| Auteur |
Message |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 05, 2012 12:23 pm |
 |
Eh oui, n'ayant pas pu accueillir Danieloche cette année pour raison de calendrier, j'ai eu la chance d'avoir sur la région Tandros qui passait quelques jours dans le coin.
Avant d'entamer notre second après-midi de combat, je vous propose déjà le menu des premières confrontations :
1ère partie
TK : 4 x microcorps, Agent Carr
J : tout Wyrmling : 4 blanc, 4 bleu, 5 noir, 3 rouge
2ème partie
TK : 2 x Sentinelles Jandar, 2 x Portecteurs d'Ullar, Atlaga
J : 4 x archers Tagawa, Samourais Tagawa, Kaemon Awa, Mc Creech
3ème partie
TK : 3 x Elfes Noirs, 2 drows chainfighters, Pelloth, 3 x Drones Marro
J : 2 x nains de la forge, Ulfrid, 4 x Mezzodemons
4ème partie
TK : 3 x loups Badru, 2 Werewolfs
J : 3 x capuans, Spartacus, Crixus (cette armée rappelera quelque chose aux Dalu !)
Tout ça se passe sur le terrain Black Root qui a servi récemment au tournoi des Dalus
Je vous laisse deviner les résultats, en attendant il faut que je prépare d'autres armées pour cet après-midi  |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Dim Aoû 05, 2012 12:30 pm |
 |
1ère partie : Jene connais pas les agents microcorps, donc je parie sur les wyrmlings et leur mobilité/facilité à détruire les esclaves.
2ème partie : Je connais juste les protecteurs d'ullar et Atlaga donc je parie sur eux ^^
3ème partie : Les elfes noirs pourraient gagner de peu, s'ils arrivent à tuer les mezzodemons c'est dans la poche !
4ème partie : Spartacus donne un sacré coup aumoral des loups mais ils peuvent gagner avec beaucoup de chances en mettant un werewolf au front et un autre en arrière.
Je parie cependant sur les gladiateurs  |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Dim Aoû 05, 2012 2:09 pm |
 |
Voici mon pronostic :
- 1ère partie :
TK : 4 x microcorps, Agent Carr
J : tout Wyrmling : 4 blanc, 4 bleu, 5 noir, 3 rouge
Jeffylau a été beau joueur en ne prenant que 3 rouges. Cela rend le pronostic difficile.
Allez vote pour Jeffylau qui pourra se planquer derrière les arbres et tendre des embuscades.
- 2ème partie
TK : 2 x Sentinelles Jandar, 2 x Portecteurs d'Ullar, Atlaga
J : 4 x archers Tagawa, Samourais Tagawa, Kaemon Awa, Mc Creech
Vote pour Tandros, les sentinelles seront dures à cuire !
- 3ème partie
TK : 3 x Elfes Noirs, 2 drows chainfighters, Pelloth, 3 x Drones Marro
J : 2 x nains de la forge, Ulfrid, 4 x Mezzodemons
Les Mezzos devraient faire la différence, vote pour Jeffylau.
- 4ème partie
TK : 3 x loups Badru, 2 Werewolfs
J : 3 x capuans, Spartacus, Crixus (cette armée rappelera quelque chose aux Dalu !)
Dure à dire... j'ai tendance à mettre Van Nessing plutôt que le 2ème Werewolf.
L'initiative devrait être déterminante. Vote pour Jeffylau sans convictions.
|
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
DanieLoche
Gardien des Livres, Maitre JEDY, ADMIN.

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 1:51 am |
 |
Partie 1, microcorps de Tandros contre les Wyrmlings de Jeff:
Je parie sur les Wyrmlings de Jeff, qui pourront grâce à leur mobilité attaquer les microcorps avant qu'ils n'atteignent les hauteurs, ce qui les rends beacoup moins efficaces.
Partie 2, Kyries de Tandros contre les samourais de Jeffylau:Difficile à dire.. la contre-attaque peut faire très bobo aux Sentinelles qui ne sauront profiter de leur forte défense, mais bon, les Archers Tagawas sont bof quand même...
Je parie sur les Kyries de Tandros sans conviction.
Partie 3, Drows + Drones contre Nains et Mezzodemons:
Les nains ne m'ont jamais déçus, et les mezzos vont faire pas mal de ravages sur toutes les escouades communes présentes en face! Je parie donc sur jeffylau. Il faut juste éspérer qu'il n'y ai pas un gros coup de chance sur le jet de D20 pour les drones marros!
Partie 4, Loups de Tandros contre les Gladiateurs de jeff:
Je suis un fan des Loups, et bien joués ça peut être très bon. Mais les gladiateurs sont un bon rouleau compresseur, et mes werewolfs n'ont jamais été très lycanthropeurs, malgrès de bonnes conditions donc je vote pour Jeff et ses gladiateurs.
Récap des pronostiques du gagnants de chaque partie:
Partie 1: Jeffylau gagnant.
Partie 2: Tandros gagnant.
Partie 3: Jeffylau gagnant.
Partie 4: Jeffylau gagnant. |
    |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 3:17 pm |
 |
Bravo pour les prévisions messieurs
Sans entrer dans le détail car je ne m'en souviens plus trop mais Tandros pourra complèter :
Partie 1 : les Wyrmlings ont effectivement pris les hauteurs et les glyphes rendant les microcorps faibles offensivement. Les W blanc ont servi a bloquer les accès tandis que les autres tapaient. L'agent Carr est tombé sans avoir pu dégainé, victoire large des Wyrmlings (4 morts)
Partie 2 : début de partie serré, 2 sentinelles J contre 2 archres T tués au 1er round. Le coup décisif sera la mort de Kaemon au 3eme round. Mes samourais n'ont jamais pu prendre l'avantage de hauteur et les volants ont controlé. Large victoire de Tandros, Atlaga n'a même pas eu à jouer !
Partie 3 : les drones avaient commencé coté adverse tentant une course de vitesse contre mes nains mais à 4 vs 3 les nains ont fini par prendre controle du glyphe de déplacement +2 et là le match a été joué, les elfes n'ont jamais pu me prendre de vitesse tandis que les mezzo entraient en action. J'ai beaucoup apprécié l'attaque spéciale d'Ulfrid qui peut nettoyer le terrain avec une prise de risque pas si élevée que ça. Victoire totale avec 7 nains morts au combat et tout le reste sur pied.
Partie 4 : de notre avis à tous les 2 la plus belle partie. Badru et Werewolf contre gladiateurs, un werewolf reste classiquement au fond pendant que l'autre va tenter de mordre un de mes héros. Chacun de nous à ses escouades en protection pour éviter une attaque prématurée sur son héros. Après avoir perdu 5 Badru d'affilé les loups se reprennent et m'éliminent 3 capuans à la fin du 2ème round, le werewolf infectant Crixus.
Je laisse prudemment spatracus au loin et éloigne Crixus que Trandos ramène en réussissant plusieurs fois son contrôle. Le 1er Werewolf mortellement blessé apprès avoir infligé sa blessure à Crixus meurt peut après, reste alors 3 Badru et 1 Werewolf contre 5 capuans, Spartacus et Crixus infecté.
Le glyphe de droite était le pit-trap, Tandros doit perdre un temps pour aller libérer le Badru qui était coincé là-haut, c'est rapidement la fin des Badru mais le dernier Werewolf réussit à éliminer 4 Capuans. Si Crixus passe encore à l'adversaire je risque de mal finir, je l'envoie donc se faire bloquer sur le glyphe où il ne représentera plus une menace pour moi. Spartacus arrive enfin attaquer le Werewolf déjà affaibli par son combat avec les capuans, 1 seule blessure sur la 1ère attaque, le werewolf se rebiffe et mord Spartacus mais celui-ci l'achève évitant ainsi de se transformer.
Victoire gladiateur mais combat très équilibré. 2 armées que je retesterais volontiers dans d'autres face-à-face |
_________________ Heroscapers de père en fils depuis décembre 2006 finalement... |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 6:01 pm |
 |
La 2ème journée maintenant !
1ère partie
TK : 2x deathnight, l'élite aéroportée, 2 x Weston, Hawthorne, Eldgrim
J : 3 x chevaliers fantômes, Krav Maga, Me-Burq-Sa, Eltahale
2ème partie
TK : 2 x gorillnators, Nakita, Dan, Zaeus
J : 4 x araignées, 2 Wyvern et Sujoha
3ème partie
TK : 4 x warforged, Tul-Bak-Ra et guerriers marros
J : Ulginesh, Haduc, Jordhaw, Gyntela, Arkmer
4ème partie
TK : 5 x zombies, 2 x H. Eradicators, Marcu
J : 6 x venocs, seigneur venoc, Eltahale |
|
  |
 |
fox
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 6:07 pm |
 |
| jeffylau a écrit: | Bravo pour les prévisions messieurs
Sans entrer dans le détail car je ne m'en souviens plus trop mais Tandros pourra complèter :
Partie 1 : les Wyrmlings ont effectivement pris les hauteurs et les glyphes rendant les microcorps faibles offensivement. Les W blanc ont servi a bloquer les accès tandis que les autres tapaient. L'agent Carr est tombé sans avoir pu dégainé, victoire large des Wyrmlings (4 morts)
Yeah, vive les wyrmling !!
Partie 2 : début de partie serré, 2 sentinelles J contre 2 archres T tués au 1er round. Le coup décisif sera la mort de Kaemon au 3eme round. Mes samourais n'ont jamais pu prendre l'avantage de hauteur et les volants ont controlé. Large victoire de Tandros, Atlaga n'a même pas eu à jouer !
Vraiment très fort ! J'avais encore bien parié pour le coup.
Partie 3 : les drones avaient commencé coté adverse tentant une course de vitesse contre mes nains mais à 4 vs 3 les nains ont fini par prendre controle du glyphe de déplacement +2 et là le match a été joué, les elfes n'ont jamais pu me prendre de vitesse tandis que les mezzo entraient en action. J'ai beaucoup apprécié l'attaque spéciale d'Ulfrid qui peut nettoyer le terrain avec une prise de risque pas si élevée que ça. Victoire totale avec 7 nains morts au combat et tout le reste sur pied.
Dommage pour les elfes noirs, pari raté
Partie 4 : de notre avis à tous les 2 la plus belle partie. Badru et Werewolf contre gladiateurs, un werewolf reste classiquement au fond pendant que l'autre va tenter de mordre un de mes héros. Chacun de nous à ses escouades en protection pour éviter une attaque prématurée sur son héros. Après avoir perdu 5 Badru d'affilé les loups se reprennent et m'éliminent 3 capuans à la fin du 2ème round, le werewolf infectant Crixus.
Je laisse prudemment spatracus au loin et éloigne Crixus que Trandos ramène en réussissant plusieurs fois son contrôle. Le 1er Werewolf mortellement blessé apprès avoir infligé sa blessure à Crixus meurt peut après, reste alors 3 Badru et 1 Werewolf contre 5 capuans, Spartacus et Crixus infecté.
Le glyphe de droite était le pit-trap, Tandros doit perdre un temps pour aller libérer le Badru qui était coincé là-haut, c'est rapidement la fin des Badru mais le dernier Werewolf réussit à éliminer 4 Capuans. Si Crixus passe encore à l'adversaire je risque de mal finir, je l'envoie donc se faire bloquer sur le glyphe où il ne représentera plus une menace pour moi. Spartacus arrive enfin attaquer le Werewolf déjà affaibli par son combat avec les capuans, 1 seule blessure sur la 1ère attaque, le werewolf se rebiffe et mord Spartacus mais celui-ci l'achève évitant ainsi de se transformer.
Victoire gladiateur mais combat très équilibré. 2 armées que je retesterais volontiers dans d'autres face-à-face |
J'avais prédis le match serré (la victoire des gladiateurs aussi par la même occasion), j'ai eu raison, et j'aurais voulu le voir celui-là, il avait l'air, effctivement, génial ! |
|
|
  |
 |
arcanespirit
Grand Participant
|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 7:32 pm |
 |
1ère partie
Vote pour Jeffylau. Il y a des vlaureurs sûres dans son armée, Tandros à 5 cartes ce qui est beaucoup, je ne comprends pas trop la présence des Deathknight.
2ème partie
TK : 2 x gorillnators, Nakita, Dan, Zaeus
J : 4 x araignées, 2 Wyvern et Sujoha
Je trouve ce duel fort sympathique.
Vote pour Tandros qui devrait pouvoir s'en sortir avec la portée et sachant que les gorillinators seront efficaces face au araignées.
3ème partie
TK : 4 x warforged, Tul-Bak-Ra et guerriers marros
J : Ulginesh, Haduc, Jordhaw, Gyntela, Arkmer
Vote pour Jeffylau.
4ème partie
TK : 5 x zombies, 2 x H. Eradicators, Marcu
J : 6 x venocs, seigneur venoc, Eltahale
Vote pour Tandros. Les zombies devraient revivre facilement. |
_________________ <SortiesC3V-SoV><Customs> |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 7:37 pm |
 |
| jeffylau a écrit: |
Effectivement la plus belle des parties , une partie vraiment très serrée mais mes loups ont perdu malgrès une très belle partie. J'étais très mal parti, mais juste avant de mourir mon premier Werewolf a eu le temps de mordre Crixus. Celui-ci a tué deux capuans. J'ai à chaque fois réussi ma lycanthropie. Mais une fois Crixus dans le piège ( pit trap ), il ne me servait plus à rien. D'ailleurs, très bon coup de Jeffylau . J'ai tué pas mal de gladiateurs ( il n'en restait qu'un à la fin il me semble ) et j'ai bien cru que j'allais gagner. Mais Spartacus s'est avéré plus fort que mon Werewolf. Et même si j'avais tué Sparctacus, il me restait encore Crixus Lycanthropié à tuer. Mais je retiens de cette partie que j'étais très mal parti au début, et puis à la fin je suis bien remonté grâce à Crixus.
Ce fut une très très belle partie, très serrée, très marrante, très sympa.
@ fox : 3/4 pronostics justes.
@Arcane : 4/4 pronostics justes
@DanieLoche : comme Arcane.  |
Dernière édition par Tandros Kreel le Lun Aoû 06, 2012 8:08 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 7:43 pm |
 |
| arcanespirit a écrit: | 1ère partie
Vote pour Jeffylau. Il y a des vlaureurs sûres dans son armée, Tandros à 5 cartes ce qui est beaucoup, je ne comprends pas trop la présence des Deathknight.
|
Premièrement : Désolé du double post mais Arcane et moi nous sommes croisé et il a posté pendant que je postais et j'ai vu son message seulement après le mien.
Deuxièmement : J'ai pris les Death Knights pour le bonding avec Hawthorne. Les Westons sont censés jouer avec Eldgrimm, et une fois Eldgrimm mort ils sont censés jouer avec Sir Hawthorne. Puis quand il n'y a plus de Westons, les Death Knights sont censés prendre le relais avec Hawthorne.
Il est vrai que d'avoir les Death Knights et les Westons pour jouer Hawthorne n'est pas très utile mais j'avais envie d'essayer. Pour le fun aussi.  |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 8:05 pm |
 |
Héhé good pronistics.
En ravanche, pour la 2nd vague c'est bien plus difficile! Pas mal d'armées que je ne maitrise pas ou qu'il faudra bien jouer pour gagner...
Je tente:
1ère partie: Tandros K. ( 2x deathnight, l'élite aéroportée, 2 x Weston, Hawthorne, Eldgrim) VS Jeffylau (3 x chevaliers fantômes, Krav Maga, Me-Burq-Sa, Eltahale)
De bonnes défenses du côté du Tandros, heureusement qu'il y a Me-Burq-Sa (Regard Paralysant) et Eltahale (grosse attaque) pour passer ça. Pas sûr que les chevaliers soient au mieux de leur forme contre cette armée mais peuvent neutraliser l'élite puis servir de bloqueurs pendant que le reste de l'armée canarde. Je penche donc plutôt pour une victoire de Jeffylau... Avec un peu de chance en plus, Hawthorne change de camps!
2ème partie: Tandros joue les Bondings Gorillinators VS Fyorlag et Prédateurs de Jeff
Sur ce terrain, je pense pas que les Wyverns fassent des meiveilles... Beaucoup de tir en face en plus. Bon mouvement des 2 cõtés! Tout dépendra de comment joue chacun, les 2 armées ont des chances de gagner si elles sont bien jouées. Je vote cependant pour Tandros, j'espère que Zaeus sera à la hauteur!
3ème partie: Tandros joue Warforged et Marros contre les Elfes de Jeffylau.
Cette partie me rapelle celle du tournoi entre moi (Warforged+Elite+Heirloom) contre l'armée elfe de theo!
Tout dépend de si Jeff joue bien les elfes. S'il les joue aussi bien que theo au moins, alors ce sera vraiment hyper difficile pour Tandros (vu que moi j'ai galéré avec en plus une armée qui me semble plus optimisée...). Je compte sur les talents de Jeff donc, en le pariant vainqueur.
4ème partie, zombies de Tandros contre les Vipères de Jeff:
Cette fois pas d'hésitation: victoire des zombies de Tandros qui vont compenser toutes leurs pertes en tuant les vipères! Avec en plus les Havech en soutient pour s'occuper d'Eltahale...
Récap des gagnants de chaque partie:
Partie 1: Jeffylau
Partie 2: Tandros
Partie 3: Jeffylau
Partie 4: Tandros |
    |
 |
Seb from space
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 8:15 pm |
 |
Je ne ferai pas de pronostic puisque j'ai eu quelques infos par Tandros.
En tout cas merci beaucoup à Jeffylau de son accueil pour le fiston !
C'est moi qui lui avais soufflé l'idée du style "peut-être qu'il y a des joueurs sympas dans les Vosges ?", et après il en a trouvé un tout seul.  |
_________________ On va bien se marro.
https://seb9001.github.io/Heroscape/ |
|
   |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Lun Aoû 06, 2012 8:20 pm |
 |
| Seb from space a écrit: | Je ne ferai pas de pronostic puisque j'ai eu quelques infos par Tandros.
C'est moi qui lui avais soufflé l'idée du style "peut-être qu'il y a des joueurs sympas dans les Vosges ?", et après il en a trouvé un tout seul.  |
[H-S]Exact il a déjâ eu les infos.
J'avais pensé avant que tu m'en parles au peut-être y a t-il des joueurs dans les Vosges mais je n'en avais pas encore parlé.[/H-S]
 |
|
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mar Aoû 07, 2012 7:20 am |
 |
| Seb from space a écrit: | Je ne ferai pas de pronostic puisque j'ai eu quelques infos par Tandros.
Peut-être la prochaine fois pourra-t-il croiser mes fistons, on fera alors des matchs 2 vs 2  |
|
  |
 |
jeffylau
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 7:42 pm |
 |
Voici donc les résultats des 4 derniers matchs :
Partie 1 :
L'élite aéroportée est sortie au 1er round et a comme souvent dans ces cas là fait pas mal de dégats tuant me-Burq-Sa, blessant Eltahale et tuant une escouade de chevaliers fantômes qui voulaient les éliminer. Les Weston ont ensuite jouer en tandem avec Eldgrim qui fût très résistant pour une fois et le 2ème round se solda par la perte des 3 Krav contre pas grand-chos coté Tandros, Eltahale restait trop seule avec quelques fantômes pour résiter longtemps : victoire nette de Tandros
Partie 2 : malgré leurs liens les gorillnators n'ont rien pu faire face à des araignées trop rapides pour eux, boostées par 2 glyphes (défense+1 et attaque commune +1), les wyvernes se sont aussi bien amusées en promenant les Nakita dans les airs. Dan a tenter 2 fois le tout pour le tout mais sans succès. Seul à la fin Isamu à réussit à mettre 3 blessures à Sujoha ! Victoire nette de Jeffy Lau
Partie 3 : le début de partie fût assez serré mais j'ai commis la grosse erreur stratégique de vouloir aller prendre une hauteur (histoire d'avoir 1 glyphe sur 2) mais face aux warforged cela s'est finalement révélé perdant malgré une belle résistance d'Arkmer qui 3 fis de suite empêchant l'arrivée des warforged. Et puis seule grosse erreur de nos 8 parties, j'ai suicidé Jordhaw avec son attaque spéciale tout en tuant/blessant d'autres elfes
victoire Tandros
Partie 4 : Malgré un combat époustouflant de mes vipères qui auront tué que les 18 zombies présents au départ (frénésie quand tu nous tiens!) ce qui devait arriver arriva, Tandros se retrouva tout de même avec 18 Zombies au final mais pas avant que j'ai liquidé les Havech qui n'auraont rien fait de la partie. La fin de partie aurait pu être serrée mais Eltahale est descendue trop prêt des zombies et succomba finalement à leur attaque spéciale.
Voilà pour le résumé mais je retiens surtout la qualité de jeu de Tandros et sa stratégie. 4 victoires chacun méritées et beaucoup de plaisir à jouer ! |
|
  |
 |
foudzing
Méchant du forum

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 8:01 pm |
 |
J'étais passé complètement à côté de ce sujet. :O
Mes impressions:
Journée1:
Partie 1:
Pas de Surprises, ce terrain est très difficile pour les Microcorps, les hauteurs ne sont pas faciles d'accès, les Wyrmling ont bien plus de possibilités d'attaques, en plus Carr est plutôt un boulet qu'autre chose dans cete configuration.
Partie 2:
Pari bien plus difficile mais j'aurais parié sur les Samouraïs tout simplement parce qu'ils ont plus de figurines.
Donc assez surpris pour le coup, belle victoire de Tandross.
Partie 3:
Match plutôt équilibré également, je prendrais parti pour les nains et les Mezzodemons car il n'y a quasiment que de l'escouade commune en face et que Pelloth est un peu inutile.
Donc pas de surprises pour ce coup là.
Partie 4:
Ben allons-y pour les gladiateurs qui sont une équipe bien plus compétitive.
Il n'y a pas de lave donc la Moon Frenzy ne permetra pas d'envoyer un héros Gladiateur au suicide, dommage.
Pari, réussi mais le combat a été un peu plu seré que je ne le pensait.
Journée 2:
Partie 1: Jeff sans hésitation, l'armée de Tandross me semble trop disparate.
Donc là grosse surprise, l'élite a fait le boulot visiblement. Bien joué Tandross.
Partie 2:
2 équipes de seconde zone
Allons-y pour les araignées qui sont assez nombreuses.
Pas de surprises donc, bien joué Jeff.
Partie3:
Je penchait un peu plus pour les elfes, mais m'attendais à une partie serrée.
Erreur de Jeff, avec les elfes ça ne pardonne pas, c'est la défaite assurée.
Partie4:
Les zombies devraient être intuables car trouveront toujours une vipère à tuer pour se ressuciter.
C'est exactement ce qui s'est passé, zombies contre vipère, il ne fait pas bon être les vipères.
En tout cas merci pour ces comptes-rendus!  |
|
|
  |
 |
dalu
Modérateur, Grand Sage & Maitre JEDDa

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 9:02 pm |
 |
8 belles parties très variées en 2 jours, vous avez dû bien vous amuser.
Merci pour les minis CR. |
_________________ dalu est 2. Il y a 'da' le fils et 'lu' le père.
Notre collection |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 10:54 pm |
 |
Je complète sur chaque partie :
1ère journée :
Partie 1, 4X microcorps + Carr ( J'ai pris Carr car je trouvais sympa de le prendre avec les microcorps, mais si j'avais jouer pour gagner, j'aurais pu prendre beaucoup mieux pour 100 points ) VS Wyrmlings ( 4 blanc, 4 bleu, 5 noir, 3 rouge ( effectivement, jeffylau n'a pas insisté avec les rouges )
J'ai fait ce que j'ai pu avec les microcorps pour me diriger vers les heuteurs, mais la rapidité des Wyrmlings m'en n'a empéché et avec seulement deux d'attaques, contre 4 de défense minimum ( grâce à la hauteur ), c'était impossible pour moi de m'em sortir.
Partie 2 : 2X protecteurs d'ullar + 2X sentinelles + Atlaga VS 4X archers tawaga, samourais tawaga, kaemon, et Guilty Mc
Je me suis dirigeais avec mes sentinelles vers les glyphes, et j'ai eu l'attaque plus 1 ce qui m'a beaucoup aidé. Pas de chance, 2 attaques sur mes sentinelles et 2 morts ( deux fois 4 crânes ). Je renvoie donc un sentinelle sur le glyphe et il y reste. Je positionne mes sentinelles aur la route en hauteur et empêche donc Jeffylau de passer. Pendant qu'il essaye de tuer mes sentinelles, je positionne mes protecteurs juste derrière les sentinelle et tue Kaemon. Cette stratégie de placement m'a je pense permis de l'emporter.
Partie 3 : 3 x Elfes Noirs, 2 drows chainfighters, Pelloth, 3 x Drones Marro
VS nains de la forge, Ulfrid, 4 x Mezzodemons
Bon, je me suis fait écraser, les drones n'ont jamais réussi leur pouvoir et puis les drows se sont fait ramasser par la suite. Voilà, victoire facile de Jeffylau.
Partie 4 : 3 x loups Badru, 2 Werewolfs VS
3 x capuans, Spartacus, Crixus
Regardez quelques messages plus haut.
2ème journée :
1ère partie : 2x deathnight, l'élite aéroportée, 2 x Weston, Hawthorne, Eldgrim VS 3 x chevaliers fantômes, Krav Maga, Me-Burq-Sa, Eltahale
Partie surprenante ou bien avant de là commencer je me voyais perdant. L'élite aéroporté arrive dès le premier round, les chevaliers fantômes viennent au contact mais loupe leurs attaque. J'en profite pour les détruire. Au premier round j'avais mis le 1 et le 2 sur l'élite en pensant qu'ils seraient morts, mais il n'y avait qu'un mort à la fin du premier round. 2ème round je remets le 1 et le 2 sur l'élite, ils tuent les Kravs en venant au contact, et blessent Eltahale. Ils ont fait plein de dégâts, tuer Me-Burq-Sa aussi. Puis, ils se sont fait tuer et les westons sont partis finir le boulot avec Eldgrimm ( qui a tué le dernier Krav et mis une blessure à Eltahale, sa meilleure partie, ) Une fois Eldgrimm mort, j'ai envoyé Hawthorne ( plus rapide grâce à son copain Eldgrimm ) et finit de tuer l'équipe de Jeffylau.
Partie 2 : 2 x gorillinators, Nakita, Dan, Zaeus VS 4 x araignées, 2 Wyvern et Sujoha
Les araignées se sont dirigées plus rapidement vers les glyphes, et ont pris l'attaque communes et la défense +1. Ensuite, impossible pour mes gorillinators de tuer une Araignées, trop faible, même Zaeus avait du mal. Puis je me suis fait aborder par les prédateurs et voilà. Mais Isamu, le plus redoutable de mon équipe, a attaqué Sujoah ( avec hauteur ) 4 crânes, 1 boucliers. Je précise que les Nakitas se sont très vite fait embarquer par les Wyvern alors je n'ai rien pu faire.
Partie 3 : 4 x warforged, Tul-Bak-Ra et guerriers marros VS Ulginesh, Haduc, Jordhaw, Gyntela, Arkmer
Très bon départ de mon côté, j'invoque Emiroon grâce au glyphe de l'invocation, il meurtt peu après, je blesse par la suite Arkmer et aussi Haduc. Puis là, je vois que la chance tourne, je vais 3 fois attaquer Arkmer, et il fait 3 fois plus de 13, une escouade. Un Warforged contourne le terrain et va blesser Ulginesh. Jorhdaw fait peu après une terrible erreur et veut tenter d'éliminer la race Warforged, et l'élimine, mais elle a fait son attaque spéciale sur un Warforged engagé, elle a donc tué, 2 warforgeds, Haduc et Jorhdaw. On assiste après au combat Ulginesh tul-bak-ra ( ulginesh plus haut ) combat parfaitement égal sauf en nombre de vies. Mais, Tul-bak-ra est juste venue engagé Ulginesh et les guerriers marros prennent les hauteurs et tuent Ulginesh. Je ne détaille pas, c'est pour ça que je n'ai pas dit la mort de Kyntéla, je dit les éléments les plus importants de la partie et les stratégies.
Partie 4 : 5 x zombies, 2 x H. Eradicators, Marcu VS 6 x venocs, seigneur venoc, Eltahale
Les venocs ont réussi 7 fois leurs frénésies en deux tours, incroyables et elles ont donc tué mes havech. Les Zombies morts revivent grâce aux autres facilement ( au début de partie, j'attaquais avec 3 dés, je m'étais trompé , mais ça n'aurait probablement pas changé grand chose j'espère ) et je n'ai finalement que une escouade de perdu. J'attaque le camp de Jeffylau et tue toutes ces Venocs ( qui ne se défendaient pas car Eltahale attaquer mon les restes de mon camp pendant ce temps, peut-être une erreur stratégique ? ), j'ai donc remplacé toutes les venocs restantes par des zombies puis leurs chefs sans soucis. Mais là, j'ai très peur car Eltahale arrive, heuresement avec 3 blessures, et tue beaucoup de Zombies, mais je la tue grâce à deux attaques spéciales ils me semblent. Il reste 2 Venocs que je vais tuer par la suite.
Voilà. |
Dernière édition par Tandros Kreel le Mer Aoû 08, 2012 11:11 pm; édité 1 fois |
|
  |
 |
Tandros Kreel
Grand Participant

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 10:59 pm |
 |
| jeffylau a écrit: |
Voilà pour le résumé mais je retiens surtout la qualité de jeu de Tandros et sa stratégie. 4 victoires chacun méritées et beaucoup de plaisir à jouer ! |
Merci à toi. . Beaucoup de plaisir à moi aussi d'avoir joué.
@ Arcane : 5/8 bon pronostics, erreur sur la deuxième journée.
@ DanieLoche : Comme Arcane. |
|
|
  |
 |
DanieLoche

|
Posté le:
Mer Aoû 08, 2012 11:07 pm |
 |
Arg! Des surprises sur certaines parties pour ma part!
Bon ben theo joue bien mieux les elfes que jeff!
J'avais oublié de prendre en compte le bonus de mouvement des araignées, qui les as vraiment beaucoup aidées! Avec ces 2 glyphes c'est sûr que bon... Zaeus m'a déçu! ^^ |
    |
 |
|
|
|