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Pourquoi je n'aime pas les Axegrinders de la Forge Brûlante
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Aranas
Modérateur & Dragon furtif


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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 4:44 pm Répondre en citant

Tiré de nos superbes Book of...
Blade a écrit:
-DAWRVEN STRATEGIC BONDING : Sans Héros Dwarf?
Si je n'ai pas de héros Dwarf dans mon armée, soit parce quil a été détruit ou soit parce que je ne l'ai pas recruté, puis-je toujours conserver l'avantage garantie du +2 en déplacement?
Oui. Les Axegrinders gagnent 2 en déplacement lorsqu'ils sont activés mais ne choisissent pas de déplacer un héros Dwarf. Cela signifie que si vous n'avez pas recruté un héros Darf dans votre armée, vous aurez +2 en movement à chaque activation.


J'ai enfin joué une partie d'Heroscape (à 4) vendredi soir dernier. Invitation de dernière minute de mon cousin qui vit dans la même ville que moi et qui joue assidûment à Heroscape avec 2/3 de ses amis depuis que je lui ai fait découvrir le jeu il y a 1 an.

D'entrée de jeu, ils m'on dit jouer un peu trop régulièrement les mêmes figurines alors je leur ai proposé une partie 100% corps à corps: le terrain est recouvert d'un épais brouillard et la portée est réduite à 1. Ma proposition a été acceptée et ils ont adoré l'expérience. Enfin, des figurines laissées souvent de côté on été utilisées.

Cela m'a donné l'occasion de découvrir les figurines de la vague 9 et d'affronter les nains (un des joueurs en a pris 3 escouades).
Ce qui me ramène à mon titre: Pourquoi je n'aime pas les Axegrinders de la Forge Brûlante.

Premièrement, ils sont tout sauf des nains. Je m'explique. Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.

Deuxièmement, j'aime plus le corps à corps que la portée. À cause de la puissance de tir de nombreuses figurines, plusieurs figurines de corps à corps sont rarement utilisées car trop risquées: elles se font éliminer avant d'avoir atteint leur cible. C'est le cas de plusieurs figurines ayant une faible défense (les chevaliers et les protecteurs d'Ullars par exemple) et des plusieurs gros monstres (Braxas, etc.). Pour une fois, nous avions l’occasion d’utiliser un tas de gros monstres. Il y a eu Krug, Charos, Jotun, Wo-Sa-Ga, Tor-Kul-Na, les chevaliers, etc. Mais les pseudo-nains sont venus tout gâcher. Pour un tout petit prix, ces nains bioniques 4/4 ont fait de grands ravages.

Non, vraiment, je n'aime pas cette escouade.



Aranas

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ViRuS777
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 5:23 pm Répondre en citant

Ils devraient être une Escouade Unique.

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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:23 pm Répondre en citant

En fait le premier pouvoir des nains ne sert strictement à rien car vaut mieux prendre une autre escouade que Migol Ironwll, héros assez ridicule.

ViRuS(t'a vu j'ai bien mis les majuscules) a totalement raison, car leur fait d'être communs posent plusieurs problème:
-trop fort
-aucun intérêt de prendre Migol Ironwill
- leur design est plutôt fait pour qu'ils soient uniques

en tout cas ce n'est pas cette escouadeou ce héros qui vont me faire sentir les nains. Les elfes sentent meilleur. Mr. Green
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Gurdil
Participant


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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:48 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:


en tout cas ce n'est pas cette escouadeou ce héros qui vont me faire sentir les nains. Les elfes sentent meilleur. Mr. Green


Damnation ! Peur

Bon ok, les nains n'ont pas un look terrible (à ce que j'ai jugé puisque je n'en possède pas) et cours aussi vite qu'un chien après un steak.

Mais après, pour ce qui est de l'escalade, c'est un peu normal, la montagne ça les connaît.

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

This a écrit:
le dieu gurdil
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DanieLoche
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:52 pm Répondre en citant

Moi je les aime bien ces nains, bon, il faut dire que je ne les ai pas essayés!

D'ailleurs, je ne les voit pas si puissants: le 4/4 est loin d'être toujours à l'appel... Hein

Mais c'est vrai que sinon, ils gèrent ces nains!

Foudzing a écrit:
En fait le premier pouvoir des nains ne sert strictement à rien car vaut mieux prendre une autre escouade que Migol Ironwll, héros assez ridicule.


Là, je suis bien d'accord!
En fait, je pense que l'intention des créateurs était de faire diminuer leur mouvement quand ils jouaient le tour du héro nain avant. (car c'est bien ce qui se passe) Saipa

Sinon, je suis d'accord avec Gurdil!

Svp

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vindemars
Participant


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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:52 pm Répondre en citant

Citation:
-aucun intérêt de prendre Migol Ironwill


Je ne comprends pas pourquois tu n'aimes pas Migol. Saipa
Je ne l'ai pas, mais vus ces caractéristiques:
-5 points de vies
-possibilités d'infliger jusqu'à 4 blessures par tour
-Ne peux se prendre aux maximums 1 blessure s'il fait un seul bouclier

et cerise sur le gateau synergies avec les nains

Alors si avec tous ça tu ne le trouves pas bon faudras qu'on m'explique.
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
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Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:03 pm Répondre en citant

Ce que je n'aime pas est très simple:

Diminue les Nains
2 d'attaque sans portée ni possibilité d'attaquer plusieurs figs.

Il a la même attaque et le même coût que les serviteurs d'Utgar alors que ceux-ci ont le vol (donc ont plus souvent l'avantage qui leur donne un dé très important en plus).Mais surtout sont 3.

Son seul coté possitif est son coté tuant à tuer. Mais Crixus ou Ne-Gok-Sa valent mieux dans ce domaine.
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fox
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Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:07 pm Répondre en citant

je trouve que les nains sont très fort, mais on peut les battre facilement avec des figs' qui ont de la portée....................enfin pas dans ta partie aparemment.

il n'y aurait pas un compte rendu ?
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foudzing
Méchant du forum


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6528
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:10 pm Répondre en citant

En même temps quand je relis on voit que la partie d'Aranas les avantageait grandement.

Comme l'a dit fox pas de portée.
Pleins de gros balourds qui donnent un +1 d'attaque.
Pas de Grimnak pour les croquer. Mr. Green
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YzckL
Maître JÉDU


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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:26 pm Répondre en citant

Aranas a écrit:
Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.



Dans plusieurs univers (lotr pour ne citer que le plus évident), les nains sont rapides et peuvent escalader des pentes ardues dans leur mine.

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Swarm
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:30 pm Répondre en citant

YzckL a écrit:
Aranas a écrit:
Ils se déplacent plus vite qu'un grand nombre de figurines plus grandes qu'eux (avec 6 de déplacement) et ils grimpent plus haut que les figurines de taille 5.



Dans plusieurs univers (lotr pour ne citer que le plus évident), les nains sont rapides et peuvent escalader des pentes ardues dans leur mine.

Moi j'avais plutôt en tête que les nains étaient très résistants mais lents...

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Syvarris,Le Tout Puissant
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MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:29 pm Répondre en citant

"-Allez Gimli!
-Nous les nains sommes des sprinters redoutable sur de courtes distance"

Voili voilou Svp

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XRipper
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MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:48 pm Répondre en citant

Syvarris,Le Tout Puissant a écrit:
"-Allez Gimli!
-Nous les nains sommes des sprinters redoutable sur de courtes distance"

Voili voilou Svp

Citation du film, mais en contradiction totale avec les textes de Tolkien. De façon générale, Jackson a raté le personnage de Gimli, en trasformant un fils de roi en nabot ridicule.

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DanieLoche
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MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:42 pm Répondre en citant

Je suis du même avis que Swarm, il suffit de regarde Warhammer: les nains ont pour mot d'ordre "Attendre l'ennemis en le bombardant".

Mais bon, chaque mythe à sa contradiction! Saipa

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ViRuS777
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MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:58 pm Répondre en citant

Et chacun a sa vision du mythe. Les mondes de jeu n'existent que dans la tête des joueurs. Chacun fait donc le sien même si on retrouve toujours un peu certains codes.

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Gurdil
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MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:07 pm Répondre en citant

ViRuS777 a écrit:
Et chacun a sa vision du mythe. Les mondes de jeu n'existent que dans la tête des joueurs. Chacun fait donc le sien même si on retrouve toujours un peu certains codes.


C'est beau la philosophie...

Pour moi, un nain serait capable de courir à vitesse moyenne sur une très (très) longue distance sans se fatiguer mais ne pourrait pas sprinter (c'est pas super dwarf non plus).

Après, au combat, ils seraient lents car ils aiment prendre leur temps pour briser des cous et vu qu'ils sont souvent en infériorité, si ils déconnent, ils auraient trop de pertes que la race ne pourrait supporter...

Mais ce n'est que pour moi...

Nous sommes les nains sous la montagne, on creuse le jour... on boit la nuit... et on aime pas ceux d'la surface ! Wflg

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foudzing a écrit:
Roh purée Gurdil, tu es mon dieu

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Aranas
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MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:59 am Répondre en citant

fox a écrit:
il n'y aurait pas un compte rendu ?

Non mais je me suis bien amusé malgré les nains.

Parmis les événements marquants, ils y a eu un Wild Swing de Juton qui a dégommé 3 Templar d'un seul coup ! Aouch ! Peur

Il y a aussi eu mon Krug enragé qui se battait à deux contre un contre Braxas et Charos et qui a gagné !! DevPow


Aranas

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LoDeNo
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MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:16 pm Répondre en citant

XRipper a écrit:
Syvarris,Le Tout Puissant a écrit:
"-Allez Gimli!
-Nous les nains sommes des sprinters redoutable sur de courtes distance"

Voili voilou Svp

Citation du film, mais en contradiction totale avec les textes de Tolkien. De façon générale, Jackson a raté le personnage de Gimli, en trasformant un fils de roi en nabot ridicule.


Bravo
Je n'aurais pas dit mieux.


Je suis surpris de votre jugement sur Migol : à la première lecture, il m'avait plutôt paru bon.
On ne peut pas dire qu'il diminue les nains : il offre une possibilité de bounding moyennant une contrepartie : moi j'adore ce principe, qui est nouveau soit dit en passant.
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luludon
Participant


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MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 4:40 pm Répondre en citant

j'ai la wave avec les nains et migol ironwill et je peux vous dire que migol ironwill est très fort, il a des bons pouvoirs, une bonne endurance et a un déplacement tout a fait normal.
il ne peut se faire tuer que contre des figurines à longues portés et encore car grace a son pouvoir il faut 5 tours pour le tuer!
Je l'adore Aime
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tforum
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MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 4:41 pm Répondre en citant

Sauf si tu fais 0.


Dernière édition par tforum le Mar Avr 13, 2010 3:25 pm; édité 1 fois
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