Poll :: La résistance sera t'elle au rendez-vous pour éradiquer la menace volante ? |
Oui, l'Arbre de Vie sera préservé. |
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50% |
[ 8 ] |
Non, les Volants vont submerger la forteresse. |
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50% |
[ 8 ] |
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Total des votes : 16 |
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Auteur |
Message |
laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 3:47 pm |
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Hello,
L’Arbre de Vie
La requête envoyée aux orientaux par le messager de Sir Denrick est restée vaine …
La menace ailée est aux portes du château, impossible de définir avec précision le nombre d’agresseurs qui compose cet ennemi cependant, quel que soit l’effectif, les murailles ne pourront aucunement freiner les volants …
Le Chevalier Héros a toutefois reçu le soutien de quelques vikings, d’écossais et de personnalités provenant de contrées avoisinantes afin de protéger l’Arbre de Vie : Cette aide sera t'elle suffisante ?
Le Héros Humain rassemble ses éléments et commence à définir sa stratégie défensive mais l'alerte est donnée : Les Kyries sont à vue et s'approchent à vive allure !
Pas le temps de peaufiner les détails ! Un seul objectif : Protéger l'Arbre de Vie et éliminer la menace ailée !
Composition des forces en présence
Pour la Chevalerie
- Sir Denrick, Sir Gilbert, Weston X 3,
- Sir Dupuis, Templar X 2, Sir Hawtorne
- Evar, Tandros, Brandis,
- Siège, Warforged X 3, Rhogar, Heirloom,
- Alastair, Mc Dirk X 3,
- Finn, Thorgrim, Vikings de Tarn
Pour les Volants
- Concan, Sentinelles X 3,
- Taelord, Serviteurs X 3,
- Atlaga, Protecteurs X 3,
- Kiova, Impérium X 3,
- Runa, Saylind, Kelda,
- Raëlin V1 & V2.
Map et points de règles
- Siège et les warforged sont positionnés en avant-poste sur la route afin d'intercepter les premiers Kyries et de permettre aux renforts positionnés dans le château de prendre position après les premiers contacts.
- Les volants arrivent par les ruines avec la ferme envie d'en découdre au plus vite !
- Toutes les règles officielles sont appliquées,
- 5 glyphes ordinaires sont tirées au hasard et posées face cachée sur la map,
- Objectif pour chaque camps : Eradication de l’ennemi,
- 6 jeux de MO/armée avec initiative pour chaque sous-groupe.
La bataille peut commencer …
A vos votes
Tchao.
Laudaphnis. |
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foudzing
Méchant du forum

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 6529
Localisation: IDF
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 3:49 pm |
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Laudaphnis notre vendeur de rêve! |
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This
Grand Participant

Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 2594
Localisation: Alsace (~ Strasbourg)
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 4:41 pm |
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foudzing a écrit: | Laudaphnis notre vendeur de rêve! |
HEY !!! first to have said that !!
mais +1 quand même  |
_________________ #compulsif !!  |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7816
Localisation: France - 27
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 5:04 pm |
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Massacrez moi tous ces poulets !!!
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theo
Grand Participant

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 5:24 pm |
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Ça fait toujours plaisir de voir la forteresse tomber. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7689
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Jeu Mar 01, 2012 8:08 pm |
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La map est super réaliste et vraiment magnifique encore une fois!!
En revanche, pour ce qui est des armées, c'est un peu moins "RP" que dans les parties précédentes, et on retrouve là des armées venant de tous les généraux pour combattre ensemble... C'est dommage, même si au moins ça colle parfaitement dans la thématique "humais contre kyries".
2335 à 2330 points si j'ai bien compté.
Je pense que les "humains" auront plus de facilités pour le placement des marqueurs, grâce aux synergies. Aussi, Siège et ses Warforged sont magnifiquement biens placés, Siege peut faire un malheur!!
Mais d'un autre côté, les kyries seront plus efficaces avec la capacité de gérer avec un jeu de marqueurs exclusivement les raelins. Et d'avoir à côté des armées qui se valent très bien! Malheureusement, les héros (sauf les raelin) ne risquent pas, à mon avis, de faire grand chose. Poser des marqueurs dessus me semble une perte de temps.
Après, au premier abord, un fort penchant pour la victoire Kyrie, j'hésite encore. Mais bon, finalement je vote donc pour les Kyries. (avec un peu de chance, Hawthorne viendra les aider!!) |
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Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
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Posté le:
Ven Mar 02, 2012 3:57 am |
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Woooooooow la map ! Vraiment jolie, la meilleure jusqu'à maintenant je pense.
J'ai voté pour les humains au hasard puisque les deux armées sont très fortes. |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Ven Mar 02, 2012 10:42 am |
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Hello,
Merci pour vos retours
Concernant les points attribués à chaque armée, l'avantage revient aux Chevaliers qui défendent l'Arbre de Vie.
Concernant les MO et les sous-groupes c'est relativement équilibré avec cependant un "léger" avantage aux Kyries qui disposent de pas mal d'escouades et donc le positionnement des MO n'est pas trop compliqué (en tout cas en début de partie).
Concernant la map, ce n'est pas ma carte préférée mais je souhaitais faire un scénario avec une forteresse et des Kyries en attaque afin de les sortir de la poussière (du fait de leur coût).
Concernant les votes, égalité parfaite (une fois de plus ) entre les postulants (DanieLoche aura t'il enfin un pronostique avec une issue favorable ???).
J'attends encore le WE pour les autres commentaires/votes et j'enchaîne le CR
Tchao.
Laudaphnis. |
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LoDeNo
Dr Frankenscape

Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7816
Localisation: France - 27
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Posté le:
Ven Mar 02, 2012 1:16 pm |
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Les kyries vont avoir l'avantage de la première frappe. Les chevaliers seront mieux ensuite.
Si les kyries ne font pas fort d'emblée, ils sont cuits à mon avis.
Moi en tout cas, j'ai voté chevaliers, donc j'ai la chance de ne pas être dans le même panier que Danieloche.
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Tandros Kreel
Grand Participant

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2794
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Posté le:
Ven Mar 02, 2012 1:40 pm |
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Je trouve les deux équipes égales alors je vais voter chevaliers car les chevaliers de westons sont une de mes escouades préférès . Et aussi parce que je pense que les soldats peuvent avoir un avantage, si il y a le glyphes de "l'antivol" dans cette partie, et dans ce cas la je pense que les kyries ne feront pas long feu .
Super map Laudaphnis, comme d'habitude.  |
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Simval
Grand Participant

Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 2095
Localisation: Gatineau, QC, Canada
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Posté le:
Ven Mar 02, 2012 3:44 pm |
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LoDeNo a écrit: | Moi en tout cas, j'ai voté chevaliers, donc j'ai la chance de ne pas être dans le même panier que Danieloche.
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Roshin
Participant

Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 633
Localisation: Loire-Atlantique (44 et pres de Nantes)
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Posté le:
Sam Mar 03, 2012 9:46 am |
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Ohhh chouette (ou hibou ) un nouveau compte rendu sur une splendide map!
Moi j'ai voté les chevaliers la forteresse sera impénétrable! |
_________________ Pas de cerveau, pas de migraine !!! |
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jeffylau
Grand Participant

Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy
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Posté le:
Sam Mar 03, 2012 2:42 pm |
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Les attaquants risquent d'avoir du mal de profiter de leur vol pour faire des attaque efficaces. L'approche des remparts sera difficile pour eux, la route facilitant le déploiement des défenseurs avec une bonne possibilité d'interception de l'armée adverse avant qu'elle arrive au pied du mur. Ensuite il restera toujours une grosse défense dans la forteresse avec les chevaliers.
Je vote donc défenseurs vainqueurs.
En tout encore une belle map qui donne envie de faire des parties ! |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
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ViRuS777
Grand Participant

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1810
Localisation: France, Landes (40)
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Posté le:
Sam Mar 03, 2012 7:00 pm |
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Aucune figurine de distance de chaque côté donc avantage aux défenseurs pour la prises des hauteurs. Une fois bien installés, il faudra les en déloger et ce ne sera pas une mince affaire. Je vote pour les défenseurs. |
_________________ Aide D&D, un site consacré depuis août 2000 au jeu de rôle Dungeons & Dragons. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Mar Mar 06, 2012 7:28 pm |
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Superbe terrain comme d'habitude.
Finn, Thorgrim ne sont pas dans le même groupe que les Weston.
Le bonding fonctionne-t-il quand même ?
Avec les 6 sets de marqueurs d'ordre par armée, ça va être une cohue indescriptible.
Chaque figurine peut-être attaquée 10 fois et même beaucoup plus entre 2 occasions de jouer !
Les Westons derrière les créneaux (et Heirloom en haut de sa tour) sont bloqués, ils ne savent pas descendre puisqu'il n'y a pas d'échelles (ou alors elles sont bien planquées, et il faudra du temps pour les atteindre).
S'ils sautent, la moitié d'entre-eux va périr de la chute.
Les hauteurs ne servent presque à rien aux défenseurs, puisque seul Heirloom a une attaque à distance.
Contrairement à ce que dit Virus777, il y a des tireurs dans les 2 camps: Evar, Brandis, Tandros, Heirloom pour les humains.
Mais les Kyries en ont plus: 3 escouades de protecteurs, plus le pouvoir d'Atlaga et celui de Runa.
Les Kyries doivent attaquer sans se préoccuper des figurines derrière les créneaux, elles ne représentent aucune menace, sauf Heirloom. Ce serait une grave erreur de se poser sur les créneaux.
Que les Kyries attendent que les Westons descendent s'ils veulent se battre.
En jouant ainsi, et avec l'aide des 2 Raëlins, les Kyries peuvent l'emporter, en espérant que le Glyphe de Rannveig ne soit pas dans le lot. |
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7689
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Mar Mar 06, 2012 8:45 pm |
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Très bonne remarque de Dalu, même si je suppose que Laudaphnis a prévu quelque chose...
En fait en y réfléchissant, les tireurs kyries peuvent faire des ravages tout en restant protégés si ils restent à des endroits clefs: sur les hautes remparts (comme Heirloom), ou encore autour de l'arbre de vie. (en tout cas avec ces photos je ne vois pas de moyens d'y monter sans le vol) |
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laudaphnis
Vendeur de Rêves

Inscrit le: 21 Mai 2010
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Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune
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Posté le:
Ven Mar 09, 2012 10:36 am |
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Hello Lu,
dalu a écrit: | Superbe terrain comme d'habitude.
Finn, Thorgrim ne sont pas dans le même groupe que les Weston.
Le bonding fonctionne-t-il quand même ? |
Oui le bonding reste actif car les 6 groupes forment une armée unique dans son ensemble.
Citation: | Avec les 6 sets de marqueurs d'ordre par armée, ça va être une cohue indescriptible.
Chaque figurine peut-être attaquée 10 fois et même beaucoup plus entre 2 occasions de jouer ! |
Très bonne analyse.
Des D6 permettent de connaître l'ordre des actions => les "1" en premiers, puis les "2", etc... selon l'initiative au D20.
Citation: | Les Westons derrière les créneaux (et Heirloom en haut de sa tour) sont bloqués, ils ne savent pas descendre puisqu'il n'y a pas d'échelles (ou alors elles sont bien planquées, et il faudra du temps pour les atteindre).
S'ils sautent, la moitié d'entre-eux va périr de la chute. |
DanieLoche a bien pensé sur ce point => Nous n'avons pas installé d'échelles et avons supposé que le château disposait d'escaliers intérieurs au niveau des grandes tours.
Pour les figurines derrière les créneaux, elles doivent être adjacentes à une de ces tours pour descendre d'un niveau (en échange d'une utilisation complète des points de mouvement).
Pour Heirloom, il devra utiliser 2 tours complet pour descendre jusqu'à même le sol.
Citation: | Les hauteurs ne servent presque à rien aux défenseurs, puisque seul Heirloom a une attaque à distance.
Contrairement à ce que dit Virus777, il y a des tireurs dans les 2 camps: Evar, Brandis, Tandros, Heirloom pour les humains.
Mais les Kyries en ont plus: 3 escouades de protecteurs, plus le pouvoir d'Atlaga et celui de Runa. |
Exact, je voulais un scénario avec une forteresse vs des volants qui ne seraient pas gênés par les murailles.
Citation: | Les Kyries doivent attaquer sans se préoccuper des figurines derrière les créneaux, elles ne représentent aucune menace, sauf Heriloom. Ce serait une grave erreur de se poser sur les créneaux.
Que les Kyries attendent que les Westons descendent s'ils veulent se battre. |
C'est également une bonne analyse... mais je ne dirai pas à l'avance si cela a été appliqué ou pas ...
Citation: | En jouant ainsi, et avec l'aide des 2 Raëlins, les Kyries peuvent l'emporter, en espérant que le Glyphe de Rannveig ne soit pas dans le lot. |
C'est effectivement une autre donnée à prendre en compte car les glyphes sont tirés et posés face cachée & au hasard
Tchao.
Laudaphnis. |
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dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)
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Posté le:
Ven Mar 09, 2012 2:56 pm |
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laudaphnis a écrit: | Citation: | Les Westons derrière les créneaux (et Heirloom en haut de sa tour) sont bloqués, ils ne savent pas descendre puisqu'il n'y a pas d'échelles (ou alors elles sont bien planquées, et il faudra du temps pour les atteindre).
S'ils sautent, la moitié d'entre-eux va périr de la chute. |
DanieLoche a bien pensé sur ce point => Nous n'avons pas installé d'échelles et avons supposé que le château disposait d'escaliers intérieurs au niveau des grandes tours.
Pour les figurines derrière les créneaux, elles doivent être adjacentes à une de ces tours pour descendre d'un niveau (en échange d'une utilisation complète des points de mouvement).
Pour Heirloom, il devra utiliser 2 tours complet pour descendre jusqu'à même le sol. |
On se doutait bien qu'il devait y avoir un truc du genre.
N'empêche que si les Westons ne descendent pas, on les néglige pour s'en occuper plus tard, et s'ils descendent c'est encore mieux: on met les protecteurs d'Ullar sur les remparts, d'où ils tireront avec un bonus de hauteur (+1 à leur attaque*).
On maintient le pronostic: victoire des Kyries.
*note:
Certains croient qu'on a un bonus d'attaque +2 si on est sur les remparts de la forteresse.
C'est faux. Les remparts sont 11 niveaux plus haut que le sol où est posé la muraille.
Pour avoir un bonus +2 d'attaque, il faut que la base de l'attaquant soit 10 niveaux ou plus au-dessus de la hauteur de la cible.
Comme la plus petite cible (les araignées) est de hauteur 2, la base de l'attaquant est au maximum 9 niveaux au-dessus de la cible, et le bonus d'attaque n'est que de +1.
Par contre, depuis les tours de ton château, une attaque normale à distance aurait un bonus de +2.
Heirloom ne peut en bénéficier (attaque spéciale = pas de bonus), mais les Protecteurs peuvent. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
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DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7689
Localisation: 31000 - Toulouse
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Posté le:
Sam Mar 10, 2012 8:04 pm |
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Le gros coup à faire de la part des Kyries serais de mettre les Protecteurs sur les remparts, en prenant soin de les placer adjacents aux tours. De cette façon, aucunes figurines ne pourra monter (bloqués) pour les attaquer, et ils sont libres de canarder avec un bonus depuis les remparts.
Mais pour ça, il faut qu'ils atteignent les remparts à peu près intacts: ils risquent de se faire aborder avant. |
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arcanespirit
Grand Participant
Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)
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Posté le:
Lun Mar 12, 2012 9:27 pm |
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Splendide !
C'est assez intéressant puisque tu n'utilises pas des escouades communes de tireurs en défense. Cela me semble équilibré à première vue.
Après une longue hésitation j'ai voté Kyries sans conviction.
J'espère que Dupuis que nous ne voyons pas souvent fera une bonne prestation (il en est capable !), la map devrait lui aller pas trop mal.
Raelin avec les sentinelles, quelle horreur...
Je regrette que Tyrian ne soit pas de la partie ^^ |
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