FAQ   •  S'enregistrer   •  Connexion

Tournoi Dalu juillet 2012 - TOUS LES RÉSULTATS !!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:12 pm Répondre en citant

Hello Lu,

dalu a écrit:
Merci Laudaphnis,

Sur le papier, ton armée n'était pas favorite.

Le terrain lent et accidenté est très favorable aux tireurs.


Exact, et c'est la grosse erreur d'Adri qui a activé ses Westons + Alastair + Raëlin dès le début (certainement pour récupérer les glyphes).

Au lieu de faire mouvement en masse, il a placé ses troupes de Corps à Corps en première ligne sans bouger ses tireurs durant 2-3 Rounds... Idéal pour avancer et placer mes Hydres sans risque + mes autres Héros ...

Citation:
Avez-vous joué le terrain en "neige lourde" et "glace normale", ou autrement ?


Oui, les règles de neige lourde + glace normale ont été appliquées, ce qui n'a pas avantagé mon Hydre centrale pour la progression sur la hauteur du milieu, mais je n'avais pas de résistance à portée en face et ma portée de 2 était la bienvenue.

Citation:
Comment as-tu géré le placement de Ornak pour jouer 2 hydres aux tours n°1 de chaque round ?
Au 1er round c'est facile, mais ensuite il faut bouger Ornak pour qu'il reste à maximum 8 hexagones et en vue des Hydres.
Avec les gros glaciers, c'était difficile...


Pendant les 2 premiers Rounds, pas de soucis, ensuite mouvement d'Ornak, puis Hydres X 2, puis 1 Hydre + TKR et j'ai poursuivi avec des MO uniquement sur les CA des Hydres qui pouvaient faire des dégâts jusqu'à la perte d'une d'entre elles.

Voil, voilou. Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:27 pm Répondre en citant

La suite, les 4 parties de la 5ème ronde, aussi ajoutées dans le 2ème post !

Cinquième ronde, dimanche 8 juillet, vers 10h45.

Lu vs Hugo sur Quasatch Playground
Vampire Diaries (510 points) vs Braxas rules (510 points)
Image Image Image
Victoire de Hugo
Citation:
Lu est obligé de jouer son équipe de Squelettes avec Cyprien et Sonya.
Les Squelettes progressent lentement (mouvement 4) mais tous ensembles (en réalité 6 bougent à chaque tour).
Hugo est plus rapide et prend directement les 2 glyphes pouvoir: Dagmar (Initiative +8 ) et surtout Gerda (Défense +1).
Les Glyphes sont derrière les ruines.

Braxas fait des ravages avec son Souffle d'Acide.
Elle est protégée derrière des Greenscales qui se défendent à 5 dés (aura de leur Dragon + glyphe de Gerda) et parfois 6 dés (bonus de hauteur car ils sont plus rapides pour prendre les bonnes places).
La portée 4 du Jet d'Acide est très problématique pour les Squelettes, qui ont seulement un mouvement de 4: un seul petit obstacle ou changement de hauteur suffit à maintenir Braxas en mesure de tirer, mais hors d'atteinte des lents Squelettes.

À force d'essayer, les Squelettes parviennent presque au contact du Dragon, mais Hugo joue très bien.
Très prudemment, il place Braxas derrière la ruine, à côté du Greenscale qui couvre Gerda.
Le seul accès à la ruine est protégé par un Greenscale qui se défend à 5, qui peut subir maximum 2 attaques à 3 par tour (regardez le terrain), et qui est remplacé par l'arrière dès qu'il meurt.
Pour les squelettes, contourner la ruine pour attaquer par derrière est impossible: un autre Greenscale bloque le passage et il est lui aussi remplacé dès qu'il succombe.

Braxas nettoie tout autour de la ruine, sans prendre le moindre risque.

Les Squelettes attaquent quelques Greenscales éloignés de Braxas, mais même ceux-là sont coriaces, il se défendent avec 4 dés.

Il ne reste presque plus aucun Squelette sur le terrain, ils ne peuvent être réanimés assez vite pour compenser les pertes à chaque tour.
Lu joue les derniers qu'il lui rete d'un air dépité, les arrêtant hors de portée de Braxas et des Greenscales...
Hugo fait sa seule erreur de la partie: il avance Braxas pour participer à l'extermiantion finale des Squelettes...
Lu ne comptait déjà plus sur eux, le piège se referme...
Cyprien fait un long vol de 8 hexagones depuis sa position de départ et se pose juste à côté du Dragon !
Hélas, malgré l'aide de Sonya, le Touché Glacial échoue et Cyprien est gravement blessé en représailles.

Cyprien pourrait voler de Greesnscales en Greenscales, pour les éliminer 1 à 1, mais il est si affaibli que ce serait dangereux.
En plus, il ne peut compter que sur son Touché Glacial (les Greenscales ont une défense de 4), et Sonya exposée à une attaque des lézards, ne sera plus là longtemps pour l'aider.

Cyprien tente le tout pour le tout: il vole se placer en hauteur pour attaque le Guerrier sur Gerda.
Si ce lézard meurt, il sera plus facile d'éliminer les autres avec l'attaque normale en plus du Touché Glacial.
Seule Braxas peut venir attaquer Cyprien.
Le Vampire compte que Braxas ne viendra pas, car il est en hauteur, et Sonya est encore là pour l'aider s'il survit à l'attaque.

Mais Hugo prend le risque, de tout façon Braxas est indemmne et survivrait même à un Chilling Touch parfait.
Braxas se pose et attaque à 5 contre défense 5 (bonus de hauteur de Cyprien)... c'est suffisant... Cyprien est éliminé.

Sonya et les quelques Squelettes qui restent sont éliminés sans problème.

Très bonnes partie de Hugo.
Lu a subit le jeu durant toute la partie.
Le cadenassage de Gerda derrière la ruine a été fatal aux lents Squelettes, c'est exactement ce qu'il fallit faire.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foudzing vs Da sur Rising Pressure 5.1
Lopette Army (525 points) vs Gros robots et associés (520 points)
Image Image Image
Victoire de Foudzing
Citation:
Le D20 décide, Foudzing sera en haut.
Da contrôle Wannok, avec un Incendiborg dans l'aura de Raelin.
Mais avec 8 figurines pour Da et 24 pour Foudzing, c'est ce dernier qui contrôle le mieux le terrain: un de ses Deathreavers prend Valda (vitesse +2).

Les Incendiborgs, dans l'aura de Raelin, éliminent presque tous les Deathreavers avec l'aide de Wannok.
Beaucoup de Horned Skulls Brutes tombent aussi face au Gros Robots, mais ils parviennent finalement à éliminer la Raelin de Da.

Les Krav entrent en jeu, bénéficiant du bonus de hauteur.
Les Incendiborgs essaient de monter à l'assaut, mais ils sont trop lents pour attraper les agents.
Sans protection de Raelin, les Robots ne résistent pas.

Les Krav gagnent aussi assez facilement leur combat contre les Nakitas.
Ils sont plus rapides, tirent plus loin, ont la hauteur et l'esquive furtive. Smoke Powder ne compense pas tout ça.
Les Nakitas n'auront pas fait grand chose de la partie.

Le Géant de Givre parvient à attraper un Krav et à l'éliminer, mais les 2 autres le tuent à distance, ils tombent en agitant sa hache dans le vide.
Il reste Raelin, 2 agents et trsè peu de Deathreavers à Foudzing.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Theo vs Laudaphnis sur Blackroot
Elf Wizards (500 points) vs Utgar Force (520 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
theo a écrit:
Je commence à déplacer les Elfs de manière à "camper" autour du glyphe héroique attaque (Holdir, +1 à l'attaque 1 fois par tour).
En chemin Arkmer tente de prendre un glyphe trésor mais se prend le piège. Par la suite Lau à l'initiative et me tue Arkmer un peu avancé.
Je prend finalement place autour du glyphe et déchaine la puissance Elfs en cumulant bonus de glyphe, hauteur, attaque de zone...
Finalement il ne lui reste que les guerrier marro contre Emirroon sur le glyphe, Jorhdawn blessée et Ulginesh. Ce dernier va partir à la chasse au marro qui se clonent.
Lau décide de m'attaquer une fois pour toute au lieu de fuire et au final je gagne avec 1 seule vie sur Ulginesh

laudaphnis a écrit:
Partie encore très agréable avec Théo qui maîtrisait parfaitement sa petite formation et très serrée au final.

Les Elfes ont montré leur puissance lorsqu'ils sont groupés et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre mon côté gauche et m'occuper du glyphe qui allait avec : Xypta qui oblige à changer de place 2 marqueurs d'ordre sur 11+ au D20.

Bref, Théo prend l'autre côté et obtient une défense accrue (vu la hauteur) Doh en sus de son groupe d'elfe qui s'auto-défend...

Rien à faire, je dois aller taquiner les longues oreilles avec mes Hydres qui se prennent de la portée et avec un terrain accidenté, difficile d'accéder au bon endroit pour lui enlever 1 dé en Défense ...

Arkmer subit le premier mes assauts en retour, Jorhdawn tire à portée et blesse mes Hydres pour les achever au final Vener

Mes Héros ne feront que peu de dégâts, mis à part Kyntela qui tombe et les autres qui prennent des hits mais à 5-6 PV par Héros, difficile de les faire céder à 2 vs 4 !!!

Tul-Bak-Ra et Ornak éliminés, mes 2 Guerriers Marros qui ont mangé en début de partie avec Jorhdawn, se clonent et reviennent à la charge en 2 fois (pour les mêmes raisons Pdt ), réduisent les PV des Héros qui cèdent petit à petit mais l'assaut final de Théo ne laisse aucune chance à ces valeureux Marros Saipa

Très belle partie, assez équilibrée et tendue à chaque instant jusqu'au dernier Tour et une nouvelle rencontre fort sympathique Svp


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ADRI vs Danieloche sur Stygian Rift
Les Bleus (540 points) vs Élite et Warforged (520 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
Citation:
La partie commence par un rush raté de Alastair.

L'Élite est parachutée au début du second ou troisième round.
La zone de départ de ADRI est encore engorgée, et des groupes de soldats ne sont pas protégés par Raelin.
Les grenades ont toutes les chances de faire un vrai carnage... mais c'est un échec lamentable, il n'y a que 2 morts chez ADRI.
Les Grenades étaient périmées.

Au tour suivant l'Élite se rattrappe: 3 tirs de snipers blessent gravement Raelin.
Heirloom tente d'achever la Kyrie, en ciblant le weston adjacent qui est sur le glyphe d'initiative (possibilité de tuer Raelin + 2 westons!) mais les 3 tentatives à cet effet échouent...

La partie est très lente.
Phase de Wait Then Fire du 10th contre les Forgeliers qui chargent et utilisent Tactical Switch.
Enfin un forgelier parvient à Switcher avec Raelin pour l'achever

En fin de partie, Danieloche qui menait se fait dépasser par ADRI.

Au dernier moment, Heirloom utilise un Glyphe trésor rammasé en debur de partie: les Brassards de Téléportation.
Il paut se téléporter comme Tul-Bak-Ra, mais une seule fois.
Le Magicien Forgelier surgit au milieu du camp ennemie, et son attaque de zone tue 2 soldats.

La partie est arrêtée au temps.
Grâce à l'attaque éclair de Heirloom, il y a moins de 50 points d'écart.
En vertu du règlement, c'est Danieloche qui est déclaré vainqueur, puisque son armée est plus petite.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Danieloche prend la tête avec 4 victoires en 5 parties.
Foudzing, Hugo, Lu et Theo ont chacun 3 victoires.
Il ne reste plus qu'une ronde...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Ven Juil 13, 2012 9:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
theo
Grand Participant


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 1106
Localisation: Drôme (26) - et parfois Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 12:51 pm Répondre en citant

dalu a écrit:


Theo vs Laudaphnis sur Blackroot
Elf Wizards (500 points) vs Utgar Force (520 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
Citation:
Pas d'infos sur cette partie. Theo ? Laudaphnis ?




Donc voici quelques infos
Je commence à déplacer les elfs de maniere à "camper" autour du glyphe héroique attaque.
En chemin Arkmer tente de prendre un glyphe trésor mais se prend le piège. Par la suite Lau à l'initiative et me tue Arkmer un peu avancé.
Je prend finalement place autour du glyphe et déchaine la puissance elfs en cumulant bonus de glyphe, hauteure, attaque de zone...
Finalement il ne lui reste que les guerrier marro contre Emiroon sur le glyphe, Jordawhn blessée et Ulginesh. Ce dernier va partir à la chasse au marro qui se clones.
Lau décide de m'attaquer une fois pour toute au lieu de fuire et au final je gagne avec 1 seul vie sur Ulginesh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lyrgard
Grand Participant


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2930
Localisation: Gironde (33)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:43 pm Répondre en citant

laudaphnis a écrit:

Devant cette situation, je décide de rentrer dans le tas et viens au contact des chevaliers avec mon Hydre de gauche en profitant de sa portée de 2 et celle du centre pour éliminer le Héros adverse bien protégé par 3 Westons qui me bloquent l'accès.


Je n'ai pas compris ici. Le fait que l'hydre puisse avoir 2 de portée ne lui permet tout de même pas d'ignorer la règle qui fait que l'on doit attaquer les figurines au corps à corps, non ?

Là tu dis que les Weston protégeaient le Héro, que tu es allé au corps à corps, mais que tu as utilisé la portée de 2 pour éliminer le Héro... J'ai mal compris ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 2:14 pm Répondre en citant

Hello Lyrgard,

Lyrgard a écrit:
laudaphnis a écrit:

Devant cette situation, je décide de rentrer dans le tas et viens au contact des chevaliers avec mon Hydre de gauche en profitant de sa portée de 2 et celle du centre pour éliminer le Héros adverse bien protégé par 3 Westons qui me bloquent l'accès.


Je n'ai pas compris ici. Le fait que l'hydre puisse avoir 2 de portée ne lui permet tout de même pas d'ignorer la règle qui fait que l'on doit attaquer les figurines au corps à corps, non ?

Là tu dis que les Weston protégeaient le Héro, que tu es allé au corps à corps, mais que tu as utilisé la portée de 2 pour éliminer le Héro... J'ai mal compris ?


En fait, l'Hydre possédant 4 attaques de 4 dés (elle était full), s'est chargé dès la première attaque du Weston au contact et il me restait 3 attaques pour nettoyer la zone (d'autres Westons à 2 hex s'il y en avait) ou Alastair/Raëlin.

Mes attaques ont été meurtrières au centre et même le bonus de hauteur n'a pas suffit à Adri pour se défendre correctement (faut dire que l'envie ne lui était pas non plus favorable).

En 2 Rounds, le centre de la map était vidée des chevaliers qui gênaient le passage ...

Donc pas de soucis, les règles ont été respectées : CàC puis portée Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 2:46 pm Répondre en citant

Hello,

theo a écrit:
dalu a écrit:


Theo vs Laudaphnis sur Blackroot
Elf Wizards (500 points) vs Utgar Force (520 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
Citation:
Pas d'infos sur cette partie. Theo ? Laudaphnis ?




Donc voici quelques infos
Je commence à déplacer les elfs de maniere à "camper" autour du glyphe héroique attaque.
En chemin Arkmer tente de prendre un glyphe trésor mais se prend le piège. Par la suite Lau à l'initiative et me tue Arkmer un peu avancé.
Je prend finalement place autour du glyphe et déchaine la puissance elfs en cumulant bonus de glyphe, hauteure, attaque de zone...
Finalement il ne lui reste que les guerrier marro contre Emiroon sur le glyphe, Jordawhn blessée et Ulginesh. Ce dernier va partir à la chasse au marro qui se clones.
Lau décide de m'attaquer une fois pour toute au lieu de fuire et au final je gagne avec 1 seul vie sur Ulginesh


Partie encore très agréable avec Théo qui maîtrisait parfaitement sa petite formation et très serrée au final.

Les elfes ont montré leur puissance lorsqu'ils sont groupés et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre mon côté gauche et m'occuper du glyphe qui allait avec : Xypta qui permet d'échanger un MO sur 11+ au D20.

Bref, Théo prend l'autre côté et obtient une défense accrue Doh en sus de son groupe d'elfe qui s'auto-défend ...

Rien à faire, je dois aller taquiner les longues oreilles avec mes Hydres qui se prennent de la portée et avec un terrain accidenté, difficile d'accéder au bon endroit pour lui enlever 1 dé en Défense ...

Arkmer subit le premier mes assauts en retour, Johrdawn tire à portée et blesse mes Hydres pour les achever au final Vener

Mes Héros ne feront que peu de dégât, mis à part Kyntela qui tombe et les autres qui prennent des hits mais à 5-6 PV par Héros, difficile de les faire céder à 2 vs 4 !!!

TKR et Ornak HS, mes 2 Guerriers Marros qui ont mangé en début de partie avec Johrdawn, se clonent et reviennent à la charge en 2 fois (pour les mêmes raisons Pdt ), réduisent les PV des Héros qui cèdent petit à petit mais l'assaut final de Théo ne laisse aucune chance à ces valeureux Marros Saipa

Très belle partie, assez équilibrée et tendue à chaque instant jusqu'au dernier Tour et une nouvelle rencontre fort sympathique Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"

Dernière édition par laudaphnis le Ven Juil 13, 2012 3:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:29 pm Répondre en citant

Merci de nous relater vos souvenirs de bataille.
Mais c'était il y a déjà 5 jours, les souvenirs commencent à s'effacer.
theo a écrit:
Je commence à déplacer les elfs de maniere à "camper" autour du glyphe héroique attaque.

laudaphnis a écrit:
...j'ai décidé de prendre mon côté gauche et m'occuper du glyphe qui allait avec : Le gant qui permet à un Héros d'obtenir +1 au dé d'attaque.
Bref, Théo prend l'autre côté et obtient une défense accrue...

Vous vous contredisez, sur le glyphe pris par les Elfes.
Il y a avait bien Holdir (Heroic Attack, +1 une fois par tour).
Mais, à moins que vous ayez changé, il n'y avait pas défense +1.
L'autre Glyphe était Xipta (échange des ordres).

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
laudaphnis
Vendeur de Rêves


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1819
Localisation: Dans le triangle ludique : Lille-Lens-Béthune

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:51 pm Répondre en citant

Hello Lu,

dalu a écrit:
Merci de nous relater vos souvenirs de bataille.
Mais c'était il y a déjà 5 jours, les souvenirs commencent à s'effacer.
theo a écrit:
Je commence à déplacer les elfs de maniere à "camper" autour du glyphe héroique attaque.

laudaphnis a écrit:
...j'ai décidé de prendre mon côté gauche et m'occuper du glyphe qui allait avec : Le gant qui permet à un Héros d'obtenir +1 au dé d'attaque.
Bref, Théo prend l'autre côté et obtient une défense accrue...

Vous vous contredisez, sur le glyphe pris par les Elfes.
Il y a avait bien Holdir (Heroic Attack, +1 une fois par tour).
Mais, à moins que vous ayez changé, il n'y avait pas défense +1.
L'autre Glyphe était Xipta (échange des ordres).


Paf C'est moi Doh

Xipta était de mon côté ... Je modifie mon texte Svp

Tchao.
Laudaphnis.

_________________
Le site & le forum "A Vous De Jouer !"
La page FB de "AVDJ !"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Petites rectifications sur la partie qui m'a permis de me placer en tête face à ADRI:

Malgré les grenades périmées, c'est l'Elite qui arrive à blesser gravement Raelin avec 3 tirs de snipers au tour suivant, mais qui ne suffisent pas à l'achever. Par la suite, Heirloom tente de l'achever, en ciblant le weston adjacent qui est sur le glyphe d'initiative (possibilité de tuer Raelin + 2 westons!) mais les 3 tentatives à cet effet échouent... Par la suite c'est un forgelier qui arrive à Switcher Raelin pour l'achever.

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:34 pm Répondre en citant

Commentaires de Theo et Laudaphnis ajoutés.
Corrections de Danieloche prises en compte.
Merci à tous les 3.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 12:04 am Répondre en citant

Photo ajoutée pour l'armée "Péril Jaune" de Laudaphnis.
Usages de proxies, allez voir dans le premier post et dans les mini-cr (qui sont tous aussi dans le second post).

Photo modifiée pour "Lopette Army" de Foudzing: il manquait une escouade de rats !

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 1:11 am Répondre en citant

Suite et fin, les 4 dernières parties, aussi ajoutées dans le 2ème post !

Sixième et dernière ronde, dimanche 8 juillet, vers 13h30.

ADRI vs Theo sur Boiling Point
Les Rouges (520 points) vs Le retour de Marchemort (525 points)
Image Image Image
Victoire de Theo
Citation:
L'un des combattants a-t-il des souvenirs ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Da vs Danieloche sur Ice Thistle
Chevaliers, agents et cheval ailé (535 points) vs Élite au pays des Naincapables (500 points)
Image Image Image
Victoire de Danieloche
DanieLoche, avec ajouts de Da a écrit:
L'Elite aéroportée arrive dès le premier round, et grâce à Mogrimm (+3 à l'initiative) je commence: grenades qui cette fois-ci ne sont pas périmées et qui font 5 Westons en moins (c'est très dur pour Da) !
Et je prends les 2 glyphes avec l'Élite dès le second tour du 1er round: Gerda (défense +1) et Oreld qui réussit: j'enlève le marqueur d'ordre 3 de Da.

Da avait placé Theracus pour pouvoir lui-même poser Finn sur Oreld dès le premier tour, mais le Drop réussit des l'Élite l'en a empêché, la zone d'atterrissage de Theracus était occupée par un soldat.

Da utilise Theracus et Finn pour éliminer 2 parachutistes, mais ils se font dézinguer par les tirs du reste de l'élite puis par quelques Nains avec Darrack.
Da amène ensuite ses Westons. On a un premier affrontement au centre entre des Westons et Darrack, qui succombe, mais le gros de mes forces va sur la gauche du terrain pour protéger le glyphe de défense. On a là un second affrontement, auquel prend par Mogrimm, et qui se solde par la déroute des Westons.
Je pars ensuite à la quête des Krav (qui bénéficient d el'esprit de Finn) qui sont planqués au fond de leur zone de départ. Ils font du tir au pigeon sur mes Nains qui ne savent arriver que par 2, les 2 autres étant tués à distance.
Planqués derrière les glaciers, je n'utilise pas le bonding pour que les Nains arrivent plus vite: mouvement 6.
Je commence à avoir un peu peur: il me restait pas mal de Nains pour finir le boulot, mais je ne perce qu'une seule fois (plus que 2 Krav) et il ne me reste plus que 3-4 (?) nains et un membre de l'élite sur Défense +1.
Du coup, j'avance aussi Mogrimm (6 vies, défense 3 + bouclier automatique) pour finir le boulot, ce qu'il fait admirablement bien, même s'il perd 2 vies au passage!

Au départ, tout comme pour la partie contre la Lopette Army de foudzing, je ne pensais pas gagner: Weston + Sir Gilbert est plus puissant que Nains + Darrak sur le papier. Mais les choses (et ici, particulièrement l'arrivée immédiate de l'Élite) ont fait que l'armée Naine m'a surpris les 2 fois avec à la clef la victoire! Smile
Et au final, les Naincapables sont invaincus. Ange


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foudzing vs Hugo sur Stygian Rift
Hydre Powa (510 points) vs Braxas rules (510 points)
Image Image Image
Victoire de Foudzing
Citation:
Comment cela s'est-il passé ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lu vs Laudaphnis sur Blackroot
Vampire Diaries (510 points) vs Péril Jaune (540 points)
Image Image Image
Victoire de Lu
Citation:
Seuls les 2 terrains sur lesquels nous venons de jouer à la ronde précédente sont disponibles.
On lance un D20... Laudaphnis va rejouer sur le même terrain.

Laudaphnis avance les Moines, puis Raelin et le Maître.
Il se dirige vers les hauteurs où se trouve le Glyphe de Holdir (attaque +1 une fois par tour pour un héros).

Plus il y aura de Squelettes avancés, plus les moines auront l'occasion de faire des attaques multiples.
Lu n'avance pas tous ses Squelettes en masse, il lance une première vague, avec 6 d'entre-eux.
Il ne faut pas laisser le temps aux moines de s'installer sur les hauteurs à leur aise.

Les Squelettes parviennent à éliminer 1 ou 2 moines avant l'arrivée de Raelin et du Maître.
Mais ils ne peuvent éviter de donner l'occasion à certains Moines de frapper plusieurs cibles.
Les Squelettes ne meurent pas vraiment, plus de la moitié sont posés sur la carte de Cyprien, qui pourra en faire renaître un par tour.

Mais ils tombent trop vite, ils n'auront pas tous le temps de renaître.
Malgré tout, ils parvienent à éviter souvent les attaques multiples.
Quelques Moines tombent encore, et Raelin si je me souviens bien est éliminée par 3 Squelettes qui l'ont entourées.

Un Squelette est aussi allé, prendre Xipta, ce qui oblige Laudaphnis à bien réfléchir en plçant ses marqueurs.
Il est obligé de parfois jouer le Maître.

Cyprien entre en jeu car il ne reste que quelques Squelettes sur le terrain.
Sur son chemin, Cyprien retourne un Glyphe Trésor... la "Broche de Dégagement". Inutile, et il n'est pas blessé.

Il reste plus de Moines que de Squelettes, mais ils sont dispersés.
Cypriene s'attaque aux plus isolés, ceux qui sont loin du Maître.
Le Chilling Touch, et même l'attaque normale fonctionne bien.

Même le Maître succombe face au Vampire.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection

Dernière édition par dalu le Dim Juil 15, 2012 12:37 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 1:14 am Répondre en citant

Classement final.
  1. Danieloche avec 5 victoires en 6 parties, remporte le tournoi.

    Foudzing, Lu et Theo ont chacun 4 victoires.
    La taille des armées va les départager, ça se joue dans un mouchoir, les points fantômes ont joué un grand rôle dans ce tournoi.
  2. Theo deuxième. Armées de 500 et 525 points, soit un total de 1025 points.
  3. Lu troisième. Armées à 510 et 520 points. Total 1030 points.
  4. Foudzing quatrième. Avec 510 et 525 points son total est de 1035 points.

  5. Hugo 3 victoires et 3 défaites, cinquième du tournoi

  6. Laudaphnis, avec 2 victoires, beaucoup mieux que l'an passé.

  7. Da, 1 seule victoire et 1 match nul.
    Beaucoup moins bien que l'an passé, où il avait gagné le tournoi sans perdre un seul match.
    Il a été malade, il a fait de grosses erreurs (oublier les Krav sur la terre volcanique !!!), il a mal choisi entre ses 2 armées dans plusieurs parties.
    Il fera mieux la prochaine fois, ce n'était pas son annnée.

  8. ADRI, pas de victoire, 1 match nul.
    Lui aussi, ce n'était vraiment pas son tournoi, il avait 3 victoires l'année passée.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 2:17 am Répondre en citant

Photos de la seconde ronde, samedi 7 juillet, vers 14h30.

Image
ADRI en Blanc et Da en Bleu, dans le seul match nul du tournoi.

Image
Foudzing à gauche, face à Theo à droite.
Au fond, Danieloche attend Lu.

Image
Hugo et Laudaphnis


Les participants.

Image
Debout, de gauche à droite: Da, Hugo, Theo, Foudzing, Danieloche, ADRI, Laudaphnis.
Assis: Lu.


Après la remise des prix.

Image
Les participants avec quelques lots et achats.
Danieloche a pris des boosters Hersocape.
Theo a choisi les Loups Varkaanan en développement au C3V: 4 escouades uniques et 3 héros.
Foudzing préfère le Set Volcarren Custom (acheté à la pièce chez Auggies).
Hugo prend un booster Heroscape.
Laudaphnis est intéressé par des figurines C3V: Ulfrid Hornwrangler, Nicholas Esenwein, Haduc, Capt. John Varan. Mais il ne garde que le Nain, puisqu'il avait déjà tout le reste, il donne les autres figurines, Theo reçoit Haduc bien sûr.
ADRI a pris les Héros de Paizum, qui font partie de la Wave 15 du C3V.

Les participants ont encore achetés quelques Boosters.
Les Boosters proviennent de chez Bédébile à La Louvière, qui a donné 2 Boosters pour les lots, à titre de sponsor du tournoi.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7675
Localisation: 31000 - Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:08 pm Répondre en citant

Et voilà donc la fin du compte-rendu général du tournoi! Smile

Je me souviens d'ailleurs qu'avant même la dernière ronde, on avait calculé que je terminai 1er du tournoi dans tous les cas! (si je perdais contre Da, j'arrivai ex-aequo à 4 victoires avec Hugo, on a le même nombre de points fantômes, mais comme je l'ai battu lors de notre partie, c'est moi qui passais devant Ange )
A l'opposé, quoi qu'il arrive le pauvre ADRI arrivai dernier! Paf

Sur cette dernière partie, pour aider Da à se remémorer demain:
L'Elite aéroportée arrive dès le premier round, et grâce à Mogrimm je commence: grenades qui cette fois-ci ne sont pas périmées et qui font 5 westons en moins! Et je prend le glyphe de défense et j'enlève le marqueur d'ordre 3 de Da grâce à l'autre glyphe! Da approche ensuite Teracus et Finn au centre de la map, qui se font vite dézinguer par tir de l'élite puis quelques nains avec Darrack. Da amène ensuite ses westons. On a un premier afrontement au centre entre des westons et Darrack, qui succombe, mais le gros de mes forces va sur la gauche du terrain pour protéger le glyphe de défense. On a là un second affrontement qui se solde par la déroute des westons avec l'aide de Mogrimm. Je part ensuite à la quête des Krav qui sont planqués au fond de leur zone de départ. Ils font du tir au pigeon sur mes nains qui arrivent par 2, planqués derrière les glaciers (j'utilise pas le bonding pour qu'ils arrivent plus vite: mouvement 6). Je commence à avoir un peu peur: il me restait pas mal de nains pou finir le boulot, mais je ne perce qu'une seule fois (plus que 2 Krav) et il ne me reste plus que 3-4 (?) nains et un membre de l'élite sur Défense +1. Du coup je me contente j'avance aussi Mogrimm (défense 3 + coriace) pour finir le boulot, ce qu'il fait admirablement bien, même s'il perd 2 vies au passage!

Au départ, tout comme pour la partie contre la Lopette Army de foudzing, je ne pensais pas gagner: Weston + Sir Gilbert est plus puissant que Nains + Darrak sur le papier. Mais les choses ont fait que l'armée naine m'a surpris les 2 fois avec à la clef la victoire! Smile
Et au final, les Naincapables sont invaincus. Ange
Plus généralement, sur les 5 jours en Belgique j'ai essuyé 4-5 défaites... toutes contre Lu! Paf

Encore merci a Lu pour avoir pris le temps de mettre en forme et d'écrire tout ça!! Nickel

Et bravo aux 7 autres participants! Dommage que je n'ai pu rencontrer laudaphnis à l'occasion d'une partie du tournoi, mais bon on aura compensé à côté avec une belle pitite partie fun! Wink

En somme, un bon tournoi où la bonne humeur était de mise!

_________________
Image
Ressources Utiles
Sonlen du JEDU; Kee-Mo-Shi du JEDY; MJ du JEDDa!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3640
Localisation: Belgique (La Louvière)

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 12:42 am Répondre en citant

DanieLoche a écrit:
Sur cette dernière partie, pour aider Da à se remémorer demain...

Merci, j'ai ajouté ton récit, avec quelques précisions ajoutées par Da.

Encore bravo pour ta victoire au tournoi.

PS:
Je me souviens de 5 parties contre-toi en 1vs1:
1) Veille du tournoi, Varkaanans contre Forgeliers.
2) Tournoi, même combat sur une autre carte.
3) Charos contre Kheris.
4) Varkaanans + Incendiborgs contre armée Samurai (620 points par armée).
5) Orcs contre Hydre et Marros.

J'ai aussi gagné la partie fun en 1vs1vs1 sur la lave.
Je les ai toutes gagnées.

_________________
dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arcanespirit
Grand Participant


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1578
Localisation: Auvergne (03)

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 9:21 am Répondre en citant

Bravo Danieloche ! Yes

Je n'aurais pas donné ton armée favorite sur le papier. Je dois surement sous-estimer les warforged.
Les elfes (que j'aime bien) ont été épatants, bien joué Théo !
L'armée Hydre Powa de Foudzing est très sympa, je testerai (sauf si tu as déposé le copyright ^^). Habituellement je prend Ornak avec 2 Hydres.
Je tiens à souligner une fois de plus le panache de Laudaphnis qui ose les moines !

C'était vraiment très serré ce tournoi, superbe !
Un peu comme ma partie hier, Jotun+Kelda+Myrddin+Isamu VS Sonlen, Haduc, Syvarris, Arkmer.
Nous avons terminé avec Isamu contre Haduc avec une vie : )

Les partie sont bien racontées, on comprend l'essentiel.

Pour finir merci à Lu pour tout le travail de mise en page et pour ta contribution à la communauté.

_________________
<SortiesC3V-SoV><Customs>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tandros Kreel
Grand Participant


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 2790
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 11:49 am Répondre en citant

Voilà, fini.

Merci à Lu pour ces comtes-rendus du tournoi, très sympa. Nickel

Bravo tout le monde pour ces belles parties, et merci aussi à ceux qui ont complété les textes des DaLu. Nickel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeffylau
Grand Participant


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 1192
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:27 am Répondre en citant

Bravo à tous. Merci pour ce compte-rendu très palpitant des événements.

J'ai trouvé le tournoi de haut niveau aussi bien coté choix armées que combats.

Nous n'avons pu être avec vous pour cause de vacances mais compter sur nous pour une prochaine fois Wink

Et mention pour Danieloche égal à lui-même Wink

_________________
Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LoDeNo
Dr Frankenscape


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 7698
Localisation: France - 27

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 10:05 am Répondre en citant

Bravo à Danieloche pour cette victoire.
Pourtant, je n'aurai pas misé un kopek sur lui avec ses armées basées sur l'EA. Elle est sortie assez facilement, moi ça me pose toujours un problème ce truc.

Déçu du résultat de Da que je donnais dans les favoris mais agréablement surpris de ceux de Theo sur qui je ne pariais rien pourtant.

Merci pour les petits compte-rendus, parfaits à dire.

_________________
Inventaires : Collections - Customs
JED : Brunak - Johnny Shootgun- Morsbane
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Traduction par : phpBB-fr.com
Theme FI Theme fiblack :: Modification Icebear