| Auteur | Message | 
| theo Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2009
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 4:03 pm |  |  
| L'ogre pulverizer peut-il se servir de sa masse pour empêcher un adversaire de le toucher?
 
 exemple:
 l'ogre se place a 6 hexagone de finn et met sa masse sur l'hexagone entre lui et finn
 finn peut avancer de 4 met la masse l'empeche d'aller sur le 5 hexagone et d'attaquer l'ogre.
 
  (m)(h)(h)(h)(h)   
  :finn 
  :ogre (m):masse
 (h):hexagone vide
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| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 4:09 pm |  |  
| Au départ, je me suis demander "mais c'est quoi cette histoire de "poser sa masse".
   
 Puis j'ai regardé la "gueule" de cet ogre pulvériseur:
 
 
   
 Et effectivement, ça masse bloque vraiment le passage!!
 
 D'après le livret de règle (RotV), on ne peut bouger ses figurines que lors de son tour, même, et c'est ce qui nous intéresse, pour "l'arranger" sur son hexagone. Donc d'après moi, je pencherai plutôt pour dire que Finn ne peux pas aller sur cet hexagone, étant considéré comme "à l'étroit".  C'est vraiment vache!!
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| dalu Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2009
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 4:25 pm |  |  
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 | theo a écrit: |  | L'ogre pulverizer peut-il se servir de sa masse pour empêcher un adversaire de le toucher? | 
 D'après les règles: OUI.
 Car:
 Il est interdit de toucher aux figurines de l'adversaire.
Durant son déplacement (départ, cases où elle passe, arrivée), une figurine doit pouvoir tenir à plat sans déborder sur chaque hexagone par où elle passe.
(Seule exception: les double-base quand ils montent ou descendent peuvent avoir un de leurs pieds suspendu dans le vide durant le mouvement.)
 
 Le problème que tu soulèves n'est pas propre à l'Ogre Pulverizer.
 Il existe depuis RotV, avec la queue de Grimnac.
 Il est particulièrement connu avec les Stingers (les 2 qui tiennent leur arme horizontalement).
 
 Le problème à même un nom: bloquer le passage avec le canon d'un Stinger s'appelle le "Stinger Denial".
 Le "Stinger Denial" est autorisé par les règles, mais est considéré comme abusif.
 Les joueurs doivent se mettre d'accord avant de débuter la partie.
 Entre "amis", on décidera avant la partie de ne pas abuser du "Stinger Denial": si le canon bloque le passage, le Stinger sera tourné pour débloquer la situation.
 Le pire, c'est un Stinger dans un couloir opposé à des figurines qui combattent au contact: on ne peut l'engager à cause de son arme, et lui il peut tirer.
 
 Les mêmes règles de bonnes conduites pourraient s'appliquer avec l'Ogre.
 Ou bien on pourrait décider que dans son cas, ce n'est pas abuser, car il n'est pas aussi fort que les Stingers.
 EDIT:
 Après consultation du Book-Of de l'Ogre sur Heroscapers, il semble qu'utiliser sa masse pour bloquer l'accès à un hexagone adjacent ne soit pas considérée comme abusif.
 Cette masse le gênera parfois, et la capacité à bloquer compense en partie.
 C'est comme Grimnac: parfois sa queue l'empêche de passer ou de se placer comme il veut, parfois elle bloque le passage à l'ennemi.
 La différence, c'est que Grimnac étant double-base, on n'a pas la possibilité de le faire tourner pour choisir quel hexagone on bloque.
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 dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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| foudzing Méchant du forum
 
  
 Inscrit le: 27 Aoû 2008
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 6:41 pm |  |  
| Je ne connaissait pas le coup du "Stinger Denial" c'est assez méchant (et tout aussi génial gniark). Ca les rends encore plus forts contre les figurines de contact.
 
 La massue de l'ogre et la queue de Grimnak sont plus compromettante dans le placement qu'autre chose. Le fait de bloquer n'est qu'une maigre compensation.
 En revanche pour les Stingers, c'est un vrai plus (qui rend cette escouade encore plus forte). Il faudrait même en prendre compte lors du placement de son armée dans la zone de départ et mettre les Stingers qui peuvent faire le "Stinger Denial" à l'avant.
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| sgt drake v2 Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2009
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 7:05 pm |  |  
| Grimnak peut bloquer, mais il se fera quand même attaquer, car sa queue et en rouge.
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 Mieux vaut naître bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'effort?
 Mes customs!
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| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 7:20 pm |  |  
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 | sgt drake v2 a écrit: |  | Grimnak peut bloquer, mais il se fera quand même attaquer, car sa queue et en rouge. | 
 
 !!!
 
 Que neni!!  Il faut être adjacent au socle de la figurine. Une figurine peut avoir un bras qui prend les 3 hexagones devant elle, tu ne pourra pas la taper si tu es adjacent qu'à ces hexagones. On ne pourra la taper que de loin en voyant sa queue. C'est tout ce que ça change..
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| sgt drake v2 Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2009
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 7:31 pm |  |  
| Ah!
 Autant pour moi!
 C'est vrai que c'est dur de tuer un animal en lui tapant sur la queue...
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| Yoshi Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 7:40 pm |  |  
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 | sgt drake v2 a écrit: |  | C'est vrai que c'est dur de tuer un animal en lui tapant sur la queue... | 
 
 En fait, ça dépend de l'animal...
 
 J'aime bien l'idée d'obstruction de passages. En plus avec les marro stingers !
 Faudra pas s'étonner si les blocus font rage à partir de demain.
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| Zeldarck Maître HeroScapien
 
  
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|  Posté le:
Mer Déc 29, 2010 11:31 pm |  |  
| J'avais jamais pensez à cette technique *-*
 Et beh mon pti frero va soufrir a la prochaine partie :hap:
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 Ma tactique: BOURIN!!
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| Yoshi Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2006
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 Localisation: Yoshi's Island
 
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|  Posté le:
Jeu Déc 30, 2010 12:45 am |  |  
| Zeldarck, quand on veut mettre un smiley, on le met proprement.
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| Yak is back Grand Participant
 
 
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|  Posté le:
Jeu Déc 30, 2010 9:58 am |  |  
| Je ne connaissais pas cette technique qui peut être certes redoutable, mais qui pour moi n'est pas dans l'esprit de la convivialité.
 
 Avec Xripper nous sommes bien plus permissifs. On ne se pose pas tant de question ni pour ça, ni pour la vision du Q9 par exemple
 
 Mais merci de nous avoir instruit même si cela n'aura aucune conséquence sur notre façon de jouer
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 le grand homme, au coeur de sa maturité, conserve en lui l'esprit d'enfance.
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| Yoshi Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 23 Déc 2006
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|  Posté le:
Jeu Déc 30, 2010 12:52 pm |  |  
| En tournoi, passe encore, mais j'imagine mal le parent dire à son enfant "Hé non, ta figurine ne peut pas se placer ici car j'ai mon fusil qui te touche !
  ". Par contre, je ne suis pas d'accord, ça peut être amusant si on fait le ch*ant et qu'on décide d'appliquer a moindre subtilité de chaque règle !
 
 Si on a le livret à côté, si on est Dalu ou si on est un "vieux" aigri.
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| Roshin Participant
 
  
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|  Posté le:
Jeu Déc 30, 2010 1:26 pm |  |  
| Je sujet est intéressant je ne connaissais pas le "Stinger Denial" merci les DaLu
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 Pas de cerveau, pas de migraine !!!
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