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Avez vous des regles differrentes pour chaque hex differrent
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Poll :: Adaptez vous des regles pour des hexagones differnents ?

oui
50%
 50%  [ 6 ]
non
50%
 50%  [ 6 ]
Total des votes : 12


Auteur Message
simon2612
Participant


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 6
Localisation: 21800

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 9:15 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis nouveau et heroscapers depuis peu grace a un voisin super sympa qui m'a fait decouvert cette merveille.

J'ouvre ce sujet même si je n'ai que 1 set de base et 1 autre en cours de paiment car pourquoi avoir fait des terrains differentssi les regles sont les mêmes.

Donc j'attend avec hâte vos propositions
merci de votre accueil. Yes
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This
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Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 11:41 am Répondre en citant

je suppose que ta question concerne l'herbe, la roche, et le sable ?

si c'est le cas la réponse est oui car généralement chez moi, le sable est plus difficile à traverser ... ensuite ça dépend du scénario Saipa
(peku à fait un scénario du genre : roche vs herbe)

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tetienne
Participant


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 116
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MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 3:06 pm Répondre en citant

J'y ai même jamais pensé. exite

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Seb from space
Grand Participant


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 4888
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 3:14 pm Répondre en citant

J'ai répondu oui car nous avons également des règles spéciales pour les hexagones de sable.

PS : je ne pense pas que ce sujet soit dans la bonne rubrique. (plutôt "règles maison" ou "décors")

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On va bien se marro.

Dernière édition par Seb from space le Sam Sep 03, 2011 3:17 pm; édité 1 fois
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Tomr3
Participant


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 91
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 3:15 pm Répondre en citant

(Simon, t'es-tu présenté dans le sous-forum "Nouveaux inscrits"?)

Chez moi, il n'y a aucune règle spéciale pour ces 3 types d'hexagones.

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Peku
Participant


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 192
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 9:33 am Répondre en citant

Hello Simon,
je vote "Oui". Toutefois l'utilité des différents terrains est aussi de faire plus joli Wink
pour moi tout est dans le scénario s'il y en a un (sinon pas de règle spéciale), par exemple :
- J'aime le sable qui ralenti ou interdit (sable mouvant)
- J'aime jouer sur les différentes herbes (des marais ou pas)
- J'aime rendre l'eau trop profonde
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LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 11:48 am Répondre en citant

(Je n'avais pas vu ce sujet, j'y répond maintenant)

J'utilise pas mal de spécificités de terrain :
- le sable compte 2
- le marais (solide ou liquide) compte 1 de + pour les créatures non marro
- l'eau coupe le dép quand on y entre, mais compte 2 ensuite par case
- la neige compte 3 et empèche le vol
- la glace oblige à se déplacer droit sans pouvoir s'arrêter.


Pour la lave dure et liquide, j'utilise les règles officielles.
Idem pour le chemin.

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Dernière édition par LoDeNo le Mer Sep 14, 2011 5:41 pm; édité 1 fois
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DanieLoche
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 11:52 am Répondre en citant

LoDeNo a écrit:
(Je n'avais pas vu ce sujet, j'y répond maintenant)

J'utilise pas mal de spécificités de terrain :
- le sable compte 2
- le marais (solide ou liquide) compte 1 de + pour les créatures non marro
- l'eau coupe de dép quand on y entre, mais compte 2 ensuite par case
- la neige compte 3 et empèche le vol
- la glace oblige à se déplacer droit sans pouvoir s'arrêter.


Pour la lave dure et liquide, j'utilise les règles officielles.
Idem pour le chemin.


De notre côté, on a toujours été pour la plupart de ces règles. Malheureusement, on oublie toujours d'en discuter avant la partie, et du coup quand on y pense, la partie est déjà engagée, et on préfère utiliser les règles officielles pour ne pas truquer un peu plus la bataille. Paf

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Inscrit le: 20 Mar 2011
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 1:02 pm Répondre en citant

pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin R

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Peku
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Inscrit le: 15 Jan 2009
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:12 pm Répondre en citant

This a écrit:
pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin R


C'est une super idée !!! Je me la mets de côté pour plus tard... Bravo
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foudzing
Méchant du forum


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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:36 pm Répondre en citant

Sable boueux: 2 par case (pas souvent utilisé)
Eau des Marais: 2 par case sauf pour ceux avec le pouvoir "ondulation".(souvent utilisé)
Beacoup d'eau sur grand terrain: même que LoDeNo.
Glace: une figurine qui termine sont mouvement sur la glace lance le dé20, si le résultat est strictement infèrieur à sa taille elle est détruite.
Très stratégique: Empêche les gros d'aller sur la glace.

Mais la plupart du temps j'utilise les règles officielles.

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Inscrit le: 20 Mar 2011
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MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:27 pm Répondre en citant

foudzing a écrit:
Très stratégique: Empêche les gros d'aller sur la glace.

noooon ?? tu m'étonne tient ! R même avec une figurine moyenne 5 c'est chaud !! (si je puis dire Wink ) 1 chance sur 5 d'y passer y faut vraiment être dans une situation difficile (ou fou Wflg )
n'emêche c'est pas mal aussi comme règle maison Bravo

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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


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MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 12:03 am Répondre en citant

This a écrit:
pour la glace j'ai aussi fais un truc au d20 : par hexagone de glace sur un 1 ou 2 la figurine se latte la tronche et son tour prend fin R

Pas mal, ça doit être marrant.

Notre avis:
Nous jouons (presque) exclusivement avec les règles 100% officielles.
Gestion des marqueurs d'ordres, du marqueur X, de l'initiative, des types de terrains, ... rien que ce qui figure dans les règles.

Les différents couleurs de terrain sont très utiles pour rendre les maps plus belles et pour délimiter des zones, en particulier les zones de départ.

Inutile d'ajouter des règles spéciales pour chaque couleur de terrain.
Le jeu est déjà assez tactique et amusant comme çà.
Ajouter trop de règles pour les terrains rend certainement le jeu plus difficile, mais pas nécessairement plus amusant.

Nous aimons les règles fortes mais simples et faciles à prendre en compte.
Contrairement à d'autres, nous sommes fans de la règle officielle pour l'eau.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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Dernière édition par dalu le Ven Sep 16, 2011 11:23 pm; édité 1 fois
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simon2612
Participant


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MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 7:43 pm Répondre en citant

salut c'est moi

dsl j'ai un peu laissé tomber ce sujet pasque pour moi du haut de mes 15 ans c'est la rentrée donc bah HeroScape c'est bin mais les cours c'est les cours Saipa


donc merci ppur tout ces renseignement cela me donne des idées pour de futures senario et je pense utiliser quelques regles sitées


merci a tous Svp
mais si de nouvelles idée emergent n'esitez pas elle seront très bien dans ce sujet


à+
simon2612
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