| Auteur | Message | 
| Blade Modérateur & Maitre des books
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2008
 Messages: 2245
 Localisation: 90 - Belfort
 
   | 
|  Posté le:
Sam Mar 06, 2010 5:33 pm |  |  
| Le Livre de l'Hydre des Marais
 Champions of the Forgotten Realms - Collection 11 (D1) - "Warriors of the Ghostlight Fen"
 
 
     
 Biographie : Aucune !
 _________________________________________________________________________________________________________________
 
 -Règles et Clarifications-
 
 
   TÊTES D'HYDRE (=HYDRA HEAD) : Dégât Pendant une Attaque
QUESTION : Si l'Hydre des Marais se voit infliger des dégâts pendant sa phase d'attaque, est-ce que cela à un impact sur ses futurs attaques?
 RÉPONSE : Oui. L'Hydre des Marais perdra immédiatement une attaque venant du pouvoir Hydra Head. Ainsi, vous êtes prévenus, soyez prudents.
 
 
  ATTEINDRE (=REACH) : Attaque à distance
QUESTION : Si l'Hydre des Marais attaque une figurine à 2 hexagones de distance en utilisant son pouvoir spécial Atteindre, la figurine atteinte reçoit-elle le bonus de défense en étant adjacent à un palmier ou un arbre, ou tout autres bonus contre les attaques à portée?
 RÉPONSE : Oui. Atteindre donne une attaque normale à distance à l'Hydre avec des limitations verticales. Une figurine atteinte se défend contre une attaque normale à distance, incluant n'importe quels bonus à sa défense qu'elle obtiendrait normalement dans ces circonstances. Cela signifie aussi que les bonus d'attaque de mêlée (comme ceux offerts par le Finn le Champion Viking et Sir Gilbert) ne peuvent pas modifier une attaque faite en utilisant le pouvoir Atteindre.
 
 
  4 Têtes et Ligne de Visée 
QUESTION : L'hydre des marais a 4 têtes avec 4 points de visée distincts. Dois-je utiliser un point de visée différent pour chaque attaque faite avec l'Hydre des marais ?
 RÉPONSE : Non Utilisez celui qui est le plus pratique pour chaque attaque. Vous ne devez pas déclarer quel point vous utilisez et tous les points restent disponibles tant que l'Hydre des Marais reste en vie dans le jeu, même si elle a déjà perdu des points de vie.
 
 _________________________________________________________________________________________________________________
 
 -Combinaisons et Synergies-
 
 Synergies avantageuses reçues :
 
  ORNAK : Aura de l’Étendard Rouge de Fureur (=Red Flag of Fury Aura)
En tant que Héros unique d'Utgar, l'Hydre des Marais peut bénéficier de l’activation d'Ornak.
 
 
 Synergies avantageuses offertes :
 
 |  
| _________________
 Le journal de Thormun | HaloScape | Ma collection
 
 Dernière édition par Blade le Mar Juin 01, 2010 5:58 pm; édité 1 fois
 |  | 
|   | 
|  | 
| fox Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 11 Oct 2009
 Messages: 1494
 Localisation: 62/Pas de calais
 
   | 
|  Posté le:
Lun Juil 19, 2010 7:14 pm |  |  
| 
 | Blade a écrit: |  | Red Flag of Fury : En tant que Héros unique qui suit Utgar, l'Hydre des Marais peut bénéficier de l’activation due au pouvoir RED FLAG OF FURY de Ornak.
 | 
 Un Héros non-commun (ou uncommon hero) est considéré comme un Héros unique ?
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
 Messages: 7691
 Localisation: 31000 - Toulouse
 
   | 
|  Posté le:
Lun Juil 19, 2010 7:47 pm |  |  
| OUI:
 Lors du recrutement, les héros uncommon sont considérés comme communs;
 Puis pendant la parties, on les jouent comme des héros uniques.
 
 
  |  
| _________________
 
   Ressources Utiles
 Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
 |  | 
|     | 
|  | 
| Waylander Participant
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2008
 Messages: 83
 Localisation: Loire
 
   | 
|  Posté le:
Lun Nov 15, 2010 4:51 pm |  |  
| -Règles et Clarifications-
 
 - têtes d'hydre et contre-attaque :
 
 Si l'hydre des marais a encore au moins deux attaques et qu'elle attaque une figurine qui a le pouvoir contre-attaque et qu'elle prend des blessures, perd-elle son ou ses attaques restantes ?
 
 Oui. "L'effet est instantané et vous perdez le nombre d'attaques correspondant au nombre de blessures reçues."  Ainsi, vous êtes prévenus, soyez prudents.
 
 - Atteindre = Attaque à distance :
 
 Si l'Hydre des Marais attaque une figurine à 2 hexagones de distance en utilisant son pouvoir spécial Atteindre, la figurine atteinte reçoit-elle le bonus de défense du à sa proximité à un palmier ou un sous-bois
 
 Oui. Atteindre donne une attaque normale à distance à l'Hydre avec des limitations verticales. Une figurine atteinte se défend contre une attaque normale à distance, incluant n'importe quels bonus à sa défense qu'elle obtiendrait normalement dans ces circonstances. Cela signifie aussi que les bonus d'attaque de mêlée (comme ceux offerts par le Finn le Champion Viking et Sir Gilbert) ne peuvent pas modifier une attaque faite en utilisant le pouvoir Atteindre.
 
 - 4 têtes et visée :
 
 L'hydre des marais a 4 têtes avec 4 points de visée distincts. Dois-je utiliser un point de visée différent pour chaque attaque faite avec l'Hydre des marais ?
 
 Non Utilisez celui qui est le plus pratique pour chaque attaque. Vous ne devez pas déclarer quel point vous utilisez et tous les points restent disponibles tant que l'Hydre des Marais reste en vie dans le jeu, même si elle a déjà perdu des points de vie.
 |  
| 
 Dernière édition par Waylander le Mar Nov 16, 2010 12:07 pm; édité 5 fois
 |  | 
|   | 
|  | 
| jeffylau Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2008
 Messages: 1192
 Localisation: Nancy
 
   | 
|  Posté le:
Lun Nov 15, 2010 5:03 pm |  |  
| 
 | Waylander a écrit: |  | -Règles et Clarifications- 
 - Atteindre = Attaque à distance :
 
 Si l'Hydre des Marais attaque une figurine à 2 hexagones de distance en utilisant son pouvoir spécial Atteindre, la figurine atteinte reçoit-elle le bonus de défense du à sa proximité à un palmier ou un sous-bois
 | 
 
 Le pouvoir ajoute 1 à la portée. C'est donc une attaque normale de portée 2, le bonus de la jungle s'applique.
 |  
| _________________
 Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
 |  | 
|   | 
|  | 
| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
 Messages: 7691
 Localisation: 31000 - Toulouse
 
   | 
|  Posté le:
Mer Nov 17, 2010 7:20 pm |  |  
| Et c'est ajouté!
   
 Merci Waylander.
 
 D'ailleurs, la première clarification y est déjà: "-HYDRA HEADS : Dégât Pendant une Attaque ", donc je ne l'ai pas ajoutée.
 |  
| _________________
 
   Ressources Utiles
 Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
 |  | 
|     | 
|  | 
| arcanespirit Grand Participant
 
 
 Inscrit le: 18 Mar 2011
 Messages: 1578
 Localisation: Auvergne (03)
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 21, 2011 12:28 pm |  |  
| Il y a une petite erreur dans la traduction, l'hydre est énorme et non pas grande. Seb from space à détecté ça lors de notre dernière confrontation.
 |  
| _________________
 <SortiesC3V-SoV><Customs>
 |  | 
|   | 
|  | 
| Seb from space Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 21 Fév 2007
 Messages: 6293
 Localisation: Auvergne
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 21, 2011 12:58 pm |  |  
| Eh oui, on ne se cache pas contre un buisson quand on est une hydre ! (ni dans l'ombre d'ailleurs)
   
 Ah ? Tu étais cachée ? Je t'avais pas vue ?
  |  
| _________________
 On va bien se marro.
 
 https://seb9001.github.io/Heroscape/
 
 Dernière édition par Seb from space le Jeu Juil 21, 2011 2:35 pm; édité 1 fois
 |  | 
|    | 
|  | 
| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
 Messages: 7691
 Localisation: 31000 - Toulouse
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 21, 2011 1:27 pm |  |  
| Dommage, "Grand 8" ça sonne bien.
   
 Je modifie!
 |  
| _________________
 
   Ressources Utiles
 Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
 |  | 
|     | 
|  | 
| Tiguidou Membre ludomaniaque
 
  
 Inscrit le: 16 Oct 2006
 Messages: 677
 Localisation: Gatineau           PAYS : Québec
 
   | 
|  Posté le:
Mer Juil 27, 2011 4:47 am |  |  
| Atteindre : attaque à distance = portée !
 
 
 Yvon
  |  
| _________________
 Au plaisir de se rencontrer...un jour !
 |  | 
|    | 
|  | 
| fox Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 11 Oct 2009
 Messages: 1494
 Localisation: 62/Pas de calais
 
   | 
|  Posté le:
Mer Juil 27, 2011 9:01 am |  |  
| Moins de 4 hexagones ça ne compte pas comme une attaque de portée.
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| MarroPowa Participant
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2010
 Messages: 818
 Localisation: aix en provence
 
   | 
|  Posté le:
Mer Juil 27, 2011 10:40 am |  |  
| En fait c'est même mieux que d'avoir 2 de portée, car on peut atteindre une figurine à 2 hexagones même en étant engagé (d'après ce que j'ai compris).
 Seul bémol, ce n'est pas comme de la portée normale, étant donné que la figurine adverse ne doit pas être plus haut ou plus bas que l'hydre ...
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| fox Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 11 Oct 2009
 Messages: 1494
 Localisation: 62/Pas de calais
 
   | 
|  Posté le:
Mer Juil 27, 2011 10:42 am |  |  
| 
 | fox a écrit: |  | Moins de 4 hexagones ça ne compte pas comme une attaque de portée. | 
 C'est pour ça que ça compte comme une attaque normale et que l'on ne peut pas attaquer plus haut que l'Hydre.
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| dalu Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2009
 Messages: 3640
 Localisation: Belgique (La Louvière)
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 28, 2011 12:58 am |  |  
| 
 | fox a écrit: |  | Moins de 4 hexagones ça ne compte pas comme une attaque de portée. | 
 Si !
 
 Il n'y a que 2 types d'attaques:
 Attaques de mêlée entre figurines engagées.
C'est du corps-à-corps, les adversaires occupent des hexagones adjacents.
 
 
Attaques à distance entre figurines non-engagées.
Même à portée 1, une attaque à distance est possible si les figurines ne sont pas engagées à cause de la différence de hauteur.
 L'hydre a une portée de 1, elle ne peut normalement attaquer que des figurines avec lesquelles elle est engagée.
 Mais son pouvoir "Reach" lui permet d'avoir une portée de 2 dans certaines conditions.
 Grâce à "Reach", l'hydre peut attaquer des figurines avec lesquelles elle n'est pas engagée, par définition ces attaques sont des attaques à distance.
 
 
 Tu confonds sûrement parce que certains pouvoirs d'augmentation de portée ne s'appliquent qu'aux portées de 4 ou plus.
 Laglor: il ajoute 2 à la portée des figurines de Vydar qui ont 4 de portée ou plus et qui sont à 4 hexagones de lui au maximum. C'est écrit sur sa carte.
Marchemort 9000: il ajoute 2 à la portée des Gardes qui ont 4 de portée ou plus et qui sont adjacents à lui. Ce n'est pas écrit sur sa carte, mais c'est dans les FAQ depuis très longtemps.
 |  
| _________________
 dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
 Notre collection
 |  | 
|   | 
|  | 
| MarroPowa Participant
 
  
 Inscrit le: 08 Avr 2010
 Messages: 818
 Localisation: aix en provence
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 28, 2011 10:09 am |  |  
| Mais une vraie portée n'a normalement pas de limite de hauteur, non ?
 |  
|  |  | 
|   | 
|  | 
| Jason Jack Participant
 
  
 Inscrit le: 13 Juil 2011
 Messages: 198
 Localisation: Mulhouse 68
 
   | 
|  Posté le:
Jeu Juil 28, 2011 1:26 pm |  |  
| 
 | dalu a écrit: |  | ... Tu confonds sûrement parce que certains pouvoirs d'augmentation de portée ne s'appliquent qu'aux portées de 4 ou plus.
 Laglor: il ajoute 2 à la portée des figurines de Vydar qui ont 4 de portée ou plus et qui sont à 4 hexagones de lui au maximum. C'est écrit sur sa carte.
Marchemort 9000: il ajoute 2 à la portée des Gardes qui ont 4 de portée ou plus et qui sont adjacents à lui. Ce n'est pas écrit sur sa carte, mais c'est dans les FAQ depuis très longtemps.
 | 
 
 Il y a aussi le glyphe d'Ivor (portée +4).
 |  
| _________________
 
  |  | 
|     | 
|  | 
| dalu Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2009
 Messages: 3640
 Localisation: Belgique (La Louvière)
 
   | 
|  Posté le:
Ven Juil 29, 2011 2:14 am |  |  
| 
 | MarroPowa a écrit: |  | Mais une vraie portée n'a normalement pas de limite de hauteur, non ? | 
 Il faut faire ce que disent les règles et les pouvoirs. Un point c'est tout.
 
 1) Quand une cible est positionnée d'une certaine manière par rapport à l'hydre, elle peut ajouter 1 à sa portée et attaquer cette cible sans être engagée avec elle.
 2) Par définition, toute attaque d'une figurine avec laquelle on n'est pas engagé est une attaque à distance.
 
 Quelques exemples:
 Tout cela a été plusieurs fois confirmé sur Heroscapers.Si l'hydre attaque un samuraï à distance 2, elle ne risque aucun counterstrike.
Si par contre elle attaque Torin à distance 2, elle risque les effets de Evil Eye Protection.
Une hydre ne peut attaquer le Sgt Drake qu'en étant engagée avec lui, car on ne peut l'attaquer à distance avec une attaque normale.
Si une hydre attaque un Krav Maga à distance 2, un seul bouclier lui suffit pour bloquer l'attaque.
 |  
| _________________
 dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
 Notre collection
 |  | 
|   | 
|  | 
| dalu Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
 
  
 Inscrit le: 17 Fév 2009
 Messages: 3640
 Localisation: Belgique (La Louvière)
 
   | 
|  Posté le:
Ven Juil 29, 2011 2:16 am |  |  
| 
 | Jason Jack a écrit: |  | | dalu a écrit: |  | ... Tu confonds sûrement parce que certains pouvoirs d'augmentation de portée ne s'appliquent qu'aux portées de 4 ou plus.
 Laglor: il ajoute 2 à la portée des figurines de Vydar qui ont 4 de portée ou plus et qui sont à 4 hexagones de lui au maximum. C'est écrit sur sa carte.
Marchemort 9000: il ajoute 2 à la portée des Gardes qui ont 4 de portée ou plus et qui sont adjacents à lui. Ce n'est pas écrit sur sa carte, mais c'est dans les FAQ depuis très longtemps.
 | 
 
 Il y a aussi le glyphe d'Ivor (portée +4).
 | 
 Bien vu !
 J'avais oublié.
 |  
| _________________
 dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
 Notre collection
 |  | 
|   | 
|  | 
| arcanespirit Grand Participant
 
 
 Inscrit le: 18 Mar 2011
 Messages: 1578
 Localisation: Auvergne (03)
 
   | 
|  Posté le:
Mer Nov 09, 2011 6:16 pm |  |  | 
|   | 
|  | 
| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
 Inscrit le: 16 Nov 2008
 Messages: 7691
 Localisation: 31000 - Toulouse
 
   | 
|  Posté le:
Mer Nov 09, 2011 7:05 pm |  |  
| 
 | arcanespirit a écrit: |  | Il n'y a pas de lien avec Ornak car il ne s'agit pas d'un Heros Unique. | 
 
 
 Comme dit précécement, il y a bien le lien.
 La question a même été posée à l'ouverture du Book pour Fox.
 |  
| _________________
 
   Ressources Utiles
 Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
 |  | 
|     | 
|  | 
|  |