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| Lyrgard Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 06 Nov 2009
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|  Posté le:
Jeu Juin 21, 2012 7:56 am |  |  
| @foudzing : toutes tes figurines commencent sur un bord du plateau. En gros, jusqu'à quelle distance de ce bord on peut tuer Tandros Kreel ?
 Par exemple, si tu prend un glyphe attaque +1, Syvaris peut tuer Tandros à 14 hexagones de distance, grâce à son déplacement (5) + portée (9). Mais on peut réussir aussi à le tuer s'il se met à plus 14 hexagones (mas plus avec juste Syvaris). Quelle est la distance max à laquelle on peut encore tuer Tandros avec un seul marqueur d'ordre.
 
 @Dalu : on est bien d'accord pour la notion de tour, sauf que dans les enigmes, les gens disent souvent "tour" pour dire "en utilisant un seul marqueur d'ordre". Par exemple, dans l'enigme encore avant, sur le nombre de dés d'attaque sur charos, ma solution, qui a été reconnu comme bonne, était d'utiliser le mindflayer pour jouer un tour en plus avec Krug, alors que l'enigme disait "en un tour". Du coup, je prend l'interprétation large, quitte à ce que celui qui pose l'enigme me corrige s'il pensait à l'interpretation stricte.
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| foudzing Méchant du forum
 
  
 Inscrit le: 27 Aoû 2008
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|  Posté le:
Jeu Juin 21, 2012 10:29 am |  |  
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 | Lyrgard a écrit: |  | @foudzing : toutes tes figurines commencent sur un bord du plateau. En gros, jusqu'à quelle distance de ce bord on peut tuer Tandros Kreel ? Par exemple, si tu prend un glyphe attaque +1, Syvaris peut tuer Tandros à 14 hexagones de distance, grâce à son déplacement (5) + portée (9). Mais on peut réussir aussi à le tuer s'il se met à plus 14 hexagones (mas plus avec juste Syvaris). Quelle est la distance max à laquelle on peut encore tuer Tandros avec un seul marqueur d'ordre.
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 C'est toujours pas clair du tout.
 La distance entre quoi et quoi??
 Par exemple avec si je place mon marqueur sur Ulginesh, que je joue Emiroon , que je téléporte Jodhawn et que je joue ensuite Jordhawn pour tuer Tandross (même si c'est impossible on s'en fou).
 Quelle distance on compte?
 De Ulginesh à Tandross?
 De Emirron à Tandross (qui était la figurine la plus proche au début du touor)?
 De Jodhawn à Tandross (qui est la figurine qui effectue le kill).
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| Lyrgard Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 06 Nov 2009
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 Localisation: Gironde (33)
 
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|  Posté le:
Jeu Juin 21, 2012 11:03 am |  |  
| Toutes tes figurines, au début, doivent être contre un bord de la carte.
 Il s'agit donc de la distance entre ce bord de table et Tandros (la distance d'un point à une droite étant la plus petite distance entre ce point et un point de la droite).
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| foudzing Méchant du forum
 
  
 Inscrit le: 27 Aoû 2008
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 Localisation: IDF
 
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|  Posté le:
Jeu Juin 21, 2012 12:26 pm |  |  
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 | Lyrgard a écrit: |  | Toutes tes figurines, au début, doivent être contre un bord de la carte. Il s'agit donc de la distance entre ce bord de table et Tandros (la distance d'un point à une droite étant la plus petite distance entre ce point et un point de la droite).
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 OK
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| Jason Jack Participant
 
  
 Inscrit le: 13 Juil 2011
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 Localisation: Mulhouse 68
 
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 1:26 pm |  |  
| J'en propose une facile (c'est pour relancer le jeu):
 
 "Dans mon extension, en additionnant le déplacement, la portée, l'attaque et la défense de chaque carte armée, 7 cartes armées ont un total plus élevé que moi, aucun n'a le même nombre que moi.
 Je suis un héros.
 Indice 1: un héros est le seul a avoir 2 points (total) de moins que moi.
 Qui suis-je?"
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| dalu Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa
 
  
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 Localisation: Belgique (La Louvière)
 
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 1:50 pm |  |  
| On aimerait connaître la réponse à l'énigme de Lyrgard.
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 dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
 Notre collection
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| Jason Jack Participant
 
  
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 1:53 pm |  |  
| Ah ok. Désolé, j'avais pas suivi.
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| Seb from space Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 21 Fév 2007
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 2:33 pm |  |  
| Je suppose qu'il y a mieux pour l'énigme de Lyrgard, mais je proposerais 18 hexagones de distance avec Iskra, qui appelle ses rejetons, qui se déplacent et qui attaquent Tandros.
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| Lyrgard Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 2:49 pm |  |  
| Je viens de relire mon enigme, et il y a une grosse coquille...
 Le D20 est certe pipé lui aussi, mais il fait 20 la première fois, puis 1 à chaque fois
 
 Également, il n'est pas question ici de début de round, donc les élites aéroportées ne peuvent pas être parachutées..
 
 Désolé, pour l'erreur d'abord, puis pour avoir oublié ce post ...
 
 Pour clarifier la notion de distance: Mettons que Tandros Kreel soit à la base au bord de la map. Il se déplace en s'éloignant du bord de la map.
 S'il s'éloigne de 5 hexagones, par exemple, on peut le tuer, par exemple en prenant les légionnaires romains. S'il s'éloigne de 6 hexagones, c'est encore possible, il suffit de prendre les légionnaires romain + Marcus Decimus Gallus. S'il se déplace de 8 hexagones, on peut encore le tuer en prenant le glyphe déplacement +2 (on a droit à un seul glyphe), et en laissant Marcus Decimus Gallus dessus, les romains peuvent encore atteindre et tuer Tandros.
 Et s'il se déplace de 16 hexagones, est-ce encore possible de le tuer ? de 20 ? de 30 ?
 Je demande jusqu'à quelle valeur de déplacement il est encore possible de tuer Tandros Kreel
 
 En utilisant toutes les figurines que l'on veut, un seul marqueur d'ordre, en partant uniquement du bord de la carte. On a droit à un glyphe, positionné où on veut.
 
 A priori, pour la valeur que je crois être maximal, il y a deux solutions
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| Lyrgard Grand Participant
 
  
 Inscrit le: 06 Nov 2009
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|  Posté le:
Jeu Juil 05, 2012 3:35 pm |  |  
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 | Seb from space a écrit: |  | Je suppose qu'il y a mieux pour l'énigme de Lyrgard, mais je proposerais 18 hexagones de distance avec Iskra, qui appelle ses rejetons, qui se déplacent et qui attaquent Tandros. | 
 
 Ah !! Il y a de l'idée oui, mais on peut faire mieux que 18 hexagones !
 
 De plus, tu n'as pas compté la portée des rejetons (1), ce qui fait qu'avec ta proposition, la bonne valeur est 19 hexagones (déplacement Iskra :6, invocation Rechet : 6, déplacement Rechet : 6, portée : 1).
 
 Tu n'as pas utilisé une partie de l'énoncé (qui parle de glyphe)
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| Seb from space Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mar Juil 17, 2012 10:24 pm |  |  
| La même proposition avec le glyphe "vitesse +2" donnerait une réponse de 23 cases. Il y a sûrement mieux mais on sèche, alors donne la réponse ou un bon indice.
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| Yoshi Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mer Juil 18, 2012 9:12 am |  |  
| Ornak, situé vers le milieu de la carte (mais toujours à porté de Brunak) qui déplace Brunak qui transporte après Tul-Bak-Ra qui utilise juste après son pouvoir (tout en ayant le glyphe déplacement +2) ?
 Cela ferait du 1(double hexagone)+8+1 (Tul Bak-Ra placé à l'avant)+10+3 = 23 aussi ?
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 Dernière édition par Yoshi le Mer Juil 18, 2012 9:21 am; édité 1 fois
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| Yoshi Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mer Juil 18, 2012 9:17 am |  |  
| Ou ( seconde solution) je peux le tuer à n'importe quelle distance avec n'importe quelle figurine, si ma figurine tombe sur le glyphe de Mitonsoul.
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|  Posté le:
Mer Juil 18, 2012 11:26 am |  |  
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 | Yoshi a écrit: |  | Ou ( seconde solution) je peux le tuer à n'importe quelle distance avec n'importe quelle figurine, si ma figurine tombe sur le glyphe de Mitonsoul.  | 
 
 Exact, fail de l'énigme?
 D'autant qu'il est précisé que le D20 est pipé: il fait d'abord un 20 puis ensuite que des 1! Donc ça fonctionne très bien si on lance la malédiction de mase en commençant par Tandros Kreel qui meurt (20) puis sur sa propre figurine qui survis (1 au D20)!
 
 le glyphe d'invocation fonctionne aussi! Avec Grimnak qui croque Tandros par exemple!
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| Yoshi Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mer Juil 18, 2012 11:44 am |  |  
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 | DanieLoche a écrit: |  | la malédiction de mase en commençant par Tandros Kreel qui meurt (20) puis sur sa propre figurine qui survis (1 au D20)! 
 le glyphe d'invocation fonctionne aussi! Avec Grimnak qui croque Tandros par exemple!
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 J'ai un doute mais c'est pas 1 le chiffre qui équivaut à une mort lorsque c'est avec le glyphe, et 20 avec Runa ?
 Pour le glyphe d'invocation, Lyrgard a déjà dit non (et dira sûrement non au glyphe de Mitonsoul...)
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| Tandros Kreel Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Mer Juil 18, 2012 8:24 pm |  |  
| Danieloche tu fais erreur et Yoshi a juste. Quand on a commencé, mitonsoul tué une figurine avec un 20 puis après on s'est aperçu que c'était avec un 1. Pour tuer une figurine avec Mitonsoul, il faut faire 1.
 
 c'est mon 500ème message, j'ai fait la moitié du chemin.
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|  Posté le:
Jeu Juil 19, 2012 9:04 pm |  |  
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 | Tandros Kreel a écrit: |  | Danieloche tu fais erreur et Yoshi a juste. Quand on a commencé, mitonsoul tué une figurine avec un 20 puis après on s'est aperçu que c'était avec un 1. Pour tuer une figurine avec Mitonsoul, il faut faire 1. 
 c'est mon 500ème message, j'ai fait la moitié du chemin.
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 Arg... 1 chance sur 2...
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| Seb from space Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Jeu Juil 26, 2012 7:05 pm |  |  | 
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| DanieLoche Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.
 
  
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|  Posté le:
Ven Juil 27, 2012 12:44 am |  |  
| C´estles vacances, j´ai pas l´impression aue les forumeurs aient envie de se creuser la tête sur cette question de distance apparement!! Moi inclus.
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| Lyrgard Grand Participant
 
  
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|  Posté le:
Lun Aoû 20, 2012 4:34 pm |  |  
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 | Seb from space a écrit: |  | La même proposition avec le glyphe "vitesse +2" donnerait une réponse de 23 cases. Il y a sûrement mieux mais on sèche, alors donne la réponse ou un bon indice. | 
 
 Oula, désolé pour le retard ! Effectivement, je pensais à Iskra + rechet + glyphe de déplacement
 
 Déplacement Iskra (6+2), invocation Rechet (6), Déplacement Rechet (6+2), portée 1 (1) = 23 !
 Et le nombre de vie de Tandros n'importe que peu, il suffit de faire 3 cranes avec un rechet, et c'est dans le sac
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