Auteur |
Message |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 4:44 pm |
 |
Tiré de nos superbes Book of...
Blade a écrit: | -DAWRVEN STRATEGIC BONDING : Sans Héros Dwarf?
Si je n'ai pas de héros Dwarf dans mon armée, soit parce quil a été détruit ou soit parce que je ne l'ai pas recruté, puis-je toujours conserver l'avantage garantie du +2 en déplacement?
Oui. Les Axegrinders gagnent 2 en déplacement lorsqu'ils sont activés mais ne choisissent pas de déplacer un héros Dwarf. Cela signifie que si vous n'avez pas recruté un héros Darf dans votre armée, vous aurez +2 en movement à chaque activation. |
J'ai enfin joué une partie d'Heroscape (à 4) vendredi soir dernier. Invitation de dernière minute de mon cousin qui vit dans la même ville que moi et qui joue assidûment à Heroscape avec 2/3 de ses amis depuis que je lui ai fait découvrir le jeu il y a 1 an.
D'entrée de jeu, ils m'on dit jouer un peu trop régulièrement les mêmes figurines alors je leur ai proposé une partie 100% corps à corps: le terrain est recouvert d'un épais brouillard et la portée est réduite à 1. Ma proposition a été acceptée et ils ont adoré l'expérience. Enfin, des figurines laissées souvent de côté on été utilisées.
Cela m'a donné l'occasion de découvrir les figurines de la vague 9 et d'affronter les nains (un des joueurs en a pris 3 escouades).
Ce qui me ramène à mon titre: Pourquoi je n'aime pas les Axegrinders de la Forge Brûlante.
Premièrement, ils sont tout sauf des nains. Je m'explique. Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.
Deuxièmement, j'aime plus le corps à corps que la portée. À cause de la puissance de tir de nombreuses figurines, plusieurs figurines de corps à corps sont rarement utilisées car trop risquées: elles se font éliminer avant d'avoir atteint leur cible. C'est le cas de plusieurs figurines ayant une faible défense (les chevaliers et les protecteurs d'Ullars par exemple) et des plusieurs gros monstres (Braxas, etc.). Pour une fois, nous avions l’occasion d’utiliser un tas de gros monstres. Il y a eu Krug, Charos, Jotun, Wo-Sa-Ga, Tor-Kul-Na, les chevaliers, etc. Mais les pseudo-nains sont venus tout gâcher. Pour un tout petit prix, ces nains bioniques 4/4 ont fait de grands ravages.
Non, vraiment, je n'aime pas cette escouade.
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 5:23 pm |
 |
Ils devraient être une Escouade Unique. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 7:23 pm |
 |
En fait le premier pouvoir des nains ne sert strictement à rien car vaut mieux prendre une autre escouade que Migol Ironwll, héros assez ridicule.
ViRuS(t'a vu j'ai bien mis les majuscules) a totalement raison, car leur fait d'être communs posent plusieurs problème:
-trop fort
-aucun intérêt de prendre Migol Ironwill
- leur design est plutôt fait pour qu'ils soient uniques
en tout cas ce n'est pas cette escouadeou ce héros qui vont me faire sentir les nains. Les elfes sentent meilleur.  |
|
|
  |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 7:48 pm |
 |
foudzing a écrit: |
en tout cas ce n'est pas cette escouadeou ce héros qui vont me faire sentir les nains. Les elfes sentent meilleur.  |
Damnation !
Bon ok, les nains n'ont pas un look terrible (à ce que j'ai jugé puisque je n'en possède pas) et cours aussi vite qu'un chien après un steak.
Mais après, pour ce qui est de l'escalade, c'est un peu normal, la montagne ça les connaît. |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
|
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 7:52 pm |
 |
Moi je les aime bien ces nains, bon, il faut dire que je ne les ai pas essayés!
D'ailleurs, je ne les voit pas si puissants: le 4/4 est loin d'être toujours à l'appel...
Mais c'est vrai que sinon, ils gèrent ces nains!
Foudzing a écrit: | En fait le premier pouvoir des nains ne sert strictement à rien car vaut mieux prendre une autre escouade que Migol Ironwll, héros assez ridicule. |
Là, je suis bien d'accord!
En fait, je pense que l'intention des créateurs était de faire diminuer leur mouvement quand ils jouaient le tour du héro nain avant. (car c'est bien ce qui se passe)
Sinon, je suis d'accord avec Gurdil!
 |
    |
 |
vindemars
Participant

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 7:52 pm |
 |
Citation: | -aucun intérêt de prendre Migol Ironwill |
Je ne comprends pas pourquois tu n'aimes pas Migol.
Je ne l'ai pas, mais vus ces caractéristiques:
-5 points de vies
-possibilités d'infliger jusqu'à 4 blessures par tour
-Ne peux se prendre aux maximums 1 blessure s'il fait un seul bouclier
et cerise sur le gateau synergies avec les nains
Alors si avec tous ça tu ne le trouves pas bon faudras qu'on m'explique. |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 8:03 pm |
 |
Ce que je n'aime pas est très simple:
Diminue les Nains
2 d'attaque sans portée ni possibilité d'attaquer plusieurs figs.
Il a la même attaque et le même coût que les serviteurs d'Utgar alors que ceux-ci ont le vol (donc ont plus souvent l'avantage qui leur donne un dé très important en plus).Mais surtout sont 3.
Son seul coté possitif est son coté tuant à tuer. Mais Crixus ou Ne-Gok-Sa valent mieux dans ce domaine. |
|
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 8:07 pm |
 |
je trouve que les nains sont très fort, mais on peut les battre facilement avec des figs' qui ont de la portée....................enfin pas dans ta partie aparemment.
il n'y aurait pas un compte rendu ? |
|
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 8:10 pm |
 |
En même temps quand je relis on voit que la partie d'Aranas les avantageait grandement.
Comme l'a dit fox pas de portée.
Pleins de gros balourds qui donnent un +1 d'attaque.
Pas de Grimnak pour les croquer.  |
|
|
  |
 |
YzckL
Maître JÉDU
|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 8:26 pm |
 |
Aranas a écrit: | Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.
|
Dans plusieurs univers (lotr pour ne citer que le plus évident), les nains sont rapides et peuvent escalader des pentes ardues dans leur mine. |
_________________ melee will never die ... never ! |
|
   |
 |
Swarm
Traqueur de liens rebelles

|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 8:30 pm |
 |
YzckL a écrit: | Aranas a écrit: | Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.
|
Dans plusieurs univers (lotr pour ne citer que le plus évident), les nains sont rapides et peuvent escalader des pentes ardues dans leur mine. |
Moi j'avais plutôt en tête que les nains étaient très résistants mais lents... |
_________________ Runa - JEDU / Sir Dupuis - JEDY / Utgar - JEDDa / Réalisations |
|
   |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant
Participant

Localisation: centre (de la France et non de la Belgique,pour éviter les quiproquos)
|
Posté le:
Dim Nov 22, 2009 9:29 pm |
 |
"-Allez Gimli!
-Nous les nains sommes des sprinters redoutable sur de courtes distance"
Voili voilou  |
_________________ Lorsque Syvarris vint au monde une fée se pencha sur son berceau...et elle prit une flèche dans la gueul...
http://www.servergamers.com/forum/viewtopic.php?t=3614 |
|
  |
 |
XRipper
Participant

|
Posté le:
Lun Nov 23, 2009 12:48 pm |
 |
Syvarris,Le Tout Puissant a écrit: | "-Allez Gimli!
Voili voilou  |
Citation du film, mais en contradiction totale avec les textes de Tolkien. De façon générale, Jackson a raté le personnage de Gimli, en trasformant un fils de roi en nabot ridicule. |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Lun Nov 23, 2009 3:42 pm |
 |
Je suis du même avis que Swarm, il suffit de regarde Warhammer: les nains ont pour mot d'ordre "Attendre l'ennemis en le bombardant".
Mais bon, chaque mythe à sa contradiction!  |
    |
 |
ViRuS777
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Nov 23, 2009 7:58 pm |
 |
Et chacun a sa vision du mythe. Les mondes de jeu n'existent que dans la tête des joueurs. Chacun fait donc le sien même si on retrouve toujours un peu certains codes. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
|
   |
 |
Gurdil
Participant

|
Posté le:
Lun Nov 23, 2009 8:07 pm |
 |
ViRuS777 a écrit: | Et chacun a sa vision du mythe. Les mondes de jeu n'existent que dans la tête des joueurs. Chacun fait donc le sien même si on retrouve toujours un peu certains codes. |
C'est beau la philosophie...
Pour moi, un nain serait capable de courir à vitesse moyenne sur une très (très) longue distance sans se fatiguer mais ne pourrait pas sprinter (c'est pas super dwarf non plus).
Après, au combat, ils seraient lents car ils aiment prendre leur temps pour briser des cous et vu qu'ils sont souvent en infériorité, si ils déconnent, ils auraient trop de pertes que la race ne pourrait supporter...
Mais ce n'est que pour moi...
Nous sommes les nains sous la montagne, on creuse le jour... on boit la nuit... et on aime pas ceux d'la surface !  |
_________________ Tornak le fripon du JEDY et Parmenio du JEDDA
foudzing a écrit: | Roh purée Gurdil, tu es mon dieu |
This a écrit: | le dieu gurdil |
|
|
  |
 |
Aranas
Modérateur & Dragon furtif

|
Posté le:
Mar Nov 24, 2009 5:59 am |
 |
fox a écrit: | il n'y aurait pas un compte rendu ? |
Non mais je me suis bien amusé malgré les nains.
Parmis les événements marquants, ils y a eu un Wild Swing de Juton qui a dégommé 3 Templar d'un seul coup ! Aouch !
Il y a aussi eu mon Krug enragé qui se battait à deux contre un contre Braxas et Charos et qui a gagné !!
Aranas |
_________________ Fan d'Heroscape depuis 2004!
Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres! |
|
  |
 |
LoDeNo
Dr Frankenscape

|
Posté le:
Mar Nov 24, 2009 6:16 pm |
 |
XRipper a écrit: | Syvarris,Le Tout Puissant a écrit: | "-Allez Gimli!
Voili voilou  |
Citation du film, mais en contradiction totale avec les textes de Tolkien. De façon générale, Jackson a raté le personnage de Gimli, en trasformant un fils de roi en nabot ridicule. |
Je n'aurais pas dit mieux.
Je suis surpris de votre jugement sur Migol : à la première lecture, il m'avait plutôt paru bon.
On ne peut pas dire qu'il diminue les nains : il offre une possibilité de bounding moyennant une contrepartie : moi j'adore ce principe, qui est nouveau soit dit en passant. |
|
|
  |
 |
luludon
Participant
|
Posté le:
Mer Avr 07, 2010 4:40 pm |
 |
j'ai la wave avec les nains et migol ironwill et je peux vous dire que migol ironwill est très fort, il a des bons pouvoirs, une bonne endurance et a un déplacement tout a fait normal.
il ne peut se faire tuer que contre des figurines à longues portés et encore car grace a son pouvoir il faut 5 tours pour le tuer!
Je l'adore  |
|
|
  |
 |
tforum
Participant
|
Posté le:
Mer Avr 07, 2010 4:41 pm |
 |
Sauf si tu fais 0. |