| Auteur | Message | 
| Lyricoz Lord of the Scape
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 680
 Localisation: suisse
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 12:50 pm |  |  
| Hello à tous...
 
 S'il y a un hexagone d'eau, seul au milieu du terrain (même niveau), il est précisé dans les règles qu'une figurine à double hexagone n'a pas à arrêter son mouvement pour le passer...
 
 De là, si cette même figurine finit son mouvement sur l'hexagone d'eau (et sur un autre hexagone aussi, logique pour une figurine à double hexagone!) pensez-vous que cela soit possible ou non?
 
 Ce problème se pose aussi avec la glace, un dragon à cheval entre glace et terre n'est pas très stable, mais la glace est considérée comme un hexagone normal ( o.k parfois mouvement =2)... peut-il se trouver pour vous dans cette fâcheuse position?
 
 Pour conclure si une figurine à double hexagone qui entre dans une grande surface d'eau finit son mouvement avec un pied dans l'eau et l'autre pas, pourquoi ne le pourrait-elle pas? Le premier pas dans l'eau ne l'obligeant pas à s'arrêter...
 
 Voila, j'ai fini.... ouf...
 
 Merci pour les réponses et la patience.....
  |  
|  |  | 
|     | 
|  | 
| aberion Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 06 Déc 2006
 Messages: 1565
 Localisation: savigny-le-temple
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 1:03 pm |  |  
| 
 | Lyricoz a écrit: |  | Hello à tous... 
 S'il y a un hexagone d'eau, seul au milieu du terrain (même niveau), il est précisé dans les règles qu'une figurine à double hexagone n'a pas à arrêter son mouvement pour le passer...
 
 De là, si cette même figurine finit son mouvement sur l'hexagone d'eau (et sur un autre hexagone aussi, logique pour une figurine à double hexagone!) pensez-vous que cela soit possible ou non?
 | 
 
 non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement.
 Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).
 
 
 | Lyricoz a écrit: |  | Ce problème se pose aussi avec la glace, un dragon à cheval entre glace et terre n'est pas très stable, mais la glace est considérée comme un hexagone normal ( o.k parfois mouvement =2)... peut-il se trouver pour vous dans cette fâcheuse position? | 
 
 idem ci-dessus
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| ICEBEAR Le tout puissant (du moins sur le forum)
 
  
 Inscrit le: 01 Jan 2006
 Messages: 2340
 Localisation: 59 - NORD
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 1:18 pm |  |  
| 
   1) Fin du mouvement : Mimring ne peut pas s'arreter comme celà car le niveau de l'eau est inferieur a celui du terrain
 2) En cours de mouvement : Mimring ne stoppera pas a cause de l'eau mais il faudra compter 2 en mouvement lors du passage de l'hexagone d'eau a celui de terrain
 
 
   1) Fin du mouvement : Mimring peut s'arreter comme celà car le niveau de l'eau est au même niveau que celui du terrain (leau n'ajoutant pas de niveau)
 2) En cours de mouvement : Mimring ne stoppera pas a cause de l'eau et il faudra compter 1 en mouvement lors du passage de l'hexagone d'eau a celui de terrain
 |  
|  |  | 
|      | 
|  | 
| Jeannot Maître du rangement
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2006
 Messages: 1065
 Localisation: 33 - St André de Cubzac
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 1:19 pm |  |  
| 
 | aberion a écrit: |  | non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement. Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).
 | 
 En fait comme la très bien expliqué Aranas dans un autre post (voilà le lien) les hexagones d'eau ont un niveau d'élévation de 0, en fait c'est comme s'il n'y avait rien. Si l'hexagone d'eau ou de glace est posé sur la table, le niveau de cet hexagone est de 0, s'il est posé sur d'autres hexagones, son niveau est le même que celui de dessous.
 Donc jusque là, je suis d'accord avec l'explication d'Aberion, par contre quelqu'un sur la berge profitera de l'avantage de la hauteur par rapport à quelqu'un dans l'eau, puisque plus bas. Et ainsi aura droit à un dé d'attaque ou de défense en plus.
 
 [EDIT]Très bonne explication de Icebear et très bon emploi de VirtualScape comme outil d'illustration
 |  
| _________________
 <Collec><Customs><Ventes>
 |  | 
|   | 
|  | 
| aberion Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 06 Déc 2006
 Messages: 1565
 Localisation: savigny-le-temple
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 3:01 pm |  |  
| 
 | Jeannot a écrit: |  | | aberion a écrit: |  | non, il faut que ta figurine soit sur un même niveau de déplacement. Le niveau entre un hexagone d'eau et un hexagone "solide" est bien différencié au niveau des déplacement (tu comptes deux pour passer de l'eau au "solide"), même si ce niveau n'est pas applicable en combat (pas de dés d'attaques ou de défenses supplémentaires).
 | 
 En fait comme la très bien expliqué Aranas dans un autre post (voilà le lien) les hexagones d'eau ont un niveau d'élévation de 0, en fait c'est comme s'il n'y avait rien. Si l'hexagone d'eau ou de glace est posé sur la table, le niveau de cet hexagone est de 0, s'il est posé sur d'autres hexagones, son niveau est le même que celui de dessous.
 Donc jusque là, je suis d'accord avec l'explication d'Aberion, par contre quelqu'un sur la berge profitera de l'avantage de la hauteur par rapport à quelqu'un dans l'eau, puisque plus bas. Et ainsi aura droit à un dé d'attaque ou de défense en plus.
 
 [EDIT]Très bonne explication de Icebear et très bon emploi de VirtualScape comme outil d'illustration
 | 
 
 Je confirme Jeannot, je me suis mal expliqué... En fait je voulais parler des hexagones d'eau qui sont posé sur d'autres hexagones et qui ne rajoutent pas de niveau d'élévation.
 
 Merci de ne pas avoir laissé passer cette boulette !!
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| Lyricoz Lord of the Scape
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 680
 Localisation: suisse
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 3:50 pm |  |  
| Merci pour toutes ces informations,
 
 Vous arrive-t-il souvent d'empiler deux hexagones d'eau pour avoir le même niveau et visuellement créer un belle effet?
 |  
|  |  | 
|     | 
|  | 
| Jeannot Maître du rangement
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2006
 Messages: 1065
 Localisation: 33 - St André de Cubzac
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 3:55 pm |  |  
| 
 | Lyricoz a écrit: |  | Merci pour toutes ces informations, | 
 De rien.
 
 
 | Lyricoz a écrit: |  | Vous arrive-t-il souvent d'empiler deux hexagones d'eau pour avoir le même niveau et visuellement créer un belle effet? | 
 Jamais déjà que je trouve que je n'en ai pas assez...
 De plus les hexagones d'eau ou de glace ne s'empilent pas facilement les uns sur les autres car ils sont lisses sur le dessus.
 Par contre il est courant de mettre des hexagone sur d'autres tuiles, pour faire des cascades ou pour indiquer une inclinaison dans le terrain et montrer le sens du courant.
 |  
| _________________
 <Collec><Customs><Ventes>
 |  | 
|   | 
|  | 
| ICEBEAR Le tout puissant (du moins sur le forum)
 
  
 Inscrit le: 01 Jan 2006
 Messages: 2340
 Localisation: 59 - NORD
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 6:21 pm |  |  
| La seule fois ou je l'ai fais, c'etait pour faire une chute d'eau
 |  
|  |  | 
|      | 
|  | 
| Aranas Modérateur & Dragon furtif
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2006
 Messages: 3298
 Localisation: Montréal, Québec
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 8:42 pm |  |  
| 
 | ICEBEAR a écrit: |  |   
 | 
 En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain.  De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!!
   
 
 Aranas
 |  
| _________________
 Fan d'Heroscape depuis 2004!
 
 Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
 Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
 |  | 
|   | 
|  | 
| ICEBEAR Le tout puissant (du moins sur le forum)
 
  
 Inscrit le: 01 Jan 2006
 Messages: 2340
 Localisation: 59 - NORD
 
   | 
|  Posté le:
Mer Jan 17, 2007 9:15 pm |  |  
| 
 Mouhais mais bon, dans les regles c'est preciser, donc je le precise aussi...| aranas a écrit: |  | | ICEBEAR a écrit: |  |   
 | 
 En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain.  De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!!
   
 
 Aranas
 | 
  |  
|  |  | 
|      | 
|  | 
| doudou Participant
 
  
 Inscrit le: 24 Avr 2006
 Messages: 729
 Localisation: paca
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 1:19 am |  |  
| Icebear aurait pu mettre de la glace, vu la question...L'important c'est que ça répondait à la question , non ?
 
 PS : Moi non plus je ne mets pas d'eau comme cela.
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| Rodenbach Participant
 
  
 Inscrit le: 18 Aoû 2006
 Messages: 458
 Localisation: Bruxelles
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 1:42 am |  |  
| 
 | aranas a écrit: |  | | ICEBEAR a écrit: |  |   
 | 
 En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain.  De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!!
   
 
 Aranas
 | 
 
 Euuuuuh, moi ça m'arrive de temps en temps pour simuler des flaques de liquides (pas forcément de l'eau)....
 |  
|  |  | 
|    | 
|  | 
| Aranas Modérateur & Dragon furtif
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2006
 Messages: 3298
 Localisation: Montréal, Québec
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 5:08 am |  |  
| Héhéhé! Ne vous sentez pas mal de l'avoir fait.  Ne le refaites plus, c'Est tout...
 
 
 Hihihi!
 
 
 Aranas
 |  
| _________________
 Fan d'Heroscape depuis 2004!
 
 Rappel: Les Attaques spéciales ne sont jamais modifiées par quoi que ce soit: Aura, hauteur, glyphe, etc.
 Un forum n'est rien sans la participation active, positive et constructive de ses membres!
 |  | 
|   | 
|  | 
| Lyricoz Lord of the Scape
 
  
 Inscrit le: 10 Jan 2007
 Messages: 680
 Localisation: suisse
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Jan 18, 2007 11:51 am |  |  
| 
 | Aranas a écrit: |  | En fait, je n'ai pas discuté de cette dernière possibilité car JAMAIS nous ne laissons des hexagones d'eau non-entourés de terrain.  De l'eau non contenue, c'est aussi ridicule, selon nous, que de placer le contenu d'un verre d'eau sur une table sans verre!!!   | 
 
 
 
 
 Petit scénario sympa ( il faut avoir assez d'hexagones d'eau) pour de  l'eau "non contenue"
 
 Un couloir et une rivière qui s'y engouffre ( le couloir peut être en forme de T et il doit être impossible de monter sur les berges sauf pour les volants et aux deux extrémités à pied)
 
 A chaque tour l'eau avance de 1 rangée d'hex. et on ajoute les hex. d'eau...
 
 Bel effet...
 |  
|  |  | 
|     | 
|  | 
|  |