux, ca sert a quoi ça?
GO! utgar GO!  |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 8:52 am |
 |
C'est sympa une escauade de gladiateurs.
On pourrait penser que ce sera (enfin ?) un gros plus pour Spartacus
Mais non :
- pour avoir le bonus, Spartacus doit au moins avoir un marqueur sur lui
- pour avoir leur bonus, les gladiateurs Caspuan doivent avoir tous les marqueurs sur eux.
Ca a vachement été bien pensé
Avec Crixus en revanche, ça peut faire un pack sympa. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 10:30 am |
 |
Je crois que tu as mal compris ce pouvoir, Lodeno. Si tous les marqueurs sont sur des cartes de gladiateurs, les marqueurs sur les cartes des capuans donnent 1 pour le dé d'initiative.
Avec 2 marqueurs sur l'escouade, un sur Spartacus et un sur Retiarius, ça peut être intéressant. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 10:39 am |
 |
Exact, merci, j'ai lu un peu vite. Du coup c'est logique. Mais je préfère Crixus à Rétarius. |
|
|
  |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 10:42 am |
 |
Moi aussi, je préfère Crixus, mais je pensais à Retiarius parce que j'imagine qu'on peut utiliser le "initiative adventage" pour améliorer le pouvoir du filet de Retiarius. |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
angelucio
Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 12:12 pm |
 |
Pas de mal de ces figurines vont nous faire acheter les anciennes waves pour etre au top ,non? |
_________________ Magic player |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 12:20 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | | Moi aussi, je préfère Crixus, mais je pensais à Retiarius parce que j'imagine qu'on peut utiliser le "initiative adventage" pour améliorer le pouvoir du filet de Retiarius. |
Ha non : initiative avantage ne signifie pas bonus au D20 (d'ailleurs, il existe bien deux glyphes différents) |
|
|
  |
 |
Yak is back
Grand Participant
|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 1:18 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | | Avec 2 marqueurs sur l'escouade, un sur Spartacus et un sur Retiarius, ça peut être intéressant. |
Quel interêt d'avoir 1 marqueur sur Retiarus ?
Perso à moins de faire une erreur, je pense qu'il faut mettre les marqueurs 1, 2, 3 sur les Capuan Gladiator et le X sur Spartacus.
Ainsi spartacus à 1 marqueur et donc les autres gladiateurs seront inspirés, y compris la ou les escouades de Capuan.
Et avec le Bonding on peut jouer qui on veut des 3 héros gladiateurs à chaque tour.
Cela devient très très puissant |
_________________ le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance. |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 1:30 pm |
 |
J'en étais sur qu'ils allaient sortir des gladiateurs.Gràce à eux Spartacus va monter de ranking...En effet ça devient très puissant:d'abord une attaque de 6 en chaîné par 3 attaques de 4 ouille!En plus ils sont bons aussi en défense. |
|
|
  |
 |
Ingalls
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 2:16 pm |
 |
| doudou a écrit: | | Ingalls a écrit: | ...il faut vraiment que l'adversaire veuille vous faire plaisir ou n'ait aucune notion de tactique (auquel cas toute fig est bonne à prendre)
Ingalls |
Absolument pas d'accord puisque tu as plusieurs figurines qui demandent d'être rapprochées pour utiliser un pouvoir/attaque spécial(e). |
Je vais tâcher d'être clair : pour être jouée optimalement, cette figurine demande que trois figurines adverses soient accessibles au contact avec un déplacement maximum de trois (car cette action spéciale se joue à la place du déplacement). Moi je dis que, phantom walk ou pas, il faut être sacrément inatentif (je suis obligé de rester poli) pour permettre à son adversaire d'utiliser le pouvoir de mademoiselle de manière optimale. C'est pas comme le croque qui, d'accord, demande d'être au contact mais une seule fois et en fin de mouvement... |
_________________ Communauté francophone de joueurs d'heroscape, inscrivez-vous ici
http://www.mappemonde.net/carte/Joueurs-francophones-de-Heroscape/monde.html
Jouer en Hainaut, pensez aux soirées En jeux ! : www.enjeux.be |
|
  |
 |
Ullarois
Chevalier de Balibari

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 2:30 pm |
 |
Bof... Ça augmente clairement la valeur de Spartacus mais ça ne rachète pas son coût à mon avis...
En plus, je ne vois pas pourquoi les gladiateurs auraient un réseau de Synergie entre eux alors qu'ils ont entraînés pour s'entretuer...
J'aime bien les synergies de ce genre (bonding) mais, repêcher 200 points pour que ces escouades aient +1 d'attaque +1 de défense reste exagérer à mon avis.
Crixus, par contre, semble être un excellent compagnon pour cette troupe.
Aussi, les figurines ne semblent pas extrêmement belles (Particulièrement celui du fond)...
Peut-être que c'est seulement l'effet carte et que les figurines elles-mêmes le seront plus mais quand même.
Bref, cette arrivée ne me donne aucunement plus d'envie d'acheter les gladiateurs.
Balibari n°63. |
_________________ Le JÉDU, Les Classements et La CUF 2! |
|
   |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Jeu Juin 04, 2009 3:03 pm |
 |
Les gladiateurs se battaient parfois dans des combats en équipes, d'où la synergie. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
|
|