 |
Auteur |
Message |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7690
Localisation: 31000 - Toulouse
|
Posté le:
Mer Déc 29, 2010 6:52 pm |
 |
Le Livre des Soldats Forgeliers
Warriors of Eberron - Collection D2 (12) - "Veterans of the Last War"
Biographie: La dernière escouade d'HeroScape à l'habilité de bouger les figurines défensives pour gagner un avantage tactique! Ces gars apportent un vrai punch et une nouvelle dimension stratégique au placement sur le champ de bataille.
_____________________________________________________________________
-Règles et Clarifications-
- ÉCHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : contre Dégagement (=Disengage)
QUESTION : Si en l'utilisation d'ECHANGE TACTIQUE implique que le Soldat Forgelier et l'autre figurine ne sont plus engagées (pensez par exemple à une araignée, 2 niveaux au dessus), puis-je l'utiliser quand même?
RÉPONSE : Oui. La carte dit "Le Soldat Forgelier doit continuer cette attaque, si possible". Si ce n'est pas possible pour une raison quelconque, le Soldat ne fait tout simplement pas d'attaque ce tour.
- ECHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : & Dommage de Chute
QUESTION : Une figurine déplacée par ECHANGE TACTIQUE est-elle sujette aux dégâts de chute?
RÉPONSE : Non.
- ECHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : ...vs. Pince Cybernétique
QUESTION : Mon Soldat Forgelier peut-il utiliser ECHANGE TATIQUE face à une Pince Cybernétique d'un Gladiatron?
RÉPONSE : Non. Le texte de Pince Cybernétique dit que les figurines affectés "...ne peuvent pas être déplacés, que ce soit pas un pouvoir un par une carte d'armée…" et le texte d'ECHANGE TACTIQUE fait référence à des figurines "déplacées par" l'habilité.
- ECHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : & Coup d'Engagement
QUESTION : Une figurine déplacée par ECHANGE TACTIQUE est elle sujette à des frappes d'engagement de figurines comme Arkmer, les Agents Nakita ou encore les PIQUES DE GLACE 15 du Grand élémental de Glace?
RÉPONSE : Oui.
- ECHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : & Challenge
QUESTION : Si un Soldat Forgelier utilise ECHANGE TACTIQUE et deviens engage avec la figurine déplacée, mais aussi à une autre figurine adverse qui a l'habilité CHALLENGE, comme Tandros Kreel, le Soldat Forgelier peut-il continuer d'attaquer la figurine déplacée?
RÉPONSE : Non. CHALLENGE l'en empêche, et le Soldat Forgelier doit renoncer à son attaque pour ce tour.
- ECHANGE TACTIQUE (=TACTICAL SWITCH) : & Proftaka
QUESTION : Un Soldat Forgelier peut-il utiliser ECHANGE TACTIQUE pour sortir du piège-fosse(Glyphe de Proftaka)?
RÉPONSE : Oui, vous pouvez sortir du piège de cette manière, mais seulement s'il y a une figurine alliée adjacente au Soldat Forgelier.
- RÉSOLUTION DU FORGELIER (=WARFORGED RESOLVE) avec 0 en défense?
QUESTION : Si un Soldat Forgelier vois sa défense descendue à 0 à cause d'un pouvoir comme le FEU MAJESTUEUX de Zelrig, à-t-il toujours 1 bouclier automatique pour le pouvoir RESOLUTION de FORGELIER?
RÉPONSE : Oui. À moins qu'un jet de défense d'une figurine ne soit expressément ignoré par une capacité comme le REGARD PARALYSANT 16 de Me-Burq-Sa, une Défense de 0 déclenche toujours les capacités qui s'active "en lançant les dés de Défense.".
_____________________________________________________________________
-Combinaisons et Synergies-
Synergies Bénéfiques Reçues :
- GEN. SIMON FRASER (C3V) : Préparez la Charge (=Prepare the Charge)
En tant que soldats, les Soldats Forgeliers peut bénéficier du bonus de mouvement du Général Simon Fraser, si les conditions sont remplies.
- MARCUS DECIMUS GALLUS : Commandement de Soldats (=Soldier Leadership) /&\ Augmentation d'Attaque de Soldats (=Soldier Attack Enhancement)
En tant que soldats, les Légionnaires Romains peuvent bénéficier du bonus de mouvement et un bonus d'Attaque offerts par les pouvoirs de Marcus Decimus Gallus.
|
_________________
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa! |
|
    |
 |
|
|
|
|